Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9
 
Avatar de l’utilisateur
Perdigalier11
Setterman
Setterman
Messages : 223
Inscription : 03 juin 2005 23:23

Re: setter et chasse en montagne

16 déc. 2013 21:18

J'ai eu chasser par hasard avec un gars qui fait les comptages pour le 65 et qui avait des chiens....ENORMES ! Je crois qu'il était aussi au CNB65.
Ses chiens chassaient à 400 m les doigts dans le nez et bloquaient les grises de telle façon qu'on avait tout notre temps pour les rejoindre afin de les servir.. Vu et vécu, donc je pourrai te le signer en bas à droite de la feuille.


Titou, il y a Emmanuel Méoni de l'ONCFS qui avait de sacrés cabots mais qui ne chassait pas la plume.
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: setter et chasse en montagne

16 déc. 2013 21:34

C est un forum d entraide, et de discution, nous sommes pas toujours d accord.
Mais jamais dans la méchanceté, il y a eu phrases qui ont pu faire reagir , ,maladroite ou pas?
Mais ce ne va pas faire avancer ta recherche , ,essayons de faire au mieux pour l aider
Dans sa recherche
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

16 déc. 2013 21:49

Euh , entre passionnés vous n'êtes pas obligés de vous étriper ;hh;; ;hh;; non ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2013 15:38
age : 28
Affixe : Boule,Tara
localisation : larressingle

Re: setter et chasse en montagne

16 déc. 2013 22:59

je suis ce post depuis le début et je rigole quand même, sans aller a l'extrême je rejoint un peu Florian, je m'explique:
Mohican tu es peut être un grand chasseur mais arriver en disant que les élevages Français n'ont que des chiens de canapé et dire à certaines personnes qu'ils ne savent pas ce que c'est la chasse, je trouve que tu abuses un peu!!!
Il me semble que le respect est une base donc tu aurais pu être un peu plus courtois il me semble.
De plus tu sembles savoir chasser et savoir tout sur... Tout! Donc je me demande pourquoi tu demande des conseils puisque quand certains t'en donne tu les envois paitre :sl:
Maintenant si tu pense que tu est le plus grand chasseur de tous les temps et bien tant mieux, c'est bien dommage que tu sois le dernier...
En tout cas bon courage pour ta recherche, au plaisir de voir ton futur champion.
Cordialement
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

17 déc. 2013 14:56

;hell; etienne32 tous d abord je suis chasseur passione certe mais chasseur je sors tous l hiver fin aout cailles septembre octobre coq et becasses jusqu en fin fevrier et puis mars au camescope je te le dis un passionne mais de la a dire que je suis le meilleur loin de la je chasse pour moi et mes setters que j adore je ne fais pas de competition le score n est pas pour moi maintenant comme j ai dit les elevages francais j en ai fait le tour et je n ai rien trouvé de bon a part me prendre du fric et avoir l impression qu ils me faisaient un cadeau parce que je leur achetais un chien bref pour moi l elevage professionnel francais c est fini :!: :!: heureusement que sur ce site il y a des gens sincères et qui savent de quoi je parle et cela je les ai eu au tel et je les remercie pour leur aide ça m 'a permis de faire mon choix quant aux autres comme on dit chez moi bon nadau :!: chasser le plus possible en tuant le moins possible ;;11;;
 
etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 184
Inscription : 13 sept. 2013 15:38
age : 28
Affixe : Boule,Tara
localisation : larressingle

Re: setter et chasse en montagne

17 déc. 2013 20:43

pourquoi tu ne garde pas la progéniture de tes setters alors?
je t'avoue que j'ai du mal a suivre... Maintenant tu as le choix de ne pas choisir un chien qui proviens d'un élevage pro mais tu n'as peut être pas encore trouvé l'élevage qui te corresponds, mine de rien si tu les as tous vu t'as du faire des bornes parce que c'est pas ce qui manque!!!! Maintenant si tu as déjà trouvé tant mieux vivement de voir des photos!
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

18 déc. 2013 11:02

Salut à toi MOHICAN .
Tu dis avoir été contacté ,alors je serai très intéressé de savoir qu'elles sont les affixes (ou les noms d’amateurs ) qui ont le type de chiens que tu recherche !!!
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
Swoop
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 6487
Inscription : 05 janv. 2007 19:56
age : 35
Affixe : de la Combe de Borderant
localisation : chez moi
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

18 déc. 2013 13:31

JBF tu connais la confidentialité des concours de Montagne et le nombre de chiens qui s'y illustrent. Tu sais donc bien chez quels amateurs et affixes tu peux avoir la chance de trouver peut-être des chiens de Montagne.
Et je ne fais pas parti de ceux ayant contacter Mohican, je ne m'avancerai pas à lui conseiller une lignée plus qu'une autre.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

18 déc. 2013 14:38

SLT SEB.
Effectivement , j'ai mon idée sur certains chien de montagne .
Mais je ne vois pas ce qu'il y de mal à ce que MOHICAN nous dise qu'elles sont pour lui les chiens qui l'intéresse (et c'est peut être assez loin des chiens de Field )
A+JB
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

18 déc. 2013 17:22

;hell; je pense que mon salut viendra de chiens de passionnés de chasse et des chasseurs de montagne qui s occupent de leurs chiens été comme hiver la beauté c est pas mon truc moi j aime les chiens qui prennent bcp de terrain et quand tu les lache ils ne se roulent pas a terre et te sautent dessus et les besoins pendant 1 heure cela les professionnels en sont plein moi quand j ouvre la caisse desuite ça va à l essentiel chercher les oiseaux bec2 et pas des oiseaux que je pourrais lever en marchant juste la ou ils sont merci a tous j ai trouvé un gars qui ;;11;; et on discute :se:
 
defourny
Setterman
Setterman
Messages : 305
Inscription : 15 oct. 2009 10:41

Re: setter et chasse en montagne

18 déc. 2013 20:03

un chien qui ne chie pas qui ne joue pas qui chasse pendant des journées sans lever le pied qui trouve les oiseaux qui les rapporte à papa .... pour peu qu'en plus il ne mange pas...qualités naturelles sans nul doute!
c'est vraisemblablement à cause de l'approche des fêtes de fin d'année que certains esprits un peu simple se mettent à croire encore au père noël... :D
plus sérieusement mohican à fait son choix. Maintenant les cartes sont dans ses mains il sera responsable pour 50 pc mini du résultat final dont il ne manquera pas de nous reparler ultérieurement pour nous confirmer la pertinence de sa décision. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: setter et chasse en montagne

18 déc. 2013 22:54

Moi j'hésite entre cet affixe Arcellor mittal des hauts-fourneaux //::

Image

Ou Affixe Du vol rasant bec1

Image

Pas sur pour l'Affixe Si je te croise dans les bois je fais caca ;;o;;

Image

Pas sur pour la montagne mais pour le bureau :mrgreen:
Du geek à poils électronique
Image

Ce qui est sur c'est que

Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou, disait Nietzsche

ou

Les erreurs naissent souvent de certitudes.

puis

''Les avis c'est comme les trous de balle chacun le sien''
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

18 déc. 2013 23:43

christo j'aime beaucoup la dernière sitation ;;mdr;; on dirait du audiard
amoureux des chiens
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: setter et chasse en montagne

19 déc. 2013 08:02

Christo ? tu es mon poète préféré ! :mrgreen: :wink:
Apres Bukowsky !!! évidemment !!! ... :mrgreen:

 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

19 déc. 2013 08:09

pat47 a écrit :
christo j'aime beaucoup la dernière sitation ;;mdr;; on dirait du audiard

çà y est j'ai trouvé c'est dans "l'inspecteur harry"
amoureux des chiens
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

19 déc. 2013 18:06

mon dieu que c est nul :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: setter et chasse en montagne

19 déc. 2013 18:42

mohican a écrit :
;..... comme j ai dit les elevages francais j en ai fait le tour et je n ai rien trouvé de bon a part me prendre du fric et avoir l impression qu ils me faisaient un cadeau parce que je leur achetais un chien bref pour moi l elevage professionnel francais c est fini ;;

mohican a écrit :
je me doute maintenant que les pro italiens sont pareis voila porquoi je vais allez chez un amateur autant passionné que moi je pense sincerement que mon salue est la du vrai pour du vrai


Finalement vu que tu changes d'avis tu apprécieras peut-être le second , troisième quatrième degré , j'ai juste envie de te dire que tes paroles ne sont pas en conformités avec le ton du forum , tu peux dire que tu n'arrives pas à trouver un setter fantastique chez les eleveurs , ce qui semble assez logique car les grandes portées sont connues que par les initiés et tous les chiots reservés à l'avance , qu'ils doivent se rendre l'appareil entre eux , si tu ne fais pas parti du milieu concours et elevages qui octroient les réputations tu vas avoir du mal à trouver . De plus heureusement qu'avec le sucre que tu casses sur le dos tu ais choisi un pseudo discret .
C'est comme les supers occases en bagnoles tu as plus de chance d'en trouver si tu es garagiste :sl:
Mais il serait agréable de ne pas mettre tout le monde dans un même panier et de ne pas s'insulter , dénigrer , déblatérer ou tout autre verbe du premier groupe qui ne font rien avancer .
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: setter et chasse en montagne

19 déc. 2013 21:59

je chasse en montagne mon chien ne va peut être pas si loin que tu voudrai mais je peux te dire que des oiseaux j en vois ,le chien ne fait pas tout .
je connais pas bcp d éleveurs mais je connais bien jean michel guette qui a pas mal de résultats en montagne et de très bon chien t es tu déjà renseigné auprès de lui je sais que dernièrement il y a des suisses et des italiens qui sont venu lui chercher des chiens , des chiens de montagnes a l heure actuelle il n y en a pas qu en italie . sinon dans les po il y a aussi un gars qui élève des pointers et ne chasse qu en montagne la grise et il a des super chiens .
tu devrais peut être regardé du coté des pointers mohican en montagne bien que je sois fan des setters le pointer est a mon avis un ton au dessus .
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

19 déc. 2013 22:51

mohican , tu as en qu'en même en france des étalons de montagne reconnu comme je te l'ai dit déja "brésil ,cowboy,et verdi" en son l'exemple mais en y regardant de plus près ces 3 champion d'ou sont ils issue , de quelles lignées viennent ils .....
il me semble que le primordial est de choisir un chien avec beaucoup d'avidité et de passion,en suite un chien est un animal a construire et quand même malin en fonction du territoire dans lequel il va évoluer avec du doigté et de la passion ,le deviendra un excellent chien si les 2 premieres conditions sont remplis mais a 2 mois comment savoir et etre sur :wink:
amoureux des chiens
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

20 déc. 2013 14:31

Mohican, en pointer tu as des élevages qui correspondent à ce que tu recherches, en setter certainement aussi mais je connais beaucoup moins, contacte moi en MP si tu veux des infos sinon bonne chance dans tes recherches
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

20 déc. 2013 20:44

beaucoup mais en pointer je connais un super elevage de mr soubielle lui a les chiens que j aimerai avoir mais malheureusement je n aime pas les pointers ;;o;; j ai trouvé un chasseur aussi passionné que moi qui a ce que j aime en setters et on doit sortir en montagne ensemble pour etudier ses chiens car je me donne le temps je ne suis pas pressé j espere que je ferai le bon choix apres le chien je sais que tout depend de moi et de ses sorties plus il sortira plus il verra d oiseaux meilleur il sera sur ça je me fais confiance maintenant l italie vous m avez persuadé de ne pas y aller :sl: alors j etudie et toutes les propositions qui sont les bienvenues sont etudiées avec attention encore merci a vous tous chers passionnés !!trai!!
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

21 déc. 2013 07:06

c'est bien à lui que je pensais et à une portée faite avec comme étalon "éclat de coucareille", les chiots ont 3 mois maissi tu n'aimes pas le pointer tampis :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Lole66
Setterman
Setterman
Messages : 268
Inscription : 13 févr. 2013 22:59
age : 35
Affixe : des pics luchonais
localisation : Toulouges

Re: setter et chasse en montagne

21 déc. 2013 13:51

salut mohican c est de soubielle que je parlais il de pointers que je n ai pas vu chasser car je ne mle connais que de nom et de réputation . un pote m en a dit du bien apparemment il a des chiens qui selon tes souhaits prennent bcp de terrain et qui sont d excellent trouveurs d oiseaux .je sais que lui vit en montagne et chasse surtout la grise .
vu que tu preferes les setter prends un pointer trouve un bon coiffeur et tu lui fais des rajouts l avantage c est que tu peux le choisir blond ou brun et si tu veux un chien un peu exotique tu lui carre des dreads lol.
cool pour toi si tu as trouvé ton bonheur en espérant les voir en photos au moins .
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: setter et chasse en montagne

15 janv. 2014 15:02

allez, petite vidéo de par chez nous ..

http://www.seasons.fr/pid5768-videos.html
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: setter et chasse en montagne

15 janv. 2014 17:20

belle vidéo et super chienne!!!
jamais sans mes chiens!!!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 9