Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1829
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Généalogie et reproduction

07 nov. 2018 20:49

Cassaire, ca correspond à ce qu'on dit mais sur des qualités fixées des deux côtés par une consanguinité contrôlée.
J'imagine que par exemple tu prends une femelle ou un mâle qui a des qualités indispensables pour faire un bon chien, ex super équilibre super nez et chasseur plus bonne morpho et qui les transmets régulièrement mais qui manque un peu de power de mental et tu trouves en qualités fixées et transmises par le géniteur retenu les mêmes qualité que le premier chien mais avec en plus du power de l'avidité et du mental ben là ça doit le faire, peut-être, parce que c'est pas mathématique sinon il y a belle lurette que les bio-statisticiens auraient trouvé la martingale.
 
7R79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 11
Inscription : 17 août 2018 23:46
age : 48
Affixe : Du roc au lion
localisation : Deux Sèvres

Re: Généalogie et reproduction

07 nov. 2018 22:50

Merci beaucoup Gilles pour ces données très intéressantes. Le %age des chiens classés en fonction du taux de consanguinité montre qu'il y a en gros 50% des chiens avec plus de 3.6% de consanguinité mais avez-vous une idée de la proportion de naissances avec + de 3.6% de consanguinité?
Supposons qu'il y a une grande majorité de naissances avec un taux de consanguinité inférieur à 3.6% et qu'au final il y a 50% de chiens classés on pourrait conclure que la proportion de chiens classés est plus grande avec une consanguinité plus élevée. Simple hypothèse à voir avec les chiffres.