ness a écrit :ce qui serait pas inintéressant de savoir ,c est dans quels secteurs les sondages pour ou contre se matérialise ,a mon avis on devrait trouver :les villes avec un maximum de pour et les campagnes a l inverse, comme d habitude .se qui voudrait dire que pour faire plaisir a nos urbains ,les bouseux devraient laisser leur passion dominical seul occupation ,véritable lien social ,partage de generations et de convivialité et de passion, pour in finé perdre a terme des milliers de permis et donc du pouvoir ,comme VOYNET en son temps avec l interdiction du mercredi visant a détourner la jeunes génération des plaisirs cynégétiques :belle esprit de partage comme d habitude
Tout à fait d'accord mais ce phénomène ne date pas d'hier...Et comment pourrait il en être autrement avec le "style" de vie qu'ont les urbains...Nous n'avons pas tous le privilège de pouvoir nous éloigner des centres villes et ces mêmes personnes qui sont contre la chasse n'oseront pas sortir de leur appartements ou villa de lotissement parce qu'il fera trop froid ou qu'il pleuvra, ou qu'ils seront trop fatigués, ou que c'est trop loin.....Quand aux jeunes, n'oublions pas la PS3, Facebook et le reste, même parmi nous nos fils (filles)ne suivront pas la tradition familiale de chasseur de père en fils (c'est mon cas).C'est le genre de débat récurrent au même titre que les pour ou contre la corrida, le mariage homosexuel, la droite, la gauche, la religion et j'en oublie surement.Quand je rencontre des gens pour la première fois, je me débrouille toujours pour dire que je suis de droite, croyant à manière, chasseur et pas amateur de corridas, comme ça je suis tout de suite catalogué et ça permet de faire un tri dans les relations....Et puis n'oublions pas la "Politique" qui en période électorale est toujours prête à pourfendre les "causes" qui ramènent des voix..