Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

recherche setter

10 déc. 2013 20:19

bonsoir je voudrais aller chercher un chiot en italie chez baldonni je voudrais savoir si un chasseur la deja fais pas pour les concours juste un chien vaillant qui prend beaucoup de terrain merci pour vos conseils
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 07:56

:oops: Pourquoi aller jusqu'en Italie, tu ne trouves pas ce que tu recherches en France, avec tous les élevages qu'il y a ?
Faire beaucoup de km pour avoir juste un chien vaillant, surtout si ce n'est pas pour faire des concours :shock:
ton chien c'est toi qui le fait ....!
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 10:54

En ITALIE !!!! si tu n'es pas connu, tu n'auras que de la "M...E" J'en ai fait l'expérience, il a fallut 5 voyages AR.
il faut montrer "patte blanche" et avoir des références en elevage avant d'obtenir quelque chose de très convenable.
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 11:00

;hell; les élevages francais j en ai fait le tour rien de très concluant de l' écho de la foret en passant par les buveurs d' air et les berges de la geline tous des machines à fric ;;diabl; moi qui suis un passionné de chasse et de setters je me tourne vers l italie puisque tous ces peusdos éleveurs vont chercher leurs geniteurs en italie alors pourquoi parler à un prophète quand on peut parler à dieu bec2 quant aux concours c est la plus grande escroquerie du monde cynophile ;;diabl; alors moi je chasse un vrai guerrier dans le bois j 'adore sortir avec mes chiens et rentrer fourbu et courbaturé par six heures de chasse dans le sale et rentrer bredouille et regarder le regard interrogateur de mes setters chasser le plus possible en tuant le moins possible tu connais l' adage
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 11:20

Pourquoi ne pas chercher une portée amateur dont le naisseur garde un chiot?

Les concours montagne et becasse recelent de ces amateurs conducteurs qui produisent pour faire du bon, ils ne gardent pas tous 4 chiens par portee.

Tu as tout ce que tu veux en France, je pense.

A quelle échéance se situe ton besoin?
Never give up!
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 11:20

;hell; daniel je ne sais pas ce que tu as acheté toi :?: mais je pense quand prennant un chiot de deux mois et en ayant le choix de portée je ne me tromperai pas mais je sais que je peux tomber sur un chien banal pas de soucis
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 11:23

;hell; falcor21 mon besoin je cherche un setter qui prend beaucoup de terrain un passionné comme moi un vaillant mais helas ce chien je ne le trouve pas d ou ma demarche italienne :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 14:31

Tu peux me contacter par MP, on aura de quoi parler.....
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 14:39

Un choix de portée chez BALDONI !!!! ;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fieldman
Fieldman
Messages : 626
Inscription : 23 juil. 2007 11:21
age : 56
Affixe : De la Battue en Landes
localisation : Vendays Montalivet (33)
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 16:34

La question que tu te poses Mohican, je me la suis posée également. Pas pour aller chez Baldoni mais plutôt chez d'autres comme Crocedomini ou Della Regina del Bosco.
Mais les expériences vécues par mes connaissances ayant franchi le pas, y compris chez Baldoni, m'ont refroidi.
Il y a pas très loin de chez toi des "branques" qui chassent la bécasse en montagne et qui ne supportent pas de voir leurs chiens parce qu'à moins de 300 mètres, ils considèrent que leur chien est un fainéant.
Tous ces branques se connaissent, des 2 côtés de la frontière, et ils se produisent leurs chiens parce qu'ils ne sont pas sûrs de les trouver ailleurs.
Et ils se partagent leurs expériences de portées familiales et les résultats qu'ils ont obtenus.
De ces conférences, ils en ressort des lignées, pas très à la mode, qu'ils gardent précieusement pour espérer ne jamais en être démuni.
J'en connais de ces fondus qui chassent 6 heures tous les jours, chasse ouverte ou non, et qui s'élèvent leurs chiens.
Ceux-là, je sais que leurs chiens chassent. Je sais aussi que si je me trouvais démuni, j'irai me chercher chez eux celui des 2 ou 3 frères qu'ils avaient gardés sur leur portée et dont après maintes et maintes réflexions en les amenant dans la montagne tous les jours, ils se défont au profit de celui qui leur a plus tapé dans l'oeuil.
Par contre, si vous souhaitez une femelle, n'y comptez pas :-?
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 17:05

;hell; jeff enfin un qui me comprend :oops: dis moi que dois je faire male ou femelle m importe pourvu qu il prenne du terrain c est qui ses freres que tu me parles :?:
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 17:47

daniel je comprend pas ton humour pour moi tu ne sais pas se que c est de chasser six heure par jour en montagne ou dans le sale tu es un petit eleveur qui crois tous conaitre des setters et qui ne chasse pas et meprise les gens qui s interressent a la chasse et au setters chasseur et je n ai aucune affinites avec les marchants de chien moi j aime les passiones et les chasseur car eux ils savent :!: :!: et pour eux c est pas un metier c est une passion :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 17:50

je connais deux pot qui sont aller se servir en italie , resultat sue 4 chiot de 3 portée differente , 1 prognate , 2 pas a la taille une fois adulte et l autre bien ' comme bcps de chien français ) donc a 2 mois comment veux tu etre sur du chien meme si le gar te dis c est de tel ou tel etalon ?
Je pense que l on a de tres bon eleveurs PRO ou AMATEUR . Tu vois c est de la loterie , si tu veux du sur tu va le payer tres cher ( comme un vrai chien de printemps tester ) et il aura 12 mois mini :sl: :se:
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 18:10

mohican a écrit :
daniel je comprend pas ton humour
Ce n'est pas de l'humour.
Un choix de portée chez les éleveurs professionnels italiens n'est pas à la portée du premier venu, du moins pour les "grosses" portées. Idem en France.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 18:15

mohican a écrit :
daniel je comprend pas ton humour pour moi tu ne sais pas se que c est de chasser six heure par jour en montagne ou dans le sale tu es un petit eleveur qui crois tous conaitre des setters et qui ne chasse pas et meprise les gens qui s interressent a la chasse et au setters chasseur et je n ai aucune affinites avec les marchants de chien moi j aime les passiones et les chasseur car eux ils savent :!: :!: et pour eux c est pas un metier c est une passion :evil:



:oops: C'est pas très sympa, on essaie juste de te mettre en garde.....!
Il y a quelques années en arrière il y avait déjà eu un post sur les chiens que l'on voulait aller chercher en Italie.....!
je pense que ça doit se retrouver.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 18:57

mohican a écrit :
daniel je comprend pas ton humour pour moi tu ne sais pas se que c est de chasser six heure par jour en montagne ou dans le sale tu es un petit eleveur qui crois tous conaitre des setters et qui ne chasse pas et meprise les gens qui s interressent a la chasse et au setters chasseur et je n ai aucune affinites avec les marchants de chien moi j aime les passiones et les chasseur car eux ils savent :!: :!: et pour eux c est pas un metier c est une passion :evil:


Tu penses ce que tu veux!! ton manque d'intelligence me laisse froid.
Moi je suis resté correct alors respectes les autres.
Je te répète tu n'auras jamais un choix de portée chez BALDONI, tu pourras choisir parmi les chiots qu'il VOUDRA bien te présenter.
Va en ITALIE, chercher ton chiot comme disent les Italiens, "les Français viennent faire leur marché"
Je ne m'abaisserai plus à répondre a tes "C......S et insultes"
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 18:58

C'est noel :)

Bon mohican, ce qu'essaye de te dire Daniel c'est qu'avoir un choix de portée chez Baldonni, c'est de l'ordre du rêve.
Ensuite tu peux essayer, mais il faut juste que tu saches, qu'en Italie, la cynophilie, c'est comme les courses hippiques chez nous. Apparemment tu as eu de mauvaises expériences avec trois pro Français, qui sont au moins ceux que je connais très sympa et bien loin des vendeurs de viandes.
La cynophilie en Italie c'est une institution, et même pour une saillie de certain chien c'est souvent pas possible. Donc avoir un choix de portée a deux mois, sachant que bien souvent ils gardent toute la portée et font le tri en Espagne sur le terrain c'est peu probable.

Essayes, c'est tout. Tu demandes des conseils, les gens qui ont testés t'en donne. Accepte les remarques et ne juge pas les gens. Même si ce ne sont que des petits éleveurs, vu que les grands éleveurs tu ne les aimes pas non plus je sais pas ou tu vas pouvoir trouver un chien.

Attention a la descente sur terre quand même ca risque de faire mal.
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 18:59

daniel a écrit :
mohican a écrit :
daniel je comprend pas ton humour pour moi tu ne sais pas se que c est de chasser six heure par jour en montagne ou dans le sale tu es un petit eleveur qui crois tous conaitre des setters et qui ne chasse pas et meprise les gens qui s interressent a la chasse et au setters chasseur et je n ai aucune affinites avec les marchants de chien moi j aime les passiones et les chasseur car eux ils savent :!: :!: et pour eux c est pas un metier c est une passion :evil:


Tu penses ce que tu veux!! ton manque d'intelligence me laisse froid.
Moi je suis resté correct alors respectes les autres.
Je te répète tu n'auras jamais un choix de portée chez BALDONI, tu pourras choisir parmi les chiots qu'il VOUDRA bien te présenter.
Va en ITALIE, chercher ton chiot comme disent les Italiens, "les Français viennent faire leur marché"
Je ne m'abaisserai plus à répondre a tes "C......S et insultes"


Tu as ete plus rapide, mais moi ausi ca m'a bien fait rire
Loi de Hofstadter:



« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 19:13

Et pourtant Mohican, je peu te dire(pour en avoir un) que les chiens de chez Daniel chassent et même trés bien, prennent du terrain et en plus sont trés précosses, je chasse 7H par jours et pas sur des billard et le chien tient le coup, alors pour un eleveur qui ne chasse pas et en plus vendeur de chiens je lui tire quand même mon chapeau, merci mr Mulero pour mon petit Hadès, tu connais trés cette belle race. :wink:
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 20:56

pourquoi vous le prenez mal daniel me rit au nez parce que je veux allez chercher un chiot en italie il n y a aucune diplomatie dans ses dires si j ai blessé quelques gens je suis desolé c etait pas le but au lieu de me rire au nez je prefere les explications de certains setterman excusez moi encore et merci
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 21:13

si daniel t a mis cela car pour avoir un chiot en choix de portée chez baldoni faut avoir les bras tres tres tres long et pas que les bras le porte monnie aussi .... apres c est ton choix mais fait juste gaffe de pas te faire roulé !!!
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 21:16

mohican a écrit :
pourquoi vous le prenez mal daniel me rit au nez parce que je veux allez chercher un chiot en italie il n y a aucune diplomatie dans ses dires si j ai blessé quelques gens je suis desolé c etait pas le but au lieu de me rire au nez je prefere les explications de certains setterman excusez moi encore et merci

Si j'ai bien lu tes messages , tu nous a fait une arrivée en fanfare :D avec des propos pas trés sympa non plus sur des élevages français :wink:
Ici il n'y a pas les bons et les méchants, certains avec plus ou moins d'expérience que d'autres dans tous les domaines..
Bonne recherche pour ton futur chien.... ici ou en Italie :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
mohican
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 97
Inscription : 10 déc. 2013 17:43
age : 45
Affixe : du bois de mourle
localisation : hautes-pyrenees

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 21:26

je voulais blesser personne mais je ne trouve pas de chien qui prenne du terrain tout en ayant un arret ferme alors je voulais tenter ma chance en italie mais tout le monde crie :!: :!: au fou :!: je suis perdu dans mes recherche :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
IMACHLO
Fieldman
Fieldman
Messages : 670
Inscription : 28 août 2010 15:36
age : 44
Affixe : imachlo
localisation : Chalosse et Haute-Garonne

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 21:55

mohican a écrit :
je suis perdu dans mes recherche :sl:


De mon côté, j'y connais rien, mais j'aurai tendance à croire les retours d'expériences sur l'achat en Italie et je prendrai vite contact avec Jeff, histoire de voir si les branques, dont il parle, ont des chiens qui correspondent à tes critères.
Et s'il te donne des coordonnées, n'hésites pas à les transmettre en mp :mrgreen:
Dans tous les cas, tiens nous au courant
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: setter et chasse en montagne

11 déc. 2013 22:08

les 7 provinces ont de tres gros potentiel .... pour en avoir vue en entrainement , tu lache et tu suis au gps
:wink:
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9