Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Mon coup de gueule du jour !!...contre ""vie et Nature"

05 juil. 2013 12:41

Il y a des moments où j'ai vraiment envie de pousser un coup de gueule !!
Dans mon département, la fédé chasse et pêche , fait chaque année une expo sympa sur la nature et la chasse & pêche , avec le personnel de l'oncfs.. dans la galerie marchande juste à côté.
Il y a des vidéos de pêche , des expo sur le travail des gardes etc...bref un truc sympa y compris sur l'aménagement et la protection de la nature ..bref...
Du boulot d'information et d'éducation utile !

Eh ben il faut qu'il y ait une asso d'éocolo bobos qui braillent à propos des animaux naturalisés :sl: :sl:
Image

Quelle plaie !!! voilà : :evil:

vu sur SO de ce jour !!
Le préfet de la Dordogne vient de recevoir une lettre ouverte signée Gérard Charollois. Ce magistrat périgourdin est le président de l’association Vie et Nature pour une écologie radicale. « J’ai été saisi par plusieurs personnes qui ont été choquées de découvrir, la semaine dernière dans la galerie marchande d’Auchan à Marsac-sur-l’Isle, une exposition d’animaux naturalisés relevant d’espèces protégées », explique-t-il. Le stand était tenu par la Fédération des chasseurs de la Dordogne. « Au-delà du mauvais goût d’exhiber des cadavres, ce type d’utilisation est en principe interdit par la loi, indique Gérard Charollois. C’est un délit dont l’auteur encourt un an d’emprisonnement et 15 000 euros d’amende. »


(je précise que justement ces animaux là figurent toute l'année dans le hall de la maison des chasseurs , ils les ont déplacés justement pour l'expo !! pour faire connaître les espèces y compris celles protégées !!!!)


http://www.sudouest.fr/2013/07/05/faut- ... 3-4625.php
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Mon coup de gueule du jour !!...contre ""vie et Nature"

05 juil. 2013 13:24

Il me saoul ses écolos ;;r;; , ils n'avancent pas dans leur raisonnement , le monde le la chasse et les chasseur ont évolué :D
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Mon coup de gueule du jour !!...contre ""vie et Nature"

05 juil. 2013 14:09

je crois qu'ils ont bien mieux à faire, entre les pesticides qui tuent les abeilles et autres insectes, mais aussi les plantes transgeniques et produits Mons**to qui provoquent plus de dégats, que de batailler pour 2 mamifères empaillés...Mais c'est tellement plus facile.

C'est comme la marée chaussé : tellement plus facile de balancer des PV que de traiter le mal des trafics et petits caïdes !

C'est comme çà ma pauv' p'tite dame..
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Mon coup de gueule du jour !!...contre ""vie et Nature"

05 juil. 2013 18:32

ils sont ecolos quand ça les arrange, c est abrutis ,ils ont qu a faire de l écologie dans leur jardin si ils en sont capable :c est même pas sur ,et comme dit :titou je pense que les combats a mener sont sur de gros dossier .mais la on les voient plus juste un porte parole bridé et inféodé a sa carrière politique qui nous explique mollement que c est pas bien ;des nuls
 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Mon coup de gueule du jour !!...contre ""vie et Nature"

05 juil. 2013 18:38

D'accord avec toi Titou...
Maintenant il faut remarquer, qu'ils ne sont pas nombreux sur la photo
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Mon coup de gueule du jour !!...contre ""vie et Nature"

06 juil. 2013 08:33

Les écolos, moi je les aime bien. J'en suis un à part entière, mais comme le dis Blue si bien, pas un BOBO :

Notre Fédération Nationale de Chasseurs, a été agréer au Journal Officiel en 2011, au même titre que les autres organisations écologiste. Subventions publiques en moins.....!!!!
C'est aussi la la victoire du bon-sens et de la raison, car les chasseurs sont les acteurs les plus présents sur le terrain et les plus au fait de ce qu'il s'y passe.
Les chasseurs n'ont pas comme certaines organisations écologiste, plus de 50% de frais de fonctionnement !!!!!! :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Mon coup de gueule du jour !!...contre ""vie et Nature"

06 juil. 2013 08:54

Cassaire a écrit :
Les écolos, moi je les aime bien. J'en suis un à part entière, mais comme le dis Blue si bien, pas un BOBO :

:D La connaissance de la nature ce n'est pas de chipoter sur des animaux naturalisés, ni de manger des racines..ou de faire son caca dans les copeaux!!
C'est aussi de modifier des comportements in situ et d'apprendre à connaître !!
la nature j'y suis née les deux pieds dedans comme beaucoup d'entre nous issus de la terre .
En Dordogne département rural s'il en était il y a à peine une génération, on a vu arriver justement les bobos dans nos villages ..
Ce sont ceux là qui essaient de nous apprendre à économiser l'eau par exemple etc ...mais bien sûr !! on les attendait... comme mes grands parents qui avaient l'eau au puits et pas autre chose!!
Trier, récupérer on le faisait aussi et pour cause !!
Ce qu'il faut dire à propos de Du Pdt Charollais de vie et nature c'est que c'est un fou furieux qui est un anti chasse violent et extrémiste.
Quand aux coupe de budget du ministère, je me demande où elles seront faites ??
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: Mon coup de gueule du jour !!...contre ""vie et Nature"

06 juil. 2013 12:40

Blue,

Ne t'énerves pas. Je te rappelle que nous devons gagner à l'Euromillion, acheter une immense propriété entourée d'un mur anti-conS et ne plus jamais ressortir !

C'est notre destin.
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Mon coup de gueule du jour !!...contre ""vie et Nature"

06 juil. 2013 13:30

philippe58 a écrit :
Blue,

Ne t'énerves pas. Je te rappelle que nous devons gagner à l'Euromillion, acheter une immense propriété entourée d'un mur anti-conS et ne plus jamais ressortir !

C'est notre destin.

Parole de sage ...j'en ai rêvé cette nuit ;;mdr;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Mon coup de gueule du jour !!...contre ""vie et Nature"

06 juil. 2013 17:03

:roll: vous voulez bien me garder une petite place ......je ferai pas de bruit, promis :mrgreen:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
philippe58
Fieldman
Fieldman
Messages : 784
Inscription : 20 août 2007 15:52

Re: Mon coup de gueule du jour !!...contre ""vie et Nature"

06 juil. 2013 18:32

Pétou,

Pas de problème, nous avons un poste de surveillant de baignade disponible (j'avais oublié de vous préciser que "notre" propriété aura une piscine et quelques étangs).

A nos âges, on ne peut plus se baigner sans surveillance ;hh;;

L'idée générale, c'est un petit truc comme ci-dessous :

http://www.domainedechasse.fr/vente-proprietes-de-chasse-superbe-propriete-de-chasse,320.php
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Mon coup de gueule du jour !!...contre ""vie et Nature"

06 juil. 2013 19:02

Ah oui, c'est pas mal :wink:
Le souci c'est qu'il va nous falloir trouver un bon architecte pour faire la verrière pour chauffer la piscine. et un paysagiste pour les plantes tropicales qui vont avec
Je n'imagine pas mettre un orteil dans une eau à moins de 28° sans fleurs et palmiers :D
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Mon coup de gueule du jour !!...contre ""vie et Nature"

06 juil. 2013 19:07

:mrgreen: surveillant de baignade pourquoi pas, j'ai eu mon brevet il y a bien longtemps maintenant .......pour la température de l'eau ce sera comme pour Mimi, 28° minimum.....on devient frileux avec l'âge ;hh;;
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
nikitta
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2281
Inscription : 17 janv. 2008 14:16
Contact : Envoyer un message

Re: Mon coup de gueule du jour !!...contre ""vie et Nature"

07 juil. 2013 19:31

Si je gagne au loto, je vais pas m’embêter a entretenir une piscine, ou pour les chiens.
Si je veux me baigner je pars au Maldives ou en corse (bon c'est moins moins pour le WE :) ). Mais surtout loin des cons, et la c'est pas gagner :)
Loi de Hofstadter:

« Ça prend toujours plus de temps qu'on croit, même en prenant en compte la loi de Hofstadter. »
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Mon coup de gueule du jour !!...contre ""vie et Nature"

08 juil. 2013 10:09

Intervenir dans des centres commerciaux me parait une excellente idée. En général les fédés interviennent surtout dans les manifestations canines ou les salons de chasse. C'est bien, mais en faisant cela, les fédés prêchent surtout auprès des chasseurs: pas forcément le plus utile. En allant dans des centres commerciaux ou des écoles on rencontre beaucoup de non chasseurs et on peut faire passer un message positif sur la chasse et changer les mentalités. Les écolos ont bien compris le danger et tentent par tous les moyens de s'y opposer. Ils avaient réagi de façon très virulente également quand les fédérations de chasseurs étaient intervenues dans certaines écoles en saisissant l'éducation nationale.

Sinon pour l’euro million, je joue avec vous :D
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 1601
Inscription : 10 sept. 2012 23:44
age : 32
Affixe : HEÏDI.
localisation : haute garonne

Re: Mon coup de gueule du jour !!...contre ""vie et Nature"

14 juil. 2013 17:35

Ils ont que ça à fout.. Ceux là.
Ils ont qu'à faire des dons aux refuge au moins ils feront quelque chose de bien. Tout comme aller donner de leur temps et balader les chiens qui y sont ça sera déjà plus utile!
Faut leur dire de venir se balader dans les bois a partir de novembre ça va leur en passer l'envie.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10263
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Mon coup de gueule du jour !!...contre ""vie et Nature"

18 juil. 2013 08:56

Florian a écrit :
Faut leur dire de venir se balader dans les bois a partir de novembre ça va leur en passer l'envie.


Pas bien ça Florian, pas bien du tout..... Les bois sont à tous le monde et les chasseurs nous sommes des gens responsables, il ne faut jamais tenir ce genre de propos qui ternissent notre image :wink:
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 7479
Inscription : 30 nov. 2008 17:02
age : 59
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco
localisation : Aude..

Re: Mon coup de gueule du jour !!...contre ""vie et Nature"

18 juil. 2013 10:12

pétou a écrit :
:mrgreen: surveillant de baignade pourquoi pas, j'ai eu mon brevet il y a bien longtemps maintenant .......pour la température de l'eau ce sera comme pour Mimi, 28° minimum.....on devient frileux avec l'âge ;hh;;


Pétou, je suis maître nageur, je veux bien venir te remplacer quand tu parts en congés :D ,
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn
 
Avatar de l’utilisateur
pétou
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 8316
Inscription : 27 mars 2006 21:50

Re: Mon coup de gueule du jour !!...contre ""vie et Nature"

18 juil. 2013 18:00

:D il y aura tellement de boulot et la piscine est si grande qu'on peut même la surveiller à deux :wink:
setters toujours
 
Avatar de l’utilisateur
gibus38
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 850
Inscription : 02 juin 2010 09:36
age : 41
Affixe : DES OISEAUX DU PARADIS
localisation : le paradis

Re: Mon coup de gueule du jour !!...contre ""vie et Nature"

19 juil. 2013 00:12

je ne savais pas que le forum était également un site de drague. ;;s;; :wink:
L'homme ne promène pas son setter,c est lui qui est promené par son setter.
 
pascal42
Setterman
Setterman
Messages : 394
Inscription : 16 déc. 2011 16:53
age : 39
Affixe : gitane du fief de la garenne
localisation : Saint Marcellin en F

Re: Mon coup de gueule du jour !!...contre ""vie et Nature"

27 juil. 2013 11:07

Il y a écologiste et écologiste . Nous œuvrons en tant que chasseur toute l'année pour la protection de notre environnement et aussi en tant que pécheur pour moi . Nous sommes présents lors des réunions pour les contrats de rivière , les différents sujets de Natura 2000 qui veulent imposer certaines contraintes et sur les terrains le reste du temps .
Le jour où nous ne serons plus sur les terrains , cela deviendra problématique car nous ne pourrons plus relayer ce qui peut être vu !!!
Cette association devrait plutôt se rapprocher de l'ensemble des personnes qui participent à ces expositions et demander les provenances avant d'envoyer des courriers qui ne servent qu'à une seule chose : nous faire perdre notre temps .