Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: Portées d'excellence pourquoi pas ?

22 juin 2014 15:14

Je suis entièrement d accord avec ta reponse, car elle vont dans le meme sens.
Et je ferai aussi une saillie , si évidemment, les chiens sont au niveau que j espere.
27 ans de chiens de chasses et 2 saillie, ta ca pour dire que si les chiens sont pas au niveau que j espere pas de saillie,
Si c est pas un commencement de selection
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Portées d'excellence pourquoi pas ?

22 juin 2014 16:16

Attention, faite attention à vos écris, entre Vanda qui veut faire une portée et DSDS qui veut faire une saillie, ou va t-on.....
Désolé je n'ai pu me retenir..... !!pff!! //:: ;s; ;s;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: Portées d'excellence pourquoi pas ?

22 juin 2014 16:24

Tu as raison , on a tendu le bâton
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Portées d'excellence pourquoi pas ?

22 juin 2014 19:10

je reviens sur mes précédents propos,effectivement la lice championne, trialer , ou 1/2 finale cfn même recommandation donc ce n' est pas un argument de choix, par contre un mâle et une femelle au minimun trialer signifie qu' ils ont obtenus l' un et l' autre 2 excellents en quête de chasse ou 1 excellent en GQ , ce n' est pas la même chose et la c' est déjà beaucoup plus interressant et permet déjà un choix de qualité. mais il et évident que l' on peut encore aller plus loin, mais attention aussi de ne pas réduire à un tout petit nombre le nombr e de portées recommandées. Trouver le juste milieu ne doit pas être facile.
 
gerald30
Setterman
Setterman
Sujet Auteur
Messages : 203
Inscription : 15 mars 2011 13:14
age : 45

Re: Portées d'excellence pourquoi pas ?

23 juin 2014 07:08

palou15 a écrit :
je reviens sur mes précédents propos,effectivement la lice championne, trialer , ou 1/2 finale cfn même recommandation donc ce n' est pas un argument de choix, par contre un mâle et une femelle au minimun trialer signifie qu' ils ont obtenus l' un et l' autre 2 excellents en quête de chasse ou 1 excellent en GQ , ce n' est pas la même chose et la c' est déjà beaucoup plus interressant et permet déjà un choix de qualité. mais il et évident que l' on peut encore aller plus loin, mais attention aussi de ne pas réduire à un tout petit nombre le nombr e de portées recommandées. Trouver le juste milieu ne doit pas être facile.

pour les portées recomandées on ne changerait rien , il y aurrait simplement en plus des portées d'excellences (champion entre eux)
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Portées d'excellence pourquoi pas ?

23 juin 2014 08:12

Si on affichait aujourd' hui "les portées d'excellence" les deux parents champions, on aurait 4 portées d' affichées
Si celà sert uniquement à les faire ressortir du lot, pourquoi pas. Moi j' aimerai que ces portées recommandées soient affichées avec les deux parents TRIALER on aurait 20 à 30 voir 40 portées, mais avec un choix plus important pour celui qui recherche un chiot avec des parents qui ont fait leurs preuves, mais quel intéreyt d' afficher des portées avec un des parents qui n' a jamais rien fait et que l' on ne peut juger sur rien, souvent des lices qui n' existent que pour reproduire! Une fois de plus c' est mon point de vue et il est très maléable.......!
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Portées d'excellence pourquoi pas ?

23 juin 2014 09:28

l'excellence si il y en a doit rester que l’exception ,si tu ajoute les trialers rarement classé sa inclu tout les chiens même classé au tb ,la liste serai glorifiante surtout quant ta chienne s' y trouve inscrit ,sur le fond peut de gens sont intéressé, sur la portée que j'ai produite un seul du forum ma appeler et un turc qui voulait se que je ne pouvais lui donner, pour le reste que des chasseurs basique qui sont passer par hasard sur chien de france qui s'en tamponne d'avoir un chiot issu de deux champions
 
Avatar de l’utilisateur
palou15
Fieldman
Fieldman
Messages : 473
Inscription : 08 août 2011 21:37
age : 66
Affixe : de la coum aux belles
localisation : Hautes Pyrenees
Contact : Envoyer un message

Re: Portées d'excellence pourquoi pas ?

23 juin 2014 11:36

Non vandas les chiens classé au TB ne sont plus aujourd'hui trialer, il faut deux exc en quête de chasse et un Exc en GQ, et malheureusement qu' TB en expo. J' ai une saillie en cours (je n aime pas parler de mes chiens) et j' ai beaucoup de demandes et oh surprise de personnes qui recherchent un bon chien de chasse, mais qui souhaitent venir sur les concours bécasses s'ils ont le bon chiot entre leurs mains, j' ai des demandes de personnes qui veulent trouver pour du field et pratiquement pas de chasseurs purs et pour moi c' est un peu une surprise et une bonne surprise. Après pour l' excellence il faut que celà reste l' exception, tout à fait d' accord.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Portées d'excellence pourquoi pas ?

23 juin 2014 12:18

un tb ne suffi je suis un petit peut informé mais les ancien trialer a qui le titre a été attribuer voudrons aussi faire partie de la liste?non pour moi l'excellence doit rester l’exception par contre les classements sur becasse devraient amener au titre de champion aussi, dans les field becasse il y a du pique et du carreau comme dans les autres discipline et laisse penser que tout les chiens sont bon des qu'ils sont classé et deviennent trialers , ne pouvant pas aller plus haut donc tout le monde se prétend au même niveau alors pourquoi faire un CAC autant rester a l'exc ou au TB .pour repondre au pseudo trialisants téléphonique pour 99% d'entre eux avoir la volonté est une chose se donner les moyen et d'en avoir c'est autre chose les tan sont des tremplins peux continu plus haut
pour mon expérience perso d'elevage elle reste une passion perso et les eventuels chiens qui sortiront ne le devront qu'a leurs eleveurs en aucun cas a leurs clients