Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Vétos en grève le 6 novembre ....

05 nov. 2013 21:02

Vétérinaires en grève le 06 novembre

Grève des vétérinaires un peu partout en France mercredi 06 novembre ... une première depuis près de 40 ans. Dans le collimateur des vétos en colère : un projet de loi visant à priver les professionnels de santé animale de la capacité à délivrer certains médicaments, et notamment des antibiotiques.

:arrow:
http://www.liberation.fr/societe/2013/1 ... edi_944785
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

bigjef
Setterman
Setterman
Affixe : Higgins, Lewis du long bec d'Enchanet Obama,

Re: Vétos en grève le 6 novembre ....

05 nov. 2013 21:33

A ce sujet, mon véto m'a fait passer par mail une pétition à signer. La seule explication que j'ai pu comprendre vient de l'article de Libé. En gros on voudrait supprimer le droit aux vétos de distribuer certains antibios pour en réduire la surutilisation ??? Comme ça, à chaud et sans trop réfléchir, je me dis que je voudrais bien savoir ce qui sera le plus efficace (sans oublier le moins onéreux) pour nos animaux, et peu m'importe le circuit de distribution.

Cade
Fieldman
Fieldman
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette

05 nov. 2013 21:38

bigchef à dit :
Comme ça, à chaud et sans trop réfléchir, je me dis que je voudrais bien savoir ce qui sera le plus efficace (sans oublier le moins onéreux) pour nos animaux, et peu m'importe le circuit de distribution.

Suis du même avis ,,bb,,
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

05 nov. 2013 21:43

Cette aprem en allant chez le véto, il y avait la pétition à signer :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

05 nov. 2013 22:11

autrement dit : des médocs comme le tramadol prescrit pour mon chien, et que je suis allé acheter en pharmacie, ne seraient plus dispos pour les chiens ?? :-?
mieux vaut vendre les médocs à l'unité et non plus en boites/plaquettes (sujet d'actualité) pour faire des économies....

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

06 nov. 2013 16:27

C'est vraiment du grand n'importe quoi! La seule sur utilisation d'antibios que je vois pourrait concerner les très gros élevages porcins, bovins, volailles, etc... Suffit de légiférer sur l'utilisation d'antibios dans les gros élevages et voila.... De la à interdire aux véto les prescriptions d'antibios, c'est complètement ridicule :sl:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

11 janv. 2014 11:57

Eh bien apparemment les député ont voté ..:

.../..
L'Assemblée nationale a approuvé vendredi une disposition du projet de loi sur l'agriculture visant à limiter la délivrance d'antibiotiques par les vétérinaires, afin d'éviter que la résistance de l'organisme à ces médicaments se propagent aux humains par la consommation de viande.Le texte, présenté par le ministre de l'Agriculture Stéphane Le Foll, interdit notamment les remises, rabais ou ristournes ainsi que la remise d'unités gratuites lors de la vente de médicaments antibiotiques aux éleveurs. Il renforce le dispositif de suivi des ventes de ces produits et limite les marges réalisées par les vendeurs.../...

La suite là : :arrow:

http://www.europe1.fr/Politique/Les-dep ... x-1768459/
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...