Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

accouplement de chiens de taille minimum dans le standard

02 févr. 2016 23:18

Comme dit dans le titre avez vous des retours d'expériences sur de tels accouplements?
Peut on vraiment espérer voir des chiens issus de ces saillies, être plus tard dans de bonnes normes de standard.
Un copain envisage de mettre sur sa lice de 54 cm un mâle "d'à peine" 56 cm.Ma crainte est me semble t'il ,de prendre le risque de se retrouver avec des chiens non confirmables.(sauf à tomber sur un juge peu regardant)
Je sais que la génétique n'est pas une science exacte, mais quand même(si Mimie Mathy fait un petit avec Passepartout il y a peu de chance qu'il intègre une équipe de Basket :D )
Merci pour vos avis.
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

03 févr. 2016 08:38

aubrac48 a écrit :
Comme dit dans le titre avez vous des retours d'expériences sur de tels accouplements?
Peut on vraiment espérer voir des chiens issus de ces saillies, être plus tard dans de bonnes normes de standard.
Un copain envisage de mettre sur sa lice de 54 cm un mâle "d'à peine" 56 cm.Ma crainte est me semble t'il ,de prendre le risque de se retrouver avec des chiens non confirmables.(sauf à tomber sur un juge peu regardant)
Je sais que la génétique n'est pas une science exacte, mais quand même(si Mimie Mathy fait un petit avec Passepartout il y a peu de chance qu'il intègre une équipe de Basket :D )
Merci pour vos avis.



C est qui ton mâle de 56 ?
Team: Des bois du jouet
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

03 févr. 2016 09:10

aubrac48 a écrit :
Comme dit dans le titre avez vous des retours d'expériences sur de tels accouplements?
Peut on vraiment espérer voir des chiens issus de ces saillies, être plus tard dans de bonnes normes de standard.
Un copain envisage de mettre sur sa lice de 54 cm un mâle "d'à peine" 56 cm.Ma crainte est me semble t'il ,de prendre le risque de se retrouver avec des chiens non confirmables.(sauf à tomber sur un juge peu regardant)
Je sais que la génétique n'est pas une science exacte, mais quand même(si Mimie Mathy fait un petit avec Passepartout il y a peu de chance qu'il intègre une équipe de Basket :D )
Merci pour vos avis.

ce qui compte ce n'est pas uniquement que les parents ,c'est aussi tous les ascendants et bien d'autres facteurs
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

03 févr. 2016 10:37

Je ne souhaite pas "dénigrer" publiquement le nom du chien.
Pour les connaisseurs il est le fils de Cowboy de Abel et Cains pour le père et de Vania du Poulit San Danis pour la mère.
En ce qui concerne la lice susceptible de faire la portée: elle est fille de Picasso du Val Clair lui même fils de Magic de Kerfeuil.(du côté maternel pas de chien avec affixe).
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

03 févr. 2016 10:51

Le jeu en vaut il vraiment la chandelle ??
Bien des elevages ne se sont pas trop posé la question, Tout peut arriver et effectivement ..
Si c'est un sujet que tu attends de cette portée, ce n'est pas forcement toi qui prend le risque :mrgreen:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

03 févr. 2016 13:24

Pour avoir fait une portée avec un male de 56cm et une femelle de même taille, je n' ai eut aucun chiot qui ne faisait pas la taille une fois adulte. Pas une femelle de moins de 55cm et coté male le plus petit faisait 58 cm
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

03 févr. 2016 13:46

Tu appeles quoi a peine 56, parce que en dessous c'est plus dans le standard.
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

03 févr. 2016 16:25

Blue a écrit :
Le jeu en vaut il vraiment la chandelle ??
Bien des elevages ne se sont pas trop posé la question, Tout peut arriver et effectivement ..
Si c'est un sujet que tu attends de cette portée, ce n'est pas forcement toi qui prend le risque :mrgreen:



tout a fait d accord.
La passion du setter anglais.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

03 févr. 2016 17:32

Blue a écrit :
Bien des elevages ne se sont pas trop posé la question


C'est bien çà le soucis..On voit où çà a amené : des Setters qu'on étire pour les faire confirmer..
J'avais récuperé un livre à la Nationale. Le SETTER était donné à 67-68 pour les males et 61-65 pour les femelles.. :sl:
 
Avatar de l’utilisateur
daniel
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1197
Inscription : 16 févr. 2005 11:15
Contact : Envoyer un message

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

03 févr. 2016 17:39

J'espère un jour voir la naissance de nouvelles races

Le setter moyen et pourquoi pas le setter nain
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

03 févr. 2016 17:43

Oui, apres l'epagneul papillon, le setter papillon ! ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

03 févr. 2016 23:18

Merci tout d'abord pour vos contributions.
Blue: effectivement perso, je ne prend aucun risque majeur. Dans l'affaire ce que je recherche est un produit de cette chienne qui, à mon appréciation personnelle entre dans le top 3 des meilleurs chiens que j'ai pu voir évoluer en chasse pratique.Ce mâle je l'ai vu chasser une matinée et globalement il est pas trop mal, avec des origines sympathiques.Il ne pêche que par sa taille.(de toute façon d'autres étalons sont sur notre liste de géniteurs potentiels)
Le Gaulois: quand je dit à peine 56, c'est que dès que j'ai vu le chien descendre de la voiture c'est la première chose qui te sautes aux yeux: "ça fait petit".Quand tu demandes au proprio combien il toise on te répond qu'effectivement la confirmation a été faite de justesse.
Après globalement j'ai pas envie de me retrouver avec ce que vous appelez un setter papillon.
J'ai déjà connu ça avec mes gordons: des chiens achetés chez un éleveur, dresseur professionnel et de surcroît délégué de club de race :2 femelles qui à 15 mois toisaient respectivement 54 pour la première et 55 pour la seconde ;bl; (tu commandes une harley et au final on te livre un solex !!!!)
 
Avatar de l’utilisateur
djé83
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 109
Inscription : 08 avr. 2012 16:39
age : 36
Affixe : de l'impasse de maussan

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

04 févr. 2016 09:59

je me permets de m'insérer dans la discussion car j'ai une jeune poulit san danis de 16 mois, adorable par ailleurs, qui est petite sans doute à la limite (et je suis gentil) de la confirmation même avec la tolérance(52/53?). Ceci explique peut-être la taille de ton mâle. C'est sans doute une conséquence d'apport de sang italien...
J'ai d'ailleurs envoyé un mail au naisseur pour lui dire notamment ceci et.. pas de nouvelles pour l'instant...
 
Avatar de l’utilisateur
le gaulois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2661
Inscription : 18 févr. 2006 19:50
age : 63
Affixe : fief de la garenne
localisation : aix en pce

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

04 févr. 2016 13:49

Il vient faire quoi le sang Italien, le mien est 100/100 Italien et en expos les juges(avec président du SA) disent que le chien est trop puissant trop lourd. Hadès fait 60, 25kg belles soies, tout en muscle, pas un pet de graisse et on me dit ça. Je ne comprends plus se qu'ils veulent, bizarre car une juge Italienne aime bien mon chien :?: Chercher l'erreur :D
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

04 févr. 2016 17:48

Au grand désespoir de beaucoup HEUREUSEMENT qui il y a du setter aux origines Italiennes dans nos lignées française !!!
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
bernard38
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 123
Inscription : 15 févr. 2014 09:22
age : 51
Affixe : du mas des vernets
localisation : 38220 Isère

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

04 févr. 2016 18:18

scolo38 a écrit :
Au grand désespoir de beaucoup HEUREUSEMENT qui il y a du setter aux origines Italiennes dans nos lignées française !!!


Tu sais que je t'aime bien toi... :oops: ;;mdr;;
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

04 févr. 2016 18:57

Merci d'être plus explicite les uns et les autres.
Effectivement j'ai toujours entendu parler de cette idée toute faite que la petite taille des SA seraient dû au sang italien.Il toujours plus facile de faire porter le tord aux autres.Qu'en est il de leurs résultats dans les expo transalpines, le standard Italien est il le même qu'en France ?
Pour les partisans de cet apport de sang j'aimerai qu' objectivement vous argumentiez un peu plus votre enthousiasme.
 
la cotterie
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 11 sept. 2005 21:34

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

04 févr. 2016 19:45

sujet très difficile la taille de nos chiens

soit j ai un problème de vue mais beaucoup de race sont plus petites de taille depuis quelques années

et dans n importe quel groupe


mais peu être un jour le standard international du setter anglais va changer
 
Avatar de l’utilisateur
Coubot 82
Setterman
Setterman
Messages : 396
Inscription : 05 déc. 2015 20:43
age : 32
Affixe : Des ruisseaux d'acou
localisation : Tarn-et-garonne

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

04 févr. 2016 19:56

Moi je suis nostalgique de ces grands setter ils étaient beau les voir courir tels des purs sang, ces images de mon enfance reste gravé, aujourd'hui est une autre époque le setter est à peine plus grand qu un breton et le francais est plus grand que le setter ::gn:: alors qu'il y a 25 ans le setter était le plus grand je ne juge pas les races évolue l avenir nous dira si c'est une bonne ou mauvaise chose les éleveurs, juge et dirigeants doivent savoir ce qu'il font !
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

04 févr. 2016 20:16

aubrac48 a écrit :
Merci d'être plus explicite les uns et les autres.
Effectivement j'ai toujours entendu parler de cette idée toute faite que la petite taille des SA seraient dû au sang italien.Il toujours plus facile de faire porter le tord aux autres.Qu'en est il de leurs résultats dans les expo transalpines, le standard Italien est il le même qu'en France ?
Pour les partisans de cet apport de sang j'aimerai qu' objectivement vous argumentiez un peu plus votre enthousiasme.

Alors la version longue ou la version courte de l'histoire pour nos setter anglais ?? :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

04 févr. 2016 20:23

Pour ma part j'aime bien cette réponse de 2005 ici même sur la taille..le temps passe :D


Stephane brunet a écrit :
Sujet fort interressant, et complexe.
J'essaie de revenir sur plusieurs points abordés.
"le bon et le beau" sujet actuel au CSA.
Je ne sais plus qui disait : une chienne à 53 cms etc..... le standard a changer en 2000 (sauf erreur) en augmentant les tailles de 2 cms aussi bien pour les femelles que les mâles, c-a-d 55 pour les femelles et 58 pour les mâles avec un etolérence de 2 cms en + ou en - pour les confirmations. ce qui est logique.
par contre l'obtention d'un CACB requiert la taille de 55 ou 58 en fonction du sexe.
Pourquoi pas plus de ch de beauté dans les pedigree de nos champion de travail ?????
Il y en a. qq exemples Nil de la plume de Pevelle déjà mentionné, mais aussi Judelle du Bec Etoile CHIB,CHIT ) entres autres.
Les CH beauté sont en général des grands chiens (par la taille), Les ch TRAVAIL PETIT PAR LA TAILLE. (ce sont des généralités.......)
Il est plus difficile d'avoir du "style" quand on fait 62 cms, et en général moins de vitesse, ce qui pénalise les chiens en travail.
dans les expos de nombreux CHT sont confrontés au CHB, donc le CHT prendra un exc., le CACB revenant au CHB, encore une fois "logique", mais cela ne veut pas dire que le CHT n'est pas beau, il y a seulement plus beau que lui.......
choisir un reproducteur avec un exc. en beauté est parfait... quand il a ce qu'il faut au niveau travail.
Attention... les field ne sont pas des compétitions...... c'est un moyen de sélection pour l'amélioration des races, d'ou l'importance des critères et du standard. Ils sont fait pour mettre en valeur les sujets succeptibles d'maéliorer les qualités de sa descendance.
pour la reproduction il faut éviter de prendre un étalon, ou une lice n'ayant pas les critères "impératifs" du standard beauté et travail, si vous avez une lice très moyenne manquant de style etc....... un grand CH dessus ne fera pas de miracle......
Il vaut mieux ne pas faire reproduire, et se retourner sur des élevages pro ou amateur qui prennent en compte l'importance du sujet et de sa descendance. Il en va de la "santé" de notre race.....
@+
Stef
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

04 févr. 2016 20:40

Une version longue de 2008 ...et non édulcorée :mrgreen: de l'apport de sang italien
Avec des intervenants divers dont certains éleveurs reconnus...entre autres ..

pedigrees-nos-setters-anglais-origines-base-genealogie-f30/apport-origine-italien-t6896-50.html
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

04 févr. 2016 22:21

Je vois que je viens de prendre le train en cours de route et que le sujet est plus que passionnel.
Merci Blue pour les liens, cela va éclairer un peu plus ma lanterne :D :D :D
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: accouplement de chiens de taille minimum dans le standar

04 févr. 2016 22:39

aubrac48 a écrit :
Je vois que je viens de prendre le train en cours de route et que le sujet est plus que passionnel.
Merci Blue pour les liens, cela va éclairer un peu plus ma lanterne :D :D :D

Eh oui !! comme souvent ces sujets sont parfois brûlants!!
A ton service pour refaire un peu d'archéologie sur notre forum, et crois moi, à défaut de pépites on peu trouver quelques perles, mais aussi des infos interessantes ,,bb,,
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...