Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

fertilité d'un vieux chien

31 janv. 2017 12:50

bonjour
en théorie un chien est âgé aurait un nombre de spermatozoïde plus faible qu'un jeune .
1 en partant du principe que les spermatozoïdes sont fécond 48h ,si un chien âgé saillerait deux a trois fois en disons deux jours es-ce que que sa augmenterait sont taux de fertilité ?
2 comment se fait cette ovulation multiple de pseudo jumeaux
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: fertilité d'un vieux chien

31 janv. 2017 18:23

je remet ma question qui a peut être été virer automatiquement ?ou intentionnellement ?
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: fertilité d'un vieux chien

31 janv. 2017 19:39

vandas a écrit :
je remet ma question qui a peut être été virer automatiquement ?ou intentionnellement ?

Ben non elle est juste au dessus ta question :oops: :sl:
C'est juste que je 'ai pas trop de réponse :sl: ...en cherchant sur le net ? on trouve quelques pistes...

:arrow: liens
http://clubnationaldesbecassiers.net/in ... -des-males

http://santeleo.lejournaldupli.fr/dossi ... tilite.htm

http://www.epagneul-breton.org/viewtopic.php?f=1&t=7109
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
vandas
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2187
Inscription : 20 avr. 2009 17:49
age : 65
Affixe : de dour menez
localisation : huelgoat
Contact : Envoyer un message

Re: fertilité d'un vieux chien

31 janv. 2017 20:07

merci blue
sa répond en parti a ma question
dans l'idée ,dix spermato devraient suffire a produire dix chiot,il en faut des milles et des cents
si j'ai bien compris apparemment sur un vieux chien il faudrait augmenter le volume séminale pour la propagation tout en aillant un grand nombre de spermatozoïde du fait l'atrophie de la prostate
plus un chien sailli plus grand est la probabilité que sa réussisse
 
Avatar de l’utilisateur
david rivera
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1018
Inscription : 16 nov. 2007 21:48
Contact : Envoyer un message

Re: fertilité d'un vieux chien

31 janv. 2017 21:38

Sujet intéressant Vandas,
L'article sur le sujet de Monsieur Mimouni donne réponse à beaucoup de questions que l'ont peu se poser.

Le nombre de spermatozoïdes dans l’éjaculat est variable suivant la fréquence d'éjaculation.


Les vieux et les très jeunes chiens produisent moins de spermatozoïdes que les chiens d’âge moyen. L’abstinence peut également diminuer le nombre de spermatozoïdes : on conseille ainsi de prélever un chien 2 à 3 semaines avant une saillie s’il n’a pas sailli depuis plusieurs mois.


Le nombre total de spermatozoïdes dans un éjaculat de setter varie entre 300 et 800 millions (peu aller jusqu’à 2 milliards). Il faut au moins 150 millions de spermatozoïdes mobiles et normaux pour avoir une semence fécondante. Si la mobilité est inférieure à 70 % ou si les spermatozoïdes malformés sont supérieurs à 30% une semence peut devenir de mauvaise qualité (les immobiles et les « boiteux » ralentissent les normaux mobiles pour aller au but).


Il en ressort que les chiens sont plus fertile entre 4 et 8 ans, que plus il saillie plus il est prolifique et qu'un qui saillie peu il faut le préparer 15 jours avant.

Il doit bien avoir quelques expert sur le forum pour faire partager le expérience et savoir.
Dernière édition par Blue le 01 févr. 2017 00:21, édité 1 fois.
Raison : mise en évidence des citations article Dr Mimouni
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: fertilité d'un vieux chien

02 févr. 2017 06:06

Comme le dit David, le Dr. Mimouni aborde le sujet, j'ai lu dans sa clinique une thèse fort intéressante et très explicite lors de l'insémination de Heden.
Ce Monsieur est aujourd'hui LA référence dans le domaine de la reproduction.