Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Parc des chaumes à la bécasse au bois

30 oct. 2018 16:19

Voilà tout est dans le titre, je commence à regarder pour renforcer mon équipe à la bécasse.
C'est assez compliqué de s'y retrouver dans tous les élevages et comme je souhaiterai trouver une portée avec une femelle TR ou championne c'est pas si évident.
J'ai vu que pas trop loin de chez moi se trouve l'élevage du parc des chaumes avec toutes les chiennes de l'élevage qui sont soit trialers soit championnes. C'est quand même plutôt rare.
J'ai regardé un peu les généalogies et j'ai constaté pour une partie des chiens que l'élevage travaille sur le courant de sang Kapo ou Nero je sais pas si le raceur est le père ou le fils peu importe.
ma question est quelles sont les qualités de ce courant kapo,mental, nez, équilibre, côté chasseur intelligence au bois, style galop, style arrêt remontées sur l'oiseau etc..
Sachant que à la base je veux surtout un chien super bien dans sa tête parce que sinon même si le reste est top ca gache tout et pas dominant/agressif, c'est un caractère que je supporte pas.
Est ce que parmi vous certains chasse la bécasse avec des parcs des chaumes ?
Toujours mon questionnement par rapport au comportement dans le bois. Pour le secteur que je chasse, foret de plus en plus fermée, encombrée avec des chablis dangereux, le chien qui va loin c'est pas un souci il y a la place quasi pas de route, mais celui qui tarte ultra vite sans ralentir dans les zones dure ben il chasse peu dans la saison et passe son temps à l'infirmerie.
Après j'aime pas les mâles en dessous de 58 cm mais ça si je suis intéressé par une portée, je demanderai à l'éleveur.
Merci pour tous les avis que vous pourrez me donner même en mp si ca gêne de parler d'un élevage en particulier sur un post ouvert.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Parc des chaumes à la bécasse au bois

30 oct. 2018 18:13

Les parc des chaumes sont une valeur montante dans bien des disciplines (Bécasses, printemps,même GQ)
Celles et ceux que j'ai vu courir sont des chiens de bon gabarit avec de l'os et de belles angulations, très stylés et prêt de terre.
un peu dominants pour les mâles et pas vraiment des chiens de 60 mais dans la fourchette haute.
Personnellement j'aime beaucoup le style et le coté chasseur au point d'avoir réservé sur une portée à venir avec des ambitions de printemps.
Sur le forum il y a le propriétaire de Jawak du parc des chaumes qui est un excellent chien de printemps, je l'ai vu en Andalousie et j'ai trouvé vraiment bien.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Parc des chaumes à la bécasse au bois

30 oct. 2018 19:01

Merci heden pour ces infos j'avais suivi le post de jawak depuis le début.
Qu'est ce que tu entends par mâle dominant ca peut fighter en cohabitation avec d'autres mâles ?
Après la taille tant que ca reste a 58 cm ca va, je voudrais juste pas des mâles de 56 cm.
 
Heden38
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1007
Inscription : 17 avr. 2015 07:34
age : 48
Affixe : Du marais de Tinjat
localisation : Isère 38

Re: Parc des chaumes à la bécasse au bois

30 oct. 2018 20:10

"Dominant" qui s'impose, pas méchant mais chef de meute, en field les caractères se forgent dans les camions.
coté taille t'as pas de souci à te faire après tout dépend de quel père, comme pour le caractère, les lices de l'élevage sont bien en taille, regarde sur la base de donnée ça te donnera une idée, regarde aussi les résultats si c'est régulier sur 1 saison en couple, si c'est précoce, dans quelle discipline c'est présenté, plusieurs belles portées se préparent d'après mes sources et tu devrais aller visiter l'élevage si t'es pas trop loin.
N'oubli pas dans ta recherche que la "lignée bécassière" c'est du vent, un bon chien de printemps ou de montagne qui est connecté dans la recherche et qui trouve des piafs sera plus actif et étendu qu'un chien fabriqué au bois avec une quête d'épagneul et qui aura que des classements en solo, cela dit c'est mon avis perso mais partagé par beaucoup d'amateurs avertis.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Parc des chaumes à la bécasse au bois

30 oct. 2018 20:27

C'est sur que je fais pas de fixation sur les lignées bécassières, juste qu'il faut que le chien soit intelligent pour s'adapter au bois lorsqu'il est très fermé et dur.
Je veux pas tomber sur un casseur de forêt.
D'après le post Jawak a l'air super équilibré. C'est pour moi une qualité essentielle pour démarrer avec un gros pif et l'envie de chasser. Le reste c'est u bonus.
Mes deux derniers chien j'ai eu grand nez et quand on y a gouté c'est quand même essentiel puisque ca permet de trouver plus de piaf et surtout ca donne bcp de précision dans la négociation de l'oiseau dans le bois ou les émanations sont pas toujours facile à capter et à suivre.
Je vais regarder un peu les chiens et surveiller les projets de portée.
Pour la visite de l'élevage c'est quand même un peu loin mais je bosse parfois sur Nantes donc en passant pourquoi pas une visite.
 
Avatar de l’utilisateur
rey francois
Setterman
Setterman
Messages : 261
Inscription : 16 juin 2011 06:39
age : 54
Affixe : des ailes d'enfer
localisation : Haute Loire

Re: Parc des chaumes à la bécasse au bois

30 oct. 2018 22:49

N'hésitez pas à demander à David , toujours de bon conseil et vous donnera pleins d'infos sur les PDC et Jawak entre autre.il le connaît tout autant que moi voir plus.
Mais au bois il est le même que sur les terrains de printemps avec cette envie de trouver le gibier coûte que coûte. Un mental de ouf couplé avec un physique comme a décrit Heden38 . Il veut toujours être devant et même si il est dominant il n est pas bagarreur.
Moi j ai hâte de le faire chasser avec moi l'an prochain à la bécasse.
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Parc des chaumes à la bécasse au bois

31 oct. 2018 17:19

Merci pour ces infos par contre qu'il prenne le bois comme il prend la plaine pas sur que je sois fan. Ca dépend du bois bien sur.
Depuis 3 jours je regarde un peu tous les géniteurs mâles et femelles et je m'aperçois qu'ils sont peu nombreux à avoir engendré plus de 2 ou 3 enfants trialer ouCH.
Et difficile d'avoir les infos chasse.
Je continue mes recherche
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Parc des chaumes à la bécasse au bois

31 oct. 2018 18:59

A force de regarder la base de généalogie j'ai la tête à l'envers.
Il faudra quand même que j'aille voir les chiens pour me rendre compte par moi même.
Sur la base, ixos et un autre de ses frères sont notés 58cm mais en expo à 3 ans ils ont été toisés à 55cm. Ce sont donc plutôt des petits mâles. Il faudra que j'aille voir l'élevage, me rendre compte par moi même.
 
Avatar de l’utilisateur
rey francois
Setterman
Setterman
Messages : 261
Inscription : 16 juin 2011 06:39
age : 54
Affixe : des ailes d'enfer
localisation : Haute Loire

Re: Parc des chaumes à la bécasse au bois

31 oct. 2018 21:27

Très sage décision d'aller se rendre compte à l'élevage.
 
leire
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 40
Inscription : 08 déc. 2007 17:17

Re: Parc des chaumes à la bécasse au bois

01 nov. 2018 06:19

Bonjour,
pour ce qui concerne le parc des chaumes, j'ai une chienne pour la chasse qui est née la bas...et d'autres pour le fiel...très équilibrée,du tempo, de l'endurance et très chasseur.
Après comme tout les chiens ,il y a des défauts et des qualités.
Elevage très sérieux ..
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Parc des chaumes à la bécasse au bois

01 nov. 2018 12:43

Ok merci pour ces infos.
 
denios
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 42
Inscription : 04 févr. 2017 09:34
age : 33
Affixe : Fiona Jipsy Nox
localisation : gironde

Re: Parc des chaumes à la bécasse au bois

02 nov. 2018 23:10

Nous on na achète nox la bas. Et nous en somme tres content.. On na était visité l elevage et on na etait bien recu et de bon conseil.
J'ai même un ami qui a acheter une chienne la bas. On n'est vers bordeaux et sa fais pas trop loin.
 
Avatar de l’utilisateur
etoile
Fieldman
Fieldman
Messages : 737
Inscription : 25 nov. 2009 23:57
age : 41
Affixe : DE LA HAIE BECASSES
localisation : Finistère

Re: Parc des chaumes à la bécasse au bois

03 nov. 2018 20:50

Pour moi la lignée Kapo est là meilleur lignée de ces 15 dernières années et quand à l’elevage du parc des chaumes c’est une valeur sur. J’en ferai un de ces jours l’acquisition d’un chiot et David est super sympa, d’ailleurs on était concurrent avec Jawak en début de saison de printemps dernier.
www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?rub
 
Avatar de l’utilisateur
gilles3364
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 2192
Inscription : 15 avr. 2009 11:33

Re: Parc des chaumes à la bécasse au bois

04 nov. 2018 15:08

Merci pour ces infos donc PDC c'est du bon et intéressant merci étoile pour l'info sur lignée de Kapo.
 
hulk83
Setterman
Setterman
Messages : 242
Inscription : 16 févr. 2013 13:24
age : 30
Affixe : cerise gufo moise nola
localisation : region paca

Re: Parc des chaumes à la bécasse au bois

25 nov. 2018 16:20

Bonjour
J ai un chien qui vient du parc des chaumes
Gufo du parc des chaumes fils de radentis Oslo et dune du parc des chaumes.
Gufo est un chien assez Grand , très grosse passion pour la chasse surtout pour la becasse ,viandar, pas de faux arrêt quand ça beep faut y aller. Adorable à la maison.
Setter un jour,setter toujours !!!
 
7R79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 17 août 2018 23:46
age : 48
Affixe : Du roc au lion
localisation : Deux Sèvres

26 nov. 2018 23:00

Bonjour,
J'ai une petite chienne Olala très sympa qui vient de chez Michel Botrel, pour l'instant elle n'a que 4 mois mais a déjà un gros mental avec un arrêt ferme inné. Pour le reste il est trop tôt pour juger. L'élevage de la Fougère Aigle est basé principalement sur la lignée Négus comme une partie de celui du Parc des Chaumes.
Idole de la Fougère Aigle a gagné la clochette d'or 2017, la lignée Négus semble être intéressante mais il y a aussi beaucoup d'autre très bonnes origines.
 
yann 26
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 8
Inscription : 27 janv. 2013 08:34
age : 41
Affixe : les lisiéres du vercors
localisation : valence

Re: Parc des chaumes à la bécasse au bois

14 oct. 2019 17:46

pour ma part cela fait deux ans que je voulais acquerir une chienne sur cette lignée , et je l'ai

patsy du clos de la madoire issue de ixos du parc des chaumes et iroise du parc des chaumes

la chienne n"a pas 4 mois , alors il faut laisser grandir ...