Le Forum des passionnés de Setter Anglais
coureur des bois a écrit :ce qui me choque c'est que des gens tiennent l'argument que la bécasse est un gibier comme un autre ( jusque là je comprends meme si pour nous c'est plus)et que partant de ce principe , pourquoi pas la tirer à la passée puisque certains en font 15 ou 30 au chien d'arret pourquoi interdire de la tirer comme ca ( 30 oiseaux tués au chien contre 2/3 à la passée il n'y a pas photo pour les pro passée )????? malin non ? mathématiquement parlant il y a une part de vérité mais on ne peut pas cautionner la passée . on c'est tous que ce mode de chasse est facile ( pas très dur d'attendre à un endroit précis un oiseau qui vous passe dessus en papillonnant ....)et surtout qu'ils ne s'arreteront jamais à 2/3 oiseaux pour beaucoup ( on connait leur combine à ces fusillots....)pour "l'éthique" , si on part dans leurs raisonnement sur le fait que scolopax est un gibier quelconque et qu'un oiseau tué au chien en vaut un à la passée alors tiront les perdrix et faisans par terre , les lièvres au gite , le chevreuil et le sanglier à plomb puisque la finalité est la meme !j'en connais des pro passée qui seraient moins contents et qui crieraient au voleur !!!!
après pour ce qui est des tirs des bécasses lors des traques au gros ou aux battues petit gibier , ça existe , ca me déplais fortement et ca ne devrait pas exister mais rien dans les textes n'interdit de tire une bécasse à pied , sans chien , avec chiens courant,au cours d'une battue aux faisans ,chasse au lapin, etc....il reste encore beaucoup de travail à faire
mohican a écrit :Quelle est la différence entre un traqueur qui tire une bécasse qui s'envole devant lui en traquant, et un bécassier qui tire une bécasse non arrêtées par le chien pour moi le premier n a rien compris a la chasse et tire que pour la viande et le deusieme ne s apelle pas becassier !!!!!!!!!
coureur des bois a écrit :+1 jaraillet on est d'accord
coureur des bois a écrit :ah toi aussi tu manges ce que tu tues.....
Chasser c'est d'abord tuer le gibier, ou alors j'ai rate un truc.
Cassaire a écrit :coureur des bois a écrit :ah toi aussi tu manges ce que tu tues.....
Pétant si je mange ce que je tue, je suis mortSans rire, c'est le deuxième plaisir de la chasse. Un repas gibier avec des potes.