Le Forum des passionnés de Setter Anglais

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Nolo del Zagnis

25 févr. 2015 16:56

oui, tu as raison Pat.

Pour moi, en ce qui concerne les origines, la confirmation, sa taille, et tout le reste, je ne juge pas car il n'y a rien de concret dans les " on dit dit que .. il parait que ..etc ". Si ma tante en avait, elle s’appellerait mon oncle. Il n'y a donc pas de débat de possible.

Par contre, Il est dommage que des personnes, qui comme la plupart d'entre nous, n'ont pas plus vu ce chien sur le terrain qu' en vidéos ( ou que par le copain du copain qui était au concours GQ en Andalousie), puissent donner leur avis sur les qualités de l'allure et de quête mais qu'elle n'acceptent pas que l'on puisse à titre personnel et légitime se poser des questions sur certains points.. La vidéo permettrait-elle de juste donner on avis sur les allures et pas le reste ?

Je ne l'ai peut etre pas vu sur le terrain, mais je vois la vidéo. Et sauf si en arrière plans il y a des rabatteurs ou chatard qui poussent les oiseaux à s'envoler, pour moi, ces oiseaux ne sont pas bloquès. Ce n'est pas un jugement, ni une critique, mais juste un avis personnel. Peut être qu'il y a effectivement des facteurs qui font que ces oiseaux se sont envolés. Dans ce cas, pas de soucis. mea culpa.

Ni vous ni moi ne jugeons ce chien, mais comme le dit Pat47, on donne un avis pour échanger..Du moment où l'on bloque tout débat, le dialogue est fermé..Dommage.

Vous donnez votre avis sur les allures de ce chien par la vidéo, moi je donnne le mien quant à la capacité de verrouiller les oiseaux avec le même outil : la vidéo. Et je le répète également peut etre que le conducteur préfère brider l'initiative du chien pour assurer un point et gagner que risquer une faute..

Mais je le répète, dans ce que j'ai écrit et en ce qui me concerne, c'est un avis* et non un jugement**. Et chacun a son avis.

*avis : Ce que quelqu'un pense sur quelque chose ou sur quelqu'un, exprimé généralement dans une discussion ou à la demande d'une autre personne ; opinion, point de vue, sentiment : Exprimer son avis sur une question

**Jugerment : Action de juger quelqu'un, une affaire, dans le respect des lois et règlements en vigueur.
* source Larousse.


Comme je ne suis pas juge GQ, je ne peux donc pas donner mon jugement mais juste mon ressenti, donc mon avis.

... Cà voulait dire quoi au fait "je suis CHARLIE" ??...

Cordialement à tous.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Nolo del Zagnis

25 févr. 2015 17:11

titou64 a écrit :
Pour moi, en ce qui concerne les origines, la confirmation, sa taille, et tout le reste, je ne juge pas car il n'y a rien de concret

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus pour être concret.
Deux parents lemon, un fils blue. Et sur un forum italien Zagni Libero qui explique que c'est des choses qui lui sont arrivées plusieurs fois. Il ne dit pas qu'il y a une erreur sur la couleur de la mère, il confirme bien que les deux parents sont lemon.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Nolo del Zagnis

25 févr. 2015 17:19

Moi j'aime bien la vidéo et les allures de ce petit chien. Il court mais cherche la moindre émanation, on le voit ralentir à un moment sur la vidéo. Il ne bloque pas l'oiseau car il a était dressé de la sorte, émanation implique down. Si tu le prenais à la chasse Titou, je suis suis sur qu'en quelques séances, tu pourrais lui faire bloquer les oiseaux.
J'aimerais bien avoir le même et faire des petits avec mon petit champignon(53), mais bon je suis chasseur...
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Nolo del Zagnis

25 févr. 2015 17:25

Tangor a écrit :
titou64 a écrit :
Pour moi, en ce qui concerne les origines, la confirmation, sa taille, et tout le reste, je ne juge pas car il n'y a rien de concret

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus pour être concret.
Deux parents lemon, un fils blue. Et sur un forum italien Zagni Libero qui explique que c'est des choses qui lui sont arrivées plusieurs fois. Il ne dit pas qu'il y a une erreur sur la couleur de la mère, il confirme bien que les deux parents sont lemon.


Oui, mais comme on n'était pas là le jour de la saillie ni de la mise bas.. :sl:
Cela est déjà arrivé et il existe bien des bébés au teint "blanc" alors que les parents sont "black" . Les mystères de la nature.Il y a eu aussi des bébés échangés par mégarde à la maternité.Pourquoi pas des chiots. ;;s;;
Après, il est peut etre bizarre que cela arrive tjs à certains et pas aux autres, mais bon, sans preuve..pas de jugement.

dan66 a écrit :
Moi j'aime bien la vidéo et les allures de ce petit chien. Il court mais cherche la moindre émanation, on le voit ralentir à un moment sur la vidéo. Il ne bloque pas l'oiseau car il a était dressé de la sorte, émanation implique down. Si tu le prenais à la chasse Titou, je suis suis sur qu'en quelques séances, tu pourrais lui faire bloquer les oiseaux.
J'aimerais bien avoir le même et faire des petits avec mon petit champignon(53), mais bon je suis chasseur...


Oui, moi aussi je le prendrais bien avec moi. Et oui, je suis d'accord avec toi, que mis dans des mains de viandars comme moi, il réapprendrait à prendre des risques, quitte à faire des tapes :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
KorthalsCassy
Setterman
Setterman
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2008 07:16
age : 53
Affixe : Du Mistral de Thau
localisation : étang de Thau dans l'Hérault
Contact : Envoyer un message

Re: Nolo del Zagnis

25 févr. 2015 17:29

quitte à faire des tapes :mrgreen:

plutôt : quitte à faire voler !
Cynégétiquement votre
Georges Fareng
http://dumistraldethau.chiens-de-france.com/
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Nolo del Zagnis

25 févr. 2015 17:30

oui, c'est ce que je voulais dire, pardon. Mais tu as compris ce que je voulais dire. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Nolo del Zagnis

25 févr. 2015 17:40

sur la vidéo de kortalscassy aux alentours de 2mn30 et 3mn le ralenti nous montre de superbes allures :D
amoureux des chiens
 
tessier
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 189
Inscription : 02 déc. 2011 19:40
age : 45
Affixe : de l'Orée du Gerfaut
localisation : Indre et Loire
Contact : Envoyer un message

Re: Nolo del Zagnis

25 févr. 2015 17:41

KorthalsCassy a écrit :
Pour rebondir sur le message de Pat47, ci dessous une vidéo que je n'vais pas encore vu.

Evidemment, ça n'est que l'observation d'un film de quelques minutes. Ce que l'on voit : le chien est évidemment plein de qualités, c'est sûr. Il y a un argument supplémentaire à sa panoplie : Pezzota.
On peut voir une quête parfaitement réglée, pas trop profonde pour ne pas laisser passer d'oiseau même si pour cela on doit laisser passer le partenaire de couple devant, des points pas remontés ou peu de façon à ne pas risquer de faire voler ....

De toute façon, c'est comme cela que l'on gagne : une quête bien réglée, ample sur les côtés, très physique et avec une belle expression setter, et en prenant des points "en style" quand les autres n'en prennent pas !
... Je ne serais pas mécontent que ma chienne en fasse autant ...

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... kUb7DfnLQQ



Merci beaucoup pour cette vidéo que je ne connaissais pas, et qui confirme tout le bien que je pense de Nolo.
Evidemment, une vidéo ne remplace pas la vision "en live" sur les terrains, mais même derrière un écran,c'est un spectacle magnifique, et ce chien me procure d'immenses émotions.
En résumé, je suis "Nolo addict":D
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Nolo del Zagnis

25 févr. 2015 17:45

dan66 a écrit :
Moi j'aime bien la vidéo et les allures de ce petit chien. Il court mais cherche la moindre émanation, on le voit ralentir à un moment sur la vidéo. Il ne bloque pas l'oiseau car il a était dressé de la sorte, émanation implique down.
Si tu le prenais à la chasse Titou, je suis suis sur qu'en quelques séances, tu pourrais lui faire bloquer les oiseaux.
J'aimerais bien avoir le même et faire des petits avec mon petit champignon(53), mais bon je suis chasseur...

Je ne parlais pas de viandar, je mettais juste en avant l'efficacité

Oui, moi aussi je le prendrais bien avec moi. Et oui, je suis d'accord avec toi, que mis dans des mains de viandars comme moi, il réapprendrait à prendre des risques, quitte à faire des tapes :mrgreen:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
hergarai
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 11
Inscription : 15 déc. 2014 16:10
age : 44
Affixe : d'Hergarai
localisation : Pays Basque

Re: Nolo del Zagnis

25 févr. 2015 19:12

Heureusement qu'un chien de ce niveau est chez un pro ,déjà pour que le maximum de personnes puisse savoir qu'il existe et peut être s'en servir et parce que chez un chasseur de bécasse "lambda" il en aurait pris des coups de colliers électriques pour tourner à 80 mètres :
"ce con je le voyais pas de la matinée !!!! maintenant ça va!!"
(même si je sais que pour supporter un dressage grande quête il doit être costaud le cleps)
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Nolo del Zagnis

25 févr. 2015 20:08

titou64 a écrit :
Moi, je ne commenterai pas ses papiers, sa taille et tout le reste.. je suis comme ST THOMAS, je ne crois que ce que je vois.

Si je me fie à la vidéo : une belle quête, de belles allures, de belles prises d'émanations ( donc sans doute un bon pif).

Par contre, je constate une chose : les oiseaux ne sont pas bloqués.
1er arret (1"30) : le chien se bloque mais les oiseaux s'envolent tout de même ( assez loin ) et le conducteur met 35 secondes pour arriver au chien, autant dire que les perdrix sont déjà loin depuis le moment où elles se sont envolées.
2eme arret (3"55): le chien se bloque. Son conducteur le rejoint façon Uzain BOLT cette fois ci et malgré tout, là encore les oiseaux s'envolent tout seul..donc pas verroullés.

En conclusion (pour moi) : je chasse pour le plaisir des yeux mais aussi, qu'on le veuille ou non, pour tirer des oiseaux. Un chien qui ne verrouille pas les oiseaux, ne me sert pas à grand chose. Si à la CHASSE, un chien prend un point à 200M mais ne verrouille pas, lorsque vous allez arriver au chien pour le servir, y 'a longtemps que bécasse, grises, ou coq auront foutu le camps..

Donc pour moi, Nolo est tres bon un chien mais qui manque de prise d'initiative en faisant des remontées autoritaires pour verrouller davantage le gibier sans partir à la faute. C'est là où l'on voit les grands champions : ils ont de grandes qualités et savent les exploiter en prenant des risques sans passer à la faute. Là, c'est l'inverse, les émanations du gibier bloque NOLO, qui ne bouge plus et ne prend pas le risque de monter plus pour bloquer les oiseaux.. C'est sûr, il a pris un point, SEF ajoutés à une belle quêtes avec de belles allures, çà donne un joli visuel. Après, peut être que son dressage l'a amené à ne pas prendre de risque pour assurer des bons résultats à son éleveur comme se fut le cas...


Donc un chien pas forcément efficace pour la chasse, mais qui possède faut le reconnaitre, des points positifs.




Magnifique chien, allures magnifiques, galop et port de queue de rêve pour ce que j'en connais, par contre d'accord avec Titou, l'aplatissement total à la prise de point, ce n'est pas ce qu'on attend dans les gènes. Il faut espérer que ce soit du à un dressage trop dur, car sinon ça manque de viandardise… :sl:
Never give up!
 
jpfrere
Fieldman
Fieldman
Messages : 483
Inscription : 21 août 2007 13:00
age : 00
Affixe : niente
localisation : nullepart

Re: Nolo del Zagnis

25 févr. 2015 20:34

Si vraiment il n'a que deux ans et demi, cela peut s'expliquer.
Sur les arrêts, il est très sage à l'envol, il se retourne même pour regarder où se trouve son " papa ", donc on sent bien qu'il est encore sous l'emprise du dressage.
Alors, qu'est-ce que cela va donner quand il aura tout digéré ?
:wink:
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Nolo del Zagnis

25 févr. 2015 20:37

hergarai a écrit :
Heureusement qu'un chien de ce niveau est chez un pro ,déjà pour que le maximum de personnes puisse savoir qu'il existe et peut être s'en servir et parce que chez un chasseur de bécasse "lambda" il en aurait pris des coups de colliers électriques pour tourner à 80 mètres :
"ce con je le voyais pas de la matinée !!!! maintenant ça va!!"
(même si je sais que pour supporter un dressage grande quête il doit être costaud le cleps)


Si tu dis çà pour moi, c'est mal me connaitre, car chez moi, plus le chien prend du terrain et est autonome, mieux c'est pour lui, comme pour moi ( dans la limite du raisonnable ). Les chiens qui n'avancent pas, c'est pas pour moi et certains(es) qui n'avancaient pas, ont appris à voler au dessus des ronces sans prendre d'élan...

On est OK Falcor21 sur la pression du dressage..
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Nolo del Zagnis

25 févr. 2015 20:44

hergarai a écrit :
"ce con je le voyais pas de la matinée !!!! maintenant ça va!!"
(même si je sais que pour supporter un dressage grande quête il doit être costaud le cleps)

d'un coté un chien que tu vois pas de la matinée ,j'en vois pas l'intérêt :wink:
amoureux des chiens
 
echo15
Fieldman
Fieldman
Messages : 610
Inscription : 19 janv. 2013 16:40
age : 47
Affixe : echodesbordsdecére
localisation : cantal

Re: Nolo del Zagnis

25 févr. 2015 20:55

Tangor a écrit :
titou64 a écrit :
Pour moi, en ce qui concerne les origines, la confirmation, sa taille, et tout le reste, je ne juge pas car il n'y a rien de concret

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus pour être concret.
Deux parents lemon, un fils blue. Et sur un forum italien Zagni Libero qui explique que c'est des choses qui lui sont arrivées plusieurs fois. Il ne dit pas qu'il y a une erreur sur la couleur de la mère, il confirme bien que les deux parents sont lemon.

bonsoir a toutes et a tous,petite question au sujet de l'union de 2 lemon et dont il sort des chiot blue ,est ce vraiment impossible?? j'ai mon meilleur ami qui avait une petite bluebelton (décédée helas en 2014 une super chienne!)née de l'union de radhes de la passée de l'eperon (fau pbi env tru)et de phytie de behigo (fau pbi env tru) j'ai le pedigrée sous les yeux je ne pense pas qu'elle est eu de faux papier ;alors possible ou pas possible??
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Nolo del Zagnis

25 févr. 2015 21:53

echo15 a écrit :
Tangor a écrit :
titou64 a écrit :
Pour moi, en ce qui concerne les origines, la confirmation, sa taille, et tout le reste, je ne juge pas car il n'y a rien de concret

Je ne vois pas ce qu'il te faut de plus pour être concret.
Deux parents lemon, un fils blue. Et sur un forum italien Zagni Libero qui explique que c'est des choses qui lui sont arrivées plusieurs fois. Il ne dit pas qu'il y a une erreur sur la couleur de la mère, il confirme bien que les deux parents sont lemon.

bonsoir a toutes et a tous,petite question au sujet de l'union de 2 lemon et dont il sort des chiot blue ,est ce vraiment impossible?? j'ai mon meilleur ami qui avait une petite bluebelton (décédée helas en 2014 une super chienne!)née de l'union de radhes de la passée de l'eperon (fau pbi env tru)et de phytie de behigo (fau pbi env tru) j'ai le pedigrée sous les yeux je ne pense pas qu'elle est eu de faux papier ;alors possible ou pas possible??

peut etre que je me trompe et n’excuse personne si il y a problème ,mais il est possible qu' un chien que l'ont croit lemon puisse avoir quelques taches infime blue et qu'il soit en réalité un tricolore ?
j'ai une chienne qui est inscrit lemon son pere est lemon ,sa mere blue et en realité elle a une petite tache comme une piece d'un euro sur le dos liver , dans la porté que j'ai fait avec il y avait deux liver un des grand pere etait liver "zibel" elle en porte le gène liver
tu peut regarder la chienne "elfe de caz"sur genealogie elle est bien lemon , pourtant elle est lemon liver
si cette tache si petite soit elle avait ete noir elle serai lemon mais en realité tricolore
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Nolo del Zagnis

25 févr. 2015 22:17

dans ces cas là seul l'identification génétique peu tout disculpée :wink:
amoureux des chiens
 
hergarai
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 11
Inscription : 15 déc. 2014 16:10
age : 44
Affixe : d'Hergarai
localisation : Pays Basque

Re: Nolo del Zagnis

25 févr. 2015 22:49

Titou,je ne te connais pas et donc je ne me permetrais aucun commentaire sur ta façon de conduire les chiens .
 
catch
Setterman
Setterman
Messages : 263
Inscription : 01 juil. 2009 07:39

Re: Nolo del Zagnis

26 févr. 2015 07:44

Titou et Falcor, vous mettez le doigt sur un point qui m'a toujours dérangé : vu les règlements, l'interprétation des règlements plutôt, et les récompenses suprêmes qui sont accordées sur des points "inutiles" (coulés interminables et oiseaux qui volent loin devant) comment savoir quel étalon est potentiellement un gros viandard vu le dressage très contraignant qu'ils subissent et casse toute velléité de verrouillage des oiseaux ??
Car la tendance à s'arrêter à la moindre émanation et à ne pas aller verrouiller de près est un défaut fréquent chez le setter anglais.
Je sais bien que le mieux serait d'aller voir les jeunes chiens "bruts de décoffrage" avant qu'ils ne soient modifiés par l'homme mais dans la pratique, ce n'est pas évident...
 
phillynot
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 161
Inscription : 22 avr. 2012 18:54
age : 49
Affixe : anko

Re: Nolo del Zagnis

26 févr. 2015 10:09

Je pense que zagni doit connaître la génétique mieux que moi . alors l histoire de la tâche noire dissimulée dans le pelage,.il doit la connaître.
il a du la chercher sur les deux géniteurs.
Il n en parle pas.donc le doute subsiste.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Nolo del Zagnis

26 févr. 2015 13:33

catch a écrit :
Titou et Falcor, vous mettez le doigt sur un point qui m'a toujours dérangé : vu les règlements, l'interprétation des règlements plutôt, et les récompenses suprêmes qui sont accordées sur des points "inutiles" (coulés interminables et oiseaux qui volent loin devant) comment savoir quel étalon est potentiellement un gros viandard vu le dressage très contraignant qu'ils subissent et casse toute velléité de verrouillage des oiseaux ??
Car la tendance à s'arrêter à la moindre émanation et à ne pas aller verrouiller de près est un défaut fréquent chez le setter anglais.
Je sais bien que le mieux serait d'aller voir les jeunes chiens "bruts de décoffrage" avant qu'ils ne soient modifiés par l'homme mais dans la pratique, ce n'est pas évident...


100% du même avis.

C'est un peu comme pour le TAN où l'on voit des chiens déjà bien dressés. Dès lors, impossible de voir un chien brut de décoffrage et se faire une opinion du mariage des parents. C'est bien dommage.

Mais cela est hors sujet sur ce post. :wink:
 
gerald30
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 15 mars 2011 13:14
age : 45

Re: Nolo del Zagnis

02 mars 2015 13:20

Nolo del zakgnis a saillie elite du temple d'eole Ch a p t it samedi 28 février
 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

Re: Nolo del Zagnis

02 mars 2015 14:12

gerald30 a écrit :
Nolo del zakgnis a saillie elite du temple d'eole Ch a p t it samedi 28 février



belle portée a venir !!! ;;t;;
 
FRED2B
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 78
Inscription : 04 avr. 2010 15:34
age : 39
Affixe : Val du Tav
localisation : Corse20250

Re: Nolo del Zagnis

02 mars 2015 14:38

gerald30 a écrit :
Nolo del zakgnis a saillie elite du temple d'eole Ch a p t it samedi 28 février

Connaissant Élite, c'est une Tres belle portée pour l'affixe du bois de mainteau.
Bon choix pour l'étalon Gérald .
 
tessier
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 189
Inscription : 02 déc. 2011 19:40
age : 45
Affixe : de l'Orée du Gerfaut
localisation : Indre et Loire
Contact : Envoyer un message

Re: Nolo del Zagnis

02 mars 2015 15:01

Bravo Gérald,

Je te souhaite plein de petits Nolo :wink:

PS: je t'envoie un MP
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8