Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
kuchiki7
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 1
Inscription : 04 sept. 2017 00:30
age : 26
Affixe : Maxdiane
localisation : AlgérieaBatna

Croisement Setter Anglais/ Pointer

04 sept. 2017 23:44

Etant fan de chiens de chasse métissés, vu le biotope où je chasse (Maquis et plaine ), j'ai procédé pour la première fois à un croisement d'un Setter Anglais et d'une chienne pointer.
Je voudrai si possible connaitre les performances du fruit d'un tel croisement en matière de dressage, de quête, d'arrêt et d'endurance. Merci
 
flamme
Setterman
Setterman
Messages : 339
Inscription : 08 janv. 2015 18:33
age : 43
Affixe : gomette ,luckie
localisation : 50000 manche

Re: Croisement Setter Anglais/ Pointer

05 sept. 2017 07:53

Quelle idée stupide :sl:
Et la question l'est tout autant .......
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Croisement Setter Anglais/ Pointer

05 sept. 2017 07:59

Quelle idée! Nos anciens se sont cassés la tête a fixer les qualités de chaque races, toi tu mélanges de nouveau. Quel interêt? Je suis du même avis que Flamme!
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Croisement Setter Anglais/ Pointer

05 sept. 2017 11:15

Oh ben les garçons vous êtes bien péremptoires !! :D il a essayé :sl:
Effectivement le croisement ? ben on ne peut pas vraiment savoir ce que ça va apporter , les deux sont des chiens d'arrêt et sensiblement les mêmes qualités... ils font des concours où il jouent les uns contre les autres . c'est donc que les "instances et têtes pensantes" considèrent qu'ils ont des chances égales devant le gibier.
Aprés selon ton biotope le poil ras aura moins chaud, mais se fera de belles plaies dans les épines...
Voilà ce que pour ma part , je peux dire .. :wink: prends un de chaque pour chasser ensemble et tu choisis celui avec lequel tu te sens le mieux !!
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
benisara
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 92
Inscription : 31 déc. 2013 17:36
age : 35
Affixe : benisara
localisation : paca 04

Re: Croisement Setter Anglais/ Pointer

05 sept. 2017 19:17

ça c est déja fait et méme par des pros ... tiens nous au courrant
 
menez quelch
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 57
Inscription : 12 mars 2016 09:43
age : 58
Affixe : de l antre du coureur des bois
localisation : finistere

Re: Croisement Setter Anglais/ Pointer

05 sept. 2017 19:29

En première génération peut etre ...après :-?
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Croisement Setter Anglais/ Pointer

06 sept. 2017 07:54

menez quelch a écrit :
En première génération peut etre ...après :-?

Et après tu remets du setter ou du pointer et cela s'appelle une retrempe!!!! Fait et refait! Ou alors tu insistes sur ce croisement jusqu'à fixer de nouvelles qualités. Les quelles? Ou mieux encore tu rajoutes tu SG, du SI, de l'EB, du BA..... Un coup de Patou pour la taille, du border pour l'arrêt couché, du Malinois pour le mordant, du Pitt pour la ténacité... Tu fixes tout ça et tu as une nouvelle race. ;;mdr;; ;;mdr;;

Bon aller j'arrête, et je souhaite que ce croisement donne toute satisfaction à Kuchiki. Même si à mon avis, cela n'amènera pas plus de vitesse, ni de nez. Mais simplement diluera les qualités de l'un ou de l'autre.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Croisement Setter Anglais/ Pointer

06 sept. 2017 12:43

c'est pas très nouveau ,cela existe depuis longtemps ; nous avons dans les setters qui courent vite aujourd’hui hui avec des origines de pays pas très loin des tas d’ancêtres qui n'avaient pas de poils et qui avaient le nez en l'air .
le faire aujourd'hui chez soi c'est nul et sans intérêts
je tire pas, j'aime pas plumer
 
korthals83
Fieldman
Fieldman
Messages : 587
Inscription : 10 févr. 2007 18:51

Re: Croisement Setter Anglais/ Pointer

06 sept. 2017 13:03

kuchiki7 a écrit :
Etant fan de chiens de chasse métissés, vu le biotope où je chasse (Maquis et plaine ), j'ai procédé pour la première fois à un croisement d'un Setter Anglais et d'une chienne pointer.
Je voudrai si possible connaitre les performances du fruit d'un tel croisement en matière de dressage, de quête, d'arrêt et d'endurance. Merci

Les chasseurs de chaque pays ont des critères différents des notres .
Notre ami est fan du métissage, qui (metissage) existe chez nous soit par volonté soit par accident.( et on chasse avec)
Comme le dit Blue deux britaniques ensemble , maintenant si tes deux chiens chassent à merveille , tu auras un chien qui normalement aura de bonne aptitude. Après le reste dépendra de toi et de ton temps à y consacrer dans son éducation. Ici tu as des puristes, avec des chiens qui ont une généalogie à faire pâlir la royauté. Alors demander l'avis sur un métissage engendrera des réponses qui n'iront pas dans ton sens.
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Croisement Setter Anglais/ Pointer

12 oct. 2017 15:23

La question de l'intérêt reste posée...
un pointer dans un rectangle et ou à poil long qui arrête couché, un setter carré (ça il y en a déjà...) et ou à poil ras qui arrête debout (ça y'en a aussi)....
les clubs français ont réduits les tailles par rapport au standard FCI et sont parfaitement comparables, les couleurs le sont aussi...
Les deux races ont des quêtes semblables donc je ne vois pas où une amélioration est possible...
Comme déjà dit, si les géniteurs sont de bons chasseurs, les races sont tellement proches dans l'esprit qu'il n'y a aucune raison que la descendance ne chasse pas bien...
enfin si ça l'amuse...