Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

13 déc. 2013 15:19

;hell; je suis très reconnaissant de votre aide et ma lanterne commence a s' éclairer pourquoi allez chez baldoni :?: parce que je me suis fait tellement avoir chez nos grands professionnels de l elevage français qui te regardent avec mépris et tu as l impression qu ils te font un cadeau quand tu leur achète un chien ils en sont pathétiques. je crois que mon salut je vais le trouver avec des gens aussi fondus de chasse que moi la on parle vrai et pas de chiens qui courent 20 minutes et qu ils sont champions parce que le juge est redevable au professionnel ou juste pour que le professionnel gagne sa vie car pour lui c est son job tandis que pour moi c est ma^passion et quelle passion ;;11;;
 
tessier
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 189
Inscription : 02 déc. 2011 19:40
age : 45
Affixe : de l'Orée du Gerfaut
localisation : Indre et Loire
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

13 déc. 2013 16:34

Parce que tu crois que les grands professionnels Italiens ne sont soumis à aucune compromission, et qu'ils sont un modèle d'intégrité ?
Permets moi d'en douter :wink:

Je ne parle pas de Baldoni, je ne le connais pas. Mais tiens nous au courant de ce que tu auras pu obtenir chez lui et de l'attention qu'il aura porté à ta requête...je suis certain que beaucoup de forumeurs seront très intéressés par le résultat :shock:

Pour ma part, je pense qu'il y a en France des éleveurs professionnels sérieux, et très sympathiques de surcroît. Ils n'ont pas tous la grosse tête, heureusement !

Maintenant, je te rejoins sur un point: le salut est certainement chez les amateurs, passionnés, qui ne comptent ni le temps, ni l'argent, pour essayer de faire naître quelques chiens, dans une lignée bien établie, et somme toute, capables de briller ici ou là.

Toutefois,personnellement, je suis reconnaissant aux professionnels Français, de prendre des risques, pour aller chercher, en Italie justement, quelques saillies qui nous permettent de retremper nos propres courants de sang.
Disons qu'ils ont plus le droit à l'erreur que nous autres, petits amateurs passionnés :wink:
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

13 déc. 2013 16:42

je me doute maintenant que les pro italiens sont pareis voila porquoi je vais allez chez un amateur autant passionné que moi je pense sincerement que mon salue est la du vrai pour du vrai
 
Avatar de l’utilisateur
TOULET, Régis
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 26
Inscription : 10 mars 2013 10:29
age : 51
Affixe : Des forets de Phoebus
localisation : OSSUN 65

Re: setter et chasse en montagne

13 déc. 2013 17:50

Bonsoir,

comme l'ont écrit plusieurs forumeurs personnellement je vous déconseille d'aller en Italie acheter un chien. Vous avez dans votre région des éleveurs qui ont des setters qui connaissent la montagne pour y chasser tous les jours. le biotope dans lequel va évoluer votre chien le conditionnera pour celui-ci, musculairement et mentalement. Je vous conseille des lignées de Grande Quête ou vous avez plus de chance d'avoir un chien avec un fort mental. je connais des chasseurs qui ont des britanniques avec lesquels ils chassent mais pour éviter qu'ils ne prennent trop de terrain ils sont affublés de colliers électriques en tout genre, ce que je trouve navrant.
J'ai fait acheter il y a environ 4 ans un setter à un ami qui chasse à Gavarnie, il est très satisfait de celui-ci car il prend beaucoup de terrain. j'ai vu ce chien il y a quelques semaines il a une musculature impressionnante. Ce chien à des origines GQ.
Les chiens Italiens courent beaucoup mais chassent de moins en moins, c'est la raison pour laquelle les Italiens commencent à venir en France acheter des chiens, mais ils le font très discrètement !!!!
Intéressez vous aux résultats des concours en montagne, ils vous éclaireront sur les lignées à rechercher.
 
jpfrere
Fieldman
Fieldman
Messages : 483
Inscription : 21 août 2007 13:00
age : 00
Affixe : niente
localisation : nullepart

Re: setter et chasse en montagne

13 déc. 2013 18:14

Bonsoir,
Sinon, tu as cela :

Image
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

13 déc. 2013 18:44

comme le dit mr toulet dans le 64 et le 11 entre autre il y a des grands chiens de montagne et GQ "cowboy ,brésil ,kiko" ces chiens ont fait leurs preuves et en plus les éléveurs les possédant sont des gens très passionnés qui ne vous prendront pas de haut :wink: bien au contraire
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

13 déc. 2013 18:48

Non non, ça casse du bois c'est pas félin, ça fait que courir, ça arrête debout.

Que des défauts les scotche :)
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
jpfrere
Fieldman
Fieldman
Messages : 483
Inscription : 21 août 2007 13:00
age : 00
Affixe : niente
localisation : nullepart

Re: setter et chasse en montagne

13 déc. 2013 19:14

nikitta a écrit :
Non non, ça casse du bois c'est pas félin, ça fait que courir, ça arrête debout.

Que des défauts les scotche :)

;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
:wink:
 
jpfrere
Fieldman
Fieldman
Messages : 483
Inscription : 21 août 2007 13:00
age : 00
Affixe : niente
localisation : nullepart

Re: setter et chasse en montagne

13 déc. 2013 19:33

Image 4.jpg
nikitta a écrit :
Non non, ça casse du bois c'est pas félin, ça fait que courir, ça arrête debout.

Que des défauts les scotche :)


Ah, bon !
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: setter et chasse en montagne

13 déc. 2013 20:55

:shock: belles images en tous les cas...jp !
Question ? je ne vois pas trops Nikita ? sur la photo ? ce sont des baribals ?? :mrgreen: ;s;

 
jpfrere
Fieldman
Fieldman
Messages : 483
Inscription : 21 août 2007 13:00
age : 00
Affixe : niente
localisation : nullepart

Re: setter et chasse en montagne

13 déc. 2013 21:08

Hello Jojo !
Des "baribals" what-it-is ?
Autrement, non par encore invité Nikita, mais après J-M. A.... et D. G....... , pourquoi pas, s'il en a envie.
:wink:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: setter et chasse en montagne

13 déc. 2013 21:28

:oops: JP ? je parlais de chiens tout noir :mrgreen: .. le "baribal" est l'ours noir :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10299
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: setter et chasse en montagne

14 déc. 2013 09:08

C'est vrai que le Gordon en montagne c'est une sacrée alternative, je n'ai eu aucuns chiens qui chassaient aussi longtemps qu'eux sans baisser de rythme.

Après que ce soit les pro ou les amateurs, Mohican, tu n'aura jamais la garantie que sur une portée tous les chiots seront égaux en endurance, nez, style et tout le reste........ Le choix reste une pièce que l'on jette en l'air. La seule chose que l'on peut faire c'est essayer de mettre le plus de chances possible de son côté en contrôlant certains critères.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: setter et chasse en montagne

14 déc. 2013 09:30

TOULET, Régis a écrit :
Bonsoir,

comme l'ont écrit plusieurs forumeurs personnellement je vous déconseille d'aller en Italie acheter un chien. Vous avez dans votre région des éleveurs qui ont des setters qui connaissent la montagne pour y chasser tous les jours. le biotope dans lequel va évoluer votre chien le conditionnera pour celui-ci, musculairement et mentalement. Je vous conseille des lignées de Grande Quête ou vous avez plus de chance d'avoir un chien avec un fort mental. je connais des chasseurs qui ont des britanniques avec lesquels ils chassent mais pour éviter qu'ils ne prennent trop de terrain ils sont affublés de colliers électriques en tout genre, ce que je trouve navrant.
J'ai fait acheter il y a environ 4 ans un setter à un ami qui chasse à Gavarnie, il est très satisfait de celui-ci car il prend beaucoup de terrain. j'ai vu ce chien il y a quelques semaines il a une musculature impressionnante. Ce chien à des origines GQ.
Les chiens Italiens courent beaucoup mais chassent de moins en moins, c'est la raison pour laquelle les Italiens commencent à venir en France acheter des chiens, mais ils le font très discrètement !!!!
Intéressez vous aux résultats des concours en montagne, ils vous éclaireront sur les lignées à rechercher.

Bonjour Régis

Étant moi même du 65 ce post m'intéresse,vers quelle personne peut on se diriger pour obtenir ses qualités chez un setter chez nous ..?
réponse en mp si vous voulez. .. ;;s;;
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

14 déc. 2013 11:10

jpfrere a écrit :
Hello Jojo !
Des "baribals" what-it-is ?
Autrement, non par encore invité Nikita, mais après J-M. A.... et D. G....... , pourquoi pas, s'il en a envie.
:wink:


Pourquoi pas, mais mes deux noirs sont arrêtes jusqu’à la fin de la saison. Mais pour faire des photos je suis toujours partant :).

Cordialement
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

14 déc. 2013 11:11

jojo34 a écrit :
:oops: JP ? je parlais de chiens tout noir :mrgreen: .. le "baribal" est l'ours noir :mrgreen:


C'est marrant, c'est le surnom (les ours) que donne mes potes éleveur d'EB à mes chiens, mois j'appelle les leurs petits tonneaux :).
En plus Vasco n'a plus de queue, c'est vraiment un ours :)
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: setter et chasse en montagne

14 déc. 2013 12:32

J'ai vu sur un des réseaux sociaux qu'il y avait un Setter du nom d' Egidio di val di chiana à vendre, car trop gros gabarit pour field bécasse, mais énorme moteur pour le printemps et la montagne (je reprends la phrase...)
Mais très gros budget.....! :wink:
c'est pour info :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
Perdigalier11
Setterman
Setterman
Messages : 223
Inscription : 03 juin 2005 23:23

Re: setter et chasse en montagne

14 déc. 2013 20:02

Mohican,
depuis quelques années, je participe aux comptages des galliformes de montagne dans les Pyrénées, j'y ai vu quelques pointers mais essentiellement des setters anglais, des très bons (quelques uns),des vaillants, des moyens et d'autres pas terribles.
Celles qui m'ont le plus impressionné sont deux chiennes de l'ONCFS, une est malheureusement morte depuis mais elle était énorme en montagne et à la bécasse (son proprio chassait), l'autre n'a jamais mis le nez dans de plumes mais c'est aussi un phénomène, c'est une fille d'Ussan du Mas d'Eyraud, je ne sais pas qui est la mère.
Ces deux chiennes ont été conditionnées pour la montagne, elle y passe ou passait la moitié de l'année à la recherche des coqs, lagos et perdrix grises. Par contre, leur quête est à 150/200 mètres et non 300 comme je l'ai lu plushaut avec une super endurance par rapport à nos chiens. Je ne sais pas si dans le 65, l'ONCFS fait des comptages mais tu peux te renseigner.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: setter et chasse en montagne

14 déc. 2013 20:46

je viens de retrouver une vieille vidéo ( ;hh;; ) de ma Bamboo et des chiens du copains lors d'une sortie aux grises..on est loin des 200 M ! Cà n'a pas le style mais çà chasse..



là, à l'arret :

 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: setter et chasse en montagne

15 déc. 2013 08:24

Je viens de voir le post et... Pas mal le loustic.
Ce que j'ai bien aimé c'est le fait d'être un tel acharné.
Tu crois que chasser 6h en montagne tien de l'exploit?
Si tu veut un chien qui cavale voici un ligné que je connais en pointer (faouno del vento) là tu va pouvoir t'acheter des jambes.
Mais a ta place au lieu de poser toutes ces question j'aurais déjà pris la route direction l'Italie.
Et sache une chose, je pense pas que tu réalise ce que fais 300 mètres, car si le chien t'arrête même a 1km et que je temps d'y aller ça a voler tu a tout gagner!!
Tu peut aussi acheter un lévrier ça galope pas mal.
Et pour info c'est plus physique pour un chien de chasser par chez nous plutôt qu'en montagne!!!
Car la montagne ça grimpe certes mais toi autant que le chien tu te cale sur le même rythme, tant dis ce que dans nos matas qui montent et qui descendent, rempli de ronces, des valons etc et bein c'est trois foi pire!!!!
Et permet moi de te dire aussi que si nos chiens valent rien et que les tiens ne tienne pas 6h de chasse en montagne ce sont tout simplement des burnes!
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: setter et chasse en montagne

15 déc. 2013 09:41

Je me ferai l'avocat du ;;diabl; meme si je pense que Mohican est assez grand pour repondre lui meme, et qu'il n'a pas besoin d'avocat.
Florian, as tu déjà chassé en montagne ? La montagne, ce n'est pas que des pelouses. La montagne c'est aussi chasser le coq dans des rodhos. Pour avoir chasser le coq dans les rodhos et chasser la bécasses dans des vallons tres sales

la preuve :





et bien, je te garantis que c'est tout aussi difficile voire plus que de chasser dans tes collines. Tu oublies aussi un parametre..Toi tu chasses à 500m tout au plus.. Là bas, c'est entre 1000 et 1800mètres. Donc le cardio s'affole tres vite.

De plus, si tu reprends les post de Mohican, tu lieras qu'il a indiqué qu'il chasse en milieu sale..

Mohican a posé une question, avec plus ou moins de tacte, (dans les Pyrénées, nous sommes un peu des OURS, donc on n'y met pas forcément les formes :D ) .. Alors pourquoi ne pas y répondre avec simplicité.. :sl:
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: setter et chasse en montagne

15 déc. 2013 09:53

Perdigalier11 a écrit :
Je ne sais pas si dans le 65, l'ONCFS faisait des comptages mais tu peux te renseigner.


J'ai eu chasser par hasard avec un gars qui fait les comptages pour le 65 et qui avait des chiens....ENORMES ! Je crois qu'il était aussi au CNB65.
Ses chiens chassaient à 400 m les doigts dans le nez et bloquaient les grises de telle façon qu'on avait tout notre temps pour les rejoindre afin de les servir.. Vu et vécu, donc je pourrai te le signer en bas à droite de la feuille.

Malheureusement, je ne me souviens plus de son nom.. :oops:
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: setter et chasse en montagne

15 déc. 2013 23:07

dans les Pyrénées, nous sommes un peu des OURS,
BARIBAL !!! :mrgreen: ;;mdr;; ..florian ? je pense que t'es quelque peu emporté là .... ;;s;;

 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: setter et chasse en montagne

16 déc. 2013 13:03

[quote="Perdigalier11"]
Celles qui m'ont le plus impressionné sont deux chiennes de l'ONCFS, une est malheureusement morte depuis mais elle était énorme en montagne et à la bécasse (son proprio chassait), l'autre n'a jamais mis le nez dans de plumes mais c'est aussi un phénomène, c'est une fille d'Ussan du Mas d'Eyraud, je ne sais pas qui est la mère.
Ces deux chiennes ont été conditionnées pour la montagne, elle y passe ou passait la moitié de l'année à la recherche des coqs, lagos et perdrix grises. Par contre, leur quête est à 150/200 mètres et non 300 comme je l'ai lu plushaut avec une super endurance par rapport à nos chiens.[/quote]

ça me fait plaisir de lire ça car je suis aussi persuadé que c'est LE CHASSEUR qui conditionne son chien sur ses terrains de prédilection et non l'inverse. On peut faire des chiens de montagne et bons bécassiers avec des chiens ayant des origines GQ....

Ensuite, pour apporter ma pierre à l'édifice de Mohican, je comprends certains de ses points de vue, mais je pense aussi qu'il existe tout de même encore de très bons chiens et de très bonnes origines en restant en France!!!
Si tu veux vraiment un chien venant d'un élevage italien réputé, je pense que c'est très compliqué. J'ai un copain qui essaye depuis 2 ans d'avoir un chiot d'un bon élevage italien, il avait un 2ème choix de portée pour une femelle, et l'éleveur l'a promené pendant + de 2 ans. Au final, il a abandonné et a préféré l'option de prendre un chien chez un dresseur français qui ramène de temps en temps des chiens d'Italie. Ceux qui n'ont pas les allures pour le printemps il les revend.

Du coup mon pote a récupéré un chien italien comme ça,il a pu le voir adulte et il chasse avec en montagne et en est très content. Par contre ce n'était pas un chiot, mais au moins il savait ce qu'il achetait. Je pense que c'est une option moins risquée que de partir à l'inconnu en Italie.

Enfin pour Florian, je pense que tu ne connais vraiment pas la chasse en montagne.....
jamais sans mes chiens!!!
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

16 déc. 2013 20:44

!!pff!! florian tu ne connais rien à la chasse desolé je te zappe toi et tes cagnotes vas chasser le feze pauvre tartarin quand tu auras passer pendant 10 ans tous tes automnes a 2000 metres d altitude a la recherche du grand coq avec des setters de grandes quetes que t en auras prelevé 2 et que tu en seras tres fier tu pourras m ecrire des messages mais pour l instant va chasser le feze avec tes caniches de salon sur de la moquette pauvre tartarin je t envie pas ;b;
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9