Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : des Blues Brothers

Les petits drapeaux dans les pédigrées des chiens

04 août 2014 15:27

Avant, il y avait un petit drapeau italien dans les pédigrées des chiens italiens. Il y a maintenant un drapeau français pour les chiens français.
Les liens vont vers les données de deux autres bases d'accès libre qu'on lit et que l'on remet en forme. La base italienne est celle du club italien, la deuxième est celle du club français.

Les deux sont en accès libre. La base italienne est totalement libre, la française à moitié... Le club français a laissé l'accès aux fiches des chiens, certainement pour que les robots (Google, Yahoo et autres) et Facebook puissent y accéder, puis les référencer pour publier des liens. Alors j'ai fait aussi un robot pour aussi mettre des liens...

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

Re: Les petits drapeaux dans les pédigrées des chiens

09 août 2014 19:41

Quand c'est que tu mets en place ton projet diabolique de recherche sur ces deux bases, plus williwalker ? :D
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

09 août 2014 21:36

Quand j'aurais le temps :mrgreen: !
Personne ne va me croire, mais je passe mes journées complètes sur le sujet.

Une vraie addiction :oops: . Passer fin juillet puis début août sur mon clavier parce que je n'arrive pas à m'en séparer... Plein de projets amusants. J'ai tout juste terminé les robots italiens et français, ainsi que l'évolution sur les élevages. Sans compter la nouvelle version du logiciel Android (mais ça remonte à juillet :wink: ). Je n'ai même pas eu le temps d'attaquer vraiment le moteur de recherche que le nouveau projet des résultats m'est tombé dessus... Et on va peut être avoir pour la rentrée les résultats des concours des dernières années :wink: .

Bref, deux grosses journées (une partie était en place suite au robot français), et on peut attaquer la saisie des résultats.
Olivier entre la saison de printemps 2013 ou 2014.
La CUNCA a des archives à partir de 2006. Sachant que les italiens publient aussi leurs résultats :wink: .

Depuis 2014, la CUNCA a normalisé le format de ses résultat. Il n'apparait plus le numéro de lof mais l'identification (tatouage ou puce). C'est une donnée qui est peu (et mal) renseignée dans la base. Je suis en train de faire une moulinette pour ajouter les tatouages ou puces dans notre base (encore un petit robot).

En résumé, cet été entre les fiches élevages, le logiciel Android et l'intégration des résultats, on fait un GRAND pas !

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur

10 août 2014 20:13

Le résultat de la moulinette du jour est très décevant : autour d'un millier de tatouages ajoutés automatiquement.

Base française : 61.295 enregistrements, 51.596 avec tatouage ou puce (84 %).
Notre base : 12.619 enregistrements LOF dont 9.302 avec tatouage ou puce (73 %).

Je suis étonné qu'on ait autant d'enregistrements renseignés ! La différence de pourcentage vient du fait que la base française contient tous les chiens récents et que ceux-ci sont pratiquement tous renseignés.

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

10 août 2014 23:26

Tangor a écrit :
Je suis étonné qu'on ait autant d'enregistrements renseignés ! La différence de pourcentage vient du fait que la base française contient tous les chiens récents et que ceux-ci sont pratiquement tous renseignés.
Joli score :wink: Je compare systématiquement les infos de notre base et celle du club et je rajoute systématiquement les numéros de tatouage des anciens champions, et cela depuis déjà plusieurs années. Ceci peut expliquer cela pour les chiens anciens...Pour les chiens les plus récents je met systématiquement le tatouage et les utilisateurs aussi en général, donc pas si surprenant. Je serais très content si au final ça pouvait avoir une forme d'utilité en permettant de raccorder les résultats de concours :mrgreen:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw