Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Interdiction de la chasse le dimanche ..re...

22 nov. 2012 17:51

Rebelote
Sur le site de Sud Ouest
Une association demande à François Hollande d'interdire la chasse le dimanche
Après un nouvel accident de chasse lundi en Dordogne, une association réclame d'urgence au président de la République, l'interdiction de la chasse le dimanche

Image

[../...] Après un nouvel accident de chasse ayant touché lundi des cueilleurs de champignons en Dordogne, les anti-chasse ont demandé jeudi au président François Hollande d'interdire "de toute urgence" cette pratique le dimanche.

"Nous vous demandons que, de toute urgence, le dimanche soit décrété comme jour sans chasse", écrit Pierre Athanaze, président de l'Aspas (Association pour la protection des animaux sauvages), dans une lettre au chef de l'Etat rendue publique.../...


la suite là :arrow:
http://www.sudouest.fr/2012/11/22/une-a ... 9-4739.php

Pour savoir qui est Pierre Athanase
source France Inter
Pierre Athanase est à l’origine un forestier de métier. Il a été membre du Conseil national de la chasse et de la faune sauvage (CNCFS) et administrateur de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS). Il a été longtemps bénévole dans des associations de protection de la nature pour enfin présider l’Association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS).
Il est l’auteur du « Livre noir de la chasse, Massacres et abus de pouvoir » paru en 2011.

les articles de 2010
http://www.aspas-nature.org/campagnes/c ... -dimanche/

:arrow:
http://www.franceinter.fr/personne-pierre-athanaze-1
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Interdiction de la chasse le dimanche ..re...

22 nov. 2012 18:08

On pourrait aussi interdire, les voitures, avions, bateaux, trains.......
Mais le plus important c'est d'interdire la conn--ie
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
saint lo
Setters'adict
Setters'adict
Messages : 1180
Inscription : 10 mai 2010 20:52
age : 45
Affixe : saint lo
localisation : mont st michel

Re: Interdiction de la chasse le dimanche ..re...

22 nov. 2012 18:12

apres un accident lundi on demande a fermer le dimanche ,fermons le lundi
je tire pas, j'aime pas plumer
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Interdiction de la chasse le dimanche ..re...

22 nov. 2012 18:58

:sl: moi je dis faut fermer le dimanche ..JUSTE EN DORDOGNE :mrgreen: ;;mdr;;

Pffuuiiiittt j'espère que flambi a autre chose à foutre que de s'occuper de nous ! :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Interdiction de la chasse le dimanche ..re...

22 nov. 2012 19:21

jojo34 a écrit :
Pffuuiiiittt j'espère que flambi a autre chose à foutre que de s'occuper de nous ! :sl:


Complètement d'accord !!
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Interdiction de la chasse le dimanche ..re...

22 nov. 2012 20:02

jojo34 a écrit :
moi je dis faut fermer le dimanche ..JUSTE EN DORDOGNE

Je suis tranquille :wink: une petite revue de presse sur autres départements ça flingue aussi pas mal :mrgreen:
Cela dit ce n'est pas nouveau l'APSAS fait la même rengaine depuis des années auprés des présidents successifs et se sert de chaque fait divers pour en remette une couche ....
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Interdiction de la chasse le dimanche ..re...

22 nov. 2012 20:24

que les lecteurs de sud ouest ne se meprenent pas si l'attaque vise d'abord les chasseurs ,les instigateurs de ses attaques ne se complaisent que dans l'interdiction sous couvert de defence de la nature dont ils se foutent bien;aussi apres les chasseurs ils feront interdire a tous les autres (promeneurs ,chercheurs de champignons ,vttistes et bien sur vehicules en tout genre)
ces soi disant defenseurs de la nature sont avant tout des peines a vivre qui ne supportent pas que d'autres puissent acceder a des bonheurs simples.ce sont bien tout les usagers de la nature qui dans leur grande majorité l'aiment et la respectent qui sont visés.
Il faut dire a ces faux écolos plein de sectarisme que nous n'avons pas besoin de leur avis ,que si tout le monde se respecte et se tolere c'est la grande famille de ceux qui aiment et vivent la nature qui disent aux pouvoir public ,faite simplement respecter la loi et l'intelligence de chacun fera le bien vivre ensemble au sein de la nature
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Interdiction de la chasse le dimanche ..re...

22 nov. 2012 21:07

Avant de passer mon permis de chasse, j'ai pratiqué la nature sous toutes se forme à pied, en VTT, à cheval, en balade avec mes chiens, et quand je voyais des chasseurs, et bien j'allais ailleurs, les bois, forêts ou prés sont assez vaste, il y a de la place pour tout le monde :sl:
Et je trouve complètement idiot d'interdire la chasse le dimanche, après tout le reste relève du bon sens de chacun :wink:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
tmordudesetter
Setterman
Setterman
Messages : 364
Inscription : 14 juil. 2010 18:44
age : 54
Affixe : Du Clos Résineux
localisation : Dordogne

Re: Interdiction de la chasse le dimanche ..re...

22 nov. 2012 21:11

Comme c'est sur la commune d'à côté je peux en parler, il faut préciser que les chercheurs etaient dans un propriéte privé avec des panneaux d'interdiction donc..."l'accident" etait peut être chercher :wink: et je ne dirait pas que c'est un chasseur mais plutôt une personne qui ne veut voir personne chez lui. ;;diabl; que je suis mauvais .et la poule faisanne même pas morte mais deux blésses ...
Petit setter deviendra grand .
 
Avatar de l’utilisateur
Hervé Blanchard
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 864
Inscription : 06 juil. 2008 18:30
age : 59
Affixe : De la font jourdaine
localisation : Essards 16

Re: Interdiction de la chasse le dimanche ..re...

23 nov. 2012 21:49

tmordudesetter a écrit :
Comme c'est sur la commune d'à côté je peux en parler, il faut préciser que les chercheurs etaient dans un propriéte privé avec des panneaux d'interdiction donc..."l'accident" etait peut être chercher :wink: et je ne dirait pas que c'est un chasseur mais plutôt une personne qui ne veut voir personne chez lui. ;;diabl; que je suis mauvais .et la poule faisanne même pas morte mais deux blésses ...

Donc moi j’interdis les chercheurs de champignons , a venir dans mes bois :sl:
Il faut avoir abuser pour devenir raisonnable
 
Avatar de l’utilisateur
pascal lore
Fieldman
Fieldman
Messages : 522
Inscription : 12 juil. 2009 22:24
Contact : Envoyer un message

Re: Interdiction de la chasse le dimanche ..re...

25 nov. 2012 13:46

Lors d'une réunion de secteur (des présidents de société de chasse) à la FdC 13 mi-Octobre, le Président de la FdC nous mettait en garde d'un projet visant à interdire la chasse le Dimanche.
Il nous demandait par rapport à celà à ne pas se laisser faire nottament par rapport aux conventions qui nous lient avec le conseil Général, sur certains terrains qu'ils ont acquis derniérement et avec les locations ONF.
Pour ce qui est des baux et des conventions il est stiplulé dessus qu'on a le droit de chasse 3 jours par semaine et qu'il nous faut choisir entre le Samedi et le Dimanche obligatoirement.
Dans le cas ou l'on choisit le Dimanche la chasse s'arrête à midi selon leurs réglements. Ce qui fait qu'aucun Président de Société de Chasse ne choisit le Dimanche afin de pouvoir jouir des terrains 3 jours par semaine plutôt que 2,5.
A ce sujet le Président de la FdC nous demandait de modifier si possible nos choix et de chasser les Dimanche sur les terrains ainsi loués. Lui de son côté va faire une pression importante vers les administrations concernées.
De plus l'AG de notre Fédération qui se tient d'habitude le samedi se tiendra cette année un Dimanche histoire de montrer à nos politiques que nous sommes attaché à la chasse dominicale et que nous pouvons nous mobiliser ce jour-ci.
La parole vaut l'homme ou l'homme vaut rien
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Interdiction de la chasse le dimanche ..re...

27 nov. 2012 09:23

en dordogne,un sondage mis en ligne sur la dordogne libre 68% pour l interdiction de chasse le dimanche et 33% pour le maintien mobilisez vous car les ecolos vont s en servir pour enfoncer le clous . vous pouvez votez en ligne sur le site du journal
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Interdiction de la chasse le dimanche ..re...

27 nov. 2012 09:37

C'est marrant les stats et les sondages .... :wink:
Euh la Dl ..c'est anecdotique comme lectorat en tant que journal :wink: (sur le département 117 000 )
Sur le site de la DL , les stats de visites uniques par jour ?? exemple : sept.-12 Nombre moyen de visiteurs uniques (postes) par jour: 1 734 .

La grande illusion des pétitions en ligne... 68% pour l interdiction de chasse le dimanche... et 33% pour ....ça fait a peu prés 570 péquins qui défendent la chasse sur ce blog !!! :D

Mais chaque petit caillou est utile pour défendre la chasse le dimanche !!!! :wink:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Interdiction de la chasse le dimanche ..re...

27 nov. 2012 18:16

:evil: et dire que ce monsieur a été administrateur de l'ONCFS, qui ne vit qu'avec l'argent des chasseurs ........ ;;diabl;
setters toujours
 
jonathan82000
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 8
Inscription : 16 nov. 2012 20:25
age : 27
Affixe : des sentiers du ramier
localisation : montauban

Re: Interdiction de la chasse le dimanche ..re...

03 déc. 2012 23:34

Bonjour

Moi je pense que si il enleve le dimanche pour la chasse alors a partir de la la chasse sera fini entre les construction et maintenant enlever le dimanche quel avenir pour la chasse?
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Interdiction de la chasse le dimanche ..re...

04 déc. 2012 11:12

t as bien compris ce que veulent faire certain de nos détracteurs avec cette interdiction de chasse le dimanche. il y a quelques années c était le mercredi.tant a vue beaucoup des gamins le mercredi dans les bois?.c était simplement un moyen pour que les jeunes ne prenne plus le permis. c est sur :devant la console tu peux mieux les abrutir leur enlever le coté sauvage et originel lier a notre pratique de la nature et des traditions .ta qua voir les lois que certain veulent pondre au niveau européen. tu comprendras vite que tous ce qui est lier a la pratique de la chasse en général ,ne peut avoir de place dans ce nouveaux monde .attention a être solidaire et a faire beaucoup de bruit le jour venue .
 
filou33
Setterman
Setterman
Messages : 203
Inscription : 06 déc. 2010 13:28
age : 48

Re: Interdiction de la chasse le dimanche ..re...

04 déc. 2012 18:05

j,ai 50 ans et lorsque j'etait enfant je vivais dans un millieu rural et je me souvient qu'a l'ecole (primaire) l'action de chasser était rarement évoquée mais toujours de maniere positive.
20 ans apres pour mon premier fils cela a encore été le cas on vivait dans un petit village des alpes maritime (mais il ne s'est jamais interressé a la chasse)
encore 10 ans plus tard mon second commencait a s'interresser et a vouloir meme m'accompagner mais a l'ecole une instit leur a expliqué que la chasse consistait en un loisir basée sur la souffrance d'un animal que l'on pourchassait pour enfin le tuer avec des souffrances diverses ;ce qui factuellement n'est pas faux mais tres reducteur et depuis cela il n,etait plus tres favorable a la chasse. maintenant il a 20 ans et me voit chasser, sans probleme mais lui n'est plus interressé.
l'important c'est d'etre nombreux et unis ,la chasse nous relie a la nature mais les non chasseurs ont souvent du mal a le comprendre
 
la cotterie
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 11 sept. 2005 21:34

Re: Interdiction de la chasse le dimanche ..re...

05 déc. 2012 07:43

bonjour
age de 53 ans on avait un repas de famille les oncles neveu toutes les générations on partais a la chasse l après midi
maintenant c est plus le cas
il faut une carte d état major pour ne pas chasser sur la commune a cote
et un portefeuille de ministre pour chasser en famille
d ici 20 ans les chasse communal seront fermer faute de budget
regarder l age de vos chasseur autour de vous
mais penser au dégât du gibier sur les cultures d ici quelque années
on le voie déjà sur les sangliers prolifération
sur ma commune c est le lapin
il s attaque a la vigne et envahie les jardins
il faut que les chasseur soit plus solidaire
quand vous allez a la fédération des chasseur
je pense a la gironde
vous voyez ou passe l argent
 
Avatar de l’utilisateur
abbyss
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 154
Inscription : 11 nov. 2012 09:34
age : 50
Affixe : abbyss
localisation : st julien le montagnier

Re: Interdiction de la chasse le dimanche ..re...

07 déc. 2012 19:57

nous avons assez de place pour tout partager,mais on se rend compte que cela clôture de plus en plus!
 
Avatar de l’utilisateur
drone
Fieldman
Fieldman
Messages : 472
Inscription : 09 mai 2008 17:24

Re: Interdiction de la chasse le dimanche ..re...

11 déc. 2012 13:27

les chasseurs n'ont besoin de personne pour s'éliminer naturellement entre eux
bientot plus de probème de surpopulation le loup arrive et vite