Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Cameras embarquées et sécurité... la fédé s'interroge ..

19 sept. 2014 20:37

Un article du journal "le Monde" m'a un peu étonnée:
voilà un sujet de discussion de plus sur la sécurité .. à votre avis ??


Les caméras fixées sur les canons visées par la fédération
aricle-cameras.JPG
aricle-cameras.JPG (40.88 Kio) Consulté 984 fois


« .../..Nous avons été alertés par des films qui tournaient sur Youtube et qui sont des témoignages de manipulation dangereuse », explique Pierre de Boisguilbert, porte-parole de la FNC. « Le principe même de fixer une caméra sur une arme fait que, par définition, quand on lève la carabine en direction du gibier pour le filmer, on met des gens dans l'axe du canon. C'est un principe de base en battue : on ne tire pas dans l'enceinte où se trouvent les rabatteurs, et on ne pointe jamais son arme vers quelqu'un. Le fait d'avoir une caméra fixée sur une arme accroît très sensiblement les chances d'accident. .../...»

La suite et le sujet complet ici :arrow:

http://www.lemonde.fr/pixels/article/20 ... pic=479305
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Cameras embarquées et sécurité... la fédé s'interroge

19 sept. 2014 22:25

Qu ils interdisent les armes ! La chasse n en sera que moins dangereuse !!! ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Cameras embarquées et sécurité... la fédé s'interroge

20 sept. 2014 05:10

On peut comprendre quand on voit certaines videos sur le net ( camera sur le canon) ca fait fremir......... Maintenant camera sur le canon pour des tirs à la passée, volée, hutte, gabion, pylonne, cabanne( canards, palombes, grives) ca ne pose pas de problèm. Apres sur la tete ou le torse, les cameras ne posent pas problème, c ' est surtout la manière dont on les utilise qui crée des soucis
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
alexis81
Setterman
Setterman
Messages : 325
Inscription : 01 juin 2011 20:37
age : 26
Affixe : Gardian de cante pardigaou
localisation : Castres

Re: Cameras embarquées et sécurité... la fédé s'interroge

20 sept. 2014 11:32

Je suis totalement d'accord avec l'article... Quand on voit le nombre de videos sur Youtube, où les mecs filment avec une caméra embarquée sur le canon, et que sur ces vidéos on y voit d'autres chasseurs, chiens etc, c'est que ces personnes ont forcément été dans l'axe de l'arme à feu, ce qui est en total contradiction avec les consignes de sécurité...
Ca donne une tendance à lever ou baisser son canon à l'horizontal pour filmer, et je trouves ca dangereux...

Pour des chasses au poste (pigeons, grive, canards etc) par contre j'y vois pas d'inconvénient, car le canon est toujours orienté vers le haut vu que l'action est forcément dans le ciel.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Cameras embarquées et sécurité... la fédé s'interroge

20 sept. 2014 11:54

:mrgreen: ..je ne suis pas pour les cam sur les canons...mais je m interroge sur le "et apres"..par peur sans doutes qu au fur et a mesure... on restreigne de +en plus ...genre :"on va se faire lincher par les soc de protection des animaux genre :regardez moi ces gros c.. qui filment la mise a mort des animaux etc..."C est le pourquoi de mon sarcasme...

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Cameras embarquées et sécurité... la fédé s'interroge

20 sept. 2014 12:14

jojo34 a écrit :
:mrgreen: ..je ne suis pas pour les cam sur les canons...mais je m interroge sur le "et apres"..par peur sans doutes qu au fur et a mesure... on restreigne de +en plus ...genre :"on va se faire lincher par les soc de protection des animaux genre :regardez moi ces gros c.. qui filment la mise a mort des animaux etc..."C est le pourquoi de mon sarcasme...


c'est clair que même en connaissant bien la chasse
Poster sur les réseaux des monceaux de viandasse entrain d'être dépeçées et les tablées de beuveries , je ne trouve pas ça trés beau à regarder non plus..
Chasser = tuer on est pas non plus chez les bisounours , mais en faire de la youtube réalité postée à tour de bras ..je trouve ça effectivement pénible !!
tu me diras "t'as qu'à pas regarder..." sauf que selon ce que je visionne ça arrive dans ma timeline.
Vu comment les jeunots sont à font les ballons sur facebok forcement ça fait les choux gras des assos de protection de la nature ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Cameras embarquées et sécurité... la fédé s'interroge

20 sept. 2014 12:32

Camera sur canon ou pas, des fous furieux, il y en a un sacré paquet..Un exemple de tout ce qui dangereux:



Faudrait la montrer en formation du permis..

En attendant c'est moi que l'on prend pour un débile pour sortir juste avec mon pistolet 6 mmm . sick
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Cameras embarquées et sécurité... la fédé s'interroge

20 sept. 2014 17:18

Malheureusement ils sont légions......... :roll:
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
ness
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 863
Inscription : 12 mai 2011 20:15
age : 42
Affixe : elice
localisation : var

Re: Cameras embarquées et sécurité... la fédé s'interroge

20 sept. 2014 19:23

il a l air content ,il a pas tuer le chien cette fois . moi chien je file a la SPA
 
Avatar de l’utilisateur
sebastien
Fieldman
Fieldman
Messages : 646
Inscription : 21 nov. 2012 16:22
age : 37
Affixe : havane,gaia,jeen,looping,lasco
localisation : poitou charentes

Re: Cameras embarquées et sécurité... la fédé s'interroge

20 sept. 2014 22:32

Voilà un film qui ne va pas faire de pub aux chasseurs. La c'est vrai que niveau sécurité on peu mieux faire,par chance a par les cocottes personne n'est blessé. Les caméras embarquées oui mais pas sur les canons de fusils.beaucoup trop de personnes se trouvent dans la ligne de mire faute à des gens très pris par leur film et oubliant les règles de sécurité .et de plus je trouve les vidéos prise avec des caméras positionnées sur la tête ou autres partis du corp mais pas sur le canon beaucoup plus réussi à mon goût.bref un bon gros sujet de discutions et débats.
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Cameras embarquées et sécurité... la fédé s'interroge

21 sept. 2014 09:28

..ouais … effectivement ..je ne fais pas partie des plus prudents ...mais là ... :sl: le chien doit ter econtent quand il rentre sans plombs dans les oreilles :shock:
Mais bon .jusque lou cela risque d'aller ? Perso ? je ne conçois plus la chasse sans pouvoir filmer..le challenge étant ? le bon film ..l'oiseau et le chien réunis sur le même support ( c'est en partie le pourquoi je me suis fais enflé avec ma cam... :oops: )
Depuis que je réussis à tuer de temps en temps ? je m'en fout un peu, même si j'aime aussi tirer …
Cela ne me ferai vraiment pas rire de devoir laisser la dam… a terme :sl:
Parce que demain, même si l'on enlève le risque énoncé quelques postes plus haut… on en viendra peut être au : Les cams sont interdites, trop de choses a faire en action de chasse ..le risque s'en retrouve accentué (ce qui est loin d'être faux)..un peu comme le téléphone au volant !! (là y'aura peu être une dérogation pour vous mesdames … il est connu et reconnu de tous : vous arrivez a faire plein de trucs en meme temps .. nous ? nous ne savons pas faire ça ! :mrgreen: )

 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Cameras embarquées et sécurité... la fédé s'interroge

21 sept. 2014 09:29

PS : par contre 4 faisans et 2 perdreaux ? pour un seul homme ? c'est définitivement trop à mon gout ..il aurait pu pour le coup se contenter de ne tirer que les belles actions ... :sl:

 
Avatar de l’utilisateur
mordorire
Fada de setters
Fada de setters
Messages : 851
Inscription : 12 sept. 2012 11:02
age : 38
Affixe : Gitane
localisation : Jura

Re: Cameras embarquées et sécurité... la fédé s'interroge

22 sept. 2014 19:15

C'est quoi ça ?

A fond qu'il faut montrer ça aux formations des exames du permis de chasser dans SECURITE ce qu'il ne faut pas faire .

Lui il a mention très bien sick

Après on dit qu'il y a des accidents de chasse ;;r;;
" Team de la Mordo Attitude " ???