Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: A propos de Nolo del Zagnis 3

03 janv. 2016 19:33

il y a une raison c que il n'y a plus de site comme celui de "généalogie" gratis en italie il y a tres souvent des lices qui ont reproduit des champions et ete championne elle même et produit plusieurs portées non inscrit sur généalogie de plus il te fallait avoir le n°lof plus le nom pour retrouver pars que tu pouvait avoir 150 chiens avec le même nom sans affixe et les italiens ne viennent pas tous chez nous inscrire leurs chiens sur LE "BIG" site il faut le reconnaître extraordinaire avec les classement, les titres, et les papiers ,les photos des chiens SURTOUT GRATIS pour preuve le monde entier setter-man vient sur "genealogie" s'y inscrire meme le site officiel du setter club n'arrive pas a sa chaussette
un grand merci pour ceux que je connait pour l'idée le travail a J.Luc Hervé Mireille
 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

Re: A propos de Nolo del Zagnis 3

03 janv. 2016 19:37

etoile a écrit :
Petite question !!!
J' ai l'impression que les éleveurs vont moins chercher les étalons transalpin qu'il y a 10 ou 15 ans. Hormis quelques uns comme Ténailleau, Faissat, laffont, Freland,...par exemple vont chercher des nosferatus, picasso, natan ou autres. Qui plus est ce sont souvent des amateurs et non plus de grands élevages comme Maudet, Provost,...qui y allait régulièrement.
Quel en est la raison???

Tout l'honneur est pour toi David d'aller chercher un tel étalon...si des personnes comme toi ne prenaient pas l'initiative d' aller chercher de tels étalons, on ne serait pas ce qu'ils apporteraient.
Quelle est ton ambition, ta volonté et ce que tu recherche pour ton élevage avec ce type d' étalon? ( tu peux me répondre en mp si tu préfères)


Mr Provost produit actuellement tres peut .
Maudet depuis que Nathalie ne fait plus partie du mas d'eyraud produit uniquement sur les aquis.

Les eleveurs que tu cite font l effort financier avec des etalons transalpin .

Mon ambition un reve , une revanche .
La volonte pour un petit amateur de produir du haut nivau avec de tres grande qualite
J ai eu l occasion de voir des produits de nolo que beaucoup des couillons qui critique voudrait avoir chez eux.

Dans mes ambitions Notala vas etre utilise sur Fizz , puis j'irais encore chercher des transalpins .
Pour mon elevage que des trialisant m achete des petit setter et pour ma par de me produire un ou une prodige que je presenterais en field
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: A propos de Nolo del Zagnis 3

03 janv. 2016 20:02

ont ne voit pas ou peux de femelle ils doit les sélectionner sur les allures font deux ou trois portée et elle partent il est très rare de voir des femelles en field dans les gros elevage
le fait de faire courir un mâle est plus facile ,pas de chaleur pas d’arrêt d'entrainement pour gestation plus lucratif ,l'idée d'un éleveur comme mr zagni doit etre de produire des chiens de grande quette ,la sélection qu'il doit avoir fait sur 40ans ne doit pas être fait sans raisonnement et hasard je ne croit pas qu'il investi sur un chien ou une chienne sans avoir une idée de ce qu'il espère obtenir en les croisant
le père de "nolo" "giar d'aleria "qui a son ADN était totalement inconnu pour nous il a été présenté une fois au ch d’Europe et a fait une RCACT rien que ça et un croisement "lord" "rambo" deux trompettes
tout sa c une idée a moi pas des propos tenu ,je peut me tromper je ne fait que des déductions
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: A propos de Nolo del Zagnis 3

03 janv. 2016 20:14

titou64 a écrit :
Je crois qu'il faut reconnaitre les qualités de ce chien, c'est indeniable mais aussi le courage de David pour prendre le risque de déboursser X euros ( je me doute que la saillie ne doit pas etre gratuite ) sachant qu'on ne sait pas comment il reproduit. Mais si personne ne fait, on ne le sera jamais. Donc bravo et merci à DAVID !

Par contre, j'ai jetté un oeil sur la descendance DIRECTE de certains craks de cet élevage DEL ZAGNIS comme LORD, BUDDA etc..On ne voit pas beaucoup de champion issu directement d'eux... On sait bien que la génétique reserve encore ses secrets, mais bon..Lorsqu'on voit des lices comme LORADA ou TOPAZE, on s'aperçoit qu'il y a nettement plus de "rendement" de champions en descendance directe que chez cet éleveur...et qui sait qu'il doit brasser du chiot !

Bizarrement ces champions arrivent comme par magie, avec des parents peu connus et ne transmettent jamais ou tres peu de champions..On ne voit pas de lignée directe et constante..Lorsqu'on prend LORD par exemple, comptez le nombre de chien DEL ZAGNIS issu de ce chien pour ce meme affixe... Y'en a pas bcp d'inscrit. Bizarre pour un CH d'Europe..Un affixe qui n'utiliserai pas son Champion ??

Ou alors peut etre parce que les italiens viennent pas les inscrire sur ce site.. Mais bon, je crois que s'il y avait un paquet de champions issu de ce chien ( par exemple ) on en verrait davantage d'inscrit..


Titou il ne faut pas regarder qu'en descendance directe tu as des champions en direct et pas mal de champions et de trialers en petits enfants, les italiens disent toujours que nous les français on cherche et on prend un étalon alors qu'eux travaille sur un courant de sang, l'étalon en lui même c'est pas primordial, il vont suivre le courant de sang sur plusieurs générations.
Bleuet la malice
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: A propos de Nolo del Zagnis 3

03 janv. 2016 20:18

vandas a écrit :
ont ne voit pas ou peux de femelle ils doit les sélectionner sur les allures font deux ou trois portée et elle partent il est très rare de voir des femelles en field dans les gros elevage
le fait de faire courir un mâle est plus facile ,pas de chaleur pas d’arrêt d'entrainement pour gestation plus lucratif ,l'idée d'un éleveur comme mr zagni doit etre de produire des chiens de grande quette ,la sélection qu'il doit avoir fait sur 40ans ne doit pas être fait sans raisonnement et hasard je ne croit pas qu'il investi sur un chien ou une chienne sans avoir une idée de ce qu'il espère obtenir en les croisant
le père de "nolo" "giar d'aleria "qui a son ADN était totalement inconnu pour nous il a été présenté une fois au ch d’Europe et a fait une RCACT rien que ça et un croisement "lord" "rambo" deux trompettes
tout sa c une idée a moi pas des propos tenu ,je peut me tromper je ne fait que des déductions


vandas a écrit :
il y a une raison c que il n'y a plus de site comme celui de "généalogie" gratis en italie il y a tres souvent des lices qui ont reproduit des champions et ete championne elle même et produit plusieurs portées non inscrit sur généalogie de plus il te fallait avoir le n°lof plus le nom pour retrouver pars que tu pouvait avoir 150 chiens avec le même nom sans affixe et les italiens ne viennent pas tous chez nous inscrire leurs chiens sur LE "BIG" site il faut le reconnaître extraordinaire avec les classement, les titres, et les papiers ,les photos des chiens SURTOUT GRATIS pour preuve le monde entier setter-man vient sur "genealogie" s'y inscrire meme le site officiel du setter club n'arrive pas a sa chaussette
un grand merci pour ceux que je connait pour l'idée le travail a J.Luc Hervé Mireille


Merci pour la précision. Le site est effectivement bien fait et tres utile. Chapeau pour le travail !
Par contre Vandas, ne le prend pas mal, mais essaye de mettre des points ou des retours à la ligne car c'est compliqué pour te lire au premier passage... :oops:
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: A propos de Nolo del Zagnis 3

03 janv. 2016 20:20

Pour info il y a déjà des produits de Nolo qui sont en préparation pour la GQ et d'autres qui ont à peine plus de 7 mois et qui sont déjà très prometteur, avant de critiquer à tout va il faudra attendre 2 ou 3 ans de plus pour juger de ce qu'il a reproduit par apport au nombre de saillie qu'il aura fait.
Bleuet la malice
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: A propos de Nolo del Zagnis 3

03 janv. 2016 20:23

co a écrit :
titou64 a écrit :
Je crois qu'il faut reconnaitre les qualités de ce chien, c'est indeniable mais aussi le courage de David pour prendre le risque de déboursser X euros ( je me doute que la saillie ne doit pas etre gratuite ) sachant qu'on ne sait pas comment il reproduit. Mais si personne ne fait, on ne le sera jamais. Donc bravo et merci à DAVID !

Par contre, j'ai jetté un oeil sur la descendance DIRECTE de certains craks de cet élevage DEL ZAGNIS comme LORD, BUDDA etc..On ne voit pas beaucoup de champion issu directement d'eux... On sait bien que la génétique reserve encore ses secrets, mais bon..Lorsqu'on voit des lices comme LORADA ou TOPAZE, on s'aperçoit qu'il y a nettement plus de "rendement" de champions en descendance directe que chez cet éleveur...et qui sait qu'il doit brasser du chiot !

Bizarrement ces champions arrivent comme par magie, avec des parents peu connus et ne transmettent jamais ou tres peu de champions..On ne voit pas de lignée directe et constante..Lorsqu'on prend LORD par exemple, comptez le nombre de chien DEL ZAGNIS issu de ce chien pour ce meme affixe... Y'en a pas bcp d'inscrit. Bizarre pour un CH d'Europe..Un affixe qui n'utiliserai pas son Champion ??

Ou alors peut etre parce que les italiens viennent pas les inscrire sur ce site.. Mais bon, je crois que s'il y avait un paquet de champions issu de ce chien ( par exemple ) on en verrait davantage d'inscrit..


Titou il ne faut pas regarder qu'en descendance directe tu as des champions en direct et pas mal de champions et de trialers en petits enfants, les italiens disent toujours que nous les français on cherche et on prend un étalon alors qu'eux travaille sur un courant de sang, l'étalon en lui même c'est pas primordial, il vont suivre le courant de sang sur plusieurs générations.


Perso, je pense que plus on regarde loin sur les descendants, plus il rentre divers facteurs. Si on regarde sur la 1ere generation avec différentes lice ou étalons, on sait ce que l'un ou l'autre apporte comme qualités ou défauts.
Si tu regardes sur X générations, qui te dis que les CH ou Trialer issus ne le sont pas devenus par l'apport de sang exterieurs..Ou que les défauts et tares n'ont pas été apportés par les apports de la lice ou des étalons.

Perso, je raisonne comme çà, peut etre a tort, mais mes critères de selection se font ainsi..
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: A propos de Nolo del Zagnis 3

03 janv. 2016 20:27

co a écrit :
Pour info il y a déjà des produits de Nolo qui sont en préparation pour la GQ et d'autres qui ont à peine plus de 7 mois et qui sont déjà très prometteur, avant de critiquer à tout va il faudra attendre 2 ou 3 ans de plus pour juger de ce qu'il a reproduit par apport au nombre de saillie qu'il aura fait.


Je ne critique pas. Je dis juste de voir comment NOLO transmet et ce qu'il transmet . D'ailleurs je félicite David de se jetter à (NO)l'eau..
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: A propos de Nolo del Zagnis 3

03 janv. 2016 20:37

Je te rassure Titou je ne disais pas cela pour toi, mais en général :mrgreen:
Pour les courants de sang, je pense à celui des Radentis avec D'espana et Billo, issus des même géniteurs et qui ont énormément apportés avec des lices differentes, celui de Fiero de Lord del Zagnis etc... ces chiens ont énormément transmis, prend un chien comme Magic de Kerfeuil, plusieurs générations après tu retrouves sa prise de point sur les chiens issus de cet étalon, mais je te rejoins aussi dans le fait que la lice et son courant de sang propre va également transmettre c'est une évidence.
Bleuet la malice
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

Re: A propos de Nolo del Zagnis 3

03 janv. 2016 20:49

david rivera a écrit :
etoile a écrit :
Petite question !!!
J' ai l'impression que les éleveurs vont moins chercher les étalons transalpin qu'il y a 10 ou 15 ans. Hormis quelques uns comme Ténailleau, Faissat, laffont, Freland,...par exemple vont chercher des nosferatus, picasso, natan ou autres. Qui plus est ce sont souvent des amateurs et non plus de grands élevages comme Maudet, Provost,...qui y allait régulièrement.
Quel en est la raison???

Tout l'honneur est pour toi David d'aller chercher un tel étalon...si des personnes comme toi ne prenaient pas l'initiative d' aller chercher de tels étalons, on ne serait pas ce qu'ils apporteraient.
Quelle est ton ambition, ta volonté et ce que tu recherche pour ton élevage avec ce type d' étalon? ( tu peux me répondre en mp si tu préfères)


Mr Provost produit actuellement tres peut .
Maudet depuis que Nathalie ne fait plus partie du mas d'eyraud produit uniquement sur les aquis.

Les eleveurs que tu cite font l effort financier avec des etalons transalpin .

Mon ambition un reve , une revanche .
La volonte pour un petit amateur de produir du haut nivau avec de tres grande qualite
J ai eu l occasion de voir des produits de nolo que beaucoup des couillons qui critique voudrait avoir chez eux.

Dans mes ambitions Notala vas etre utilise sur Fizz , puis j'irais encore chercher des transalpins .
Pour mon elevage que des trialisant m achete des petit setter et pour ma par de me produire un ou une prodige que je presenterais en field


tout à fait, ils produisent peu actuellement de part leur cession d' activité mais leur enfant on repris le flambeau et ne suivent pas la même démarche
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: A propos de Nolo del Zagnis 3

03 janv. 2016 21:14

titou64 a écrit :
vandas"
[quote="vandas a écrit :

ne le prend pas mal, mais essaye de mettre des points ou des retours à la ligne car c'est compliqué pour te lire au premier passage... :oops:

je ne le prend pas mal du tout.
étant partisan convaincu par passion j'Ecrit trop vite
je me relirais avant d'envoyer
par contre j'apprécie que tu te soit aperçu avant de m’incendier qu'en me relisant ,par m'a faute de ponctuation tu ai compris se que je disais il est vrais qu'une virgule , un point a la ligne change le sens et sa compréhension.
ps:en attendant qu'il produise ou pas il aura fait parler
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: A propos de Nolo del Zagnis 3

03 janv. 2016 23:15

Je ne critiquais ni David ni Nolo.
En tant que simple petit amateur je suis un peu méfiant et je n'aurais pas osé faire ce que fait David et c'est tout à son honneur...
Je suis peut être trop prudent....
Mais encore une fois, dès que l'on donne un avis ça part vite en live...
jamais sans mes chiens!!!
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: A propos de Nolo del Zagnis 3

04 janv. 2016 00:09

tout le monde a le droit d’être critique .
je trouve très moche la femme de mon voisin, lui a peut être la même idée de la mienne .
pour avoir un regard très juste il faudrait le voir en réel , sur photo il a l'air léger mais super bien fait dans son squelette ,ont aurait pu l'appeler nolo camembert .
En italien ,mieux fait plus beau plus grand ,il faut aller chez linux.

pour mon voisin en plus elle nouille
 
Avatar de l’utilisateur
co
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5058
Inscription : 24 janv. 2007 15:06
age : 45
Affixe : de la Patte Galine
localisation : hérault

Re: A propos de Nolo del Zagnis 3

04 janv. 2016 07:01

C'est un modèle assez léger, mieux vaut avoir une lice avec une morphologie assez osseuse, il doit toiser dans les 57 cms. Mais on va pas chercher ce type de chien pour son physique en premier lieu....
Bleuet la malice
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: A propos de Nolo del Zagnis 3

04 janv. 2016 07:25

Sujet trés interessant et constructif mais le problème reste toujours le même il y a les pour et les contre, les Italiens sortent de fabuleux chiens avec des qualités qui font réver tous les amateurs de setters, mais on sait trés bien qu'il y a une prise de risque non négligeable au niveau dysplasique, prognatisme ......,
Mais est ce que le problème viens de l'étalon ou de la lice, si problème il y a .
La reproduction est pleine d'insertitude et c'est pour cela que c'est passionnant, choisir un étalon n'est pas facile et représente de gros sacrifice au niveau financier et en temps .
Donc félicitation à tout ces amateurs qui par leur passion font progrésser nos setter....ou pas :wink:
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: A propos de Nolo del Zagnis 3

04 janv. 2016 08:11

nos setter anglais , français pur souche n'existe plus depuis belle lurette il suffi de regarder sur généalogie pour s’apercevoir que nos chiens sont en fait entre 90 et 80 % d'origine italienne .
y a il davantage de prognathe ou dysplasie chez nous des qu'ils ont la nationalité française ,pas sur
le travail sur la consanguinité peut en être le vecteur et peut apporter le bon et le mauvais
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: A propos de Nolo del Zagnis 3

04 janv. 2016 10:26

le grand débat autour de nolo viens d'un seul point "ses origines" plus où moins incertaines 2 lemons sortent un blue et travailler sur la consanguinité est alors aléatoire .
Sinon qui pourrait remettre en cause ses résultats et ses qualités gagnés sur les terrains .Donc faire une saillie en ce basant sur la généalogie reste difficile mais prendre le risque comme le fait David en espérant qu'il sera raçeur peu être un bon choix et je le lui souhaite de tout cœur, car combien de portée ne se font pas en consanguinité et sorte de super chiens par exemple les 4 i des belles du causse idem-ibra-igual-iron et d'autres, donc en reproduction comme l'ont dit certains intervenants plus haut l'association male femelle est primordiale et est un choix personnel et c'est bien là tout le plaisir de la reproduction .
amoureux des chiens
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: A propos de Nolo del Zagnis 3

15 févr. 2016 21:44

Super choix, super chien.
Je pense un peu hors jeu au niveau du cout
mais vraiment, très bon choix, je te souhaite le meilleur.