Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Erreur d'identification? Merci de donner votre avis.

14 janv. 2016 14:34

Bonjour:j'ai un copain qui envisage de faire une portée en 2016 avec l'une de ses chiennes. La connaissant à la chasse j'ai pris une option pour une éventuelle petite femelle.
Il a trouvé deux étalons potentiellement intéressant de ce qu'il en a vu en action de chasse et de la "petite" réputation qu'ils se sont taillés dans leur coin.
Il m'a fait parvenir par mail les 2 pedigrees ainsi que le cliché du mâle pour lequel il a un penchant: un magnifique tricolore.Là ou les choses se compliquent c'est quand je suis allé consulter le site de l'éleveur le dit chien, est lemon (photo)idem sur sur le site du club ,la robe est donnée: Fau.PBL Env Tru.
Y a t'il eu comme dans "La vie est long fleuve tranquille" une inversion au moment de l'identification ou bien un autre souçi qui m'échappe.
Merci pour votre contribution.(Pour éviter tout propos qui pourraient être de nature diffamatoire je me garde bien de ne citer aucun nom ou affixe)
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Erreur d'identification? Merci de donner votre avis.

14 janv. 2016 14:38

:oops:
Pas facile à répondre comme ça , une erreur de nom ou de photo sur le site de l'eleveur ?
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: Erreur d'identification? Merci de donner votre avis.

14 janv. 2016 16:26

Oui comme tu dis , pas facile....
Le producteur a "pignon sur rue" dans le setter anglais,il en est pas à sa première portée.
De plus ce chien a bien été confirmé à un moment donné, comment un expert confirmateur peut il passer à côté de ça ?;bl;
Pour l'instant on suppose même que le propriétaire du chien n'est même pas au courant de la bévue!!!!
A la fin du mois en principe je dois voir le chien et le proprio.... Doit on mettre "les pieds dans le plat"? à suivre donc ...
Merci tout de même de me donner quelques hypothèses de compréhension.
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Erreur d'identification? Merci de donner votre avis.

14 janv. 2016 17:15

Je n'ai rien compris à l'histoire :cry: ...
Le pédigrée a été donné par qui ? Si le copain a vu un tricolore mais que son propriétaire met des photos d'un lemon c'est que les deux ne parlent pas du même chien...
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: Erreur d'identification? Merci de donner votre avis.

14 janv. 2016 18:12

Un mec achète un chien tricolore à un éleveur avec sur les papiers le descriptif d'une robe lemon.
Sur son site l'éleveur producteur met effectivement une photo d'un chien lemon avec un numéro de tatouage qui correspond bien à celui du pedigree, idem date de naissance, parents.... Sauf que ce fameux chien qui gambade derrières des cocottes tous les dimanches est bel et bien tricolore!!!!!
:sl: :sl:
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Erreur d'identification? Merci de donner votre avis.

14 janv. 2016 18:58

aubrac48 a écrit :
Un mec achète un chien tricolore à un éleveur avec sur les papiers le descriptif d'une robe lemon.
Sur son site l'éleveur producteur met effectivement une photo d'un chien lemon avec un numéro de tatouage qui correspond bien à celui du pedigree, idem date de naissance, parents.... Sauf que ce fameux chien qui gambade derrières des cocottes tous les dimanches est bel et bien tricolore!!!!!
:sl: :sl:

j'ai une chienne qui est marqué lemon sur c papier ,en realité elle est devenu liver ,j'ai fait une portée avec elle une petite femelle a été déclarer par moi blue elle est devenu tricolore très marqué alors que a trois mois elle était toujours blue :sl: et je m'en tamponne le coquillard pars qu'il ne me serais pas venu a l'esprit de me berner moi même
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: Erreur d'identification? Merci de donner votre avis.

14 janv. 2016 19:12

Je suis bien d'accord avec toi vandas, moi aussi je m'en fout de la couleur du "cleps".Le principal c'est qu'il chasse bien et qu'il soit agréable à voir évoluer.
le seul "truc" c'est qu'on voudrait pas qu'il y ai une "magouille" de papiers ou un "bidulage" de chiots et du coup pas être sûr des ascendants de la bête.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Erreur d'identification? Merci de donner votre avis.

14 janv. 2016 19:39

aubrac48 a écrit :
Je suis bien d'accord avec toi vandas, moi aussi je m'en fout de la couleur du "cleps".Le principal c'est qu'il chasse bien et qu'il soit agréable à voir évoluer.
le seul "truc" c'est qu'on voudrait pas qu'il y ai une "magouille" de papiers ou un "bidulage" de chiots et du coup pas être sûr des ascendants de la bête.

il y a des photos de setter sur le bon coin qui sont prise pour illustrer la vente des chiots ,en realité des photos piraté d'un chien a l'arret ou d'expo prise a Vladivostok
la ou sa peut prêter a la confusion c de ne pas prendre une photo de blue pour un blue ,un trico pour un trico
c la que tu peut avoir le doute ,mais quant il est lof normalement il ne doit pas y en avoir
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Erreur d'identification? Merci de donner votre avis.

15 janv. 2016 19:55

De toute façon tu rencontres le proprio du chien, ben mi c'est à lui que je poserai la question. Soit c'est une erreur bête et il t'expliquera, soit il saitpas et tu ou vous appelez l'éleveur qui te donnera toutes les explications et garanties dont tu as besoin pour l'ascendance du chien....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Erreur d'identification? Merci de donner votre avis.

15 janv. 2016 20:25

:roll: Tu sais les fautes de frappe ça existe !!!

il suffit que la personne qui tape le descriptif se trompe :-?

moi j'ai un de mes setter, jusqu'à l'âge de plus de 3 ans il n'a pas eu la bonne puce sur son pedigree et icaad, pourtant il a été confirmé, a fait une expo, radiographié etc....
Personne ne s'était aperçu que le numéro de puce ne correspondait pas :roll: il y a fallu que je déménage et que je tombe sur une véto un peu tatillonne qui, quand un nouveau client arrivait à son cabinet, elle épluchait le chien au niveau des papiers de la puce ou du tatouage.
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Erreur d'identification? Merci de donner votre avis.

15 janv. 2016 20:27

mab a écrit :
:roll: Tu sais les fautes de frappe ça existe !!!

il suffit que la personne qui tape le descriptif se trompe :-?

moi j'ai un de mes setter, jusqu'à l'âge de plus de 3 ans il n'a pas eu la bonne puce sur son pedigree et icaad, pourtant il a été confirmé, a fait une expo, radiographié etc....
Personne ne s'était aperçu que le numéro de puce ne correspondait pas :roll: il y a fallu que je déménage et que je tombe sur une véto un peu tatillonne qui, quand un nouveau client arrivait à son cabinet, elle épluchait le chien au niveau des papiers de la puce ou du tatouage.



Mabbbbbbbbbbbbbb!!!!! Trafiquante ;;o;;
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: Erreur d'identification? Merci de donner votre avis.

16 janv. 2016 12:03

OK, merci pour votre contribution sur le sujet.
Il est certain qu'il faut mettre cette "affaire" au clair.
Je ne manquerai pas de vous tenir au jus :D
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Erreur d'identification? Merci de donner votre avis.

16 janv. 2016 14:21

des erreurs , il en excite
ex : Cyclone du Baralan , sur le pédigrée officiel , il est tricolore
en réalité il est bluebelton :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: Erreur d'identification? Merci de donner votre avis.

01 févr. 2016 20:34

De retour de ma virée cynégétique dans le sud ouest, je viens poster ce message pour conclure le sujet.
J'ai donc eu l'occasion de voir le "fameux" chien et d'avoir les explications du proprio.
Ce mâle de 5 ans présente de longues soies épaisses, bien lemon tacheté avec un dessus liver foncé ++++.
A son identification à 2 mois il était lemon puis la couleur foie est apparue bien après.(A priori tous les autres chiots de la portée étaient tricolore)
Après l'avoir vu évoluer sous conditions pluvieuse la confusion avec un tricolore est à s'y méprendre.....
Pour le coup les choses sont maintenant plus claires à mes yeux.
Le seul bémol réside maintenant quant à sa taille: tout au plus 56 cm en étant pas trop "regardant".
La lice , elle mesure 54.
J'aimerai connaitre vos retour d'expériences avec des accouplements de chiens qui sont au minimum des standards: peut on espérer voir sortir des chiens plus dans la norme?
Merci de vos posts.
 
Avatar de l’utilisateur
Pechavis
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 11 janv. 2010 12:38
age : 49
Contact : Envoyer un message

Re: Erreur d'identification? Merci de donner votre avis.

01 févr. 2016 21:24

Salut !
Ben vaut mieux accoupler 56 avec 54, que 58 avec 53, du moins c'est ce qui est dit par des gens expérimentés, et c'est vrai je pense.
Pour aller plus loin, faudrait avoir une simulation de portée, voir les lignées en cause, tu nous fais cela peut-être?
La quête vaut mieux que la prise