Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

30 sept. 2014 10:40

salut SETTERLAND.
Vas dans le poste reproduction ,portée ....
Dans les post-it en début tu trouvera une partie des explications ...
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

30 sept. 2014 12:38

JBF a écrit :
salut SETTERLAND.
Vas dans le poste reproduction ,portée ....
Dans les post-it en début tu trouvera une partie des explications ...
A+JB


Merci de l'info JBF :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
la grive
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 30 janv. 2008 17:51

Re: Quels projets pour fin 2014 début 2015?

01 oct. 2014 18:31

Etché a écrit :
Vous avez de la chance de déjà savoir quel étalon vous allez utiliser sur vos chiennes!!!
Moi j'aimerais bien faire porter Izarra ( du mas d'eyraud) l'an prochain mais je n'ai rien arrêté...

J'aime bien Dendaberri Nostrum ( son pedigree) et ses perfs, mais j'irai le voir courir à la montagne ou bécasse cette année pour me faire une idée.

D'ailleurs si vous avez un étalon à me conseiller, je suis preneur :wink:
J'aimerais bien faire de la consanguinité sur Sbranco ou Nobel.
Les lignées Rambo, Boris ou Fiero me plaisent bien car très chasseuses!!
Et je recherche des chiens avec un gros mental et une grosse passion pour la chasse. Qui peut le plus peut le moins... Ceux qui se classent en montagne et bécasse sont très intéressants mais je ne recherche pas forcément un Grand Champion, même si le chien n'est pas connu mais chasse super bien, je suis preneur. Mais si possible pas lemon....

C'est compliqué!!!
A vos idées!!!




salut,

alors Est-ce que tu as pu voir ce chien Dendaberri Nostrum car sa lignée me plait beaucoup...si oui qu'est ce que tu en aa pensé ?

merci
passionné du setter et du bel oiseau...
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

01 oct. 2014 20:50

Non je n'ai pas encore eu l'occasion de voir courir Nostrum, mais je pense qu'il participera au concours sur bécasses au pays basque espagnol Enirio Aralar ou Iraty, et là j'essaierai d'aller le voir courir.
Ce sera + près :wink: si tu veux m'accompagner
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

02 oct. 2014 08:23

Nostrum était sur la même batterie que moi en montagne à Vallemenier, je l'avais remarqué par sa robe :wink:
j'ai bien aimé sa façon de se mettre tout de suite en place sur le terrain cherchant bien dans la monté après pour les allures pas très évident terrain très couvert ,mais malheureusement un oiseaux a volé sur le parcours... pour avoir discuté avec son conducteur apparemment il serait redoutable à la bécasse...
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

02 oct. 2014 08:55

Les Dendaberri sont de bons chiens, mais il y a toujours une grande différence entre de bons chiens et de grands chiens. Je pense que l' on a en France actuellement de grands chiens (c'est aussi vrai que l' on a de grandes chiennes) en Montagne et en bécasse voir plus, donc des chiens trés complets, n' est ce pas celà que nous recherchons nous chasseurs de bécasses, de petits gibiers et même de montagne voir de fields ?
 
Avatar de l’utilisateur
la grive
Setterman
Setterman
Messages : 246
Inscription : 30 janv. 2008 17:51

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

02 oct. 2014 09:43

pour répondre à Etché:

iraty ? je pense que le concours bécasse en montagne est plus difficile à suivre pour les touristes comme moi. Vassivières où j'ai suivi (à coté d'un compétiteur) l'année dernière m'a bien plu; on a vu 5 ou 6 bécasses sur notre batterie (un recours je pense :sl: ) c'était une belle journée sous la pluie pleine d'enseignement et de convivialité en compagnie de M KUBA, M Sourie et consors...
donc c'est plûtôt à Vassivière que j'irais...
passionné du setter et du bel oiseau...
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

02 oct. 2014 17:54

Vassiviere bien sur, ce n' est pas toujours facile pour certain chiens, j' y serai encore cette année. Mais je ne suis pas sur que les dendaberri soient présents, par contre ils font tous les ans Iraty.
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

12 oct. 2014 19:59

Loi d'Avenir Agricole :...

Actualités



Loi d'Avenir Agricole : Précisions

Christian Eymar-Dauphin précise certaines choses concernant les implications de la loi d'avenir agricole

Le gouvernement a soumis aux deux législateurs un projet de loi qui prévoit de légiférer sur ordonnances sur un certain nombre de sujets relatifs à la modernisation de l’agriculture.
Dans son article 24-6, il est notamment prévu de :

« I – Dans les conditions prévues à l’article 38 de la Constitution, le Gouvernement est autorisé à prendre, par voie d’ordonnances, les dispositions législatives nécessaires afin de :

6° Renforcer les règles applicables au commerce des animaux de compagnie, notamment en redéfinissant le seuil de déclaration de l’activité d’élevages de chiens et de chats, en règlementant ou en interdisant certaines modalités de vente et de cession à titre gratuit de vertébrés, tout en préservant, d’une part, l’activité des éleveurs professionnels comme non professionnels qui garantissent la pérennité des races et des espèces et contribuent au maintien de la filière nationale de génétique collective… »

Ce texte voté doit encore être soumis à l’Assemblée Nationale courant septembre.

De nombreux éleveurs professionnels ou particuliers nous interrogent car sur certains réseaux sociaux il est affirmé, qu’à partir du 1er janvier 2015, les particuliers seront tenus de se déclarer fiscalement (avec un numéro de Siret) dès la 1ère portée vendue.

Pour rappel, à ce jour ces dispositions s’appliquent dès la 2ème portée. Comme vous avez pu le lire dans le point 6, il est bien prévu de préserver l’activité des éleveurs professionnels (déjà déclarés au Siret) comme non professionnels (particuliers) qui garantissent la pérennité des races et des espèces et contribuent au maintien de la filière nationale de génétique collective
Ce qui signifie que pour des particuliers qui élèvent sans souci de sélection, ils seront amenés à terme à se déclarer auprès des services fiscaux mais nous distinguerons bien ces producteurs de ceux qui inscrivent dans les livres généalogiques LOF/LOOF, c’est ce qu’on appelle la génétique collective, et qui participent à l’amélioration des races par leur investissement dans la sélection, dans la santé et dans la recherche de la stabilité comportementale.

Donc, pour le moment, il n’y a rien de changé quant aux possibilités pour un particulier d’inscrire sa 1ère portée. Nous sommes en discussion avec le Ministère de l’Agriculture afin de gérer au mieux les aspects pratiques de ces dernières évolutions règlementaires.

Nous vous tiendrons donc informés s’il devait y avoir des changements dans les mois à venir.

Cordialement,

Christian EYMAR-DAUPHIN
Président de la SCC
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

17 oct. 2014 13:07

Je suis un peu dans le doute entres deux étalons pourtant très différents, le contact a été pris avec chacun des proprios mais cela ne m'a pas aider beaucoup ,il va falloir trancher pourtant ...



 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

17 oct. 2014 13:15

BJR

Pourquoi tu ne ramènes pas la lignée de BIGJIM sur ta fille ????
 
Avatar de l’utilisateur
clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2800
Inscription : 10 janv. 2013 13:47
age : 43
Affixe : Jake & Pongo
localisation : hautes-pyrénées

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

17 oct. 2014 14:07

daniel a écrit :
BJR

Pourquoi tu ne ramènes pas la lignée de BIGJIM sur ta fille ????

Comme cyclone du baralan par exemple .? :sl:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

17 oct. 2014 20:39

clemathis a écrit :
daniel a écrit :
BJR

Pourquoi tu ne ramènes pas la lignée de BIGJIM sur ta fille ????

Comme cyclone du baralan par exemple .? :sl:

Avec Cyclone ça ferait peut-être un peu trop de consanguinité rapprochée.
Mais Daniel a raison, je pense qu'il serait bon de travailler le sang Bigjim :wink:
jamais sans mes chiens!!!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

17 oct. 2014 20:51

daniel a écrit :
BJR

Pourquoi tu ne ramènes pas la lignée de BIGJIM sur ta fille ????


Peut etre parcequ'il veut apporter d'autres qualités qu'il manque à sa chienne et qu'il a trouvé sur un étalon d'une autre lignée..
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

17 oct. 2014 20:54

Rooney del sargiade, Eros di loro Piceno, Demo du val du ruth, Everest dei laderchi...
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

17 oct. 2014 23:13

Alors pourquoi ne pas travailler sur une consanguinité sur Bigjim , tout simplement pour la raison qu'évoque Titou , je veux aller chercher des qualités qu'il manque à ma chienne en allant chercher un nouveau courant de sang et par la même occasion essayer d'effacer les défauts de ma chienne ...
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

17 oct. 2014 23:17

Et en effet moi aussi j'avais pensé à essayer de travailler sur le sang de Bigjim mais après avoir longuement discuter avec le proprio de Cyclone qui a vu Furia sur le terrain et m'a demander ses qualités et défauts m'a lui même déconseillé de faire cette consanguinité
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

18 oct. 2014 08:12

C'est exactement ce qu'il faut faire.. La Lice apporte environ 70% des qualités à ses descendants.....mais elle apporte aussi ses défauts. La consanguinité, c'est bien, cà fixe les qualités, mais çà fixe surtout les défauts.
Si l'on veut évoluer, lorsqu'on a un courant de sang, au bout d'un moment, faut arreter, sinon on commence à trop fixer les défauts. Et ces défauts, on les voit sur la lice : manque de style, de passion, manque d'ossature, trop de sensibilité, manque de nez etc..
En ayant étudier ses défauts, il faut donc trouver le courant de sang ou la lignée qui elle, possèdent les qualités pour les corriger.
Les chiots auront donc les qualités fixer par la LICE et son proprio aura tenter ( car cela se fait sur X génération ) d'effacer les défauts par l'apport du nouveau sang.

Voilà pourquoi il FAUT chez le SETTER travailler plusieurs lignées INDEPENDAMMENT avec par conséquent leur propres qualités et défauts, pour justement permettre d'injecter du nouveau sang dans sa propre lignee..
Lorsqu'on a des lignées pures, lorsqu'on arrive au bout au bout des "fixations des genes", on peut alors retravailler sur les défauts en les recroissant.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10255
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

18 oct. 2014 10:33

titou64 a écrit :
C'est exactement ce qu'il faut faire.. La Lice apporte environ 70% des qualités à ses descendants.....mais elle apporte aussi ses défauts. La consanguinité, c'est bien, cà fixe les qualités, mais çà fixe surtout les défauts.
Si l'on veut évoluer, lorsqu'on a un courant de sang, au bout d'un moment, faut arreter, sinon on commence à trop fixer les défauts. Et ces défauts, on les voit sur la lice : manque de style, de passion, manque d'ossature, trop de sensibilité, manque de nez etc..
En ayant étudier ses défauts, il faut donc trouver le courant de sang ou la lignée qui elle, possèdent les qualités pour les corriger.
Les chiots auront donc les qualités fixer par la LICE et son proprio aura tenter ( car cela se fait sur X génération ) d'effacer les défauts par l'apport du nouveau sang.

Voilà pourquoi il FAUT chez le SETTER travailler plusieurs lignées INDEPENDAMMENT avec par conséquent leur propres qualités et défauts, pour justement permettre d'injecter du nouveau sang dans sa propre lignee..
Lorsqu'on a des lignées pures, lorsqu'on arrive au bout au bout des "fixations des genes", on peut alors retravailler sur les défauts en les recroissant.


A mon goût, très bon raisonnement Titou, avec mes Gordons, à trop travailler les qualités et comme beaucoup, ayant du mal à voir les défauts, je suis arrivé en fin de lignée..... :oops:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

18 oct. 2014 10:51

Oui tu peux avoir raison Setterland, si tu pense qu'il vaut mieux apporter du sang neuf c'est sûr.
Moi aussi je vois les limites de la consanguinité sur la mienne et peut-être qu'il vaudra mieux partir sur un tout autre courant de sang et travailler ensuite sur ces produits.

Par contre Titou, la lice qui apporte 70% de la génétique c'est une légende!!!

Le patrimoine génétique, c'est 50% le père et 50% la mère.....
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

18 oct. 2014 20:28

titou64 a écrit :
C'est exactement ce qu'il faut faire.. La Lice apporte environ 70% des qualités à ses descendants.....mais elle apporte aussi ses défauts. La consanguinité, c'est bien, cà fixe les qualités, mais çà fixe surtout les défauts.
Si l'on veut évoluer, lorsqu'on a un courant de sang, au bout d'un moment, faut arreter, sinon on commence à trop fixer les défauts. Et ces défauts, on les voit sur la lice : manque de style, de passion, manque d'ossature, trop de sensibilité, manque de nez etc..
En ayant étudier ses défauts, il faut donc trouver le courant de sang ou la lignée qui elle, possèdent les qualités pour les corriger.
Les chiots auront donc les qualités fixer par la LICE et son proprio aura tenter ( car cela se fait sur X génération ) d'effacer les défauts par l'apport du nouveau sang.

Voilà pourquoi il FAUT chez le SETTER travailler plusieurs lignées INDEPENDAMMENT avec par conséquent leur propres qualités et défauts, pour justement permettre d'injecter du nouveau sang dans sa propre lignee..
Lorsqu'on a des lignées pures, lorsqu'on arrive au bout au bout des "fixations des genes", on peut alors retravailler sur les défauts en les recroissant.


Tout à fait d'accord avec toi Titou :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

18 oct. 2014 20:29

Etché a écrit :
Oui tu peux avoir raison Setterland, si tu pense qu'il vaut mieux apporter du sang neuf c'est sûr.
Moi aussi je vois les limites de la consanguinité sur la mienne et peut-être qu'il vaudra mieux partir sur un tout autre courant de sang et travailler ensuite sur ces produits.

Par contre Titou, la lice qui apporte 70% de la génétique c'est une légende!!!

Le patrimoine génétique, c'est 50% le père et 50% la mère.....


Si j'ai raison ou tort ,cela je ne le sais pas encore ,le futur me donnera des réponses :roll:
 
tessier
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 189
Inscription : 02 déc. 2011 19:40
age : 45
Affixe : de l'Orée du Gerfaut
localisation : Indre et Loire
Contact : Envoyer un message

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

19 oct. 2014 22:22

Etché a écrit :
Rooney del sargiade, Eros di loro Piceno, Demo du val du ruth, Everest dei laderchi...


Quelqu'un du forum est il déjà entré en relation avec le proprio d'Eros du lors piceno pour une saillie ?
Je serais intéressé à titre perso ...
 
tessier
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 189
Inscription : 02 déc. 2011 19:40
age : 45
Affixe : de l'Orée du Gerfaut
localisation : Indre et Loire
Contact : Envoyer un message

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

19 oct. 2014 22:25

Ah ces foutues corrections automatique :evil:

Eros Di Loro Piceno
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Quels projets de portées pour fin 2014 début 2015?

20 oct. 2014 07:18

tessier a écrit :
Etché a écrit :
Rooney del sargiade, Eros di loro Piceno, Demo du val du ruth, Everest dei laderchi...


Quelqu'un du forum est il déjà entré en relation avec le proprio d'Eros du loro piceno pour une saillie ?
Je serais intéressé à titre perso ...


Tu as Guillaume Lambel et Jérôme Faissat qui l'ont utilisé en saillie cette année donc peut être les contacter pour en savoir davantage avec eux :wink:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 12