Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Lémon gène récessif? On m'aurai menti

24 déc. 2014 09:35

Je croyais avoir compris qu'en appliquant les lois de Mendel Le gène lémon (ee) est récessif, donc sur une portée ou les deux sujets sont Lémon, il ne peut y avoir que du lémon.... Hors en consultant divers forums étrangers et en allant sur la base pour une confirmation. Un chien dont on a parlé ici est ,un drôle d'exemple : Nolo del Zagnis! Blue Belton avec deux parents Lémons. Donc soit je n'ai rien compris ;bl; , soit on m'aurai menti //:: soit Alce del Zagnis aurai fauté ;;p;;

http://pedigree.setter-anglais.fr/genealogie/arbre.php?id=34293
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Lémon gène récessif? On m'aurai menti

24 déc. 2014 09:43

Le plus amusant dans l'histoire est de voir Zagni Libero se défendre sur internet... Il soutient mordicus que deux lemon peuvent donner du lemon. Il en profite aussi pour mouiller son collègue Fabbri qui lui aussi aurait eu du blue avec deux lemon. Il devrait aller donner des cours dans les écoles vétos et dans les labos de génétique !
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Lémon gène récessif? On m'aurai menti

24 déc. 2014 09:52

Tangor a écrit :
Le plus amusant dans l'histoire est de voir Zagni Libero se défendre sur internet... Il soutient mordicus que deux lemon peuvent donner du lemon. Il en profite aussi pour mouiller son collègue Fabbri qui lui aussi aurait eu du blue avec deux lemon. Il devrait aller des cours dans les écoles vétos et dans les labos de génétique !
Si jamais tu as le lien, je le veux bien histoire de rire...
Cela me fait toujours sourire lorsque je vois des gens utiliser des chiens issus de cet élevage, tout en sachant les magouilles qui s'y passent
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: Lémon gène récessif? On m'aurai menti

24 déc. 2014 10:10

ça rejoint bien ce qui est dit sur un autre post sur les magouilles faites en italie sur les pédigrée falsifié, les lices sailiies réèlement par un étalon X et déclarées sur le papier saillies par l'étalon Y.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: Lémon gène récessif? On m'aurai menti

24 déc. 2014 12:51

val du lac a écrit :
ça rejoint bien ce qui est dit sur un autre post sur les magouilles faites en italie sur les pédigrée falsifié, les lices sailiies réèlement par un étalon X et déclarées sur le papier saillies par l'étalon Y.


Il n'y a pas qu'en ITALIE que le problème se pose :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Lémon gène récessif? On m'aurai menti

24 déc. 2014 14:11

Le lemon est bien un gène dominant, c'est lui qui ressort toujours :wink:
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Lémon gène récessif? On m'aurai menti

24 déc. 2014 17:32

Personnellement, moi petit amateur de chien, cela ne me dérange pas plus que ça, comme quoi, on peut trouver une bombe dans une portée de de de de de de de de "renifle feuilles" aïe pas sur la tête... Ce qui est gênant, c'est que celui qui va aller chercher une portée n'aura aucune garantie de ce qui va tracer....

En gros ça risque d'être un coup de "Médor sur Mirza"..... Et comme Daniel, je ne pense pas que ce soit un apanage des Italiens :evil:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Lémon gène récessif? On m'aurai menti

24 déc. 2014 19:32

En gros, tu payes une saillie la peau des couilles, sans aucune garantie que ta lice soit pleine, 1ere pénétration à sec, et deuxième effet KISS COOL, tu n'es pas même sûr que la génétique soit bonne..Whaou, çà vaut le coup parfois de se taper 1500KMS pour se faire élargir la rondelle..

Vive le traçage ADN.

Allez, bon reveillon à tous ! ;hx;
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Lémon gène récessif? On m'aurai menti

24 déc. 2014 22:54

titou64 a écrit :
En gros, tu payes une saillie la peau des couilles, sans aucune garantie que ta lice soit pleine, 1ere pénétration à sec, et deuxième effet KISS COOL, tu n'es pas même sûr que la génétique soit bonne..Whaou, çà vaut le coup parfois de se taper 1500KMS pour se faire élargir la rondelle..

Vive le traçage ADN.

Allez, bon reveillon à tous ! ;hx;

Tout est dit! Pas mieux :wink:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Lémon gène récessif? On m'aurai menti

24 déc. 2014 23:05

daniel a écrit :
val du lac a écrit :
ça rejoint bien ce qui est dit sur un autre post sur les magouilles faites en italie sur les pédigrée falsifié, les lices saillies réellement par un étalon X et déclarées sur le papier saillies par l'étalon Y.


Il n'y a pas qu'en ITALIE que le problème se pose :sl:

Certes. Le club avait fait état voici quelques années de contrôles génétiques effectués auprès de certains élevages français qui avaient montrés que le père figurant sur le pedigree n'était pas le bon, et parfois que ce n'était pas la bonne mère... Cela avait été traité très (trop?) discrètement puisque les éleveurs indélicats n'avaient même pas été cités sur le compte rendu du procès verbal. On peut regretter que ces infos ne soient pas devenues publiques même si les noms sont très certainement connus dans le petit milieu des éleveurs.
Concernant l'éleveur italien dont nous parlons, c'est quasiment une spécialité. Il est même connu bien au delà des frontières pour ça (la preuve nous en parlons). Aller chercher des saillies chez un gars comme ça, c'est du grand n'importe quoi...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Lémon gène récessif? On m'aurai menti

31 déc. 2014 16:32

Effectivement, vivement le traçage ADN, dans quelques années ça portera ses fruits :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Lémon gène récessif? On m'aurai menti

31 déc. 2014 17:06

:roll: la génétique !!!!!

tu as parfois de sacré surprise bonne ou mauvaise :cry:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Lémon gène récessif? On m'aurai menti

04 janv. 2015 10:49

mab a écrit :
:roll: la génétique !!!!!

tu as parfois de sacré surprise bonne ou mauvaise :cry:



Ouai, Mab, la génétique, je ne sais pas si c'est elle qui nous réserve des surprises, ou dans ce cas précis la main de l'homme qui œuvre.....


Du coup en cette nouvelle année, pour lancer le débat, quelle garantie sur les lignée de GQ?
Team des Kilouptout sans poêmes.