Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: SCC label " Elevage Sélectionné"

10 janv. 2016 08:46

JBF a écrit :
Pas tout a fait d'accord avec toi titou .
ce que tu dis est généralement vrai avec les pro mais rarement le cas avec les amateurs .

Peut etre, mais alors certains amateurs ont le meme comportement que certains des Pros..
 
Avatar de l’utilisateur
dsds
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 20 nov. 2009 00:29
age : 47
Affixe : chippy
localisation : moissac

Re: SCC label " Elevage Sélectionné"

10 janv. 2016 12:30

david rivera a écrit :

Pour vraiment valoriser les qualitees d une lice recommander cote 4 il faudrait l obtension du titre de championne dans deux discipline

assez difficile avec une femelle ,les chaleurs,le financement dans les 2 compet a la fois.
pour ma part.
2ans gt,2ans P si tout va bien ca peut etre trois et trois avec malchance et chaleur.
donc elle démarre 2ans et demi a 3 ans +4 au mini et 5ou 6 maxi
7 ans au mieux ou 8 ou 9ans maxi,pour une première saillie.
pour ma part si je fais 2 discipline.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: SCC label " Elevage Sélectionné"

10 janv. 2016 17:38

Salut à tous .
évidement titou que certains amateur se comportent comme des pro quand ils ont le grand canard et que des demandes de chiots ou saillie arrivent ,mais ce que je voulais dire c'est que quand ça fait plusieurs saisons que tu fais des trialer et que tu utilise des étalons coté minimum 4 (et pas ceux du moment à la mode ) car tu sélectionne certaine qualités ou courant de sang et que personne ou presque est intéressé tu te pause des questions .
Pendant longtemps je me suis dis que mes chiens n'étaient peut être pas bon , mais quand je vois le niveau moyens ( a la bécasse ) même en couple je suis largement dans le coup .
la différence pour les ventes c'est soit d'utiliser le grand cador et là bien souvent les chasseurs se plaignent que sa barde trop fort pour eux soit être un marchand de chien et leurs faire gober des couleuvres ,ou vendre du rêve c'est comme ont veux .
a+jb
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: SCC label " Elevage Sélectionné"

10 janv. 2016 18:31

titou64 a écrit :
JBF a écrit :
Pas tout a fait d'accord avec toi titou .
ce que tu dis est généralement vrai avec les pro mais rarement le cas avec les amateurs .

Peut etre, mais alors certains amateurs ont le meme comportement que certains des Pros..

en partant du principe qu'un ou deux dans une portée sélectionné et trié ,ont ou aurai le potentiel field un pro va les vendre a un client qui va lui laisser le chien au dressage et pour le présenter
donc la tu oubli,
tu peut rêver qu'il se soit tromper sur le reste des chiots ,toujours possible personne n'est infaillible .
après il y a des amateurs passionné qui font de la sélection, a toi de faire passer ton message et ta motivation dans se que tu recherche
lui comme le pro connait ses chiots et les servira en fonction de son intuition ,il est toujours préférable pour l’éleveur meme amateur qu'un client fasse du field plutôt qu'il parte pour la chasse
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: SCC label " Elevage Sélectionné"

10 janv. 2016 19:10

c'est bien ce que je dis : ces portees dites d'exception ne sont pas destinés aux "petits" chasseurs que nous sommes mais a des Fieldmen vendus parfois sous contrats ou à d'autres Pro.
Heureusement, il y a des Pros et des Amateurs qui produisent des portées de qualités avec tout autres raisonnement.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: SCC label " Elevage Sélectionné"

10 janv. 2016 19:41

titou64 a écrit :
c'est bien ce que je dis : ces portees dites d'exception ne sont pas destinés aux "petits" chasseurs que nous sommes mais a des Fieldmen vendus parfois sous contrats ou à d'autres Pro.
Heureusement, il y a des Pros et des Amateurs qui produisent des portées de qualités avec tout autres raisonnement.

je n'ai pas dit que tu avait tort ,mais sur le raisonnement sur trois chiots ,2 pour le field un testé chasse ,le premier est pour moi le deuxième un peut moins bien ,pour mon pote qui va le présenter aussi, le troisième pour un chasseur pars que il me dit qu'il veut un chien qui a le potentiel field mais ne va pas le présenter
donc je suis navrer pour toi mais tu partira avec celui la :sl:
tout sa n'est qu'une image
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: SCC label " Elevage Sélectionné"

14 janv. 2016 19:26

Tangor a écrit :
Faut pas pousser ! On parle de 35 € pour des chiens destinés à la reproduction (chiens champions ou chiens cotés). Ce n'est pas le bout du monde (comparé à une saison de concours) et ça permet une belle traçabilité sur la reproduction.

Je suis petit éleveur amateur, j'ai payé 36€ le kit ADN à la SCC , plus 35€ au vétérinaire pour effectuer le prélèvement. Pour deux chiennes, j'en ai eu pour 142€. Chaque année il y a une nouveauté, l'année dernière en 2015 c'était la licence Gescon 10€. C'est certain ce n'est pas le bout du monde, mais c'est 10€ à sortir chaque année . L'identité ADN c'est très bien, mais quel est le particulier qui voudra vérifier l'identité de son chiot ?
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: SCC label " Elevage Sélectionné"

14 janv. 2016 20:17

tout le monde c que sa va coûter de l'argent mais ont aime sa ,peut être que c la définition du masochisme
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: SCC label " Elevage Sélectionné"

09 mars 2016 19:40

Blue a écrit :
Quelqu'un a dejà obtenu (ou du moins demandé )ce titre de la SCC au sein des éleveur de setter anglais ?
Certaines exigences sont assez sélectives, mais néanmoins intéressantes .

lien sur le sujet de la SCC :arrow:
http://www.scc.asso.fr/A-CONDITIONS-A-REMPLIR-POUR



D - AVANTAGES LIES AU TITRE « ELEVAGE SELECTIONNE »
1 - Les portées de la race pour laquelle le label est obtenu figureront sur le site de la SCC en tête des portées disponibles, dans la rubrique « Elevages sélectionnés ».
2 – Les Clubs de race mettront en valeur les élevages sélectionnés pour la(les) race(s) dont ils ont la responsabilité, dans leur bulletin officiel et/ou sur leur site Internet.
3 - Une fois par an, la liste des élevages sélectionnés sera mentionnée dans la Revue Officielle de la Cynophilie Française.

J'ai fait la demande d'élevage sélectionné à la SCC, et j'ai envoyé le dossier au club car c'est le club qui le gère avant de l'envoyer à la SCC. Ca fait 1 mois et toujours pas de réponse ? Je pense que c'est du pipo.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: SCC label " Elevage Sélectionné"

09 mars 2016 20:16

Bonsoir patrick13.
tu a suivi qu'elle stage ?
Car il est demandé d'avoir une formation pour prétendre être élevage sélectionne .
Combien de jours et combien coûte cette formation ?
Pour avoir ta réponses ,je pense que ce doit étre assez long entre le temps pris par le club plus l'inertie de la SCC il va falloir etre patient (si tous se passe bien) .
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: SCC label " Elevage Sélectionné"

11 mars 2016 07:48

JBF a écrit :
Bonsoir patrick13.
tu a suivi qu'elle stage ?
Car il est demandé d'avoir une formation pour prétendre être élevage sélectionne .
Combien de jours et combien coûte cette formation ?
Pour avoir ta réponses ,je pense que ce doit étre assez long entre le temps pris par le club plus l'inertie de la SCC il va falloir etre patient (si tous se passe bien) .
a+jb

Le stage est le CCAD "Certificat de Capacité". La durée est de 3 jours, et j'ai payé 280€. Je pense que la SCC soit longue, mais plutôt le club. Ca fait 3 mails que je leur envoie et aucune réponse du CSA . Par contre du coté de la SCC, j'ai eu de suite la réponse le 14 janvier, et ils m'ont dit que c'est le club qui doit faire les démarches auprès de la SCC. Je constate que la SCC répond très vite au courrier depuis quelque temps. J'ai l'impression que le club n'est pas intéressé par ce Label créé par la SCC.
Est ce qu'il y a eu un élevage de setter en France qui a obtenu le label d'"élevage sélectionné" ???
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: SCC label " Elevage Sélectionné"

11 mars 2016 09:09

a quand l'élevage "Bio" ??? ;;s;; ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: SCC label " Elevage Sélectionné"

11 mars 2016 09:20

jojo34 a écrit :
a quand l'élevage "Bio" ??? ;;s;; ;;mdr;;

mouarfff!!! ;;mdr;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: SCC label " Elevage Sélectionné"

11 mars 2016 11:53

jojo34 a écrit :
a quand l'élevage "Bio" ??? ;;s;; ;;mdr;;

;;mdr;; Tié Kon ;;mdr;;

Moi, moi, moi, il broute de l'herbe, mange des fruits non traités.............
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: SCC label " Elevage Sélectionné"

11 mars 2016 12:49

jojo34 a écrit :
a quand l'élevage "Bio" ??? ;;s;; ;;mdr;;


;;mdr;; ;;mdr;; ;;mdr;;
T'as un sacré moteur de recherche à conneries dans la tête Jojo...
 
Avatar de l’utilisateur
patrick13
Setterman
Setterman
Messages : 448
Inscription : 12 mars 2011 11:57
age : 61
Affixe : du Massif de l'Etoile
localisation : Provence
Contact : Envoyer un message

Re: SCC label " Elevage Sélectionné"

31 mars 2016 08:17

C'est bien ce que je pensais, je vais faire une saillie dans 10 jours, est je n'ai eu aucune nouvelle du club concernant " l'élevage sélectionné" j'ai les chiennes cotés 4 , j'ai l'ADN, j'ai le stage à 280€. , j'ai gaspillé de l'argent pour rien, je m'en doutais, le club n'est pas intéressé par les petits amateurs.
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

Re: SCC label " Elevage Sélectionné"

31 mars 2016 12:46

patrick13 a écrit :
C'est bien ce que je pensais, je vais faire une saillie dans 10 jours, est je n'ai eu aucune nouvelle du club concernant " l'élevage sélectionné" j'ai les chiennes cotés 4 , j'ai l'ADN, j'ai le stage à 280€. , j'ai gaspillé de l'argent pour rien, je m'en doutais, le club n'est pas intéressé par les petits amateurs.


Tu as tout a fait raison
Pareil Il suffit de voir le nouveau reglement circuit clochettes pour voir qu'on veut éliminer ou soutirer encore plus d'argent aux amateurs
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: SCC label " Elevage Sélectionné"

31 mars 2016 17:41

etoile a écrit :
Pareil Il suffit de voir le nouveau reglement circuit clochettes pour voir qu'on veut éliminer ou soutirer encore plus d'argent aux amateurs

Bien d'accord avec toi ! Je suis d'ailleurs étonné que personne n'en parle sur le forum car ça aurait mérité un sujet ;-)