Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
novice 12
Setters'adict
Setters'adict
Sujet Auteur
Messages : 1439
Inscription : 01 nov. 2009 16:02
age : 72
Affixe : DEL ROC TRAUCAT
localisation : Rouergue 12000
Contact : Envoyer un message

Gestion Bécasse

28 févr. 2016 17:20

Une autre façon pour protéger ou pas notre oiseau; à vous de donner votre avis!

LE CHIEN AVANT TOUT
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Gestion Bécasse

28 févr. 2016 17:44

En période de gel prolongé, si la bécasse ne peut pas se nourrir et donc pas se défendre, je suis pour fermer la chasse
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Gestion Bécasse

28 févr. 2016 18:44

Tout est dit dans la vidéo.
C' est ce genre de vidéo qu' il faut diffuser aux non chasseurs et aux médias
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
setbec
Setterman
Setterman
Messages : 279
Inscription : 03 août 2010 15:26
age : 49
Affixe : aux plaisirs bécassiers
localisation : lamarche sur saone

Re: Gestion Bécasse

28 févr. 2016 19:02

merci novice pour ton partage de la video.
bravo pour la démarche
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Gestion Bécasse

28 févr. 2016 19:21

Merci du partage un très bon reportage
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
Avatar de l’utilisateur
mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1865
Inscription : 27 août 2007 17:03
age : 71
Affixe : Du sous bois de balmette
localisation : Nord Isère 38110

Re: Gestion Bécasse

29 févr. 2016 08:37

dan66 a écrit :
En période de gel prolongé, si la bécasse ne peut pas se nourrir et donc pas se défendre, je suis pour fermer la chasse

+1 Très beau reportage!
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: Gestion Bécasse

29 févr. 2016 09:33

Cela n'engage que moi mais cette vidéo ne nous montre qu'un super lieu d'entrainement de chiens pour certains nantis :wink: :wink:
Aucun intérêt pour l'oiseau: les données biométrique sur la bécasse des bois en période de froid sont déjà bien répertoriées et ce , depuis pas mal de temps.
Nous chasseurs, nous sommes des sentinelles de la nature et c'est vers nous que doivent se tourner les instances décisionnelles pour savoir s'il est pertinent ou non de suspendre la chasse en période de gel.
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Gestion Bécasse

29 févr. 2016 13:29

En période de grand froid, il faut fermer et fermer de partout. Aubrac, quand aux instances décisionnelles, c'est bien à elles de choisir et pas à nous chasseurs. :wink:

Super reportage :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
JBF
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1524
Inscription : 22 avr. 2007 15:21
age : 49
Affixe : DU PARC D ARMORIQUE
localisation : FINISTERE
Contact : Envoyer un message

Re: Gestion Bécasse

29 févr. 2016 14:22

salut à tous.
entièrement du même avis que cassaire ...
quand je vois le nb de gars (en Bretagne) qui ne respecte pas les quotas ou qui chasse en ligne marchante à 3 ou 4 fusil et qui se passe les languettes autocollante pour rester dans le quotas du groupe ...
je me dis que leur faire confiance pour décider d une fermeture c'est de la rigolade !!!!!
a+jb
 
Avatar de l’utilisateur
aubrac48
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 128
Inscription : 02 janv. 2016 18:13
age : 51
Affixe : Des Puechs d' Aubrac
localisation : lozère 48, tarn et garonne 82

Re: Gestion Bécasse

29 févr. 2016 17:23

Cassaire: je n'ai jamais dit que c'était à nous de prendre la décision de suspendre la chasse en période de gel, mais que chacun de nous localement puisse faire remonter des infos vers nos fédés respectives.A mon avis cela accélérerait la réactivité pour la prise d'effet des arrêtés préfectoraux.
J'ai quelques doutes sur les compétences en la matière au sujet du fonctionnaire ,dédié à la chose,qui est assis derrière son bureau au troisième étage d'une préfecture.....
Ensuite je suis persuadé et j'ose espérer que la grande majorité des chasseurs de nos rangs sont d'honnêtes citoyens et non de potentiels viandards , même si je sais qu'il existe des brebis galeuses dans nos rangs.Je veux bien me prendre à rêver que c'est en responsabilisant et sensibilisant chaque porteur de fusil que nous ferrons évoluer notre loisir.
Pour ce qui est des actes hors conforme et hors la loi à notre éthique cela relève de la police de la chasse.
A chacun son métier.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Gestion Bécasse

29 févr. 2016 17:54

aubrac48 a écrit :
Cassaire: je n'ai jamais dit que c'était à nous de prendre la décision de suspendre la chasse en période de gel, mais que chacun de nous localement puisse faire remonter des infos vers nos fédés respectives.A mon avis cela accélérerait la réactivité pour la prise d'effet des arrêtés préfectoraux.
J'ai quelques doutes sur les compétences en la matière au sujet du fonctionnaire ,dédié à la chose,qui est assis derrière son bureau au troisième étage d'une préfecture.....
Ensuite je suis persuadé et j'ose espérer que la grande majorité des chasseurs de nos rangs sont d'honnêtes citoyens et non de potentiels viandards , même si je sais qu'il existe des brebis galeuses dans nos rangs.Je veux bien me prendre à rêver que c'est en responsabilisant et sensibilisant chaque porteur de fusil que nous ferrons évoluer notre loisir.
Pour ce qui est des actes hors conforme et hors la loi à notre éthique cela relève de la police de la chasse.
A chacun son métier.


C'est le but de l'observatoire du gel prolongé de faire remonter les infos auprès de la FD et de l'ONCFS.
En prospectant des zones non fréquentées en période normale, mais fréquentées en période de gel prolongé. Ces zones sont visitées en première décade de chaque mois pour évaluer et en période de gel pour pouvoir comparer. En cas de présence anormale, aviser le directeur de la FD
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points