Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Projet de portée 2017 ???

21 mars 2017 12:04

Effectivement , la lice compte beaucoup en tout cas si on trouve beaucoup d'étalons avec des beaux parcours travail ...on trouve beaucoup moins de lices avec des beaux palmarès travail !
Souvent un TAN ...dès fois un TAC et un classement beauté ...dés fois même moins .
Choisir son étalon c'est pas facile et en tout cas un choix qui n'appartient qu' à celui qui possède la chienne .
Quand Didier Deschamps donne sa composition des joueurs de l'équipe de France ...d'un coup il y 10000 sélectionneurs qui donnent tous une équipe différente avec des arguments différents .
Pour ma part ...respect au choix du propriétaire de la chienne dans son choix du mâle.Comme on dit ...on choisit, et après on assume.
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Projet de portée 2017 ???

21 mars 2017 13:00

Personnellement je trouve que Giono a des qualités supérieures à celles de son père mais reste à voir si celui ci les transmet à sa descendance ,on a vu que Cham était un grand reproducteur à 6-7 ans et il avait déjà sailli énormément de chiennes donc patientons un peu pour savoir se que Giono reproduit, sa descendance est encore toute jeune...
 
Avatar de l’utilisateur
scolo38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1646
Inscription : 06 avr. 2008 16:50
age : 42
Affixe : Du sous bois de Balmette
localisation : Dauphiné
Contact : Envoyer un message

Re: Projet de portée 2017 ???

21 mars 2017 14:50

Que les choses soient claires les qualités de Giono sont incontestable !!!

Je m'interroge plutôt sur le fait de profiter de son père tant qu'il peut reproduire....
la chasse c'est naturel......

http://dusousboisdebalmette.chiens-de-france.com
 
Avatar de l’utilisateur
jakydan
Setterman
Setterman
Messages : 306
Inscription : 15 déc. 2012 20:00
age : 60
Affixe : des hauts de burdan
localisation : hautes pyrénées

Re: Projet de portée 2017 ???

21 mars 2017 19:52

bonsoir à tous,

Lors des prochains TAN vous aurez les réponses, sur la descendance de CHAM, GIONO,GADGET,IRON, DOMINO,ZEUS et bien d' autres.
si dans une région il y a plusieurs produits qui sortent du lot, avec le même géniteur, c'est qu' il a bien transmis ses qualités,en complément de
celles de la lice bien sûr.

Daniel.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Projet de portée 2017 ???

21 mars 2017 20:41

J'espère que GADGET sortira d'autres champions car je crois qu'il est déjà le père d'iléna qui tourne déjà fort il parait.
J'espère que mon NYKOS sera déjà très bon en chasse pratique même si je ne compte pas le faire concourir ...à part le TAN pour faire quand même le minimum.
Les autres étalons que vous citez , je vais les suivre car je ne les connais pas .
Ce forum est très intéressant pour ça et je suis content de l'avoir rejoint.
 
gerald30
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 15 mars 2011 13:14
age : 45

Re: Projet de portée 2017 ???

22 mars 2017 07:13

bonjour à tous , la qualité d'un chiot dépendant de son patrimoine genetique (moitié moitié male et femelle) DAN 84 a raison , il faut arreter de jeter la pierre au pauvre étalon qui n ' apporte que la moitié . personnellement j'ai utilisé giono sur Elite du temple d'eole (championne printemps , championne gibier tiré , championne internationale de travail , selectionné 4 ans au pss et cacib en expo ) , mere de Lino du clos de frigoulas (gagnant echelle de valeur gibier tiré solo 2016 à 17 mois ) , je fonde beaucoup d'espoir sur cette portée qui doit naitre au alentour du 18 avril 2017, je vous tiens au courrant...
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Projet de portée 2017 ???

22 mars 2017 08:55

Vu le nombre de setters mâles et femelles classés 2, 3, 4, 5 ou même 6 pour les vieux reproducteurs mais aussi tous les autres setters non classés ...à combien estimez vous en % le nombre de portées vraiment de premier choix et ensuite de deuxième choix ?
Personnellement je pense encore que la règle des 20 ...80% s'applique encore là !
Moi je dirai 5% de saillie de tout premier ordre que j’appellerai premier choix et de 15 % qui serait pour moi le deuxième choix.
Les 80 % qui restent peuvent sortir des beaux et des bons chiens mais avec beaucoup moins de chance .
Pour mon choix perso , ça me rassure simplement de me savoir dans les 5% mais je sais que rien est fait et tout reste à faire ! Dans chaque job ceux qui réussissent appliquent une règle d'or "travail , travail et encore travail "

http://www.setter-anglais.fr/index.php/ ... ces-par-an

En Espagne environ 4000 naissances par an
En France ....6000
En Italie ....13000 déjà de grosses différences !
Je prends ma calculette et je trouve pour les 5 % ça fait 200 chiots pour les 15 % ça fait 600 chiots et 5200 pour les 80% restant .
Trouvez un chiot si on regarde pas les origines ...rien de plus facile mais si on veut un très grand chien et une très bonne lice ...c'est beaucoup plus hard !
J'avais fait mon choix et quand j'ai regardé pour choisir ...dés que j'ai appris la première saillie , j'ai téléphoné ...j'étais déjà 6ème en attente pour un mâle ! Autant dire très peu de chance .
Par sécurité je choisi une autre portée et dans les premier jour de l'annonce de la portée , je téléphone encore 6ème mâle ! je commençais à me décourager !
Je prends encore le téléphone pour réserver sur une troisième grande portée et là plus de chance j'étais 3ème en attente de mâle ...jouable !
Pourtant en ce moment il doit y avoir plus de 100 chiots de dispo ou à venir ...mais pas dans mon choix.
Quand j'ai su que j'aurai bien un fils de GADGET...et de FURIE, j'y tiens (je croise les doigts quand même car les chiots sont toujours fragiles) j'ai attendu qu'on m'appelle pour me dire ce qu'il en était des autres réservations.
Personne ne m'a appelé sur la deuxième...pourtant je suis déjà client ...sans commentaire !
Et sur la troisième , le propriétaire m'appelle en me disant qu'il a eu 11 petits et 3 morts des suites de la mise bas ! il lui reste 1 femelle alors qu'il avait eu 22 demandes de femelles !!!
Et il lui reste donc 7 mâles !
Il n'aura aucun mal à les vendre vu la qualité de la portée mais vraiment , la recherche de la grande qualité est difficile et même stressante !
Pour finir , je félicite tout ceux qui mettent tout en œuvre pour que la race grandisse encore avec des beaux et des bons setters.C'est souvent une vraie passion qui les anime plus qu'une volonté de gagner de l'argent.
J'en déduis pour finir que trouver une femelle est encore plus un parcours du combattant !
I
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Projet de portée 2017 ???

22 mars 2017 17:55

Depuis que je suis sur le forum, et depuis que j'ai des chiens, on en revient toujours au même raisonnement et on va chercher L'ÉTALON si possible sur la LICE, même si on connaît les mystères de la génétique. Mais a-t-on bien conscience qu'en multipliant les saillies avec un chien, il n'apporte plus rien au patrimoine génétique de la race?
J'entends souvent dire "on travaille à l'amélioration de la race". Mais finalement celui qui améliore le patrimoine génétique, améliore la race. On ne va tout de même pas vouloir faire des petits blond aux yeux bleu! C'est un concept qui ne marché pas bien.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Projet de portée 2017 ???

22 mars 2017 20:05

dan84 a écrit :
Vu le nombre de setters mâles et femelles classés 2, 3, 4, 5 ou même 6 pour les vieux reproducteurs mais aussi tous les autres setters non classés ...à combien estimez vous en % le nombre de portées vraiment de premier choix et ensuite de deuxième choix ?
Personnellement je pense encore que la règle des 20 ...80% s'applique encore là !
Moi je dirai 5% de saillie de tout premier ordre que j’appellerai premier choix et de 15 % qui serait pour moi le deuxième choix.
Les 80 % qui restent peuvent sortir des beaux et des bons chiens mais avec beaucoup moins de chance .
Pour mon choix perso , ça me rassure simplement de me savoir dans les 5% mais je sais que rien est fait et tout reste à faire ! Dans chaque job ceux qui réussissent appliquent une règle d'or "travail , travail et encore travail "

http://www.setter-anglais.fr/index.php/ ... ces-par-an

En Espagne environ 4000 naissances par an
En France ....6000
En Italie ....13000 déjà de grosses différences !
Je prends ma calculette et je trouve pour les 5 % ça fait 200 chiots pour les 15 % ça fait 600 chiots et 5200 pour les 80% restant .
Trouvez un chiot si on regarde pas les origines ...rien de plus facile mais si on veut un très grand chien et une très bonne lice ...c'est beaucoup plus hard !
J'avais fait mon choix et quand j'ai regardé pour choisir ...dés que j'ai appris la première saillie , j'ai téléphoné ...j'étais déjà 6ème en attente pour un mâle ! Autant dire très peu de chance .
Par sécurité je choisi une autre portée et dans les premier jour de l'annonce de la portée , je téléphone encore 6ème mâle ! je commençais à me décourager !
Je prends encore le téléphone pour réserver sur une troisième grande portée et là plus de chance j'étais 3ème en attente de mâle ...jouable !
Pourtant en ce moment il doit y avoir plus de 100 chiots de dispo ou à venir ...mais pas dans mon choix.
Quand j'ai su que j'aurai bien un fils de GADGET...et de FURIE, j'y tiens (je croise les doigts quand même car les chiots sont toujours fragiles) j'ai attendu qu'on m'appelle pour me dire ce qu'il en était des autres réservations.
Personne ne m'a appelé sur la deuxième...pourtant je suis déjà client ...sans commentaire !
Et sur la troisième , le propriétaire m'appelle en me disant qu'il a eu 11 petits et 3 morts des suites de la mise bas ! il lui reste 1 femelle alors qu'il avait eu 22 demandes de femelles !!!
Et il lui reste donc 7 mâles !
Il n'aura aucun mal à les vendre vu la qualité de la portée mais vraiment , la recherche de la grande qualité est difficile et même stressante !
Pour finir , je félicite tout ceux qui mettent tout en œuvre pour que la race grandisse encore avec des beaux et des bons setters.C'est souvent une vraie passion qui les anime plus qu'une volonté de gagner de l'argent.
J'en déduis pour finir que trouver une femelle est encore plus un parcours du combattant !
I


Je rectifie ce que j'ai dit sur ce post.
Le propriétaire de la 3ème portée chez qui j'étais déjà client vient de m'appeler pour m'annoncer les naissances de la portée ! Bon ils sont nés il y a quelques jours .
Il y a eu 9 chiots dont 7 mâles encore .Donc méaculpa , le travail a bien été fait.
Si certains cherchent des mâles d'une grande portée...je peux vous communiquer ou ça se passe.Faites moi un MP.
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: Projet de portée 2017 ???

22 mars 2017 21:29

dan84 a écrit :
J'en déduis pour finir que trouver une femelle est encore plus un parcours du combattant !
I


Personnellement pour ma prochaine acquisition j'ai procédé de la façon suivante :
j'ai fait une liste de toutes les lices que je trouve très intéressantes et j'ai constaté les propriétaires pour savoir si ils ont un projet de portée cette année et avec quel étalon. Ainsi j'ai pu choisir l'union qui me plait le plus et je suis très bien placé pour le choix. Par contre je n'ai aucune certitude que la portée fonctionne cette année mais je suis prêt à attendre pour avoir ce que je veux :wink:
Des Bords de Coise
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Projet de portée 2017 ???

22 mars 2017 21:54

Bonne idée Ju mais il faut avoir un peu de temps pour ça .
J'avais décidé de prendre un chiot cette année et je me suis vite rendu compte que le temps comptait en ma défaveur .
Ta façon de faire et certainement la meilleure ...si on s'y prends bien à l'avance .
Je ne sais pas si tu cherches un mâle ou une femelle mais au cas ou tu cherches un petit mâle ...j'en connais dans mes portées que j'avais en réserve .
Si tu cherches une femelle ...alors là ...dur dur !
Bonne chance dans ta recherche , tiens nous au courant.
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: Projet de portée 2017 ???

22 mars 2017 22:44

Merci mais mon choix est déjà fait. J'ai fait le choix de prendre deux petites chiennes :
Une sur ma portée entre foska de la fougère aigle et henzo des sagnes des milles sources
La deuxième est normalement réservée, le propriétaire doit me recontacter au moment de la saillie :wink:
Des Bords de Coise
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Projet de portée 2017 ???

22 mars 2017 23:01

super Ju , je sais que tu es très content de Foska et je te fais 100% confiance sur ton choix du papa de la portée.
Pour la deuxième petite tu as vu ou ?...si tu veux me répondre en Mp , pas de soucis .
 
Avatar de l’utilisateur
ju69
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 194
Inscription : 24 janv. 2007 14:16
age : 32
Affixe : des Bords de Coise
localisation : rhône alpes

Re: Projet de portée 2017 ???

23 mars 2017 00:14

Oui je mise beaucoup sur la portée de foska, mais je prends un deuxième chiot pour avoir une deuxième lignée à la maison. Pour le choix je vous dirais ça plus tard quand tout cela sera officiellement. ..
Des Bords de Coise
 
sylv
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 127
Inscription : 12 mars 2011 13:31
age : 30
Affixe : Glasgow
localisation : Annecy

Re: Projet de portée 2017 ???

23 mars 2017 07:05

Ju je fais également comme toi, je regarde la lice et ses origines, et je contacte le propriétaire pour connaitre avec quel mâle il a l'intention de faire une portée. Récemment j'ai eu de la chance avec un éleveur d'espagne qui va faire une portée que je trouve très intéressante. Les chiots vont naitre dans 1 mois, je suis 1er dessus après l’éleveur pour une femelle, comme j'ai pas de place c'est l'ami Batman qui va la prendre, je suis également 2-3 lices italiennes en contact avec leur proprio.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Projet de portée 2017 ???

23 mars 2017 10:27

Quand je lis les résultats de la Serbie , je comprends que en grande quête , les italiens dominent de la tête et des épaules !
Pensez vous aussi que sur les chiens de montagne et de bécasses...on puisse aussi leur attribuer la même domination ! Je ne pense pas mais votre avis m’intéresse.
On regarde souvent ce que l'on a comme champions mâles et femelles au club en France mais plus rarement ceux qui sont en Italie .
 
Avatar de l’utilisateur
jakydan
Setterman
Setterman
Messages : 306
Inscription : 15 déc. 2012 20:00
age : 60
Affixe : des hauts de burdan
localisation : hautes pyrénées

Re: Projet de portée 2017 ???

23 mars 2017 11:24

Bonjour,

Les chiots de Early de port fillen (Tr de GT) et de Zeus Rajkal nés le 1°mars vont bien
Passées les 3 semaines où dans le forum on ne parlait que de virus Herpes, je n' en menait pas large,
Plus haut dans un post vous parlez de Serbie, et de chiens Italiens, c' est ce qui m'a décidé.
Car Zeus est un chien Serbe aux origines de sang Italiens, que d' ailleurs il a vaincu au championnats d' Europe 2016.
Voici quelques photos des chiots: 4 mâles, et 3 femelles , ils ont 23 jours.
A bientôt
Pièces jointes
Chiots Early-Zeus 23 jours 003.jpg
Chiots Early-Zeus 23 jours 003.jpg (1.15 Mio) Consulté 1945 fois
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Projet de portée 2017 ???

23 mars 2017 12:10

Bravo pour cette belle famille .
Zeus , c'est le dieu des dieux ...que ce nom doit être dur à porter .
Ils sont nés le même jour que la portée de mon NYKOS.
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Projet de portée 2017 ???

23 mars 2017 18:22

Cool que tout se soit bien passé pour toi Daniel ! Un nouveau challenge. La pauvre Early va en voir de toutes les couleurs avec Maroon et ses propres chiots.
Cà va faire du monde à la maison ! :wink:
 
Avatar de l’utilisateur
jakydan
Setterman
Setterman
Messages : 306
Inscription : 15 déc. 2012 20:00
age : 60
Affixe : des hauts de burdan
localisation : hautes pyrénées

Re: Projet de portée 2017 ???

23 mars 2017 18:53

Salut Titou,

Il me tarde de mettre tout ce petit monde dans le parc, dans 15 jours environ.
Maroon et Carla iront dans le petit parc, les chiots dans le plus grand.
J' ai vu en janvier une portée de Cham et une de Zeus, ils avaient 3 mois, j' ai maintenant un point de comparaison sur la morphologie
et les déplacements, l' avenir nous dira si les qualités de ces 2 étalons sont bien transmises, au TAN 2018 par exemple.
Je vous mets 1 photo de plus des petiots.

Daniel.
Pièces jointes
Chiots Early-Zeus 23 jours 013.jpg
Chiots Early-Zeus 23 jours 013.jpg (1.14 Mio) Consulté 1906 fois
 
Avatar de l’utilisateur
TRIAL12
Fieldman
Fieldman
Messages : 654
Inscription : 13 janv. 2013 21:03
age : 50
Affixe : DES RIVES DU CERNON
localisation : SUD-AVEYRON
Contact : Envoyer un message

Re: Projet de portée 2017 ???

24 mars 2017 12:53

Magnifiques tes petits Daniel ! ,,bb,,
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Projet de portée 2017 ???

24 mars 2017 16:13

Jolis les bébés , on dirait qu'il va y avoir des tricolores.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3918
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Projet de portée 2017 ???

24 mars 2017 16:18

Je vous mets 2 photos des 4 petits mâles de la portée que j'ai réservé.
Père GADGET et mère FURIE.
Mon petit NYKOS sera donc l'un des 4...j'aimerai bien le tout blanc qui va sortir tout moucheté mais bien blanc quand même.
Il me tarde de le porter dans les bras moi même.
Pièces jointes
IMG_0721.jpg
IMG_0721.jpg (123.24 Kio) Consulté 1813 fois
IMG_0719.jpg
IMG_0719.jpg (109.68 Kio) Consulté 1813 fois
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: Projet de portée 2017 ???

24 mars 2017 17:15

Gadget/furie très bon choix
La passion du setter anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
jakydan
Setterman
Setterman
Messages : 306
Inscription : 15 déc. 2012 20:00
age : 60
Affixe : des hauts de burdan
localisation : hautes pyrénées

Re: Projet de portée 2017 ???

24 mars 2017 17:57

Furie est ce la fille de volf ?
Les deux chiots sont magnifiques, je pencherai aussi pour le blanc.

Pour répondre a Dan 84.
Les 2 mâles seront certainement blues sûr et peut être 1 des 2 tricolore.
Ensuite il y a 2 mâles lemons, 2 femelles lemons, et une femelle blue.