Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

REGLEMENTATION 2015

20 juil. 2014 15:26

Bonjour à tous.
Quand je vois le peux de réaction dans la rubrique concernant la nouvelle réglementation (encore très flou ,mais ont peut peut être encore agir) je me demande si tous le monde à bien compris .
- NOUS N AURONT PLUS LE DROIT DE VENDRE UN CHIOT OU UN CHIEN SANS SE DÉCLARER PRO (réglementation à 2 vitesses ).
- PLUS LE DROIT NON PLUS DE FAIRE DE PUBLICITÉ (sauf les pro )QUE CE SOIT POUR VENDRE OU FAIRE DÉCOUVRIR SES CHIENS .
Comment vont faire les sites et autres magazines qui vivent en partis de la pub ?

Pour ceux qui veulent se déclarer pro , 2 possibilités :
- SOIT ONT REMPLIS TOUTES LES CONDITIONS (trés exigeantes en locaux , place , service véto ....) et la pas de problèmes si ce n'est la TVA à 20% .

- SOIT ONT EST PRESQUE DANS LES CLOUS (tous le monde ne veut pas déménager ) ET ONT SE DÉCLARE PETIT ELEVAGE .
Mais là encore tout est fait pour nous mettre les battons dans les roues :
NOMBRE DE CHIENS LIMITES A 10 (largement suffisant mais )
NOMBRE DE FEMELLE LIMITÉES A 3 !!!
INTERDICTION DE FAIRE DE LA PENSION . DU DRESSAGE .DE LA PRÉSENTATION EN EXPO OU EN FIELD avec des chiens autres que les siens alors que pourtant il faudra COTISER A LA MSA ET PAYER LA TVA A 20% comme les autres pro .

Ce qui me gène le plus , c'est qu'ont sent une réelle volonté d’empêcher les amateurs de vivre leurs passion ET DE LES OBLIGER A PASSER PAR DES PRO sans que ça serve à la race , ni à son amélioration ...........
En effet POUR ceux qui n'ont que des chiennes (comme moi ) comment avec seulement 3 autorisées faire une portée , garder les vielles et conserver 2 petites femelles (issue de la portée) jusqu’à l'age de 2 ans pour espérer en conserver une à présenter en field ?

Il y a surement d'autre moyens de faire rentrer de l'argent dans les caisses des pro du type forfait a payer par portée ou une augmentation des pris lors des tatouage et ce pourcentage serait reverser vers les pro par l’intermédiaire de L'ICAD ....
Le tous en conservant le principe d'une portée par an max et que l ICAD serve de moyens à traquer les fraudeurs ....
Ou par exemple ce qui irait dans le sens de la sélection favoriser les portée à partir d'une certaine cotation .
Car , selon moi a vouloir tout contrôler pour tirer le max de bénéfice ce n'est pas une bonne solution .
N'existe t'il pas un dicton qui parle DU BEURRE ET DE L ARGENT DU BEURRE .....
A+JB
 
Victoire
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 01 juil. 2008 14:25

Re: REGLEMENTATION 2015

20 juil. 2014 17:13

Salut JB

Je ne ferai pas de commentaire mais je pense que c'est une bonne chose !!!!!
Prenez ,gardez ,jetez ce que vous voulez mais le marché du setter est inondé !!!!
Est ce forcément bien pour la race ??? Je pense que cette réforme est un bien pour la race
et toutes les races
Déclarez vous ,payez les charges comme les pro au lieu de les critiquer et vous pourrez
élever ou "produire"
bonne méditation !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: REGLEMENTATION 2015

20 juil. 2014 17:20

Michel, essaie juste de te souvenir de comment tu as commencé, et penses a certains de tes amis qui pour moi ont de vrais qualités d'éleveurs, et qui ne se sont jamais enrichis en faisant naître chez eux :)
Marc
 
anthony82100
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 140
Inscription : 14 oct. 2010 15:43
age : 32

Re: REGLEMENTATION 2015

20 juil. 2014 19:53

Bonsoir
A mon avis il va y avoir un sur stock de femelles les marchands de croquettes vont se regaler.
Il y a t il des actions chez royal canin ou proplan ? Je suis preneur.
 
Victoire
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 01 juil. 2008 14:25

Re: REGLEMENTATION 2015

20 juil. 2014 20:09

Bonjour Marc

Nous parlons bien des memes personnes :se: et ces éleveurs la ( remarque sans parenthèses!)
ne sont pas des "marchands de chiens " et ne s'enrichissent pas avec les chiens non plus !!!
Ceux la oeuvrent pour l'amélioration de la race mais ils ne sont pas majoritaires
Quand j'ai commencé Marc ,pour info ,je n'avais que des mâles et je ne faisais pas de
reproduction ;les femelles sont arrivées dés la création de mon élevage en tant que pro !
ce n'est pas pareil ,non ?
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

Re: REGLEMENTATION 2015

20 juil. 2014 20:57

Le nombre d' amateurs qui faisait une portée par an ou tous les deux ans et qui utilisait le fruit financier de cette portée pour envoyer en dressage ou en présentation et souvent voir les deux à des pros...cela n' existera plus. Utiliser les étalons des pros...terminé!!!
Le nombre d'adhérents dans les club de race sera en chute libre. Les contrats de convention avec les marques de croquettes ( souvent la condition est une portée annuelle ex: royal canin)...terminé!!!
Oui je suis d' accord il y a du ménage à faire..commençons deja par interdire la vente( uniquement des dons) et la publicité sur les portées non lof.
Et tout çà est fait et aprouvé sans aucune rencontre autour d'une table, débats régionales entre ADP, SCC, Ministère de l' agriculture, CSA et amateurs...
Moi je pense que les pros voit pour eux et pour les amateurs que des avantages mais comme toute société ou entreprise il faut atteindre un seuil de rentabilité et avec cette loi...dans 5 ans d'içi, la moitié des éleveurs et dresseurs seront en faillite
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: REGLEMENTATION 2015

20 juil. 2014 22:01

Eh oui en tant qu'amateur averti ,je me pose pas mal de questions vis à vis de cette règlementation qui pénalise beaucoup de monde et très probablement certains pros par la même occasion ...
Moi pour ma part je ne fais aucun bénéfice en vendant des chiots car mon but n'est pas là ,la preuve pour la 1ère portée de mon affixe a servi a investir dans une caisse de transport ,donc à faire travailler une entreprise connue dans le domaine ...
Pour les prochaines portées ,cet argent servira très probablement à mettre les chiots restés à la maison en débourrage et dressage chez un pro et pour se qui en ont la qualité aller en field ...
Donc sans portée je ne pense pas que je ferais tout cela car il n'y a malheureusement pas que sa à payer !!!
Donc aux éleveurs pros n'oubliez pas que sans nous petit amateur votre chiffre d'affaires va très nettement baisser ...
 
Victoire
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 01 juil. 2008 14:25

Re: REGLEMENTATION 2015

21 juil. 2014 07:58

Ne soyez pas alarmiste !!
Je pense qu'un amateur en faisant une portée par an peut couvrir ses frais puis
investir dans un débourrage ou du matériel sans probleme !!!
Encore une fois je pense qu'il ne faut mettre dans le meme panier les amateurs les vrais les puristes et les marchands de chiens !
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2945
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: REGLEMENTATION 2015

21 juil. 2014 08:08

Michel, dans la loi c'est pourtant le cas. Je dirai également que certains éleveurs comme toi sont des vrais professionnels dans le sens noble du terme, mais qu'il y a parmi tes collègues aussi, beaucoup de marchands de chiens.

Maintenant, pour les amateurs intéressés, je pense que le statut d'auto entrepreneur peut être une solution envisageable de contournement de la loi, avec une fiscalité intéressante, et qui posera plus de problèmes aux pros que la situation actuelle !!!!

Il faut toujours faire attention à l'arroseur arrosé.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: REGLEMENTATION 2015

21 juil. 2014 09:56

Victoire a écrit :
Salut JB

Je ne ferai pas de commentaire mais je pense que c'est une bonne chose !!!!!
Prenez ,gardez ,jetez ce que vous voulez mais le marché du setter est inondé !!!!
Est ce forcément bien pour la race ??? Je pense que cette réforme est un bien pour la race
et toutes les races
Déclarez vous ,payez les charges comme les pro au lieu de les critiquer et vous pourrez
élever ou "produire"
bonne méditation !


Je ne vais pas me faire de copains, mais tant pis.
je ne pense pas que ce soit bon pour toute les races. C'est vrai que pour le SA avec le nombres de naissances, le marché est saturé et que l'on voit que les naisseurs se trouvent souvent dans l'obligation de brader leur portées. Que les amateurs ne produisent plus et cela permettra d'avoir un peu plus de place sur le marché. Mais les MAQUIGNONS du chien seront toujours présent, je ne fais pas d'illusions. La disparition d'amateurs éclairés sera une perte pour la race.

Pour les autres races à plus faible effectifs, l'apport des amateurs est un plus non négligeables. Lorsque j'étais au RED CLUB, avec deux femelles, dont une marchait plutôt bien, on m'a toujours encourager à faire naître. Je ne l'ai pas fait pour diverses raisons, mais si je l'avais fait, comme cela m'est arrivé pour mes Gordons, je n'aurai pas mis en péril les éleveurs PRO. Ils faut garder présent à l'esprit que sans amateurs certaines races auraient à ce jour disparues.

La disparition annoncées des amateurs éclairés, qui mettent leur chiens au dressage et viennent en field sera une grosse perte pour toutes les races. Et cela sacrifié sur l'autel du profit pour une catégorie socio professionnelle qui bien souvent à commencé sa carrière comme ça.

Je trouve ça écœurant et j'en viens à me demander, si dorénavant je vais continuer à refuser mon chien pour des saillies non LOF qui me sont demandées là ou je chasse...... Au moins si un jour je reprend un SA je prendrai sur un sang que je connais et n'alimenterai pas les caisses d'un Pro.....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: REGLEMENTATION 2015

21 juil. 2014 11:07

MICHEL
Si c'est moi que tu traite de marchand de chiens je vais te faire l'historique de mon chenil .
Construit il y a 15 ans je n'avais que des mâles .
Puis j'ai mis le doigts dans les fields .
Il y a 12 ans j'ai pris un affixe et une femelle DU DÔME ETOILE (donne contre service rendu :je fonctionne comme ça) .
Maintenant en 2014 je n'ai fait que 6 portées
En allant chercher des chiens primés :VASS. ANJOU . VANNI DE LEL BALDIO . ELVIS et à mes début mon bon MAGMA DE L ECHO DE LANVAUX (quand même CAC à CALLAC).
Sur chaque portées je garde 2 femelles pour moi et pour ce qui est de vendre les mâles demande à JOCELYN (un autre professionnelle) si je ne l'enrichie pas ....
Ca fait donc très peux de femelles vendues surtout que en 2012 je n'avais eut qu'une petite femelle mort née :TU LE SAIS TRES BIEN CAR TU NA PAS HÉSITÉ A ME VENDRE UNE PETITE CHIENNE DE 8 MOIS 1500€ , et que cette année je n'ai eut que 2 petit mâles ....
Dans tous ça j'investit chaque fois dans du matos : collier edf ,caisse de transport OPTI AMENAGEMENT ,karcher .... Mes chiennes sont toute COTEES 3 OU 4 ce qui fait un bon paquet d'engagement en field et en expo , KM , hôtel ....
Rajoute la bouffe (contrat avec PURINA) le véto etc ......
Certaines années j'arrive presque à rembourser mes pertes quand je vends une des 2 femelles (que j'ai conservées pendant 2 ans ) car elle n'est pas field .
D'une manière générale , les pros font beaucoup plus de bénéf sur une portée (heureusement pour eux ) car même si ,ils sont soumis à la TVA , il en récupère une partie sur les dépenses quotidienne et leur lice sont rarement TRIALER .......

TOUT CA POUR DIRE que je suis pour aider les pro mais en trouvant une situation durable pour tous le monde : chasse au sorcière pour ceux qui font plus d'une portée par an ou ceux qui font avec des chiens sans cotation et peut être avec les idées que j'ai émises dans mon 1er poste .
IL Y A DES MOYENS D AIDER LES PRO SANS TUER LES AMATEURS QUI PARTICIPES ACTIVEMENT AU GRANDS N IMPORTE QUOI QU EST DEVENU NOTRE CYNOPHILIE ............
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: REGLEMENTATION 2015

21 juil. 2014 11:11

+1000 JBF
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: REGLEMENTATION 2015

21 juil. 2014 11:47

Cassaire a écrit :
Victoire a écrit :
Salut JB

Je ne ferai pas de commentaire mais je pense que c'est une bonne chose !!!!!
Prenez ,gardez ,jetez ce que vous voulez mais le marché du setter est inondé !!!!
Est ce forcément bien pour la race ??? Je pense que cette réforme est un bien pour la race
et toutes les races
Déclarez vous ,payez les charges comme les pro au lieu de les critiquer et vous pourrez
élever ou "produire"
bonne méditation !


Je ne vais pas me faire de copains, mais tant pis.
je ne pense pas que ce soit bon pour toute les races. C'est vrai que pour le SA avec le nombres de naissances, le marché est saturé et que l'on voit que les naisseurs se trouvent souvent dans l'obligation de brader leur portées. Que les amateurs ne produisent plus et cela permettra d'avoir un peu plus de place sur le marché. Mais les MAQUIGNONS du chien seront toujours présent, je ne fais pas d'illusions. La disparition d'amateurs éclairés sera une perte pour la race.

Pour les autres races à plus faible effectifs, l'apport des amateurs est un plus non négligeables. Lorsque j'étais au RED CLUB, avec deux femelles, dont une marchait plutôt bien, on m'a toujours encourager à faire naître. Je ne l'ai pas fait pour diverses raisons, mais si je l'avais fait, comme cela m'est arrivé pour mes Gordons, je n'aurai pas mis en péril les éleveurs PRO. Ils faut garder présent à l'esprit que sans amateurs certaines races auraient à ce jour disparues.

La disparition annoncées des amateurs éclairés, qui mettent leur chiens au dressage et viennent en field sera une grosse perte pour toutes les races. Et cela sacrifié sur l'autel du profit pour une catégorie socio professionnelle qui bien souvent à commencé sa carrière comme ça.

Je trouve ça écœurant et j'en viens à me demander, si dorénavant je vais continuer à refuser mon chien pour des saillies non LOF qui me sont demandées là ou je chasse...... Au moins si un jour je reprend un SA je prendrai sur un sang que je connais et n'alimenterai pas les caisses d'un Pro.....


JBF a écrit :
TOUT CA POUR DIRE que je suis pour aider les pro mais en trouvant une situation durable pour tous le monde : chasse au sorcière pour ceux qui font plus d'une portée par an ou ceux qui font avec des chiens sans cotation et peut être avec les idées que j'ai émises dans mon 1er poste .
IL Y A DES MOYENS D AIDER LES PRO SANS TUER LES AMATEURS QUI PARTICIPES ACTIVEMENT AU GRANDS N IMPORTE QUOI QU EST DEVENU NOTRE CYNOPHILIE ............
A+JB


Je suis entièrement d'accord avec vous mais je trouve que l'on devrai plutôt travailler sur les non LOF vendu quelquefois non identifié, la vente de choit non LOF dans les annimalerie bien souvent plus cher que chez un éleveur LOF.

le problème est que nous regardons uniquement notre race fétiche et le chien de chasse en général. Mais malheureusement, il n'y a pas que des races de chiens de chasse et là, les amateurs qui ne respectent pas les lois font énormément de mal aux pros.

il est certain que notre race risque de perdre beaucoup d'amateurs éclairés et certainement aussi quelques géniteurs de qualité.

pour ma part, je vais passer à la déclaration "petit élevage" mais pour cela, il va falloir que je me sépare de mes anciens. j'ai deux chiens qui ont 11 ans et qui ne chasse plus ni ne reproduisent depuis très longtemps. que vais-je en faire ?

j'ai déjà le coeur brisé rien que de penser à m'en séparer mais si je veux rester dans les clous, il va falloir que je le fasse. mais je ne sais pas si je vais réussir à m'y résoudre.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: REGLEMENTATION 2015

21 juil. 2014 11:48

J ai l impression que l on veux savoir a qui la faute, moi je pense qu il y aura un retour de bâton.
Il faudra pas qu ils se plaignent après.
Amateur, amateur éclairé, pro , un dans l autre meme si il y a des portées a tout va, tous vivaient ca avec une certaine philosophie.
Pour ma part 3 femelles, en 25 ans et seulement 2 saillies, 15 chiots, 3 offerts, 2 gardés, 10 chiots vendu,
10x250=2500 gagner en gros net
Dépenses je compte pas vaccin , croquette, maladie
4 debourage par pro, 3000
2 dressage field 2200
Field 7500
Plus le jeune entraînement espagne 1200
Resultat 13900 depense
Gain 2500
A part la passion
Qui va perdre le plus :D
 
FRED2B
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 78
Inscription : 04 avr. 2010 15:34
age : 39
Affixe : Val du Tav
localisation : Corse20250

Re: REGLEMENTATION 2015

21 juil. 2014 11:53

Victoire a écrit :
Salut JB

Je ne ferai pas de commentaire mais je pense que c'est une bonne chose !!!!!
Prenez ,gardez ,jetez ce que vous voulez mais le marché du setter est inondé !!!!
Est ce forcément bien pour la race ??? Je pense que cette réforme est un bien pour la race
et toutes les races
Déclarez vous ,payez les charges comme les pro au lieu de les critiquer et vous pourrez
élever ou "produire"
bonne méditation !

[quote="Victoire"]Salut JB


Heureusement que tu ne fais pas de commentaires......
A priori il me semble que pour l'amélioration de la race bcp d'amateurs utilisent de grands chiens de GQ et que certains pro se contente de ce qu'ils ont au chenil. Ou pas trop loin et pas trop chère. Si on peut s'arranger c'est mieux. Etc etc ...
Mais il faut arrêter !
Les amateurs d'aujourd'hui sont éclairé,ils ne veulent plus des pompes à vélo tout juste bon à chasser la cocotte. Et encore,sur un terrain plat !!!
D'ailleurs nous voyons très bien les étalons que vont chercher les amateurs (KAPO,Linux,Véga,Nosferatu...) et cela par passion uniquement.
Les amateurs sont libre,si ils ont une bonne chienne ils ont parfaitement raison de prendre un grand chien italien ou autre. Et c'est ça qui fait avancer la race.
Je te l'ai déjà dis dans un post précédent,tu te trompes de combat. Demande toi plutôt se que serait les pro sans les amateurs.
Pour JBF, à qui je donne entièrement raison,ainsi qu'à d'autres,il vaut mieux donner son avis et ne plus se justifié. Ça ne sert à rien nous aurons tjs tous les torts.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: REGLEMENTATION 2015

21 juil. 2014 11:59

Val du Lac, tu as entièrement raison lorsque tu parles du Non Lof, c'est bien là qu'il y a un combat à mener. Malheureusement ce qui est entrain d'être fait vas à l'inverse à mon avis et le Non Lof va exploser....

Et comme je dis, que vont devenir les races à très très faible effectifs? cf Braque de St Germain....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: REGLEMENTATION 2015

21 juil. 2014 12:22

100% d'accord avec CASSAIRE.. Le NON LOF va exploser et les sallies "sous le manteau", paiement au black aussi..C'est l'inverse qui va se produire. A trop vouloir controler ceux qui sont dans les clous ( PRO ou AMATEURS et meme ceux qui ne font çà que pour le pognons), on finit par pousser les gens à faire dans l'illégalité.

Cette regelementation n'a pas été faire pour proteger les RACES et leur ELEVAGE, mais pour encaisser de la monaie tout simplement..Les caisses sont vides, faut donc trouver de l'argent là où il y a encore du buisness...
 
Avatar de l’utilisateur
juju22
Setterman
Setterman
Messages : 352
Inscription : 05 mai 2004 14:04
age : 36
Affixe : de Korrigan Forest
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: REGLEMENTATION 2015

21 juil. 2014 12:24

question bête : Comment ils definissent un femelle "reproductrice" ? En fonction de son age ? 2 à 8 ans ???
Julien
 
davidc
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 119
Inscription : 10 févr. 2011 20:04
age : 35
Affixe : echos des montaines
Contact : Envoyer un message

Re: REGLEMENTATION 2015

21 juil. 2014 12:46

Perso je me suis mit dans les clous .........
Mais je vais voir d'ici 2 ans, si trop de contraintes et que je suis obligé dans prendre dans la caisse familiale, j'arrête les fields et tout ce qui va avec, les débourrage les entrenements et l'élevage ......
Je vais revenir comme avant, simplement chasseur avec 1 ou 2 loulous et sortir du circuit
 
batman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 09 sept. 2007 16:19
Contact : Envoyer un message

Re: REGLEMENTATION 2015

21 juil. 2014 12:54

Quel réglementation est en vigueur chez nos amis Italien ?
Puis qu'elle est le prix d'un choit lof en moyenne toujours en Italie ?
Pour nous en France que devient l'intérêt de faire devenir une chienne trialer ou Ch

Je me pose aussi la question pour les fields et le club il dit quoi.
 
davidc
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 119
Inscription : 10 févr. 2011 20:04
age : 35
Affixe : echos des montaines
Contact : Envoyer un message

Re: REGLEMENTATION 2015

21 juil. 2014 12:58

Si tu regarde le bon coin, les personnes qui ont des chiennes qui n'ont rien et qui sont saillie par le chien du voisin vendent leurs chiots aussi chère que toi qui travaille tes lignées ......
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: REGLEMENTATION 2015

21 juil. 2014 13:00

juju22 a écrit :
question bête : Comment ils definissent un femelle "reproductrice" ? En fonction de son age ? 2 à 8 ans ???
Julien

Cette remarque est judicieuse :wink:
il semblerait intéressant de regarder les données FCI et les diverses réglementations européennes , celà dit dans un pays qui est assez restrictif (le Suisse)
Est considérée comme lice reproductrice entre 15 mois et 8 ans, (avec interdiction ? de reproduire avant ou après )avec selon les races des amendements selon les clubs..
Harmoniser toutes ces règlementations ??? je mangerai les pissenlits par la racine quand ça arrivera /ou pas !! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Victoire
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 01 juil. 2008 14:25

Re: REGLEMENTATION 2015

21 juil. 2014 14:28

JB ,que cela soit clair et cette réflexion s'applique aussi aux autres qui communiquent ici:

Je ne te fais aucun procès d'intention ,je n'ai absolument rien contre toi et je ne te traite ,encore moins ,de marchand de chiens et je suis désolé que tu te sois senti visé ,car ce n'était pas le but de mon intervention
je constate meme que ceux qui s'expriment ici ne font pas partie des "éleveurs" qui j'incrimine :!: Je ne cite personne car je n'ai aucun nom et ce n'est surtout pas à moi de le dire mais je me base sur ce que je vois (bon coin ,annonces, chiots non LOF ,etc!!!)
je sais bien que ceux qui réagissent sont des éleveurs passionnés qui essaient
d'améliorer la race et ne sont pas des "marchands de chiens "

Ceux qu'il faut combattre sont ceux qui ont plusieurs lices au chenil et qui font plusieurs portées par an et qui ne sont pas déclarés

Mais apres tout c'est mon ressenti et je m'en "fou" un peu car j'arrete mon activité
pour retraite et je ne serais plus concerné par l'élevage gardant seulement 1 mâle! :sl:
Vous me verrez encore un peu sur le circuit bécasse mais entant qu'amateur :wink:

Aussi Fred2B sache que je ne combat plus rien depuis au moins 5 ans et que je ne suis pas à l'origine de ces nouvelles lois meme si je pense qu'une réforme est nécessaire
sache aussi qu'il n'y a pas que les amateurs qui vont chercher des grands chiens à l'étranger
mais aussi des pros et qu'ils utilisent leurs propres étalons s'ils répondent à leurs critères d'élevage !Je suis encore d'accord avec toi car c'est évident que les pros auraient du mal sans les amateurs éclairés et passionnés !

Vous le savez tous bien ,le marché du setter sature ,explose et le bon coin en est un des vecteurs principaux ,(chiots bradés, concurrence déloyale, etc !)alors au fond de vous même ,ne pensez vous pas qu'une réforme soit nécessaire ?

Je suis bien entendu d'accord avec ce que vous écrivez ,il ne faut simplement pas se tromper de cible en accusant les pros ( après tout ,c'est note métier ! et si c'est si facile faites le :sl: )[b]
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: REGLEMENTATION 2015

21 juil. 2014 15:13

Ce que tu écris Victoire est juste aussi, mais le remède n'est-il pas pire que le mal?

Un exemple. J'ai un mâle qui aux dires de certains qui l'on vue courir, tiens la route. Mon binôme de chasse à une chienne très prometteuse. Nous aurions bien fait une portée pour voir les qualités que transmettent ces deux oiseaux. Puis si cela en vaux la chandelle une dernière plus tard afin de garder un produit chacun.
Demain, nous ferons donc la même chose, en se mettant d'accord avec de potentiels acquéreurs et faisant chacun un "don" au propriétaire de la chienne pour subvenir au besoins du chiot qu'il nous a donné.
Dans ces conditions les chiots nous reviendrons moins cher aux un et aux autres. Si chaque propriétaires de chiens LOF joue la même partition, c'est les Pro qui vont encore plus déguster.
Juste un petit exemple non réfléchi de ce qui pourrai arriver pour contourner la loi. Je ne suis pas, et loin de là, contre les Pro du chien. Je trouve déplorable que nous arrivions là, car si les amateurs éclairer vont trouver des solutions, les Pro honnêtes vont se trouver dans une sale situation d'ici peu.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
batman
Setterman
Setterman
Messages : 314
Inscription : 09 sept. 2007 16:19
Contact : Envoyer un message

Re: REGLEMENTATION 2015

21 juil. 2014 15:16

Il n'y a pas de pro, de clubs et de concours sans amateurs
Pour la vente de chiots une réglementation oui, mes devenir pro pour une portée par ans ce n'est pas sortie du chapeau tous seuls.
Je suis d'accord si il y a une réglementation pour les personnes qui présente des chiens en fields et les chenil non déclaré qui font du gardiennage, cela effectivement nuit au professionnel.