Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
 
Avatar de l’utilisateur
KorthalsCassy
Setterman
Setterman
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2008 07:16
age : 53
Affixe : Du Mistral de Thau
localisation : étang de Thau dans l'Hérault
Contact : Envoyer un message

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 09:44

il faut avoir de la chance avec un chien pour faire un CAC ,"nolo" avec des allures d’exception doit obligatoirement etre très chasseur et intelligent pour faire autant de CAC et n'a rien a voir avec le hasard

Assez exceptionnel effectivement qu'un chien de 2,5 ans arrive à une telle maîtrise : maîtrise dans sa quête en couple, maîtrise sur les oiseaux, maîtrise pour la sagesse à l'envol et au feu ... Il ne passe jamais à côté de son "match"
En dehors de ses qualités physiques, mentales, de chasseur ... Il a surement un cerveau bien fait et bien plein !
Cynégétiquement votre
Georges Fareng
http://dumistraldethau.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 10:35

Bernal Julien a écrit :
Certaine lignée Italienne sont utilisée alors que l'on sait pertinament que le grand champion était dysplasique et que certain de ses fils (dys A) produisent eux aussi des dysplasiques, il faut se mettre à la place du chasseur lambda qui fait l'effort de se payer un chien LOF avec tout l'espoir et la motivation qu'il peut porter à ce chiot et qui se retrouve avec un estropier ce n'est pas normal qu'aprés autant d'année de sélection de telle tares ressortent aussi facilement .Je suis d'accord que ces étalons Italiens font réver par leurs allures etc.. mais si on ne fait pas l'effort d'utiliser des champions français, il ne faudra pas s'étonner si plus aucun particulier n'investisse de fortunes sur un chien pour le classer en sachant qu'il ne sera pas utilisé

c'est exactement ce que je pense faisont confiance à nos étalons et nous aussi nous auront de tel reproducteurs et nous auront des lignées bien française à l'avenir
ceci dit Nolo est super mais comme dit belle15 et le reste pourquoi les grands éleveurs dresseurs actuels italiens ne se servent pas de ces chiens là , on en voit des nouveaux arrivés qui sortent de nul part :sl: a part Orlando Fabri qui a travaillé avec ces chiens ,les autres .....étonnant non
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 11:58

belle15 a écrit :
Je viens de survoler son pedigree,et pour etre honéte je pense qu'il y à une erreur sinon faut m'expliquer comment deux géniteurs lemon peuvent produire un blue belton comme nolo :oops:


C'est pas une erreur, c'est un faux papier, comme la plupart des del zagnis !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 12:40

Quand on observe bien les photos de Nolo, je remarque qu'il a des angulations extraordinaire ceci expliquant ces allures magnifiques. Maintenant on sait tous que les origines Del Sagnis sont plus que douteuses ( surtout quand on connait la vrai histoire de lord del zagnis par exemple) mais il arrive à sortir des chiens de niveau international. Maintenant je ne connais pas le ratio qu'il fait entre le nombre de portées réalisés et les produits remarqués ou reconnus issu de ces portées.
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub
 
FRED2B
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 78
Inscription : 04 avr. 2010 15:34
age : 39
Affixe : Val du Tav
localisation : Corse20250

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 12:52

David12 a écrit :
belle15 a écrit :
Je viens de survoler son pedigree,et pour etre honéte je pense qu'il y à une erreur sinon faut m'expliquer comment deux géniteurs lemon peuvent produire un blue belton comme nolo :oops:


C'est pas une erreur, c'est un faux papier, comme la plupart des del zagnis !!!

Perso je pense pareil pour le faux papier. Pour la plupart des del Zagnis je ne sais pas.
Mais lorsque j'ai mis ce post c'était juste pour montrer un chien avec des allures presque d'exception.
Il y a tout.... Il prend des points, rentre au classement tous les jours. Et en plus il enchaine les IT au niveau international.
Tout le monde sur le circuit aimerait avoir ce chien dans le camion. Il faut arrêter !!!!!
Nous quand on en a un avec des allures "correct " on est content et on le montre dans diverses manifestations.
Et lui on le taille.
Parlons de la prestation,plus du pedigree.
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 13:15

FRED2B a écrit :
David12 a écrit :
belle15 a écrit :
Je viens de survoler son pedigree,et pour etre honéte je pense qu'il y à une erreur sinon faut m'expliquer comment deux géniteurs lemon peuvent produire un blue belton comme nolo :oops:


C'est pas une erreur, c'est un faux papier, comme la plupart des del zagnis !!!

Perso je pense pareil pour le faux papier. Pour la plupart des del Zagnis je ne sais pas.
Mais lorsque j'ai mis ce post c'était juste pour montrer un chien avec des allures presque d'exception.
Il y a tout.... Il prend des points, rentre au classement tous les jours. Et en plus il enchaine les IT au niveau international.
Tout le monde sur le circuit aimerait avoir ce chien dans le camion. Il faut arrêter !!!!!
Nous quand on en a un avec des allures "correct " on est content et on le montre dans diverses manifestations.
Et lui on le taille.
Parlons de la prestation,plus du pedigree.


Franchement, JE VEUX LE MÊME !!!!
Il me fait un peu penser à Violino dans la qualité de ses mouvements !!!! Il a tout, c'est indéniable !!!
J'espère que je pourrais le voir en France, lui et Cobra della Vecchia Irlanda aussi !!!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 14:03

je pense que la dérive vient du fait de vouloir glorifier son elevage et se valoriser au travers d'un chien en lui apportant une origine
une autre question se pose quel age a le chien ? pour monter un tel scénario ,
a 1 an voir un avenir certain dans ce chien ,sa implique une magouille monumental avec la confirmation ,l'administration canine le propriétaire le veto et l'éleveur
il vient obligatoirement d'un petit éleveur sans cela pourquoi faire ce bricolage a la con si ce naît qu'apporter un crack dans son élevage alors que si il venait vraiment de chez lui déclarer la saillie normalement
pour ma part si je sortais un chien pareil personne ne me ferais changer son origine n'y son affixe
il faut vraiment être tordu
il aurai put si c avéré faire l'effort d'unir au moins une blue ou tricolore avec un lemon
il y a trois an sur son site ou il y a toujours des chiens a vendre en photo il y avait un chien liver sans protubérance occipitale n'y stop qui avait la même tête qu'un lévrier j'avais trouver sa bizarre comme tete pour un setter
libero manque pas trop d'air
je voudrais bien que "nolo" soit a moi, même si il étais issu de "boby" et "trompette"
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 14:23

Si c est un faux pedigree il n a pas 2 ans et demi mais peut être 4 ans. et pourquoi n ont ils pas rempli les cases de son pedigree avec des géniteurs bardés de titres? des questions restent posées
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 14:32

sans vouloir blesser personne mais franchement çà me fait chier que vous vous extasier devant ce chien pour moi c'est un vol ,cela me fait penser a une Ferrari volée maquillée et trafiquée ....
je ne comprend pas que david12 qui a un ami proche qui a dépensé de l'argent et investi du temps et ++ réussi a mettre en avant des grands champions et toi vandas qui a pris des risques en faisant une belle portée avec un bel étalon français que vous mettiez en avant ce chien même s'il a tous ce que l'on veut
ce chien c'est un vol ,un traffic , un manque de respect pour tous les grands éleveurs er dresseurs et ce chien n'a rien a faire sur une base de donnée et même partout ailleurs sinon pourquoi érigé des règles fci
voilà désolé mais jamais je ne m'extasierais sur ce genre de chien aussi bon qu'il soit
tout ceci s'il est vrai que le pedi est faut biensur ....
amoureux des chiens
 
geo
Setterman
Setterman
Messages : 273
Inscription : 26 mai 2010 23:16
age : 40
Affixe : Elevage du laurier vert
localisation : 16 300

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 16:54

etoile a écrit :
Quand on observe bien les photos de Nolo, je remarque qu'il a des angulations extraordinaire ceci expliquant ces allures magnifiques. Maintenant on sait tous que les origines Del Sagnis sont plus que douteuses ( surtout quand on connait la vrai histoire de lord del zagnis par exemple) mais il arrive à sortir des chiens de niveau international. Maintenant je ne connais pas le ratio qu'il fait entre le nombre de portées réalisés et les produits remarqués ou reconnus issu de ces portées.


Bonjour
C'est quoi l'histoire de LORD ?
D'autre part , il y a de faux lamons comme par exemple Cow-boy à Guette qui est en fait tricolore (il a une petite tache noire sur l'oreille, il donne avec une femelle lémone des chiots blue ...
A+
Vive le sport !
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 17:09

geo a écrit :
etoile a écrit :
Quand on observe bien les photos de Nolo, je remarque qu'il a des angulations extraordinaire ceci expliquant ces allures magnifiques. Maintenant on sait tous que les origines Del Sagnis sont plus que douteuses ( surtout quand on connait la vrai histoire de lord del zagnis par exemple) mais il arrive à sortir des chiens de niveau international. Maintenant je ne connais pas le ratio qu'il fait entre le nombre de portées réalisés et les produits remarqués ou reconnus issu de ces portées.


Bonjour
C'est quoi l'histoire de LORD ?
D'autre part , il y a de faux lamons comme par exemple Cow-boy à Guette qui est en fait tricolore (il a une petite tache noire sur l'oreille, il donne avec une femelle lémone des chiots blue ...
A+


pareil , c est qui "l histoire de lord del zagnis"?
merci
La passion du setter anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 18:30

Lord est en fait un chien serbe dont le naisseur (qui élève pour Zagni) a été présenté à un cynophile (luxembourgeois, bien connu de tous) qui entraînait sur ses terrains !!!
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 19:21

pat 47 je ne suis pas xenophobe ,dans l'espris qu'il soit italo-serbo -franco ou se que tu veux avec n'importe quel papier je voudrais pas "nolo" n'y "lord" mais les meme tout pareil ,allure style et tout et tout et qu'ils naîssent chez moi alors la c la cerise et le ponpon du cocotier
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 19:54

vandas a écrit :
pat 47 je ne suis pas xenophobe ,dans l'espris qu'il soit italo-serbo -franco ou se que tu veux avec n'importe quel papier je voudrais pas "nolo" n'y "lord" mais les meme tout pareil ,allure style et tout et tout et qu'ils naîssent chez moi alors la c la cerise et le ponpon du cocotier


vandas je suis pas raciste du tout mais un peu de justice et d'équité sportive serais le moins que l'on demande mais bon ...... :wink:
amoureux des chiens
 
argentia
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 18
Inscription : 08 déc. 2011 13:05
age : 40
Affixe : Argentia Mist
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 20:03

Nolo c'est un rêve éveillé, même issu d'un croisement hasardeux je le voudrais bien chez moi, de toute façon ne soyons pas naïfs nombre d'éleveurs et pas qu'étrangers ou italiens n'hésitent pas à parfois tricher sur les ascendances. Alors...Je ne m'avancerais pas sur les naisseurs de setters que je ne connais pas mais je pourrais en dire long sur certains éleveurs de continentaux notamment ceux qui retrempent en douce. En elle même, la retrempe ne me dérange pas si elle est faite avec intelligence mais elle apparait rarement sur les papiers hehe sauf si elle est officielle.

Pour les Del Zagnis, ils brassent tellement de chiens sur plusieurs site (Serbie) que je penserais plutôt à de la négligence dans le suivi des portées expliquant les incohérences de traçabilité et pas forcément à une volonté malhonnête de tromper. Quel en serait l'intérêt? Il y a en tout cas eu de très bons chiens issus de cet affixe et qui n'ont pas si mal reproduit pour qu'on puisse se dire que malhonnêtes ou bordéliques les DZ ne sont pas de si mauvais naisseurs que ça :wink:
En tout cas, si on m'offre une saillie de Nolo je la prends :D
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 20:04

Petite question ,
pourquoi s acharné sur un soit disant faux pédigrée ou non ? En France pensez vous que tous le monde est clair ?
Alors profitons de voir ce qu est un bon chien ( vrai ou faux papier ) et laissons les gens faire c est leurs problemes s il se font prendre en truquant c est pas mon soucis ou le votre mais le leurs ....
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 20:15

pardon c'est pas ma façon de voir les choses , vous devez avoir raison........... :cry:
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 20:29

David12 a écrit :
Lord est en fait un chien serbe dont le naisseur (qui élève pour Zagni) a été présenté à un cynophile (luxembourgeois, bien connu de tous) qui entraînait sur ses terrains !!!


Il a surtout été trouvé dans la cour d'une ferme serbe personne ne connait son age et ses origines si origine il y a...
Quand du coté francais, tout n' est pas clean non plus...même de grands membres du CSA on fait de la retrempe de leurs setters avec du pointer...mais chuuutttt !!!!!!!!!!!
Rendre obligatoire le test ADN et on verra plus clair dans 10 ans !!!!
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub
 
geo
Setterman
Setterman
Messages : 273
Inscription : 26 mai 2010 23:16
age : 40
Affixe : Elevage du laurier vert
localisation : 16 300

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 20:56

etoile a écrit :
David12 a écrit :
Lord est en fait un chien serbe dont le naisseur (qui élève pour Zagni) a été présenté à un cynophile (luxembourgeois, bien connu de tous) qui entraînait sur ses terrains !!!


Il a surtout été trouvé dans la cour d'une ferme serbe personne ne connait son age et ses origines si origine il y a...
Quand du coté francais, tout n' est pas clean non plus...même de grands membres du CSA on fait de la retrempe de leurs setters avec du pointer...mais chuuutttt !!!!!!!!!!!
Rendre obligatoire le test ADN et on verra plus clair dans 10 ans !!!!


J'avais cru comprendre que c'était une légende concernant Big jim, l'histoire de la ferme.
Vive le sport !
 
FRED2B
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 78
Inscription : 04 avr. 2010 15:34
age : 39
Affixe : Val du Tav
localisation : Corse20250

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 21:03

pat47 a écrit :
pardon c'est pas ma façon de voir les choses , vous devez avoir raison........... :cry:

Pat47,on te demande juste d'apprécier les allures du chien. Le reste on s'en fou.
Tu nous dis ne pas t'extasier, ok c'est ton droit,mais si tu aimes vraiment le setter ds ses mouvements tu devrais.
C'est comme un bon film,on le regarde plusieurs foi...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 21:27

La traçabilité, et tout le reste je partage, ok, ne pas en vouloir pour l'élevage à cause de ça c'est normal. Mais alors dire, ne pas admirer le chien pour ses qualités, ça c'est fort... Parce que des qualités, la vache! il en a et pas qu'un peu.....
Le même à la maison, je signe tout de suite, juste pour le plaisir de le découpler. Et je crois que pas beaucoup d'entre nous le refuserai...

Et quoique j'en dise, si j'avais le même, ben j'essayerai de le faire reproduire pour voir ce qu'il transmet, car dans le fond, ses qualités elles ne sont pas apparues toutes seules. Quelque soit la lignée, on peut espérer que ca trace un peu et que ca ne ramène pas plus de tare que de qualités. Ca les premières portées de sa descendance en dirons un peu plus.

On est presque tous pareils, de beaux discours derrière le clavier pour abonder dans le sens de l'amèlioration de la race. Mais quand on a un mâle et que le propriétaire d'une lice, plutôt bien, vient vous chercher une portée car il trouve médor canon et qu'a la chasse c'est un OVNI, on se sent plus et on laisse médor faire la bête à deux dos. Juste pour voir si dans le code barre il envois aussi bien qu'a la chasse.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 21:32

FRED2B a écrit :
pat47 a écrit :
pardon c'est pas ma façon de voir les choses , vous devez avoir raison........... :cry:

Pat47,on te demande juste d'apprécier les allures du chien. Le reste on s'en fou.
Tu nous dis ne pas t'extasier, ok c'est ton droit,mais si tu aimes vraiment le setter ds ses mouvements tu devrais.
C'est comme un bon film,on le regarde plusieurs foi...



+1
Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
jpfrere
Fieldman
Fieldman
Messages : 483
Inscription : 21 août 2007 13:00
age : 00
Affixe : niente
localisation : nullepart

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 22:00

Bonsoir à tous,
Lorsque je consulte, sur la base de données, la fiche d'élevage de M. Zagni, je suis surpris de n'y voir aucune fratrie.
Aucun des chien(ne)s inscrit(e)s ne semble avoir de frères ou sœurs de portée ?
Un effet de la sélection à l'italienne (ou plutôt à la serbe) ?
Je laisse tout cela à votre réflexion.
(Mais Nolo c'est un extraterrestre).
:wink:
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 22:09

jpfrere a écrit :
Bonsoir à tous,
Lorsque je consulte, sur la base de données, la fiche d'élevage de M. Zagni, je suis surpris de n'y voir aucune fratrie.
Aucun des chien(ne)s inscrit(e)s ne semble avoir de frères ou sœurs de portée ?
Un effet de la sélection à l'italienne (ou plutôt à la serbe) ?
Je laisse tout cela à votre réflexion.
(Mais Nolo c'est un extraterrestre).
:wink:

tu a regarder sur le site italien ou genealogie blue belton?
 
jpfrere
Fieldman
Fieldman
Messages : 483
Inscription : 21 août 2007 13:00
age : 00
Affixe : niente
localisation : nullepart

Re: Nolo del Zagnis

18 févr. 2015 22:15

vandas a écrit :
jpfrere a écrit :
Bonsoir à tous,
Lorsque je consulte, sur la base de données, la fiche d'élevage de M. Zagni, je suis surpris de n'y voir aucune fratrie.
Aucun des chien(ne)s inscrit(e)s ne semble avoir de frères ou sœurs de portée ?
Un effet de la sélection à l'italienne (ou plutôt à la serbe) ?
Je laisse tout cela à votre réflexion.
(Mais Nolo c'est un extraterrestre).
:wink:

tu a regarder sur le site italien ou genealogie blue belton?

Le second ! Le site italien est-il fiable vu qu'il n'existe pas de confirmation chez nos amis transalpins ?
:wink:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8