Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Le petit munsterlander...par Antoine sur BBcie Magazine

08 avr. 2016 00:10

antoinebouard a écrit :
j'espère que mes prochain récit serons tout aussi apprécier :)

Ca va faire plus qu'un magazine !! une vraie revue !!! :D :D :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Messages : 575
Inscription : 02 juin 2012 23:02
age : 21
Affixe : derrière scolopax
localisation : seine et marne
Contact : Envoyer un message

Re: Le petit munsterlander...par Antoine sur BBcie Magazine

08 avr. 2016 12:51

sa y est j'ai fait un sujet dans chasse ailleurs :)
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...
 
Avatar de l’utilisateur
antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Messages : 575
Inscription : 02 juin 2012 23:02
age : 21
Affixe : derrière scolopax
localisation : seine et marne
Contact : Envoyer un message

Re: Le petit munsterlander...par Antoine sur BBcie Magazine

10 mai 2016 16:58

Bonjours a tous aujourd'hui je vous écrit le coeur lourd !
je n'est pas publier directement sur le forum car ce n'est pas d'un setter d'ont je parle.

Comme beaucoup d'entre vous le savent j'ai grandi au milieux des munsterlander, bien avant que ce chien ne devienne a la mode et que les lignée ne partent en live.
Aujourd'hui je t'ai perdu mon professeur...
Certain doivent rire mais c'est ce chiens qui ma appris la chasse la vrai !
Tu fut le 3eme munster de papa je me souviens de la route pour aller te chercher loin très loin ! dés le départ mon père avait compris qu'il avait le chiens d'une vie entre les mains !
A 10mois tu allait plus loin, plus fort que les autres et surtout un nez ! poulalalala !
Sa a commencer dans les pas de mon père vers l'âge de 8,10 ans quand je portait encore que le carnier.
tu était un chien efficace comme j'en est rarement vue ! sa je ne le saurait que plus tard.
je t'est vu a l'arrêt sur bécassine comme au ferme sur un sanglier !
pour moi sa me semblait normal.
j'ai le coeur nouer en écrivant ces quelques lignes car comme je le disais tu ma appris enormement j'ai tout fait avec toi
de la recherche au sang, des arrêt de 15min sur bécasse, des fermes ou l'adrénaline est a sont comble sur sanglier, des rapport de 300m en eau profonde pour aller chercher un chipeau blesser au milieux des roseaux, un arrêt sur le grand cerf elaphe.
la ou tu excellait c'était a la billebaude je pense que c'est toi qui ma fait aimer plus que tout cette chasse
avec des capacité physique hors norme tu tenait toute la journée dans les friches et les moutardes solognote.
mais aussi a la passée des heures durant en plein moi de janvier sans broncher sur ta touffe de roseaux.
Je t'y vois encore a l'affut du moindre plouf caractéristique d'un sarcelle ou d'un milouin tombant dans l'eau peut importe la distance je savais que tu reviendrais avec ton fameux grale dans la gueule. tu était un chien a moitié setter, labrador, chien rouge.
Il resteras mes belles histoire partager avec toi partout dans le monde certaines gravé sur le forum

Tu est l'oeuvre de mes premier coup de fusil et de carabine aussi !
Je ne les oublierais jamais car tu m'a appris tout l'art de l'arrêt !
la seul question que je me pose c'est pourquoi avec un chien comme toi je ne suis pas tomber amoureux de cette race ?
Tu ma temp appris c'est au fond du parc que tu reposeras a l'endroit même ou nous t'avons montré ta première perdrix !

Je te dit Adieux et te laisse ma dernière larme en écrivant ce texte.
Que saint hubert t'accueille vers ses terres de chasse.
"Ce qui est horrible avec sont chien de chasse ce n'est que la seul chose que l'on ne partage pas est son espérance de vie. "
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Le petit munsterlander...par Antoine sur BBcie Magazine

10 mai 2016 18:19

Des moments très pénibles que l'on vit malheureusement plusieurs fois dans sa vie, courage à toi, tu lui auras fait un beau cadeau pour son départ.
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Marc30
Fieldman
Fieldman
Messages : 677
Inscription : 11 févr. 2016 14:30
age : 35
Affixe : Magie des bois du causse noir
localisation : Rousson Gard

Re: Le petit munsterlander...par Antoine sur BBcie Magazine

10 mai 2016 18:45

Courage à toi dans ce moment difficile, et bravo pour le bel hommage que tu as rendu a ton compagnon!
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Le petit munsterlander...par Antoine sur BBcie Magazine

10 mai 2016 18:59

C'est trés émouvant de te lire Antoine ..tu es tout jeune , avec des aventures vécues hors du commun pour ton âge et ce chien qui part te replonge dans ton adolescence /enfance toute proche.. :oops:
Tu es plein de courage et pein de tendresse .. un magnifique hommage et une trés jolie phrase à méditer
On pense à toi ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Messages : 575
Inscription : 02 juin 2012 23:02
age : 21
Affixe : derrière scolopax
localisation : seine et marne
Contact : Envoyer un message

Re: Le petit munsterlander...par Antoine sur BBcie Magazine

10 mai 2016 19:15

Blue a écrit :
C'est trés émouvant de te lire Antoine ..tu es tout jeune , avec des aventures vécues hors du commun pour ton âge et ce chien qui part te replonge dans ton adolescence /enfance toute proche.. :oops:
Tu es plein de courage et pein de tendresse .. un magnifique hommage et une trés jolie phrase à méditer
On pense à toi ...


Merci Mimi
en effet la mort de ce chien c'est tout mes début a la chasse qui parte, mais toute ses aventure que j'ai vécu en sologne , sur la volga et l'apprentissage restes a jamais !
mais maintenant j'ai ma healy avec qui j'ai encore de belles chose a vivre et avec qui je vais continuer a apprendre
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10298
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Le petit munsterlander...par Antoine sur BBcie Magazine

10 mai 2016 19:23

Tu as déjà de très belles expérience de chasses, celle que tu vies aujourd'hui est certainement la plus mauvaise que nous rencontrons hélas plusieurs fois dans notre vie de chasseur.

Courage Antoine :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2331
Inscription : 06 sept. 2009 20:26
age : 41
Affixe : Du Col de Belluny
localisation : Plaine de la Norges

Re: Le petit munsterlander...par Antoine sur BBcie Magazine

10 mai 2016 21:30

Bon courage.

Malheureusement on ne réalise vraiment le coté exceptionnel d'un chien que lorsqu'on le perd ou que l'on a un autre.

Ton chien avait apparemment la polyvalence et l'adaptabilité dont rêvent beaucoup de chasseur éclectiques.
Never give up!
 
Avatar de l’utilisateur
Oulala
Fieldman
Fieldman
Messages : 718
Inscription : 28 mai 2013 09:19
age : 57
Affixe : De kaketon
localisation : basses alpes

Re: Le petit munsterlander...par Antoine sur BBcie Magazine

11 mai 2016 00:18

Tu es trés touchant dans tes écrits,et plein d'humilité.Courage dans cette difficile épreuve.Et comme tu le dis si bien ,tu as tellement de belle choses encore à vivre et à écrire.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Le petit munsterlander...par Antoine sur BBcie Magazine

11 mai 2016 07:33

:cry: Magnifique hommage que tu lui fait, de tout cœur avec toi dans ce douloureux moment
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
antoinebouard
Fieldman
Fieldman
Messages : 575
Inscription : 02 juin 2012 23:02
age : 21
Affixe : derrière scolopax
localisation : seine et marne
Contact : Envoyer un message

Re: Le petit munsterlander...par Antoine sur BBcie Magazine

12 mai 2016 17:28

Merci a tous sa fait vraiment chaud au coeur !
chasser le petit gibier sans chien d'arrert c'est comme fumer un havane sans l'humidifier sa perd la moitiée de sa saveur ...