Le Forum des passionnés de Setter Anglais

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : du bois de mainteau

Re: montant redevance permis de chasser 2012/13

14 juin 2012 13:05

ben moi si j'étais eux comme punition , je t'enverrais pas ton carnet de prélèvement bécasse 2012/2013 :mrgreen: !!!!!! je te rassures tu dois pas etre le seul à avoir rien renvoyé :mrgreen:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : pasplus

14 juin 2012 13:12

si j'ai renvoyé !
le CPU et le carnet BEC.. le CPU pas remplit ... :oops: mais bon hormis une dizaine de cocottes et quelques ramiers .. :sl:
ce que je trouve marrant c'est qu'ils envoient ce truc là alors que les cpu sont théoriquement retournés !!!
c'est juste :DEBILE
Encore , la pratique des heures et nombre de sortie, certains "becassiers" la pratique..mais pour le reste ?? :sl:

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

14 juin 2012 13:18

je te chines jojo , d'accord c'est du grand n'importe quoi , dans le sud , on est habitué :mrgreen: ! tout le monde "s'en care" de ces carnets ( malheureusement ) . pour le carnet bécasse , on ne sait meme pas si ils sont étudiés , pas de synthèse de résultat dans la revue départementale ,etc .... ca n'interesse personne , seul le cochon attire l' interet et l'attention des chasseurs et des FDC , ils ont tous la "sus crofite aigu " , le reste , on s'en balance.....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 juin 2012 13:35

seul le cochon attire l' interet et l'attention des chasseurs et des FDC , ils ont tous la "sus crofite aigu " , le reste , on s'en balance.....

Ouais et tu veux que je te dise ? le problème ...je trouve ..c'est qu'il Attire ..un peu trop !du coup nos communales ? sont espionnée et pillées par des étrangers venues taper du porc ... et ils nous font perdre NOS terrains de jeux en proposant du fric ..cela ? cela me répugne !!! VIVEMENT UNE BONNE FIÈVRE PORCINE .. il ne restera que les passionnés et les non flemmards !! les éthiquement corrects et pas les "viandards "(bon...ce terme me trou le cul ..mais tant pis je l’emploie :sl: )... A la limite que l'on oblige même hors ACCA un nombre de chasseurs "étrangers "sur les communales ...cela ne me dérangerais pas ... (sauf si ce sont des becassier !! :mrgreen: ;;mdr;; ) Ainsi prix maitrisées mais tous ces gros porc plein de blé incapables de marcher 100 mètre et juste bons à faire du paté de cochon ? qui viennent nous sod..heu pardong nous niq.er chez nous ? ... je dis ? cela ne vaud pas la cartouche ! si pardon ! cela mérite Une cartouche ...c'est d’ailleurs a cet effet et pas pour l'approche que je suis équipé dune 270wsm ... :mrgreen: (je t'assure que ce n'est des fois pas l'envie qui me manque ... )
Donc effectivement y'a que les porcs qui intéressent d’ailleurs notre fede sait en faire la pub avec ces tableaux ...astronomiques ! venez nombreux profiter de nos gorets ..et faire chier le monde !

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

14 juin 2012 13:47

le cochon est et va de plus en plus devenir un problème pour les FDC chez nous . des porcs , il n'y en a jamais eu autant ! ( serais ce l'agrainage intensif au mais , les parcs et lacher de laie clandestins ?? oups !! :mrgreen: ) , la facture des dégats devient astronomique ( dommage , de l'argent gaspillé que l'on pourrait utiliser pour renforcer la garderie federale ou dans le petit gibier par expl ) et en plus sur le terrain , on doit subir la loi des chasseurs de porcs ! toutes les chasses sont belles et toutes chasses et gibier se respectent . là ou ca me dérange , c'est quand un mode de chasse , une partie des chasseurs et leur mentalité de merde NUIT aux autres mode de chasse et aux autres chasseurs......

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

14 juin 2012 13:57

:sl: 1000% d'accord et Encore, je pense que chez nous enfin les parties montagneuses ..les dégâts ? ne sont pas aussi important que dans des département de plaine céréalière ..mais tu connais la coutume chez nous et HEUREUSEMENT !! : TOUT CE QUI BOUGE .. les gros ? surtout les gros !!! et ça ? c'est BIEN et heureusement !!
dans les départements de grandes chasse ..chaque fois que j'ai pu voir des reportages sur les battues ? consignes de tir : attention ! on ne tire que les -50 etc ... quelques gros dans la saison.. ..bref ? un plan de chasse très bien pensé ! quand on souhaite garder ou augmenter le cheptel ! :mrgreen: ;;mdr;; Quelle bande de con !!et en plus ? les mec ?? ils sont tout à fait au jus que c'est "eux qui paient "! et qu'ils provoquent les faillites de fédé ! ;;mdr;;

Tiens l'autre jour sur season ..je regardais un reportage sur le tetra lyre dans les Alpes .. les gars .. pour augmenter les population (ceux qui a priori ne tirent pas sur tout ce qui bouge... ) cherchent plutôt en début de saison a tirer ? quoi ? des jeunes ! pour garder les reproducteurs...

Le cochon il me semble que globalement le nombre de "mocassins" est fonction du poids ..donc ? faut buter les gros ! (pas moi!! les gorets! :mrgreen: )faut tirer sur tout ce qui bouge ..point ...

Mais on va tuer la poule aux œuf d'or ... :sl:

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

14 juin 2012 14:14

c'est sur qu'en cevennes les degats sont moins important mais en "bas" , dans les vignes , blés etc c'est pas la meme .... aprés vu l'état de la population de cochons plus besoin de se poser de question de gestion , il faut prélever plus point barre , petit ou gros , ca n'affecte plus les populations ( meme si je pense qu'il ferait mieux de tirer les betes rousses que les gros ) tellement il y en a

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

19 juin 2012 18:46

j'ai recu aujourd'hui mon devis de validation du permis de chasser 2012/2013 , je prendrais comme depuis quelques années uniquement la validation départementale pour le petite gibier ( vais pas donner des euros pour éponger les dégats des cochons :mrgreen: ) soit 120 euros et quelques cents . ca augmente peu à peu mais rien de bien méchant , quand on aime on compte pas ! à noter une belle initiative de la part de la FDC ( en meme temps , ya plus de jeunes à la chasse et que des vieux au cochon ) pour les jeunes qui valident leur 1 er permis et ca c'est super. le guichet unique et validation sur internet aussi !

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

19 juin 2012 19:47

validation sur internet aussi !
A bon ? ca y est ? cela remarche ??? :mrgreen:

alexis81
Setterman
Setterman
Affixe : Gardian de cante pardigaou

19 juin 2012 20:03

Ca marche pour moi dans le Tarn la commande sur internet. :D

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

19 juin 2012 23:11

oui jojo , ca marche depuis hier

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 juin 2012 10:54

reçu ce matin au courrier

la nouvelle validation du permis de chasse

avec le nouveau carnet de prélèvement bécasses

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 juin 2012 11:57

quand j'aurais recu ma validation et mon carnet ( CPU et CPB réunis ) je vous poste ca . je languis de voir l'animal :mrgreen:

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 juin 2012 12:08

Image

Image

voila le nouveau carnet :D

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 juin 2012 12:19

on avait le meme l'année dernière , pour perforer c'était la galère avec cette espèce de papier plastifié comparé à notre ancien ou les trous étaient plus gros et prépercés en papier c'étais le top (et bien plus clair) avec une brindille ! bref on fait avec

jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

20 juin 2012 14:03

Oui ! tout à Fait Cdb !!!
UNE GROSSE MERDE !!! en plus ?? la première année ou j'en tue !! ;;r;; vous dis ..suis un nid à embrouilles !

. je languis de voir l'animal
..toi t'es un poète !!! moi perso ? l'animal ? je languis de le tuer :oops: ;;o;;

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

20 juin 2012 16:40

pour scolopax j'emploi des termes plus élégants qui correspondent à la noblesse de l'oiseau . je languis aussi d'en voir mais on a encore le temps jojo , faut les laisser pousser :mrgreen:

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : des Blues Brothers

20 juin 2012 18:18

Diwal a écrit :
reçu ce matin au courrier
la nouvelle validation du permis de chasse avec le nouveau carnet de prélèvement bécasses
Le carnet est le même que l'année dernière ?ou y a-t-il des changements ?

Diwal
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

21 juin 2012 11:05

c'est le même