Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: reflexion en commun sur le choix d un etalon

11 févr. 2015 11:52

C'est toujours délicat de donner son avis en la matière car les goûts et les couleurs......
Certains vont te conseiller le courant de sang de Fiéro pour le côté chasseur, certes, et moi, je vais te le déconseiller pour le côté port de chanfrein, physique léger et surtout angulations un peu trop droites, certains y travaillent en consanguinité dessus et moi, je veux le sortir de mes pédigrées alors..... !!!!
Un éminent pointerman a dit un jour, en terme de saillie, vous les amateurs, allez chercher ceux qui ont déjà bien reproduit, laisser les essais de saillies aux pros, c'est leur métier, sous-entendu, tu fais une portée par an, prends pas le risque de te planter avec un chien qui, même s'il est bon sur le terrain, tu ne sais pas comment il reproduit, vas directement chercher les étalons dont on sait qu'ils reproduisent bien !!!
Il doit bien y avoir quelques étalons d'élite qui correspondent à ce que tu recherches !!!!
Cham a bien reproduit sur des lices de courant de sang différents, Radentis Oslo aussi... etc ......
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
val du lac
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1610
Inscription : 24 août 2006 08:13
Contact : Envoyer un message

Re: reflexion en commun sur le choix d un etalon

16 févr. 2015 17:43

Je te suis entièrement sur ton avis david. j'ai utilisé deux fils de fiero j'ai du moteur, de la passion, de l'amplitude de quête mais des angulations très droite aussi bien aux épaules que sur les postérieurs.

Je ne pense pas que je prendrai de nouveau la lignée Fiéro.
Vis tes rêves, ne rêve pas ta vie.
www.raidtt.com
 
didier40
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 72
Inscription : 10 nov. 2009 18:44

Re: reflexion en commun sur le choix d un etalon

16 févr. 2015 18:03

bonsoir moi perso j'irai chercher des jeunes chiens qui ont deja montré de grosses qualités naturelles.Pour ma chienne l'an prochain je pense me servir de "HUSSARD des landes du sud" qui a etait présenté pour la premiere année en bécasses et qui a deja fait que des gros classements avec un moelleux dans le galop exceptionnel.
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: reflexion en commun sur le choix d un etalon

16 févr. 2015 18:26

Ok david, l idéal des etalons côté 6 je suis d accord, mais quand tu regarde la liste du club
Et la t as les plus jeune
Screenshot_2015-02-16-18-24-15.png
Screenshot_2015-02-16-18-24-15.png (116.94 Kio) Consulté 1092 fois
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: reflexion en commun sur le choix d un etalon

16 févr. 2015 21:08

didier40 a écrit :
bonsoir moi perso j'irai chercher des jeunes chiens qui ont deja montré de grosses qualités naturelles.Pour ma chienne l'an prochain je pense me servir de "HUSSARD des landes du sud" qui a etait présenté pour la premiere année en bécasses et qui a deja fait que des gros classements avec un moelleux dans le galop exceptionnel.


Étant le premier a avoir utiliser Hussard , je te dirais mon ressenti sur cet étalon d'ici quelques mois car la les chiots n'ont que 3 jours :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: reflexion en commun sur le choix d un etalon

16 févr. 2015 21:20

Et adarmendi full ça vous branche pas ?
Team: Des bois du jouet