Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Le silencieux à la chasse, votre avis

01 févr. 2018 10:26

Sujet qui fait couler beaucoup d'encre ailleur, mais ici qu'en pensez vous. Le silencieux, les bracos, l'utilisent depuis longtemps. Ce n'est donc pas un argument contre à mon sens. Ce qui pourrai être plus gênant, c'est que sur un tir distant, le gibier raté ne serai pas forcement ms en éveil et ne partirai pas. Après c'est un bien pour nos oreilles, mais dans la course à la baisse du poids, ça va pas dans le bon sens.

https://www.lexpress.fr/actualite/socie%20...%2079729.html

Lâchez vous aider moi à me bâtir une idée cohérente. :D
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Le silencieux à la chasse, votre avis

01 févr. 2018 10:56

Les bracos l'utilisent peut être, mais ça ne peut que favoriser encore plus le braconnage. Concernant le bruit rien ne t'empêche de mettre des appareils de protection. Et puis quels seraient les points positif qui justifieraient cette utilisation, je n'en vois pas
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Le silencieux à la chasse, votre avis

01 févr. 2018 13:50

En tant qu'ancien armurier , je suis un peu étonné de la nouvelle réglementation sur les dispositifs silencieux mais pourtant cette nouvelle mesure est bien officielle.
C'est vrai que cela va booster les ventes des professionnels mais quelle sera l'incidence sur le terrain ...je suis septique !
Je ne m'y attendais pas du tout.
Les braconniers n'ont jamais attendus une autorisation pour utiliser une système prohibé donc ça ne changera rien mais il ne faudrait pas que cela incite certains à passer le cap.
Un dispositif qui réduit le son n'a d'efficacité qu'avec des munitions subsoniques et ces munitions sont très lentes et peu performantes.
Je ne pense pas qu'un chasseur classique puisse avoir un quelconque intérêt à utiliser un tel système.
Pour les gros calibres, les seuls vraiment efficaces en réalité sont ceux qui sont déjà en dessous de la vitesse du son...donc très rare!
Au dessus de la vitesse du son , le bruit provient en parti du bang de l'ogive qui passe le mur du son.
Pas de miracle à attendre...soit on réduit considérablement en performance avec la vitesse réduite et la flèche de la trajectoire s'écroule ...soit on réduit très peu le bruit si on reste avec les vitesses qui correspondent au besoin du tir moderne.(Tir tendu, rapide et puissant)
J'attends pour voir le constat au bout de quelques temps.