Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

remplacer le fusil par une vraie caméra

16 févr. 2014 19:24

je chasse avec la camera sur la casquette ,j'ai souvent laissé cette saison le fusil contre l'ap photo ,j'ai pris beaucoup de plaisir ,je pense que la saison prochaine les fusils ne sortirons pas ,j'aimerais faire appel aux connaisseur pour me guider sur le choix d'une caméra ou caméscope plus pointu que les cam de sport ,c'est sympa pour l'action mais avec le grand angle et pas de zoom ,ça manque de détails

je me vois bien en précurseur la saison prochaine sur mes sociétés avec la cam sur la tête et une dans la main.

je ne trouve plus de plaisir dans le prélèvement de la belle mordoré ,mais ce matin quatre arrêts avec quatre envols d'oiseaux la oui c'était le pied

si vous connaissez un peu le matériel qu il faudrait pour ce prendre pour season merci d'avance
je tire pas, j'aime pas plumer
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: remplacer le fusil par une vraie caméra

17 févr. 2014 08:22

saint lo a écrit :
je chasse avec la camera sur la casquette ,j'ai souvent laissé cette saison le fusil contre l'ap photo ,j'ai pris beaucoup de plaisir ,je pense que la saison prochaine les fusils ne sortirons pas ,j'aimerais faire appel aux connaisseur pour me guider sur le choix d'une caméra ou caméscope plus pointu que les cam de sport ,c'est sympa pour l'action mais avec le grand angle et pas de zoom ,ça manque de détails

je me vois bien en précurseur la saison prochaine sur mes sociétés avec la cam sur la tête et une dans la main.

je ne trouve plus de plaisir dans le prélèvement de la belle mordoré ,mais ce matin quatre arrêts avec quatre envols d'oiseaux la oui c'était le pied

si vous connaissez un peu le matériel qu il faudrait pour ce prendre pour season merci d'avance


Je suis un peu comme toi, surtout quand on arrive en fin de saison, aussi je vais promener aujourd'hui avec mon Panasonic TZ7, petit, ne prend pas de place, Zoom de 12, je le mets dans la poche ;;t;;
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: remplacer le fusil par une vraie caméra

17 févr. 2014 09:53

:sl: cela ne vaudra jamais une cam a main .. :sl: Dan..

Si tu es prêt a remplacer le fusil pour une cam, je pense que pour filmer la belle rousse ? il te faudra regarder du coté des cams permettant le "very" slow motion (donc nombre d'image par seconde élevé) ..et ? évidemment un auto focus rapide ..parce que Dame Bec quand elle decolle ? même l'œil humain s'y perd (bon cela ? je pense que tu es plus au courant que moi ! LOL ) :mrgreen:
Perso des que j'ai un truc High Tech à acheter . ??? je passe par là :
http://www.lesnumeriques.com/ tu as les tests qualités défauts ? etc ...
Bonne recherche :wink:

 
pit65
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 43
Inscription : 10 avr. 2011 15:44
age : 30

Re: remplacer le fusil par une vraie caméra

17 févr. 2014 10:34

Je me pose les mêmes questions.

Je suis tenté par celui çi
http://www.lesnumeriques.com/camescope/ ... /test.html
ou encore mieux le PJ780V, mais bon c'est pas donné ces bestioles.

Que pensez vous de ces modèles ?
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: remplacer le fusil par une vraie caméra

17 févr. 2014 18:10

Perso, j'avais investi dans une camera de ce style ( JVC ZOOM 40X ). Honnetement, c'est trop petit dans le sens où le moindre mouvement engendre un bougé enorme, surtout lorsque le zoom est poussé à son maxi. Meme avec le stabilisateur, marcher et filmer est impossible.. Quant à filmer au bois, j'ai laissé tomber, meme avec ma camera DRIFT. Je ne vois jamais les chiennes ( c'est tellemnt serré et sale ) et lorsque les chiennes sont à l'arret, il est tres rare que je puisse me placer à leur hauteur.. Quand je vois le biotope sur certaine vidéo comme celle de ALDO, je suis envieux car au moins on peut faire de belles vidéos, de belles photos, et surtout de suivre ses chiens .

Les seules vidéos que j'a pu faire, c'est à la caille et en montagne quand je pouvais monter..
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: remplacer le fusil par une vraie caméra

17 févr. 2014 19:12

saint lo a écrit :
je chasse avec la camera sur la casquette ,j'ai souvent laissé cette saison le fusil contre l'ap photo ,j'ai pris beaucoup de plaisir ,je pense que la saison prochaine les fusils ne sortirons pas ,j'aimerais faire appel aux connaisseur pour me guider sur le choix d'une caméra ou caméscope plus pointu que les cam de sport ,c'est sympa pour l'action mais avec le grand angle et pas de zoom ,ça manque de détails

Je te dirais que n'importe quel camescope fait l'affaire. Bien que le marché des camescopes se soit effondré ces dernières années, ils ont continué à progresser avec des prix en baisse.
Presque tous sont en full HD, avec stabilisateur, stockage sur carte mémoire, zoom optique important, autofocus performant, une sensibilité qui permet de prendre avec peu de lumière en hiver dans les bois, etc... Les nouveaux ont un GPS, une connexion wifi, un chargement de la batterie par câble USB...

Quel que soit le matériel, quand tu as une bécasse au sol devant toi, il y aura toujours une branche ou une feuille sur laquelle le camescope mettra au point ! Et là le plus important c'est d'avoir une bécasse complaisante et des chiens TRES calmes !

Bref, avec les camescopes actuels qui tiennent dans la poche ou dans la veste, il ne faut pas hésiter :mrgreen: !
Vivement tes premières vidéos bec1 !
 
Avatar de l’utilisateur
Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2889
Inscription : 11 janv. 2009 10:59

Re: remplacer le fusil par une vraie caméra

19 févr. 2014 13:29

saint lo a écrit :
je chasse avec la camera sur la casquette ,j'ai souvent laissé cette saison le fusil contre l'ap photo ,j'ai pris beaucoup de plaisir ,je pense que la saison prochaine les fusils ne sortirons pas ,j'aimerais faire appel aux connaisseur pour me guider sur le choix d'une caméra ou caméscope plus pointu que les cam de sport ,c'est sympa pour l'action mais avec le grand angle et pas de zoom ,ça manque de détails

je me vois bien en précurseur la saison prochaine sur mes sociétés avec la cam sur la tête et une dans la main.

je ne trouve plus de plaisir dans le prélèvement de la belle mordoré ,mais ce matin quatre arrêts avec quatre envols d'oiseaux la oui c'était le pied

si vous connaissez un peu le matériel qu il faudrait pour ce prendre pour season merci d'avance


Quel plaisir de lire ce message :D

je suis comme toi !!!
tout le monde me dit : pourquoi tu ne passes pas ton permis de chasse :?:
je n'ai jamais eu l'envie d'avoir un fusil , mon plaisir = admirer le travail de mes chiens
donc j'ai un APN pour les photos et je peux le mettre en fonction vidéo , c'est nickel je peux zoomer comme je veux
j'aime les 2 , photos et vidéos ,avec une préférence pour la photo
cette saison ,mon fils a acheté une GO Pro (mais ce n'est pas aussi bien qu'une caméra , il a filmé de belles actions mais je peux compléter l'action avec mon APN en vidéo , en général , je ne suis pas avec mon fils ,donc nous pouvons avoir 2 actions pour le même moment !!!!
après je ne suis pas une experte , donc je ne peux pas te donner de conseils , ça ne doit pas être pratique d'avoir qu'une caméra :sl: à moins d'aimer que la vidéo.........
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: remplacer le fusil par une vraie caméra

19 févr. 2014 16:37

je filme toute la saison avec la cam de sport ,c'est de l'action ,c'est du souvenir mais c'est pas "beau" c'est vrai que la photo c'est vraiment sympa ,je sais pas on verra ,il ne reste que demain pour quelques actions filmées et quelques photos apres six mois pour réfléchir
je tire pas, j'aime pas plumer