Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Accident de chasse improbable ..mais pourtant ...

01 oct. 2013 13:31

Lu sur les actus du courrier Picard:
Les accidents bêtes ne sont pas si rares que ça :sl:
Le chien fait tomber le fusil : l'enfant est grièvement blessé

Image
(Illustration d'archives CP)

Dimanche, deux semaines après le début de la saison, c'est un petit garçon de 5 ans qui en a été victime, entre Saveuse et le quartier de Renancourt à Amiens. Touché aux jambes par un tir de fusil, il a été évacué à l'hôpital d'Amiens nord.

Vers 16 heures, trois chasseurs s'affairent dans la rue de la Cavée, dans un bosquet qui longe l'avenue de Grâce. L'un des chasseurs a le besoin de soulager une envie naturelle. Prudent, il casse son fusil, et retire les cartouches calibre 12 qu'il contient. Il s'éloigne, laissant là son arme../.
.

Lire la suite :arrow:
http://www.courrier-picard.fr/region/le ... 0b0n199103
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du bois de mainteau

Re: Accident de chasse improbable ..mais pourtant ...

01 oct. 2013 18:12

Accident bête comme toujours. Négligeable du chasseur qui laisse une arme sans surveillance avec des enfants
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

clemathis
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Jake & Pongo

01 oct. 2013 22:06

coureur des bois a écrit :
Accident bête comme toujours. Négligeable du chasseur qui laisse une arme sans surveillance avec des enfants

+1 ...pauvre gosse!! :cry:
.......... Merci Sir Edward Laverack
TEAM DES QUILOUPTOUT ..........

etienne32
Juste débourré
Juste débourré
Affixe : Boule,Tara

01 oct. 2013 22:32

Je veux pas critiquer ou parler de ce que je ne sais pas mais j'ai un gros doute...
Qui prends soins de casser son fusil, retirer les cartouches et laisser son arme a terre a la vue et portée de tous?
Que fait un adolescent de 16 ans visiblement sans permis avec des cartouches sur lui?
l'adolescent est il assez stupide pour ramasser le fusil, le charger, et le laisser contre un barbelé sans même prendre soins de l'ouvrir?
Je pense que la négligence du chasseur est la seule et unique cause, il a voulu pisser et a posé son fusil là. Mais après l'accident il a su qu'il risquait gros mais pas si l'adolescent était mis en cause, le jeune homme a donc endossé la responsabilité sachant qu'il ne risquerait rien...
je trouve cette histoire beaucoup trop absurde pour qu'elle soit réelle!

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 oct. 2013 07:04

Perso pas ce problème je chasse seul.
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout

falcor21
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du Col de Belluny

02 oct. 2013 08:46

Certes le risque zéro n'existe pas, mais il y a quand même de sacrés inconscients.

Je suis comme Etienne, cette version me paraît bien montée de toute pièce.

Pour nous propriètaires de setters, il est facile de chasser fusil déchargé, et de ne charger qu'à l'arrêt du chien, ce qui fait de plus en plus, mais ce n'est pas possible pour toute les chasses. D'une manière générale, je crois que l'on gagnerait à faire passer l'examen pratique du permis à toutes les générations qui n'y ont pas eu droit.

J'ai passé le permis en 1989, et cette année là c'était la première année ou une formation pratique était organisée (sans sanction d'examen). Et bien entre ce que l'on nous a montré et ce qui est demandé maintenant à l'examen, il y a un monde... Pour le mieux évidemment.

Coureur des Bois, c'est bien de chasser seul, mais peut-être n'as-tu pas d'enfant en âge de te suivre. Je chasse également seul en tant que fusil, mais il faut bien faire découvrir la nature et notre passion aux plus jeunes.
Never give up!

coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict

02 oct. 2013 21:28

Je traîne parfois mon cousin qui ne chasse pas ou ma femme plus rarement , j chasse fusil cassé et je redouble de vigilance. De 5 a 15 ans, j' ai suivi le cul de mon père de mon grand père et de mes oncles aux lapin , garrigue et vignes, au poste aux grives et aux palombes, les 1 ères choses qui m' ont inculqués, outre la nature, le territoire, le travail des chiens, le gibier c' est la sécurité, qu' est qu' ils ont pu rabâcher sur ça en action de chasse et sur la manipulation des armes. Et je te garanti que j' ai toujours écouter et suivi à la lettre.
Dans cet accident aux circonstances obscures il y a eu négligence et imprudence de la part du chasseur et de l' ado. Ce n' est que mon avis au vu des faits rapportés par l' article

mordoree 38
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Du sous bois de balmette

03 oct. 2013 09:26

Je chasse seul avec mon fusil déchargé aussi bien en pleine qu'au bois,je ne voudrais pas être un donneur de leçon mais ne badinons pas avec la sécurité.L'année passée la bride de mon fusil a cassée,heureusement qu'il était déchargé.
Chasser le plus possible tout en tuant le moins possible. (Pierre Malbec)