Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Projet saillie Izarra

13 août 2015 09:13

Etché, je suis exactement dans la même situation que toi, en recherche d'un étalon pour cet hiver et donc en plein doute, ma chienne ayant les même caractéristique que la tienne .
Dans ma short liste, j'avais pensé à billy du mas d'eyraud qui reproduit trés bien, EPO du gorg d'enfer, Almer du mas d'eyraud et j'avais pensé egalement à Volf de cazaous (une valeur sure), moi je veux un étalon dysplasie A et de ligné propre a ce niveau la car aujourd'hui beaucoup d'étalons sont issus de lignée ou certain chien etait C voire plus et cela m'inquiette un peu, j'ai peur que ça ressorte .
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Projet saillie Izarra

13 août 2015 09:18

Bernal Julien a écrit :
Etché, je suis exactement dans la même situation que toi, en recherche d'un étalon pour cet hiver et donc en plein doute, ma chienne ayant les même caractéristique que la tienne .
Dans ma short liste, j'avais pensé à billy du mas d'eyraud qui reproduit trés bien, EPO du gorg d'enfer, Almer du mas d'eyraud et j'avais pensé egalement à Volf de cazaous (une valeur sure), moi je veux un étalon dysplasie A et de ligné propre a ce niveau la car aujourd'hui beaucoup d'étalons sont issus de lignée ou certain chien etait C voire plus et cela m'inquiette un peu, j'ai peur que ça ressorte .

oui je suis un peu comme toi, on ne peut pas partir dans l'inconnu nous petits éleveurs amateurs, c'est plus prudent de prendre un mâle qui a déjà reproduit.
Par contre je ne me préoccupe pas plus que ça de la dysplasie, tant que c'est A ou B!
Bonne recherche à toi aussi. ;-)
jamais sans mes chiens!!!
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Projet saillie Izarra

13 août 2015 09:19

bernard38 a écrit :
Etché a écrit :
bernard38 a écrit :
Bjr, ça a l'air d'être d'un sacré casse tête pour choisir un mâle et surtout pour prendre une décision.

Oui et c'est peu de le dire.... :shock:



Juste pour me faire une idée car je n'ai pas la prétention de le proposer pour une saillie que pensez vous des papiers de mon jeune mâle ( ice 2 du mas des Vernets) il est sur la base de donnée, ou sur son post.
Merci.


Ton chien a un super papier avec de trés grands reproducteurs sur toute les lignes, félicitation !
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Projet saillie Izarra

13 août 2015 09:22

bernard38 a écrit :
Etché a écrit :
bernard38 a écrit :
Bjr, ça a l'air d'être d'un sacré casse tête pour choisir un mâle et surtout pour prendre une décision.

Oui et c'est peu de le dire.... :shock:



Juste pour me faire une idée car je n'ai pas la prétention de le proposer pour une saillie que pensez vous des papiers de mon jeune mâle ( ice 2 du mas des Vernets) il est sur la base de donnée, ou sur son post.
Merci.

Apparemment ton chien a des qualités et un pédigrée très intéressant! Tu pourrais le proposer en saillies sans problème!
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Projet saillie Izarra

13 août 2015 09:23

Et ta chienne Julien c'est quoi?
jamais sans mes chiens!!!
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Projet saillie Izarra

13 août 2015 09:38

C'est un vrai casse tête mais c'est vraiment génial de chercher, les lignées, les chiens ect..., il ya l'aspect morphologique qui rentre en compte, ma chienne n'étant pas une géante (55.5cm) je recherche un étalon minimum à 58cm et qui me plaise, j'aurai comme toi préféré un blue pour foncer un peu, mais la couleur n'est pas ma priorité .
Ma chienne a des origines : poulit san danis et du vallat perret (Hervé Demetre),c'est une chienne qui a une grande passion , un grand nez, viandarde et trés calme dans la vie de tous les jours . Mais il me faut améliorer le port de tête, et le style d'arret . Elle est dysplasie A (109/109) et elle a obtenue un CACS en spéciale de race présenté par ma fille de 9 ans. Elle à tout ce que je recherche chez une lice, je pense que c'est une bonne base même s'il y a beaucoup de chose à améliorer . Ce que j'aimerai conserver c'est son calme et son caractère elle est toujours à son aise chenil, maison, voiture , concours c'est un plaisir .
Qu'est ce que tu recherche comme qualités principalement .Bonne recherche à toi aussi et j'espère que ta porté t'apportera beaucoup de plaisir !
 
leire
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2007 17:17

Re: Projet saillie Izarra

16 août 2015 16:21

bonjour,
il y a aussi bresil de nive adour qui me semble pas mal..bien construit et aussi blue..
:se:
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Projet saillie Izarra

09 sept. 2015 08:15

Effectivement, Bresil est un chien qui correspond à mes attentes, est ce que quelqu'un peut m'en dire plus sur ses allures et ses arrets, se sont deux points qu'il me faut améliorer .
Il y a également Vilno du champ boquillon et Athos du bec étoile qui ont trés bien reproduit mais à part ce que l'on peut trouver sur le net je ne connait pas du tout ces chiens, si qq'un a des infos je suis preneur .
Et toi Etche ou en es tu dans le choix d'un étalon ?
 
bibens
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 100
Inscription : 19 mai 2008 16:19
age : 34
Affixe : Iparraldekoa
localisation : Euskadi
Contact : Envoyer un message

Re: Projet saillie Izarra

09 sept. 2015 17:16

Un copain l'a utilisé comme étalon et nous sommes très contents de ses produits.
Pour avoir des renseignements plus précis, téléphone à son propriétaire Stéphane Etcheverry, il est très sympa et en plus il te répondra en toute franchise et en toute honnêteté.
Tu as tous les éléments sur son site, l'élevage de Nive Adour et il est également présent sur le forum sous son nom, Etcheverry.
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: Projet saillie Izarra

09 sept. 2015 18:12

Un chien qui me plait, dabo, il sort de tres bon et beau chiots
http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... p?id=31217
 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

Re: Projet saillie Izarra

09 sept. 2015 22:32

dsds a écrit :
Un chien qui me plait, dabo, il sort de tres bon et beau chiots
http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... p?id=31217


Bon choix Dominique
 
Bernal Julien
Fieldman
Fieldman
Messages : 603
Inscription : 05 déc. 2013 13:02
age : 36
Affixe : des bois du causse noir
localisation : aveyron
Contact : Envoyer un message

Re: Projet saillie Izarra

10 sept. 2015 07:12

pour me guider dans mon choix, je me suis imposé qq garde fou cela rend la liste des étalons moins importante, dysplasie A, un chien de bonne taille 58cm minimum et un chien ayant deja bien reproduit .
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Projet saillie Izarra

11 sept. 2015 02:34

Dabo j'aime beaucoup,Dsds a raison,pas trés connu.Trés gros mental,trés chasseur et styliste et reproduit plutot bien.Une de ses filles a fait un CAC en montagne cette annee(Ice du mas du zouave).Pour une I c'est plutot pas mal. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

Re: Projet saillie Izarra

11 sept. 2015 11:33

Oulala a écrit :
Dabo j'aime beaucoup,Dsds a raison,pas trés connu.Trés gros mental,trés chasseur et styliste et reproduit plutot bien.Une de ses filles a fait un CAC en montagne cette annee(Ice du mas du zouave).Pour une I c'est plutot pas mal. :wink:


est des mâles ont de grosse aptitude pour la GQ
 
Avatar de l’utilisateur
Jeff
Fieldman
Fieldman
Messages : 626
Inscription : 23 juil. 2007 11:21
age : 56
Affixe : De la Battue en Landes
localisation : Vendays Montalivet (33)
Contact : Envoyer un message

Re: Projet saillie Izarra

11 sept. 2015 15:45

dsds a écrit :
Un chien qui me plait, dabo, il sort de tres bon et beau chiots
http://pedigree.setter-anglais.fr/genea ... p?id=31217


Et bien voilà Domi une inspiration pour Chippy peut-être ? ;;s;;