Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Et l'ADN est arrivé

15 sept. 2022 17:37

Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Et l'ADN est arrivé

15 sept. 2022 18:01

Merci de l'info .
Je ne sais pas trop comment interpréter cette nouvelle et surtout la raison pour laquelle la société centrale canine fait faire cette évolution .
Dois-je comprendre que c'est pour éviter des fraudes comme faire passer des chiots sans réelle valeur de descendance sous une mère LOF et cotée qui a une portée et qui a bien été prise par un mâle référencé au LOF et propriétaire de gros papiers.
Je suis peut-être un peu naïf, mais ça m'intéresse de savoir et d'avoir votre avis .
 
Avatar de l’utilisateur
Dan's
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 197
Inscription : 19 août 2015 16:38
age : 62
Affixe : sans affixe
localisation : Dans les bois

Re: Et l'ADN est arrivé

15 sept. 2022 21:13

 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Et l'ADN est arrivé

16 sept. 2022 10:10

Compliqué tout ça pour un non-initié !
Depuis la nuit des temps , l'homme a voulu retremper des races avec d'autres races pour gagner des qualités de chasse, vitesse, nez, grandeur de quête etc etc.
Évidemment , ce n'est pas sans conséquence pour la pureté de la race .
Le Korthal a été mis à l'index pendant des années pour laisser planer le doute de retrempe afin de gagner de la vitesse et de la grandeur de quête.
Certains sujets continentaux ont aujourd'hui une quête équivalente à un sujet britannique moyen.
Doit-on comprendre avec cette évolution que la centrale canine ne veut plus du tout avoir à constater des bricolages sur les races et de ce fait qu'elle veut figer à vie les caractéristiques de chaque race ?
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Et l'ADN est arrivé

16 sept. 2022 18:49

Je ne vais pas me faire des amis, mais je pense qu'il y a sous 1 couvert très légitime (suivi des lignées), un petit coup de pression des pros, voire des amateurs très éclairés qui vivent du commerce des chiens. Le résultat va être très rapide, à mon avis, les amateurs (les vrais) ne font déjà pas confirmer souvent leurs chiens, ils le feront encore moins, et feront reproduire leurs chiens,comme dans le temps, chiens qui pour certains seront bons, mais disparaitront totalement des radars puisqu'ils ne seront pas confirmés, et ne participeront pas au TAN. Je ne pense pas que les chiens LOF en sortent grandi, et le potentiel de géniteurs va baisser, et les races s'appauvrirent. Je me trompe peut être, en tous cas je l'espère, mais n'en suis pas sur.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Re: Et l'ADN est arrivé

16 sept. 2022 19:01

Bravo et merci Marc,
Tu as tout compris et dis tout haut ce que nombreux amateurs pensent.
Je reste persuadé que les meilleurs chiens de chasse sont chez ces gens là.
LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Et l'ADN est arrivé

17 sept. 2022 14:45

L'adn est une bonne chose dans le sens où nous serons sur que médor est bien le fils de mirza et pluto.

Mais il faudrait que ce soit une obligation pour tout les pays.... Sinon, c'est une affaire de gros sous.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
naboodujura
Setterman
Setterman
Messages : 237
Inscription : 08 août 2017 15:05
age : 63
Affixe : naboodujura
localisation : franche-comté

Re: Et l'ADN est arrivé

17 nov. 2022 11:22

ahhhh la bonne époque où les éleveurs d épagneuls français avaient tous un setter liver au chenil, où certains braques allemands naissaient avec le nez qui remontait... et je ne parle pas des portées où des chiots n étaient pas du père ou de la mère...

Pour 36€, ce n est pas la mort et puis ça apporte une certaine sérénité au client qui paie sont chien 800 ou 1000€. Il sait que ce qu'il achète est bien conforme à ce qu'il souhaite.

Quant à ceux qui ne font pas confirmer leurs chiens et font des portées non déclarées, ils ne vendront plus leurs chiots ou pas tous quand tous les copains auront été épuisés...
Et ça ne changera rien, beaucoup de très grand chien passent sous le radar parce que leurs maîtres ne font pas de field et qu'on en a fait une finalité...
 
Avatar de l’utilisateur
Dan's
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 197
Inscription : 19 août 2015 16:38
age : 62
Affixe : sans affixe
localisation : Dans les bois

Re: Et l'ADN est arrivé

19 nov. 2022 17:19

Commande du kit ADN a la centrale canine : 46 euros, + 19 euros chez le veto qui fait obligatoirement le prélèvement et le renvoie lui même a la centrale canine .(Port payé lors de l'achat du kit) .