Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
LoveMyBoard
Juste débourré
Juste débourré
Sujet Auteur
Messages : 1
Inscription : 06 avr. 2023 00:24
age : 37
Affixe : Cook'in
localisation : Montmeyran

Faut-il séparer des autres chiots un petit plus faible

06 avr. 2023 00:39

Bonjour à tous !
Voilà je résume un petit peu ce qui se passe à la maison.
J'ai une portée de chiots qui a eu un mois aujourd'hui.
Ils sont tous nés avec à peu près le même poids et au bout d'une semaine on a vu qu'un chiot prenez moins vite du poids. Je suis allé voir un vétérinaire pas de fente palatine ou de problème visible, le chiot tête bien mais on a l'impression qu'il prend pas assez, il a de l'énergie et un bon réflexe de fouissement. On a convenu qu'il fallait quand même supplémenter au biberon. Comme le biberon ne marchait pas j'ai vu sur Internet qu'on pouvait utiliser la méthode de l'éponge et ça a très bien marché.
Du coup il est passé de 10 15 g par jour à peu près 40 g.
Seulement au bout de deux trois jours on a vu un autre souci.... Il a des moments d'absence il tourne en rond tombe pas mal et des fois pas du tout. Il a un peu la tête penchée sur le côté et on voit qu'il a quand même moins de force que les autres vu qu'il fait la moitié du poids. Mais toujours autant d'énergie et de niaque. Depuis 3 jours je donne des croquettes humides et un peu de pâté mélanger avec de l'eau. Tous les chiots mangent et même lui même si il galère un peu. La vétérinaire m'a donné aussi du nutrigel allumé une fois par jour une petite pointe au bout de l'éponge. Faut pas se lever j'ai l'impression qu'il a une ataxie soit cérébelleuse soit de l'oreille interne en espérant que ce soit plutôt ça. Je vais aller faire les tests dans les prochains jours.... Toujours est-il que bien entendu jamais suivre attaché et c'est celui que je voudrais garder sur la portée....
Parfois quand les autres têtes étaient dans un coin et Jape et il tourne en rond. Alors je le prends et je le mets à la mamelle des fois elle se fait une place tout seul des fois je suis obligé de pousser un peu les gros sacs... Je me lève même la nuit quand j'entends pleurer que ce soit lui ou un autre d'ailleurs mais je le mets très régulièrement à la mamelle.
Bref tout ça pour dire .. tout le monde arrive vers le kilo 5 et mon petit fait à peine 600 g... Avec ses problèmes de locomotion et de perte d'équilibre même si il essaie de jouer avec ses frères je suis très inquiète. Ils ne sont pas méchants mais il commence à avoir beaucoup de force et son lourd... Alors qu'est-ce que je dois faire est-ce que je dois les séparer ? Et si oui à quelle fréquence !? est-ce que je dois le mettre tout seul ? On ma conseillé de le mettre avec un frère calme mais bon dieu les trois autres il n'y a pas vraiment de calme.... Ils ont un parc à chiot je peux le couper en deux pour la séparation mais est-ce que la mère ne va pas ramener les chiots tous au même endroit? Et pour la nuit est-ce que je les laisse tous ensemble ou a 2 ... Est-ce que si je dois le mettre seul il va pas déprimer ? bref je sais pas trop comment faire, il grogne comme les autres pour jouer mais des fois ils sont à trois-dessus et ils le mordent un peu partout... Ça me fait trop de la peine il peut pas se défendre... Surtout qu'on voit qu'il a un problème à la mâchoire c'est étranger souvent ouverte et un peu pendante.... J'en saurai plus sur sa maladie dans quelques jours... En espérant trouver auprès de vous tous quelques conseils en attendant....
Pour info la mère est une Jack Russell croisé pinscher et le père est un Berger Shetland.
En espérant trouver des conseils bienveillant...
Merci a tous !
 
Avatar de l’utilisateur
dan84
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3956
Inscription : 01 janv. 2012 20:58
age : 64
Affixe : pic luchonnais et Rive du haou
localisation : Vaucluse

Re: Faut-il séparer des autres chiots un petit plus faible

06 avr. 2023 09:39

Bonjour
Si les blouses vertes ont compétences pour donner un avis avisé, je pense qu'un éleveur qui a souvent des portées de chiots à surveiller peuvent te donner un avis pour peut-être avoir déjà vécu un cas ou plusieurs cas identiques.
La majorité d'entre nous ici ne sauront pas vraiment quoi te répondre, mais toute demande mérite une considération égale.
J'espère que ce petit bout saura passer cette épreuve et qu'il pourra devenir un bon compagnon si tu le gardes pour toi .