dune74 a écrit :Bonjour Fifi,
Bravo pour les résultats de Mozart ! Impressionnant pour un amateur ! Effectivement c'est un chien qui pourrait être interessant.
La chienne n'a fait aucun concours, je lui ai fait passer le Tan en normandie cette année sans avoir vérifier quelle arrête les cocotes posé... Mal m'en à pris ! Avec le boulot je n'ai pas eu le temps de m'en occuper sérieusement. Elle fait un beau parcours, elle est même reprise pour un second passage mais ne prend pas l'oiseau... Elle n'a chassé que du gibier naturel et n'a prêté aucune attention à la perdrix posée. Le TAC sur gibier naturel j'aimerais bien lui faire passer. Je pense qu'elle en a largement le potentiel.
Elle très fléchi et couché quand l'oiseau est dans un périmètre restreint autour de la chienne avec une tendance de plus en plus marqué à se coucher.
J'entend bien que se sont les grand chien qui font les grands pédigrées. Mais quand on a pas la chance de pouvoir se rendre sur le terrain pour voir les cabots courir il me semble interessant de regarder les titres... mais pas que, voir dans quelle conditions ils sont glané et de discuter avec des personnes (coe sur le forum) qui ont pu voir les chiens ou leurs descendant sur le terrain.
Le propriétaire fait sont chien à 60% mais c'est quand même mieux de partir sur une bonne base quand on veut développer sa souche.
Merci Dune 74
Effectivement je crois que pour un amateur qui a tout fait, pas faire dresser par un pro et présenter ensuite, c’est pas mal.
Ayant des setters depuis trente ans, j’ai rapidement vu son potentiel. Guilhemjouan m’avait dit c’est ce type de chien de sport qu’on sélectionne à 15 mois. Ensuite j’ai fait l’effort de financer quelques concours même si depuis l’Ariege c’est loin, sauf la montagne!
Si ta chienne a des capacités, le TAC lui permettrait d’etre Cotée. Mais ça se prépare un peu..
Pour le style, les allures, le port de tête +chanfrein, la ligne de dos, le fouet, sont aussi importants même plus que le style d’arrêt.
Ta chienne est confirmée ? Dépistage des hanches ? ADN?
J’ai quelques Photos et vidéos de Mozart si besoin..
Il faut bien réfléchir, l’an dernier un suiveur qui avait vu mon parcours me disait qu’il était très déçu d’un étalon GQ et avait été impressionné par Mozart ( trois points devant sa concurrente + un en laisse en rentrant!) certains chiens ne font que du field, je ne crois pas que ce soit une bonne chose. Un setter et tout chien de chasse doit tout chasser sinon... désillusion