Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

18 janv. 2014 09:44

J'y crois pas!!!! Ce post! Vous perdez la raison les amis. Pensez tout de même que vos portées non déclarées font perdre des sous à tous ces pros, qui n'ont que ça pour vivre...

Et nos chiens comme vaches à lait.


PAS SUR LA TETE, tapez pas sur la tête!!!! Je pense totalement et complètement comme vous. Ils feraient bien de chercher à lutter contre la vente de chiots issus d’on ne sait où,organisée dans certains magasins. La vente de chiots non lof à bas prix qui finissent à la SPA quand ils ne conviennent plus.....

Bref, il y a bien d'autres combats à mener autour du chien....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

18 janv. 2014 10:38

Il est clair qu'ils feraient mieux de combattre contre les portées non lof qui ne vont pas forcément dans le sens de l'amélioration des races. Je pense même qu'il faudrait que tous les pro ne fassent que du lof puisqu'ils sont professionnels ils se doivent de montrer l'exemple non ?
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

18 janv. 2014 12:26

Pour ma part j'ai le cul entre 2 chaises ... :oops: en plus que l'argent de mes portée me permette de faire travailler des pros (avec qui je m'entend bien pourtant) qui cautionne cette loi!!!

Mais bon c'est pas grave si il faut se plier aux lois pour pouvoir continuer à élever selon mes choix je ferais les démarche!!!
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Nicolas81
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 88
Inscription : 06 mars 2012 19:39
age : 28
Affixe : les rives de la Gatineau
localisation : Quebec

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

18 janv. 2014 14:46

bonjour


Moi perso je suis d'accord sur le principe mais il vas falloir lui trouvé une bonne dimension au projet !!! je dis que la taxe devrait être applicable au personne qui demande le pédigrée final ( un client qui prend un chiots chez un éleveur si il le chiots a les qualité pour sortir en concours le mec sa vas pas le faire chier de payer la taxe)

idem pour les saillis le gas qui vas chercher un étalon chez un éleveur fais sa sailli, il a le gout de la race et de vouloir l'amélioré et dans ces chiots ben si il en sort un ou deux il vas payer la taxe en demandant le pédigrée final.
et le gas qui s'en fous achète sont chien pour chassé ben lui ne sera pas pénalisé.
sa ne peut que faire du bien a la race car je trouve que cet trop facile d'inscrire ou de faire reproduire des chiens ( L.O.F ) parce que la chienne du voisin ou le chien du voisin est au ( L.O.F) et que c'est les grand parents qui sont champion ...

je vais peut être en faire bouillir quelques un mais sur les 28 messages il y a que des critique mes pas un na proposé un solution !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

18 janv. 2014 15:43

Nicolas81 a écrit :
bonjours


Moi perso je suis d'accord sur le principe mais il vas falloir lui trouvé une bonne dimension au projet !!! je dis que la taxe devrait être applicable au personne qui demande le pédigrée final ( un client qui prend un chiots chez un éleveur si il le chiots a les qualité pour sortir en concours le mec sa vas pas le faire chier de payer la taxe) idem pour les saillis le gas qui vas chercher un étalon chez un éleveur fais sa sailli, il a le gout de la race et de vouloir l'amélioré et dans ces chiots ben si il en sort un ou deux il vas payer la taxe en demandant le pédigrée final. et le gas qui s'en fous achète sont chien pour chassé ben lui ne sera pas pénalisé. sa ne peut que faire du bien a la race car je trouve que cet trop facile d'inscrire ou de faire reproduire des chiens ( L.O.F ) parce que la chienne du voisin ou le chien du voisin est au ( L.O.F) et que c'est les grand parents qui sont champion ...

je vais peut être en faire bouillir quelques un mais sur les 28 messages il y a que des critique mes pas un na proposé un solution !!!!


Donc, si j'ai bien tout compris, tu proposes qu'on taxe ceux qui font l'effort de porter leur pierre à l'édifice qu'est l'amélioration d'une race, et aussi qu'on améliore les "batards" non lof à grand coup de chiens LOF non confirmés (qui reproduiront des sujets corrects à 300 €) ; autant te tirer une balle dans pied !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Nicolas81
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 88
Inscription : 06 mars 2012 19:39
age : 28
Affixe : les rives de la Gatineau
localisation : Quebec

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

18 janv. 2014 16:09

David12 a écrit :
Nicolas81 a écrit :
bonjours


Moi perso je suis d'accord sur le principe mais il vas falloir lui trouvé une bonne dimension au projet !!! je dis que la taxe devrait être applicable au personne qui demande le pédigrée final ( un client qui prend un chiots chez un éleveur si il le chiots a les qualité pour sortir en concours le mec sa vas pas le faire chier de payer la taxe) idem pour les saillis le gas qui vas chercher un étalon chez un éleveur fais sa sailli, il a le gout de la race et de vouloir l'amélioré et dans ces chiots ben si il en sort un ou deux il vas payer la taxe en demandant le pédigrée final. et le gas qui s'en fous achète sont chien pour chassé ben lui ne sera pas pénalisé. sa ne peut que faire du bien a la race car je trouve que cet trop facile d'inscrire ou de faire reproduire des chiens ( L.O.F ) parce que la chienne du voisin ou le chien du voisin est au ( L.O.F) et que c'est les grand parents qui sont champion ...

je vais peut être en faire bouillir quelques un mais sur les 28 messages il y a que des critique mes pas un na proposé un solution !!!!


Donc, si j'ai bien tout compris, tu proposes qu'on taxe ceux qui font l'effort de porter leur pierre à l'édifice qu'est l'amélioration d'une race, et aussi qu'on améliore les "batards" non lof à grand coup de chiens LOF non confirmés (qui reproduiront des sujets corrects à 300 €) ; autant te tirer une balle dans pied !!!

ont peut le voir comme sa mais le mec qui veut pas payer aura un ( batards comme tu dis) et ces enfants seront plus au L.O.F et le mec qui est vraiment dans le coup lui fera les démarche et payera et sa touchera pas les pros ni les chasseurs mes les vendeurs de rêves
prend l'exemple de la Porche et de la 4L cet pareil
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

18 janv. 2014 16:16

D accord avec toi, david, ca va pas empêcher le détenteur du chien pas confirmer faire une saillie et les vendre 300e.
En 20 ans de setter, j ai fais une saillie et avec une lice mise en valeur, pour essayer de sortir aussi , bien et si je peux mieux.
Meme si c est difficile dans la reproduction, mon but a moi n est ppas de gagner de l'argent car tout est réinvesti et en plus beaucoup de ma poche, pour les jeunes a tester, alors désolé je suis un ouvrier , et pas un cadre sup ou padron.
La passion coute plus quelle rapporte, pas pas exagérer.
 
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fieldman
Fieldman
Messages : 626
Inscription : 23 juil. 2007 11:21
age : 56
Affixe : De la Battue en Landes
localisation : Vendays Montalivet (33)
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

18 janv. 2014 16:19

Donc une fois que le cas de l'élevage amateur sera réglé, j'ai plusieurs propositions à faire à ceux qui pronent le professionnalisme pour augmenter leurs ressources :
- Porter plainte pour travail dissimulé contre les parents et amis qui gardent les chiens quand je pars en vacances > Ca ferait augmenter le chiffre d'affaire des pensions
- Faire contrôler les tailles des cages de transport et la circulation d'air dans les voitures de particuliers lors de transports y compris pour aller à la chasse ou porter les chiens chez les professionnels et les vétérinaires > Cela permettrait de développer le transport professionnel et les taxis animaliers
- Obliger à un stage payant chez un professionnel pour avoir le droit de détenir un chien puis contrôle annuel payant des compétences.
On peut continuer comme ça très longtemps.
Dans tous les cas, il y a des gens qui ne pensent qu'à ça toute la journée, ça s'appelle le lobbying ;;diabl;
 
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fieldman
Fieldman
Messages : 626
Inscription : 23 juil. 2007 11:21
age : 56
Affixe : De la Battue en Landes
localisation : Vendays Montalivet (33)
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

18 janv. 2014 16:21

Quel est le marchand qui ne rêve pas à une loi obligeant les autres à n'acheter que chez lui ? !!trai!!
 
Nicolas81
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 88
Inscription : 06 mars 2012 19:39
age : 28
Affixe : les rives de la Gatineau
localisation : Quebec

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

18 janv. 2014 16:30

dsds a écrit :
D accord avec toi, david, ca va pas empêcher le détenteur du chien pas confirmer faire une saillie et les vendre 300e.
En 20 ans de setter, j ai fais une saillie et avec une lice mise en valeur, pour essayer de sortir aussi , bien et si je peux mieux.
Meme si c est difficile dans la reproduction, mon but a moi n est ppas de gagner de l'argent car tout est réinvesti et en plus beaucoup de ma poche, pour les jeunes a tester, alors désolé je suis un ouvrier , et pas un cadre sup ou padron.
La passion coute plus quelle rapporte, pas pas exagérer.

moi aussi chui d'accord mais qui vas acheter un chien batard et sans papier a 300 euros oui un avec papier quasiment au même prix avec papier chez sont éleveur
 
Nicolas81
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 88
Inscription : 06 mars 2012 19:39
age : 28
Affixe : les rives de la Gatineau
localisation : Quebec

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

18 janv. 2014 16:39

le tris vas ce faire tout seul les mec vont réfléchir a deux fois avant de faire une portée sans papier

moi je m'en fous je vend pas de chiots et sa ne me dérange pas de payer des taxe sur des chiens qui je pense en valle la peine pour avoir accès au L.O.F
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

18 janv. 2014 18:18

a partir du moment ou tu fais une vente ,de quoi que ce soit lof ou pas tu fais du commerce et donc ou on met tous le monde sous le même regime de taxe ou tu laisse comme c'est a l'heure actuelle .
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

18 janv. 2014 19:09

Jeff a écrit :
Donc une fois que le cas de l'élevage amateur sera réglé, j'ai plusieurs propositions à faire à ceux qui pronent le professionnalisme pour augmenter leurs ressources :
- Porter plainte pour travail dissimulé contre les parents et amis qui gardent les chiens quand je pars en vacances > Ca ferait augmenter le chiffre d'affaire des pensions
- Faire contrôler les tailles des cages de transport et la circulation d'air dans les voitures de particuliers lors de transports y compris pour aller à la chasse ou porter les chiens chez les professionnels et les vétérinaires > Cela permettrait de développer le transport professionnel et les taxis animaliers
- Obliger à un stage payant chez un professionnel pour avoir le droit de détenir un chien puis contrôle annuel payant des compétences.
On peut continuer comme ça très longtemps.
Dans tous les cas, il y a des gens qui ne pensent qu'à ça toute la journée, ça s'appelle le lobbying ;;diabl;
Que des bonnes idées....
Ce que ces gens ne comprennent pas, c'est que si des particuliers refusent de payer 650 ou 700 (voire parfois un peu plus) pour acheter un chiot chez eux, ces mêmes personnes voudront encore moins leur acheter un chiot à 750 ou 800 Euros (à moins qu'ils acceptent de baisser leurs prix- ce dont je doute fortement-). Au lieu de se tourner vers eux, les chasseurs qui possèdent des chiens vont tout simplement faire des portées non déclarées et du chien non lof, payé en liquide. Cela va se retourner au final contre eux (les magouilleurs proposeront des chiots à 400 Euros). Moins de chiens lof, donc moins de revenus pour les éleveurs et dresseurs, Bref au final, un retour en arrière complet pour de nombreuses races...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

18 janv. 2014 19:22

chasseurfou a écrit :
Jeff a écrit :
Donc une fois que le cas de l'élevage amateur sera réglé, j'ai plusieurs propositions à faire à ceux qui pronent le professionnalisme pour augmenter leurs ressources :
- Porter plainte pour travail dissimulé contre les parents et amis qui gardent les chiens quand je pars en vacances > Ca ferait augmenter le chiffre d'affaire des pensions
- Faire contrôler les tailles des cages de transport et la circulation d'air dans les voitures de particuliers lors de transports y compris pour aller à la chasse ou porter les chiens chez les professionnels et les vétérinaires > Cela permettrait de développer le transport professionnel et les taxis animaliers
- Obliger à un stage payant chez un professionnel pour avoir le droit de détenir un chien puis contrôle annuel payant des compétences.
On peut continuer comme ça très longtemps.
Dans tous les cas, il y a des gens qui ne pensent qu'à ça toute la journée, ça s'appelle le lobbying ;;diabl;
Que des bonnes idées....
Ce que ces gens ne comprennent pas, c'est que si des particuliers refusent de payer 650 ou 700 (voire parfois un peu plus) pour acheter un chiot chez eux, ces mêmes personnes voudront encore moins leur acheter un chiot à 750 ou 800 Euros (à moins qu'ils acceptent de baisser leurs prix- ce dont je doute fortement-). Au lieu de se tourner vers eux, les chasseurs qui possèdent des chiens vont tout simplement faire des portées non déclarées et du chien non lof, payé en liquide. Cela va se retourner au final contre eux (les magouilleurs proposeront des chiots à 400 Euros). Moins de chiens lof, donc moins de revenus pour les éleveurs et dresseurs, Bref au final, un retour en arrière complet pour de nombreuses races...


je pense que tu dis vrais malheureusement !!!!
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

18 janv. 2014 19:58

Je suis entièrement d'accord avec toi olivier.

Ils sont en train de se tirer une balle dans le pied.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
PERDREAU
Fieldman
Fieldman
Messages : 579
Inscription : 09 janv. 2007 21:02

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

19 janv. 2014 15:33

Bonjour

ce qui est étonnant , c'est que la demande vient des Eleveurs Canins

il est vrai que sur les sites d'annonce, on trouve des pages entières sur la vente de setter
que les éleveurs se battent pour les ventes de chiens non LOF, cela serait une démarche de qualité.

pour beaucoup, la reproduction est devenue un complément de revenus.

mais la, ces messieurs se trompent, si ils pensent qu'en faisant cette démarche, ils seront les seuls à vendre des chiens et ne plus partager le gâteau, ils se trompent.

ils ne se rendent pas compte dans leur démarche, que ce n'est pas en éliminant les petits eleveurs que leur chiffre va remonter, en agissant de la sorte, ils devront partager le gateau, mais cette fois-ci entre Professionnels, seuls les gros s'en sortiront............

les temps sont durs pour tout le monde, mais attention de ne pas tuer la poule aux œufs d'or.
un chasseur ne pourra pas mettre 850/900e pour un chiot,

de plus le passionné qui faisait une portée pour payer sa passion ou le field. si on ajoute à cela la baisse du nombre de chasseurs et la raréfaction du petit gibier.

je suis surpris que nos dirigeants de club ne réagissent pas, aucun communiqué, peut etre le cul entre 2 chaises, amateurs ou professionnels!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais comme on dit , qui ne dit rien conscent.

si cette loi passe, la chasse et le field vont s'en ressentir....................

je dirais même plus, c'est toute l'économie du Chien.............
etre derriere mes chiens et regarder leurs travails
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

19 janv. 2014 15:55

Tiens bonjour Perdreau , et à part çà ta saison de chasse se passe bien ?, tes entraînements aussi ? :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
FRED2B
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 78
Inscription : 04 avr. 2010 15:34
age : 39
Affixe : Val du Tav
localisation : Corse20250

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

19 janv. 2014 18:04

PERDREAU a écrit :
Bonjour

ce qui est étonnant , c'est que la demande vient des Eleveurs Canins

il est vrai que sur les sites d'annonce, on trouve des pages entières sur la vente de setter
que les éleveurs se battent pour les ventes de chiens non LOF, cela serait une démarche de qualité.

pour beaucoup, la reproduction est devenue un complément de revenus.

mais la, ces messieurs se trompent, si ils pensent qu'en faisant cette démarche, ils seront les seuls à vendre des chiens et ne plus partager le gâteau, ils se trompent.

ils ne se rendent pas compte dans leur démarche, que ce n'est pas en éliminant les petits eleveurs que leur chiffre va remonter, en agissant de la sorte, ils devront partager le gateau, mais cette fois-ci entre Professionnels, seuls les gros s'en sortiront............

les temps sont durs pour tout le monde, mais attention de ne pas tuer la poule aux œufs d'or.
un chasseur ne pourra pas mettre 850/900e pour un chiot,

de plus le passionné qui faisait une portée pour payer sa passion ou le field. si on ajoute à cela la baisse du nombre de chasseurs et la raréfaction du petit gibier.

je suis surpris que nos dirigeants de club ne réagissent pas, aucun communiqué, peut etre le cul entre 2 chaises, amateurs ou professionnels!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mais comme on dit , qui ne dit rien conscent.

si cette loi passe, la chasse et le field vont s'en ressentir....................

je dirais même plus, c'est toute l'économie du Chien.............

Je suis entièrement d'accord avec toi. L'économie du chien sera totalement affaiblie. Même la SCC ressentira l'onde de choc avec des centaines de dossiers en moins. Il n'y a qu'à calculer ce que ça coûte pour inscrire une portée. Mais les pros ne tireront pas sur l'ambulance,ils y perdraient trop. D'autant plus que lorsqu'on leur montre un bon chien ils préfèrent l'avoir dans le camion. Et bcp d'amateurs élèvent de bons chiens... Non???? Ils n'y a qu'à regarder les échelles des valeurs toutes compétitions confondues. C'est fini les 10 premiers qu'avec de grands affixes. Alors continuons notre passion ! Et laissons dire....
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

21 janv. 2014 12:48

Bonjour à tous.
Je suis étonné qu'aucun pro n’interviennent sur le fofo afin d'expliquer ce qui va arriver réellement et peut être ainsi élucider certaines idées, peut être fausses ?
Pourtant il y a plusieurs pro qui parcourent BB ....
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

21 janv. 2014 13:29

JBF a écrit :
Bonjour à tous.
Je suis étonné qu'aucun pro n’interviennent sur le fofo afin d'expliquer ce qui va arriver réellement et peut être ainsi élucider certaines idées, peut être fausses ?
Pourtant il y a plusieurs pro qui parcourent BB ....
A+JB


c'est bien ce qui a été demandé quelques pages plus haut :sl:


Blue a écrit :
olivier 81 a écrit :
Marc a écrit :
Si je ne me trompe pas cela ressemble quand même très fort à une demande formulée par Victoire il y a quelque temps, non?

justement ce serait bien que les éleveurs concernés viennent d’exprimé sur la toile.

Ce serait même une bonne idée Olivier , puique nous avons tous les cas de figure dans les membres du forum :sl:
des pros, des amateurs et des amateurs pros et semi pro :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

21 janv. 2014 16:18

J'ai une amie qui élève des chiens de race, elle fait naître 100 chiots / an, cette nouvelle loi va lui coûter 13 000 € de plus en TVA, c'est ballot parce que ces 13 000 € représentent son salaire !!!
Elle me disait que plusieurs de ses confrères prévoyaient de déposer le bilan avant que cette loi ne leur bouffe toutes leurs économies.

Perso, je pense qu'on va affaiblir le cheptel LOF de nos chiens de race et on va enrichir (en quantité et en qualité) le cheptel non LOF avec des chiots issus directement de portées LOF non déclarées et vendues sous le manteau à des prix qui risquent même de tuer certains pros !!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
dune74
Setterman
Setterman
Messages : 389
Inscription : 04 août 2008 22:02
age : 20
Affixe : Pas encore
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

22 janv. 2014 14:58

J'ai lu le sujet... c'est dramatique ! Il se tire une balle dans le pied ! Perso je ne sais pas combien ça coutera pour faire une portée mais si c'est trop chère je n'inscrirais plus le peu de portée que je produit au lof... Je ne parle même pas de mon oncle qui est venu au chien LOF sans grande conviction... Honnêtement il se trompe d'ennemi ces cons, ce ne sont pas les amateur qu'il faut combattre mais les vendeurs de chiens non lof... Je suis jeune je rêve d'un jour élevé en amateur en créant ma propre petite lignée mais avec leurs conneries c'est mon rêve qui s'envole... CA ME DEGOUTE ! c'est peut être extrême mais il ferait mieux d'interdire la vente de chiot non lof. Je parle que de la vente après il pourrait toujours les donner mais au moins ça diminuerais la production non lof.
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

22 janv. 2014 17:53

JBF a écrit :
Bonjour à tous.
Je suis étonné qu'aucun pro n’interviennent sur le fofo afin d'expliquer ce qui va arriver réellement et peut être ainsi élucider certaines idées, peut être fausses ?
Pourtant il y a plusieurs pro qui parcourent BB ....
A+JB
Moi ça ne me surprend pas vraiment.... :D Si tu étais favorable à un tel projet de loi, est ce que tu viendrais en discuter au milieu d'amateurs qui sont majoritairement contre? Typiquement le sujet qui fâche et ou tu risques de te retrouver à un contre cinq, ou même dix....
Allez venez discuter avec nous les éleveurs pros! Promis on vous mangera pas, même si on n'est pas d'accord ;)
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

22 janv. 2014 17:56

chasseurfou a écrit :
JBF a écrit :
Bonjour à tous.
Je suis étonné qu'aucun pro n’interviennent sur le fofo afin d'expliquer ce qui va arriver réellement et peut être ainsi élucider certaines idées, peut être fausses ?
Pourtant il y a plusieurs pro qui parcourent BB ....
A+JB
Moi ça ne me surprend pas vraiment.... :D Si tu étais favorable à un tel projet de loi, est ce que tu viendrais en discuter au milieu d'amateurs qui sont majoritairement contre? Typiquement le sujet qui fâche et ou tu risques de te retrouver à un contre cinq, ou même dix....
Allez venez discuter avec nous les éleveurs pros! Promis on vous mangera pas, même si on n'est pas d'accord ;)


C'est pas en se cachant non plus qu'on fera avancer le débat
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub
 
Avatar de l’utilisateur
olivier 81
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 4078
Inscription : 17 août 2007 22:29
age : 52
Affixe : Des Berges du Sabo
localisation : proche du tarn
Contact : Envoyer un message

Re: Nouvelles lois 2014 pour les eleveurs TVA MSA etc..

22 janv. 2014 18:53

etoile a écrit :
chasseurfou a écrit :
JBF a écrit :
Bonjour à tous.
Je suis étonné qu'aucun pro n’interviennent sur le fofo afin d'expliquer ce qui va arriver réellement et peut être ainsi élucider certaines idées, peut être fausses ?
Pourtant il y a plusieurs pro qui parcourent BB ....
A+JB
Moi ça ne me surprend pas vraiment.... :D Si tu étais favorable à un tel projet de loi, est ce que tu viendrais en discuter au milieu d'amateurs qui sont majoritairement contre? Typiquement le sujet qui fâche et ou tu risques de te retrouver à un contre cinq, ou même dix....
Allez venez discuter avec nous les éleveurs pros! Promis on vous mangera pas, même si on n'est pas d'accord ;)


C'est pas en se cachant non plus qu'on fera avancer le débat


+1 :wink:
il n'y a pas de grands et pas de petits, la bonne longueur pour les jambes c'est quand les pieds touchent bien par terre.
Coluche
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8