si on continue le ping pong en faisant un peu de "Benchmarking":
=> le club EB fait des "échelles des valeurs" par discipline et ne prend que les 6 meilleurs classements :
ex : échelle des valeur "printemps en solo" = le chien qui a le plus grand nombre de points sur
ses six meilleurs classements en printemps /solo.
=> le club GK fait un peu le même exercice mais mélange les "solo" et les "couples" en leur attribuant des coefficients et ne tient pas compte du nombre de concours effectués. Il additionne tous les points de tous les classements, qu'ils soient obtenus en couple ou en solo dans une discipline ( GT, printemps ... )
Ces deux races font ensuite des meilleurs de race ( ou équivalent )
=> pour le EB, un meilleurs de race qui additionne le plus grand nombre de points obtenus à l'ensemble des échelles des valeurs "travail". Sont ensuite rajoutés des points obtenus en beauté ...
=> pour le Korthals, il s'agit du Prix Dutilleux : nbre de points gagnés en FT ( sans restriction mais en tenant compte des coeff. ) + points obtenus en expo avec certaines conditions ...
Le club GK est très "prolifique" en ce qui concerne les challenges : ça peut t'inspirer
http://www.griffonkorthals.fr/5355-prix-dutilleux.htm L'idée d'un challenge Setter-Anglais.com pourrait peut être être "travaillée.Le challenge pourrait être attribué à un chien ( ou un affixe ) pour ses performances dans au moins X discipline.
ex : les points obtenus sur les 6 meilleurs classements dans trois disciplines différentes ... Des coefficients étant attribués aux couple ( ex : x2 ) et solo ( ex : x1 ) et éventuellement aux disciplines ( ex : GT x1, printemps x2, GN et GS x3 )