Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Agrifaune par la FDC 76

15 janv. 2013 23:13

En cherchant tout à fait autre chose je suis tombée sur ces jolies images....
ce serai sympa si on avait un commentaire sur ce que son entrain de faire les techniciens ...

ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Pechavis
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 11 janv. 2010 12:38
age : 49
Contact : Envoyer un message

Re: Agrifaune par la FDC 76

16 janv. 2013 17:49

Je suppose que tu veux parler des travaux de plantation de haie sur paillage biodégradable, et de l'image plus énigmatique où on les voit faire une "fascine" avec des piquets et un rideau de rameaux.
C'est peut-être simplement un brise-vent.
C'est peut-être aussi une fascine, cad un ouvrage vivant, on utilise du bois coupé en hiver avec plusieurs diamètres (piquets et rideau) et en choisissant des essences capables de bouturer. On fait quelque chose de construit, ayant un rôle mécanique de résistance à l'eau ou au vent, tout en ayant la capacité éventuelle de se transformer en haie si tout est bien conçu (date de réalisation, localisation de l'ouvrage,choix des essences). C'est le plus souvent utilisé au bord des eaux, avec des saules.
Voici ce que me font dire ces quelques images
La quête vaut mieux que la prise
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Agrifaune par la FDC 76

16 janv. 2013 18:10

christophe sur seasons il me semble avoir vu une video sur les fascines , qui explique tout le bien fait de ces constructions sur le petit gibier de plaine...
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Agrifaune par la FDC 76

16 janv. 2013 18:11

Pour les brsise vent c'est ce que j'imaginais ... :oops: avec une hésitation sur la haie , puisque 'il y a bon nombre d’années on les presque toutes virées .... :-?
A postériori on se rend bien compte que ça servait quand même à quelques chose :wink:
En tout cas merci pur tes commentaires , c'est dommage que sur cette partie du film qui n'est je pense qu'un teaser (bande annonce ) il n'y a pas un minimum d'explications.
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
Pechavis
Setterman
Setterman
Messages : 331
Inscription : 11 janv. 2010 12:38
age : 49
Contact : Envoyer un message

Re: Agrifaune par la FDC 76

16 janv. 2013 18:25

La suppression des haies en France est un sinistre de grande ampleur au plan écologique et cynégétique, et pas que dans les régions céréalières. Elle a été subventionnée pendant des décennies par l'état français, dans le cadre du remembrement, et se poursuit encore aujourd'hui tout en étant devenu quasi-illégale. Et la plantation des haies est aujourd'hui subventionnée :wink: .
La quête vaut mieux que la prise
 
Avatar de l’utilisateur
ptitrital
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2038
Inscription : 23 nov. 2010 13:04
age : 30
Affixe : fiona , jessie et jafar
localisation : chez les becasses

Re: Agrifaune par la FDC 76

16 janv. 2013 18:34

En ce qui concerne les haies , les paysans les enleves toutes :cry: pourquoi tout simplement pour gagner des metre carré a travailler donc plus de produit cerealier :sl:
L autre jour j en discuter avec un d entre eux qui touche des subvention pour les haies qu il a et je me suis aperçu qu il les avaient toute rasé et il ma dit 5 mètre de large sur 400 ou 500 m de long ça me fait 2000m2de terre que je ne travaille pas donc des pertes .
et quand je lui ai dit ce que j en penser il ma dit tout simplement " ne me faite pas chier les chasseur car j ai plus de 250 H et si je vous les enleve vous chasserez sur les route" :sl: ;;r;;
la chasse est une passion et une passion n a ni de limites ni de frontieres!!