Le Forum des passionnés de Setter Anglais

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : du bois de mainteau

Asssociation de chasseurs de bécasse (somme)

15 juin 2012 19:20

c'est le nom d'une nouvelle association de bécassier créée en mars 2012 . siégeant à la FDC de la Somme , cette assoss est pour une chasse raisonnée et éthique de la bécasse mais par contre est contre le PMA et le carnet de prélèvement à languette autocollante :!: :?: .je viens de voir ca dans la RNC dumois de juillet .est ce que quelqu'un en sait plus sur le sujet ?
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Re: passion bécasse

15 juin 2012 19:33

La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: passion bécasse

15 juin 2012 20:55

coureur des bois a écrit :
c'est le nom d'une nouvelle association de bécassier créée en mars 2012 . siégeant à la FDC de la Somme , cette assoss est pour une chasse raisonnée et éthique de la bécasse mais par contre est contre le PMA et le carnet de prélèvement à languette autocollante :!: :?: .je viens de voir ca dans la RNC dumois de juillet .est ce que quelqu'un en sait plus sur le sujet ?

J'ai lu , mais je me rapelle plus trop ou les désidératas de cette asso sur un article , je ne suis pas certaine qu'ils aillent dans le sens des autre associations :mrgreen:
A moins que je me trompe de truc :sl:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

Re: Asssociation de chasseurs de bécasse (somme)

15 juin 2012 21:19

je suis comme toi Blue cette vision de la gestion de scolopax qui me laisse pantois ????!!!!! ( voir leur pétition sur mes opinions.com , j'ai pas pu le mettre en lien mais ca vaut le détour...)

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

15 juin 2012 21:28

coureur des bois a écrit :
je suis comme toi Blue cette vision de la gestion de scolopax qui me laisse pantois ????!!!!! ( voir leur pétition sur mes opinions.com , j'ai pas pu le mettre en lien mais ca vaut le détour...)

Voilà , c'est ça que je cherchais , j'avais lu la pétition et j'ai zappé en me demandant si on marchait encore sur la tête ... :roll:

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 juin 2012 21:34

j'ai cru à un poisson d'avril au début mais non !!!! impossible de cautionner ca , meme si le PMA et les carnets ne sont pas la panacée ....

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable

15 juin 2012 21:42

Donc pas besoin de pub pour cette asso :mrgreen: pas vrai ?? :D

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

15 juin 2012 21:56

tout à fait , c'était pour savoir si quelqu'un en savait plus , pour informer les chasseurs réglos que ca existe . il y a un paquet de gens anti PMA , carnet , etc et pas que chez les nemrods ( certaines personnes de nos instances cynégétiques nationales , régio et départementales ont les memes pensées , assumés ou camouflées ) qui aimerait bien faire des wagons de bécasses comme avt ( comme si 30 c'était déjà pas assez ....)

nico13
Setterman
Setterman

21 juin 2012 16:40

tout à fait d'accord avec toi!

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

21 juin 2012 16:59

Clairement, je crois qu'il y a une position dans les 3 dpts cotiers les plus au Nord pour s'opposer au PMA. Je parle d'opposition fédérale.

Idéologiquement, c'est surprenant car ces 3 fdc sont pionnières dans la gestion du petit gibier, avec la mise en place de plan de chasse lièvre d'abord, puis grise et enfin faisai, avec des résultats.

Mais je crois savoir, ça n'engage que moi ici, que là-haut, chez moi donc :D , le pma bécasse fait peur car pouvant ouvrir la porte à un Pma sarcelles d'hiver, souchet, siffleur, bécasseau... Etc je crois que c'est la ligne de conduite.

Et c'est un avis qui se défend, à cause de la lourdeur administrative qu'il entrainerait, mais il exsite quand même là haut un pma éthique de 25 oiseaux par gabion et par 24h. Incontrolable, inutile... Enfin bref.

Alors que dans ces régions cotières où les massifs boisés ne sont pas légions, et donc principalement chassés en groupe, le PMA bécasse serait utile bien plus que partout ailleurs. Car en cas de coup de froid, les concentrations peuvent être impressionnantes...

Bref pour revenir au sujet bien qu'une asso naisse, ils peuvent être pour la chasse éthique et contre le PMA, surtout si on est sous tutelle... :wink:
Never give up!