ness a écrit :pour les plus anciens ,on en as connue d autre et des plus farouche voir carrément hostile a le chasse j ai nommé: dominique voynet ,et ça a rien changer du moins chez nous ,car elle nous avez supprimer 10 jours de chasse ,on avez continuer a chasser quand meme, la garderie débordée avait lâcher prise ,10 jours de rigolade a courir et faire courir les gardes . ça s appelle de la résistance .aller aux les coeurs ça changeras rien
Euh tu plaisantes, là?
Voynet à l'écologie ça a été la Loi sur la chasse de François Patriat:
- Mercredi sans chasse (Y compris à compter du Mardi soir pour les gabions)
- Mise sous moratoire pour 5 ans d'observations de la chasse de nuit au gabion, en la limitant à une quantité limitée de départements.
- Et d'autres que j'oublie
Le 14 Février 1998 on était environ 200 000 à défiler à Paris, et ce n'était pas pour rien.
D'ailleurs ce serait intéressant de s'en souvenir, genre anciens combattants. Qui y était?

En arrivant au pouvoir en 2002, l'autre camp a supprimé le mercredi sans chasse, à enlever le moratoire sur la chasse de nuit au gabion, à donné un statut aux chasses commerciales (On peut avoir l'avis qu'on veut là-dessus). Je crois que c'est Roselyne Bachelot qui avait géré ce retour en grâce.
Avec Segolène à ce poste, je crois qu'on a évité le pire. Heureusement que nous avons le partie écologiste le plus incompétent du monde et qu'ils ont refusé un poste de N°2 avec un grand portefeuille. Et puis il y a tellement d'autres priorités, y compris à l'environnement. Enfin, comme on dit en Bourgogne, ce n'est pas dans le cul de la poule qu'on compte les oeufs... Time will tell.