Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: Projet de portée 2017 ???

17 janv. 2017 09:25

Avec insolent tu retrouve giono.
Beau projet
La passion du setter anglais.
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: Projet de portée 2017 ???

17 janv. 2017 10:07

balisto33 a écrit :
Avec insolent tu retrouve giono.
Beau projet

"insolent" a pour lui d'avoir été classé dans des concours sur becasse ,un peut comme "cyclone" avant lui
son propriétaire chasse ,et plus particulièrement la becasse avant de faire du printemps avec tout ses chiens
je croit que seul un chien intelligent est capable de s'adapter et est capable de faire des transitions comme aller de la GQ ou du Printemps et de bloquer un oiseau au milieu d'un tas de ronce et d'y rentrer
pas donner a tout le monde
insolent sera peut être plus vendeur que zeus ou giono
pour moi sa sera plus aléatoire et pas le critère , dans l’idéal équilibrer et essayer de faire le bon chois
 
Avatar de l’utilisateur
David12
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1904
Inscription : 17 août 2007 13:32
Contact : Envoyer un message

Re: Projet de portée 2017 ???

17 janv. 2017 11:49

Pour ma part, ce devrait être ça :

Jabar est Tr. GQ dès sa première saison en Serbie, il est un très gros espoir de la discipline !!!
Jeep, quant à elle, a une très belle mentalité avec des mouvements agréables, son stage andalou devrait m'éclairer sur la suite à donner !!!!!
Et puis, c'est une consanguinité sur Nomar et il y a 4 Ch. d'Europe de GQ au pédigrée....... y a pire !!!

Le plus beau, le meilleur, c'est celui qui prend les points !!!
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Projet de portée 2017 ???

17 janv. 2017 14:29

Bonjour et bonne année a tous ,et oui , il est encore temps .
Ce WD ,
HEATHER DES SONNAILLES DU HAUT DAVY a rencontrée ELVIS DU PARC DES CHAUMES .
une 1er saillie a été EFFECTUÉE le 16/01/2017 et une autre est programmé pour le 18/01/2017 .

HEATHER : lemon , lice recommandée cotée 4 : trialer Gibier Sauvage , DYS: A , 1er EXC en expo (55 cm) a St BRIEUC le 10/05/2015 .
elle a obtenue un CAC sur BÉCASSE à 2 ans et des EXCELLENTS en couple à 3 ans .

ELVIS DU PARC DES CHAUMES : tricolore , étalon recommandé coté 4 : CHampion de printemps , CHampion de travail , DYS :A ,EXCellent en expo (60 cm) .
il a été trialer sur bécasse à 21 mois et CHampion de printemps à 3 ans avec de nombreux CAC de printemps et BÉCASSE en couple .


SI tous se passe bien ,des petits seront disponible vers la fin MAI et auront donc 6 mois pour l'ouverture de la chasse .
n'hésitez pas a me contacter .
A+JB
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Projet de portée 2017 ???

17 janv. 2017 14:33

petit problème avec la simulation de portée ,
je recommence .



mieux comme ça !!!!
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2885
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: Projet de portée 2017 ???

17 janv. 2017 20:45

JBF
je croise les doigts pour ce mariage
en te souhaite de bonnes choses pour la suite :wink:
 
cedric 07
Fieldman
Fieldman
Messages : 491
Inscription : 24 déc. 2011 22:42
age : 29

Re: Projet de portée 2017 ???

17 janv. 2017 23:03

beau projet, jbf je te souhaite le meilleur ;)
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Projet de portée 2017 ???

18 janv. 2017 10:31

merci
ce n'est plus un projet , mais une réalité et dans 4 semaines je saurai si elle est pleine ou pas .
évidemment je vous tiendrai informés .
A+JB
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Projet de portée 2017 ???

21 janv. 2017 09:06

Pour-moi, qui ne recherche qu'un chien pour la chasse surtout pour la bec2 ; je vais tenter cette association avec deux jeunes qui ont prouvaient leurs aptitudes pour cette chasse.
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: Projet de portée 2017 ???

22 janv. 2017 11:59

Après beaucoup d'hésitation, j'ai pris ma décision et cette année je vais faire ça

Des Bords de Coise
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Projet de portée 2017 ???

22 janv. 2017 13:30

Gucci m'a encore fait un grand tour ce matin. Restant encore indécis quant à l'avenir de la relève de Bamboo à la maison, je réfléchis à la faire porter.
Je sais ce que je veux comme chien pour chasser, et je sais surtout ce que je ne veux pas ou plus.
Mais l'équation est loin d'être facile à résoudre. Restent pas mal d'inconnues :

Meme si ma G est pour moi une machine, rien ne dit que les futurs chiots (quand bien même soient ils issus du meilleur étalon), aient les qualités que je recherche : mental chasseur (rien n'à voir avec coureur),précocité, bien dans sa tete, maléable, prise de terrain puis en second plan pour moi le style..car comme je dis , une belle voiture c'est bien, mais sans moteur, çà sert à rien ! Mais la génétique ce n'est pas 1+ 1 = 2 .. Jean Claude Van Damme l'explique mieux que moi. :mrgreen:

Et puis, il y a le choix de l'étalon. Avec l'omerta qu'il y a sur les qualités et défauts des chiens, pas facile de tirer le vrai du faux. Alors, le mieux, c'est de voir le chien. On est d'accord ! Mais cela n'est toujours pas faisable. Alors il faut faire confiance à ce qu'il se dit. Mais pas évident. Un crack pour certains, ne vaudra pas 3 franc 6 sous pour un autre.

Plus j'y réfléchis et plus j'ai du mal à prendre la décision d'une portée. Mais je l'ai regretté avec Bamboo et je ne voudrai pas refaire la meme erreur avec Gucci.
Mais cela ne veut pas dire qu'il faut se lancer au petit bonheur la chance. Et comme je fais parti des gens au caractère plutôt "cartésien", quand on n'a pas la main sur les paramètres, difficile de se jeter à l'eau.

J'ai quelques pistes de recherches basées sur les mêmes critères que j'avais établi lorsque je cherchais ma G mais bon.. çà reste de la théorie. Et puis, même si je me décide sur l'étalon, il faut que Madame soit prête quand Monsieur est dispo ( sachant que je ne veux pas traverser la France pour une saillie ).

Dur dur de faire le : Image
 
Avatar de l’utilisateur
nico31
Setterman
Setterman
Messages : 443
Inscription : 30 mars 2013 19:16
age : 41
Affixe : Des Bois du Jouet
localisation : haute garonne

Re: Projet de portée 2017 ???

22 janv. 2017 13:40

Tu viens quand tu veux Titou, mon mâle est prêt et pas loin de Gucci ;;mdr;;
En plus, une belle consanguinité sur magic :mrgreen:
Team: Des bois du jouet
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Projet de portée 2017 ???

22 janv. 2017 14:36

C'est qui ton champion ?
Et s'il m'interesse, c'est pas chez toi qui devra me montrer ce qu'il vaut mais chez moi.. Car jouer à la maison, c'est bien plus facile que jouer à l'exterieur.. :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Projet de portée 2017 ???

22 janv. 2017 14:49

Il vaut mieux vivre avec des remords que des regrets... :D
jamais sans mes chiens!!!
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Projet de portée 2017 ???

22 janv. 2017 15:11

Si mon ami n'avait pas dû faire piquer en début d'année le frère de Bamboo, il y a longtemps que je ne poserai pas cette question et que Gucci aurait eu sa troussée !
Je connaissais la valeur de ce chien et je n'ai encore vu aucun chien pouvoir rivaliser avec lui. Et des "battles" avec mon ami on en a fait, meme avec des Pointers. Un chien comme sa soeur : calme à la maison, gentil, pas gueulard mais à la chasse... ;;p;; tu connais Bamboo...Ben lui, c'etait pareil mais sans le soucis que j'ai eu avec Bamboo.
Alors de remords, effectivement, y a de quoi en avoir.. :cry:
 
bleu64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2014 21:01
age : 42
Affixe : hagua jessy vania
localisation : pays basque

Re: Projet de portée 2017 ???

22 janv. 2017 18:41

salut titou
tu sais ce que j'en pense des tous ces chiens champion de l'univers avec des papiers plein les poches ...seul un faible pourcentage sort du lot ...
trouve toi un étalon qui a déjà reproduit plusieurs fois et dont la descendance est au top ...ils sont rares mais sa existe ...
peut importe son style ,sa couleur ,sa taille ,pour ce que tu veux en faire ,seul le mental et l'envi de chasser compte ...le reste suivra ..
a plus titou
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Projet de portée 2017 ???

22 janv. 2017 18:45

C'est bien connu que les chiens titrés en fields sont des daubes, ne chassent pas et je ne parle même pas de leur descendance pitoyable....
D'ailleurs c'est pour ça qu'il y en a plein nos pédigrées!!!
jamais sans mes chiens!!!
 
bleu64
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 73
Inscription : 16 avr. 2014 21:01
age : 42
Affixe : hagua jessy vania
localisation : pays basque

Re: Projet de portée 2017 ???

22 janv. 2017 19:02

Etché a écrit :
C'est bien connu que les chiens titrés en fields sont des daubes, ne chassent pas et je ne parle même pas de leur descendance pitoyable....
D'ailleurs c'est pour ça qu'il y en a plein nos pédigrées!!!


ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit...
mais c'est pas parce que un chien aura gagner un Fields qu'il sera bon bécassier sur le terrain ...
des bons ,il y en a quelques un ,des extras sur le terrain ...beaucoup moins ...avec ou sens papier ..
ce que l'on demande a un chien de compet , n'est pas vraiment la même chose que ce que l'on demande a un chien de chasse a la bécasse pratique ..
voila le sens de mon post ...
désolé si je t'ai "contrarié" etché ...c'était pas le but ...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Projet de portée 2017 ???

22 janv. 2017 19:31

Etché a écrit :
C'est bien connu que les chiens titrés en fields sont des daubes, ne chassent pas et je ne parle même pas de leur descendance pitoyable....
D'ailleurs c'est pour ça qu'il y en a plein nos pédigrées!!!


C'est absolument pas ça qui a été dis... relis bien ce qui a été écrit et ce que dit Titou dans ses posts et tu comprendras sa position.
Moi ce que je comprend, c'est que prendre pour géniteur un chien qui est formaté pour courir 20 Minutes et à 150 mètres pour rester dans la note d'un concours bécasses, ça ne m'intéresse pas, mais si ce chien, sur mon terrain me montre qu'il est foutu de courir toute la matinée, d'aller chercher des oiseaux hors de portée quand ils ne sont pas près de toi, alors oui, il m'intéresse.

Je vais te dire un petit truc décembre 2015, je suis en Andalousie, je profite d'avoir les autorisations de propriétaires pour entraîner H. Il est capable, et il le fait, de prendre très grand, autant que les chiens GQ présents, pour trouver des rouge. Mais bien sûr, si il y a un bosquet, un talus, une tâche d'herbes plus haute, il n'est pas pendulaire dans sa quête, car étant chasseur, il sait que c'est là qu'il faut aller.
Les premiers jours, il fonçait car s'est dans son tempérament, mais il en gardait sous la pedale. Aprés quelques jours, voyant que les sorties étaient courtes, c'était à fond de balle et sans filets.

En janvier je rentre. À la première sortie bécasses, il part comme un Barjot. Au bout de deux heures cramé complet... Il a vite compris et changé son comportement. Mais c'est un chien qui avait 3 ans et demi et de l'expérience.

Ce que je veux dire par là, c'est que pour nous chasseurs, un jour aux perdreaux, un jour aux cocottes (pourquoi pas?), un jour à la bécasse, il est important d'avoir des chiens intelligents qui sachent s'adapter. Ou alors, comme l'ami qui me traînait en fields, il faut plusieurs chien au chenil... :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Projet de portée 2017 ???

22 janv. 2017 19:51

Cassaire a écrit :
Etché a écrit :
C'est bien connu que les chiens titrés en fields sont des daubes, ne chassent pas et je ne parle même pas de leur descendance pitoyable....
D'ailleurs c'est pour ça qu'il y en a plein nos pédigrées!!!


C'est absolument pas ça qui a été dis... relis bien ce qui a été écrit et ce que dit Titou dans ses posts et tu comprendras sa position.
.............


Christian, moi j'ai rien dit, c'est Bleu64.. Moi je dis juste qu'il est difficile de choisir un étalon et encore plus sans l'avoir réellement vu sur le terrain.. :oops: Mais le débat est clos, je ne veux pas polluer ce post.
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: Projet de portée 2017 ???

23 janv. 2017 16:23

Pour ma part, ce sera la dernière portée de ma chienne Foly de l'Aube Nature et j'ai choisi un étalon qui se trouve tout prés de son chenil et qui devrait amener beaucoup de qualités aux chiots : allure, moteur, mental........ Du moins, je l'espère.

Il s'agit de IBRA des Belles du Causse, Trialer de Grande Quête, dysplasie A.

La portée sera cotée 8


 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: Projet de portée 2017 ???

23 janv. 2017 16:28

Très bon choix..tu réuni deux fois Volf...
La passion du setter anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
Etché
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2197
Inscription : 15 mai 2008 20:13
age : 99
Affixe : De Bébalan
localisation : Pyrénées

Re: Projet de portée 2017 ???

23 janv. 2017 16:37

Je ne visais personne en particulier mais juste une tendance générale à faire de mauvais raccourcis entre chiens de chasse et fields...
Mais je suis hors-sujet là!!! Donc j'arrête....
jamais sans mes chiens!!!
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2329
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Projet de portée 2017 ???

23 janv. 2017 22:24

Etché a écrit :
Je ne visais personne en particulier mais juste une tendance générale à faire de mauvais raccourcis entre chiens de chasse et fields...
Mais je suis hors-sujet là!!! Donc j'arrête....



Ouais mais faut quand même ce méfier. La dernière portée que tu m'as recommandée, avec des trialers plein le pedigree, y'a fallu attendre qu'elle ait 22 mois pour qu'elle remporte le Saint-Hubert départemental, c'te Daube... ;;s;;

Même pas foutue d'avoir son TAN
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Projet de portée 2017 ???

24 janv. 2017 07:28

Pour ma part voici le projet que j'ai en tête pour ce printemps ,en espérant que cela m'apporte les résultats que je souhaite ,c'est à dire conserver les qualités de chasseuse de Jewell ainsi que cette morphologie tout en améliorant le style et les allures ...