Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10250
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Impact du confinement sur l'élevage

19 mars 2020 09:29

Ces mesures de confinements vont avoir, je pense, un impact sur l'élevage, pas ou peu de possibilité de se déplacer pour réaliser des saillies. Je suis impatient de voir ce que va donner cette génération de "R".

Que ce sot en nombre de naissance ou en résultat de travail.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Impact du confinement sur l'élevage

19 mars 2020 09:55

salut à tous
la SCC a pris des décisions pour faciliter l’élevage .
toute la paperasse est faisable en ligne
possibilité d'utiliser des chiens pas encore confirmés (prix en compte seulement aprés confirmation ) .
délais supplémentaire et autres ....
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10250
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Impact du confinement sur l'élevage

19 mars 2020 16:06

JBF a écrit :
salut à tous
la SCC a pris des décisions pour faciliter l’élevage .
toute la paperasse est faisable en ligne
possibilité d'utiliser des chiens pas encore confirmés (prix en compte seulement aprés confirmation ) .
délais supplémentaire et autres ....
a+jb

Certes, mais pour ceux qui souhaitaient faire une portée avec un champion.... Et ceux dont les mâles réalisent 3-4 saillies à 1-2000 euros et à qui ca permet d'investir dans une saison?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2892
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Impact du confinement sur l'élevage

19 mars 2020 16:27

Christian, en même temps si en se déplaçant pour faire 1 saillie, il chope cette merde et y reste, il pourra investir les 2000 euros, non pas dans la chasse, mais dans la caisse en bois, voir plus si il colle la pecolle à la famille, je crois qu'il faut garder le sens des priorités.
Marc
 
7R79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 17 août 2018 23:46
age : 48
Affixe : Du roc au lion
localisation : Deux Sèvres

Re: Impact du confinement sur l'élevage

19 mars 2020 20:48

Il est bien possible que cette génération des R soit la génération du Renouveau. Comme il est souvent dit "crise=opportunités". Nous connaissons tous des chiens de chasseurs, chiens sans papier ou avec des papiers tout à fait quelconques et qui sont pourtant pétris de qualités et ce de générations en générations. C'est peut-être l'occasion de retrouver des qualités de passion et d'endurance dont ces chiens de "chasseurs" regorgent. Sans dénigrer le remarquable travail qui est fait dans les l'élevages avec les sélections en fields, il y a peut-être en cette période de crise l'opportunité de réorienter quelques portées "chasse" en utilisant des étalons connus et reconnus localement pour leurs qualités de chasse pratiques remarquables.
Pour illustrer mon propos j'ai un amis qui a élevé sur une portée dont la mère est une chienne sans papier qui est la meilleure chienne d'un bécassier reconnu. L'étalon est au LOF affixe "du val clair" qui est chez un chasseur et présentes des aptitudes de chasses au dessus de la moyenne. Au final cette petite chienne arrête depuis toute petite, a une passion de la chasse peut-être même un peu trop exacerbée qui l'oblige en fin de partie de chasse à recourir à une friandise pour la faire monter dans la voiture. Le petite est grande dans sa quette bref une petite chienne vraiment parfaite pour la chasse. Les autres chiots de la portée sont tous hyper chasseur alors même si se pose la question sur la représentativité que peut avoir ce type de portée ce type de portée peut peut-être donner des idées à certains.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10250
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Impact du confinement sur l'élevage

20 mars 2020 07:05

Marc, je suis bien d’accord avec toi pour les risques à se déplacer.
7R79, effectivement pour certains ce sera une opportunité de sortir de la mentalité « tout papiers ». Mais je ne sais si cette crise sera le déclencheur du changement, mais je crois que ce serai une bonne chose.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
7R79
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 65
Inscription : 17 août 2018 23:46
age : 48
Affixe : Du roc au lion
localisation : Deux Sèvres

Re: Impact du confinement sur l'élevage

20 mars 2020 22:42

Je ne sais pas non plus Cassaire de quoi sera fait l'avenir car les papiers ça cause quand même. Ce qui pourrait être intéressant c'est de voir ce qu'un apport ponctuel d'un excellent chien de chasseur peut apporter dans une lignée de chiens reconnus. Je suis impatient de voir ça, j'espère qu'il y aura des éleveurs et des acheteurs de chiots prêts à faire ce pari.