Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Auzero
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 26
Inscription : 28 déc. 2008 21:37
age : 49
Affixe : Verone, Engy, Inoa
localisation : Landes

Choix de lignée

23 févr. 2017 19:39

Bonsoir à tous,
J'ai un projet pour 2018 de prendre une petite setter anglais. J'abandonne l'idée de faire saillir ma jeune (4 ans) et souhaite acquérir auprès d'un élevage.
Y-a-t-il des lignées à privilégier en terme de précocité, style et endurance ?
J'ai tendance à regarder beaucoup les lignées de Volf de Cazaous et Magic de Kerfeuil.
Mais je suis pas forcement arrêter dans mes choix, c'est tellement difficile.
Je chasse la bécasse dans les Landes sur la côte à Mimizan principalement.
[i]Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible de Pierre Malbec.[/i]
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Choix de lignée

23 févr. 2017 21:37

Ton choix est facile, tu veux un chien de chez Ruault et tu habites près de chez Ruault. Et pour 2018 tu as le temps de faire une réservation !
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Choix de lignée

24 févr. 2017 08:04

Auzero a écrit :
Bonsoir à tous,
J'ai un projet pour 2018 de prendre une petite setter anglais. J'abandonne l'idée de faire saillir ma jeune (4 ans) et souhaite acquérir auprès d'un élevage.
Y-a-t-il des lignées à privilégier en terme de précocité, style et endurance ?
J'ai tendance à regarder beaucoup les lignées de Volf de Cazaous et Magic de Kerfeuil.
Mais je suis pas forcement arrêter dans mes choix, c'est tellement difficile.
Je chasse la bécasse dans les Landes sur la côte à Mimizan principalement.


Tangor,

Auzero n'est pas arreté chez Ruault. Il dit juste qu'il a tendance à regarder du coté des Cazaous mais mais qu'il aimerait avoir des renseignements sur d'autres lignées préviligiant la précocité, le style et l'endurance... :sl:
Effectivement, il est interessant de pourvoir connaitres les qualités ( et défauts !! ) des lignées pour ceux ou celles qui veulent completer ou compenser des défauts de leur lice.
Cependant, Auzero, tu verras que si on te donne les qualités d'une lignée, on s'étendra moins sur ses défauts...
 
Avatar de l’utilisateur
balisto33
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1399
Inscription : 22 mai 2009 14:30
age : 30
Affixe : de la melee au bois
localisation : pessac

Re: Choix de lignée

24 févr. 2017 14:37

Slt en effet mimizan/mios/ruault/volf le rapprochement est vite fait.
Des lignées à privilégier c est compliqué chaque chiots née avec un patrimoine génétique et des capacités après faut savoir les exploiter.
C'est la ou c'est intéressant avec un chiot.
Tangor à résumé pour 2018 tu as le temps de réfléchir ou de te faire des noeuds au cerveau :wink:
La passion du setter anglais.
 
Avatar de l’utilisateur
Auzero
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 26
Inscription : 28 déc. 2008 21:37
age : 49
Affixe : Verone, Engy, Inoa
localisation : Landes

Re: Choix de lignée

24 févr. 2017 17:42

Merci pour vos réponses.
J'ai fait saillir ma chienne Engy par Volf et sur la portée, j'ai gardé Inoa qui va faire maintenant 4 ans.
Soit je continue avec cette lignée et j 'ai regarder pour éventuellement prendre Felow de Cazaous comme étalon.
Soit je prends une petite chienne d'une autre lignée dans un élevage.

Je trouve ma chienne Inoa pas assez entreprenante et beaucoup trop de contact même si elle s'est lâchée depuis mi décembre. La saison prochaine me décidera.
J'ai peur sur une portée avec elle d'accentuer ce défaut.
[i]Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible de Pierre Malbec.[/i]
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Choix de lignée

24 févr. 2017 17:54

Auzero a écrit :
Merci pour vos réponses.
J'ai fait saillir ma chienne Engy par Volf et sur la portée, j'ai gardé Inoa qui va faire maintenant 4 ans.
Soit je continue avec cette lignée et j 'ai regarder pour éventuellement prendre Felow de Cazaous comme étalon.
Soit je prends une petite chienne d'une autre lignée dans un élevage.

Je trouve ma chienne Inoa pas assez entreprenante et beaucoup trop de contact même si elle s'est lâchée depuis mi décembre. La saison prochaine me décidera.
J'ai peur sur une portée avec elle d'accentuer ce défaut.


avant de te donner des conseils , la premiere chose qu'il te faut prendre en compte ,est quelle sont les défauts de ta chienne et partir de là prendre une lignée ou un étalon les contrecarrant
a mon sens le plus important est là
amoureux des chiens