Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 10264
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Impact guerre sur la repro des bécasses.

02 mars 2022 07:03

J'ai hésité à faire ce sujet. La guerre quel que soit le bord est horrible pour les civils embarqués par la folie des grands.

Nous éviterons de donner raison ou tord à l'un des belligérants. Parlons uniquement du point animalier.

Pensez vous que ce conflit va avoir une répercussions sur la reproduction des bécasses Ukrainiennes qui font parties de la grosse part des effectifs hivernant chez nous?
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Marc
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2908
Inscription : 30 juin 2003 10:39
Contact : Envoyer un message

Re: Impact guerre sur la repro des bécasses.

02 mars 2022 09:09

A ce que je voie, même si je ne suis pas vraiment l'actualité, les combats se situent surtout dans les zones urbaines et/ou périurbaines, donc pour moi, l'impact est nul. Petit apparté, que l'on soit clair, par contre, l'impact sur les populationss humaines m'importent plus que l'impact sur les populations bécassières, et connaissant Chritian, je sais qu'il pense comme moi.
Marc
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3920
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Impact guerre sur la repro des bécasses.

02 mars 2022 12:07

Le l'ai évoqué un peu sur la fin de saison bécasse .
Oui, on peut se poser la question, mais perso, je ne pense pas que la reproduction puisse souffrir de ce conflit armé. Les périodes de guerre ont souvent favorisé le développement du gibier, car ce sont normalement des périodes où on pense peu à la chasse et surtout à rester en vie.
Tout se passe en pleine nature au fond des bois et en principe ce n'est pas là que les affrontements armés ont lieu.
La météo est plus préjudiciable que la guerre ne peut l'être.
J'espère quand même que les pays concernés reviendront à un peu plus de raison pour que tous les civils n'en souffrent pas trop... Oui, je sais… C'est un rêve plus qu'une réalité.
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Impact guerre sur la repro des bécasses.

17 mars 2022 11:02

Je ne pense pas que cela fasse grand chose sur les populations de bécasse mise à part la pratique de la chasse à la croule qui ne sera peut être pas réalisée dans certaines contrées...
Triste actualité dans tous les cas...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Shchedrov
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 1
Inscription : 14 janv. 2023 20:01
age : 00
Affixe : private
localisation : Belarus

Re: Impact guerre sur la repro des bécasses.

14 janv. 2023 20:34

La plupart des oiseaux nichent en Russie, il n'y en a pratiquement aucun en Ukraine. La chasse principale a lieu au moment de la migration de la Russie vers le sud de l'Europe. N'affectera pas
Je mexcuse pour les fautes de grammaire j'écris par lintermédiaire d'un traducteur.
Biélorussie, Minsk
https://www.facebook.com/profile.php?id ... tid=ZbWKwL