Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Tabous ou pas tabous ?

17 nov. 2013 18:13

Bonjour tout le monde,

J'ai une petite question sur les prix pratiqués pour les saillies de mâles, selon les cotations (non titrés, champion, trialer...).
Est-ce que c'est tabou ? Ou peut-on en parler ici ?

Si je poses cette question, ce n'est pas par hasard, bien entendu... Mais parce que j'ai eu plusieurs demandes de saillies, dont le dresseur de Gardian, et tous m'ont demandés de leurs dire mon prix...
Je veux bien... Mais j'avoue n'avoir aucune idée de valeurs sur ce domaine ?

Si jamais ca dérange certain de parler de tarifs ici, je comprendrais, et je suis ouvert aux MP.

Merci à vous !

Alexis
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Tabous ou pas tabous ?

17 nov. 2013 18:43

En ce qui concerne le forum , aucun souci, on peut échanger tout ce genre d'infos :sl:
Les prix des saillies sont du commerce ni plus ni moins et les prix en fonction du propriétaire , de la notoriété du chien , des accords de gré à gré etc ...
Donc pas de tabous !!
Aprés c'est un peu comme chacun veut !! "tope là dans la main" ou a la tête du client , ou bien inscrit en clair sur le site du propriétaire ;;s;; [mode humour on bien sûr :wink: ]
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Tabous ou pas tabous ?

18 nov. 2013 09:21

Bonjour à tous.
Comme disait BLUE ça dépend des différents accord entre les propriétaires des chiens , choix de portée ou autres .....
Mais ont peut considérer que ça commence à 400€ pour un excellent chiens de chasse et jusqu'à 1500 voir 2000€ pour un CH IT GQ .
lA MOYENNE EN France POUR D4EXCELENT CHIENS DE FIELDS AVEC DES BON PAPIERS EST DE 700€ .
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Tabous ou pas tabous ?

18 nov. 2013 11:43

pour preciser un peu ,car j'y suis desssus en ce moment ; un bon chien de chasse pas de valeur réel le gars peu demander ce qu'il veut mais cela n' a pas de grande valeur car c'est relatif a son regard perso
.Sinon un proprio de chien trialeur te demandera 650/750€
un ch P / GS / GT / T 1200/1500€ et CH GQ et + de 1500€
Mais par contre tu as de gens super (que je ne connais pas personnellement)qui vont te proposer des saillies de CH a des tarifs géniaux en plus il est sur le forum de temps en temps et je vais le citer affixe Daphil va voir tu as tous les tarifs de ses étalons dans la rubrique "commentaire de chaque chien" perso si il n'etait pas aussi loin de chez moi ....
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: Tabous ou pas tabous ?

18 nov. 2013 20:17

Je n'en esperait pas tant ! Merci à vous, çà permet de se faire plus qu'une idée ! :D
 
Avatar de l’utilisateur
Cookie13
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1000
Inscription : 04 nov. 2007 08:37
age : 43
Affixe : de la galinette cendrée
localisation : vitrolles

Re: Tabous ou pas tabous ?

19 nov. 2013 13:13

perso mes tarifs sont loin de ce que prétendre un possesseur d un chien de chasse pratique (- de 300€) car je regarde plus le pedigree de la chienne que ma bourse pour voire le résultat de la saillie et en tirer les renseignements nécessaire pour le futur !! mais chacun son intérêt bien sur !!
un setter = un Ami pour la vie !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Tabous ou pas tabous ?

19 nov. 2013 13:39

alexis81 a écrit :
Je n'en esperait pas tant ! Merci à vous, çà permet de se faire plus qu'une idée ! :D

Tu vois c'est simple :wink: On a juste oublié de préciser que ces tarifs cités s'entendent pour des saillies et portées déclarées ? histoire de jouer franc jeu aussi :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: Tabous ou pas tabous ?

19 nov. 2013 18:12

pas sur pour vos prix
un ch a p t 650 A 1200
CH GQ 1000 A 1500 en france
les italiens sont un peu plus gourmand 1500 A 2000
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: Tabous ou pas tabous ?

19 nov. 2013 19:25

Blue a écrit :
alexis81 a écrit :
Je n'en esperait pas tant ! Merci à vous, çà permet de se faire plus qu'une idée ! :D

Tu vois c'est simple : On a juste oublié de préciser que ces tarifs cités s'entendent pour des saillies et portées déclarées ? histoire de jouer franc jeu aussi :wink:


Je m'en doute bien. :wink:

Et c'est bien sur ce que je compte faire. :D Pour l'instant l'instant j'essaie juste de m'informer car c'est tout nouveau pour moi :oops: Et que je n'aime pas être pris au dépourvu le jour où on me demande quelque chose, et d'être dans le vrai.
Et a vrai dire c'est plus la descendance qui m'interesse que le prix, je suis plutot du genre franc, donc si je ne veux pas de quelque chose je le dit clairement, et j'ai déja refusé des saillies non Lof pour quelqu'un du forum car ce n'est pas ma vision du chien et de comment j'aimerais faire "avancer" la race à mon tout petit niveau.