Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Le chenil pour 2015...

12 janv. 2015 18:54

Voilà, j'ai renouvelé le domaine et l'hébergement de Bluebelton et ses sous domaines pour une année de plus...la dernière certainement ...
Le chenil commence à se faire vieux , mais il a toujours ses adeptes, ses visiteurs visibles ou invisibles..ainsi que ses détracteurs... mais peu importe.
Merci à ceux qui viennent et passent et nous régalent de leurs images et récits, leurs partages :wink:
Pour le reste ;hh;;
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

philippeg
Setterman
Setterman
Affixe : espion

Re: Le chenil pour 2015...

12 janv. 2015 19:17

Comment ça pour la dernière année...?
Tu crois que les démissions ça se fait comme ça sans demander l'avis aux autres ?
On va bien essayer de te garder encore un p'tit peu, ou l'inverse je sais pas... :wink:
Tout homme qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose,
ceux qui font le contraire et la plus grande armée de ceux qui ne font rien du tout.

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

12 janv. 2015 20:28

:D repartit pour un an :wink: Ouf

j'espère que l'on va continuer un bout de chemin..........Il y aura toujours des conseils à donner, des parties de chasses à partager, des rencontres sur les rings et des nouveaux propriétaires de :se:
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

12 janv. 2015 20:38

Bue, je te l'ai déjà dis, tu es l'âme de ce forum. Je sais, c'est dur, en prendre plein la tête avec les rages et les démons des uns et des autres. Payer en temps et heure l'hébergement, le nom de domaine, les sous domaines. Faire le ménage du serveurs. Être là tous les jours, veiller à ce qui est écrit.... J'en passe et des meilleures. Qui, qui pourra assumer tout ça? Tu es la créatrice de ce forum, tu es la plus ancienne.....

Allez tu es notre Maman à tous, allez encore un petit peu ;;s;;

Une question, à laquelle j'aimerai beaucoup que tu répondes et pas au téléphone. Combien te coûte le fonctionnement de tout ça?
Varois et fier de l'être....

Ben62
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : Giulia , Joy de la plume du pévèle

12 janv. 2015 22:17

Blue tu m'inquiétes avec ton propro de dernière année...
Je peux bien comprendre le travail que représente le forum, mais on va être quoi sans toi ici, c'est égoïste oui surement, mais tu es notre mére conseil pour beaucoup, toujours un mot doux ,un avis aiguisé et un sourire qu'on retrouve dans l'écriture

Tu le sais , je pense te l'avoir déja dit en mp ou public, je suis redevable de tout ce que tu as pu m'apprendre, l'accueil formidable reçu par toi et aussi par les piliers du forum bref.
si tu as besoin d'aide , je suis certain que tout comme moi , des personnes sont prêtes a donner un coup de pouce financier(cotisation pour l'association) ou en temps donc n'hésites pas à demander amitiée sincère d'un Ch'ti!! :wink: et encore merci pour 2015

Twister
Sport'setter
Sport'setter
Affixe : De Torlhak

12 janv. 2015 22:20

Cela fait des années que je ne lis plus charlie hebdo, mais je viens tous les jours sur Bluebelton
Je sais, ça ne fait pas vivre le forum.... :sl:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

12 janv. 2015 22:33

Cassaire a écrit :
Bue, je te l'ai déjà dis, tu es l'âme de ce forum. Je sais, c'est dur, en prendre plein la tête avec les rages et les démons des uns et des autres. Payer en temps et heure l'hébergement, le nom de domaine, les sous domaines. Faire le ménage du serveurs. Être là tous les jours, veiller à ce qui est écrit.... J'en passe et des meilleures. Qui, qui pourra assumer tout ça? Tu es la créatrice de ce forum, tu es la plus ancienne.....

Allez tu es notre Maman à tous, allez encore un petit peu ;;s;;

Une question, à laquelle j'aimerai beaucoup que tu répondes et pas au téléphone. Combien te coûte le fonctionnement de tout ça?

Pour te répondre Cassaïre, nous avons été dans les début toute une équipe à animer cet endroit, et je suppose que j'avais la gniaque pour en prendre parfois sur la tête :-? et ensuite chacun a suivi des routes sans doute plus vertes ailleurs... :mrgreen:
Les serveurs , j'ai toujours eu à mes côtés des potes pour me donner des sacrés coup de main...et continuent à le faire .
Pour le reste c'est aussi moi qui ai voulu un chenil bien propre et rangé... :wink: trop peut être...Ensuite les réseaux sont arrivés et on pris le relais. avec tout ce que ça comporte. avec plein de choses qui on fait bobo aussi ...

Pour le coût ce n'est pas le problème c'est pas énorme environs (+ ou - 200€ par an tout compté) la vieille asso a payé quelque fois une partie des hébergements, elle sera soldée ainsi cette année (les heures c'est gratuit, c’était la passion !!)

Mais il reste encore toute une année pas vrai ? on a le temps!! si je ne retrouve pas la gniaque ou l'envie .. le/les repreneur me trouveront bien un emploi de ;;s;;

vacuum-old-vintage-housewife.jpg
vacuum-old-vintage-housewife.jpg (17.41 Kio) Consulté 1803 fois

Sinon que faire de ces milliers de récits d'images , de moments ?? hein ?? un grand feu de joie ?

titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : rien...

13 janv. 2015 06:53

Effectivement, je rejoins Blue : ce n'est pas tant pour l'aspect financier que cela représente, mais surtout au temps à consacrer à "reguler" certains ego et à servir de tampon entre ce qu'il s'ecrit sur BBCIE et certains retours de différentes associations, car meme si chacun est responsable de ce qu'il écrit, c'est souvent le ( ici la ) cheuf de meute qui prend pour les autres...

J'ai connu le temps de la BBCIE ou malgré un tas de modos, on pouvait donner son opinion ouvertement sans passer sur le pilori.. Je trouve malheureusement et à grand regret que ce n'est plus le cas. De ce fait, çà ne donne plus envie de donner son opinion ni de raconter ses recits.. Juste deux ou trois conseils à des novices en quete de renseignements sur nos SETTERS.

Le forum est un lieu d'échange et de partage. Du moment où l'on ne respecte plus l'avis d'autrui, il n'y a plus de partage, donc plus de forum..

Je repecte ton choix Mireille et si tu ne changes pas d'avis saches que ton bébé m'a permis de mieux connaitre nos loulous, et surtout de faire de belles connaissances. :wink:

jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Am'ka.

13 janv. 2015 10:48

;;o;; , j'ai failli sauter le post, le mot "chenil" étant banni à la maison depuis que j'ai réussi à convaincre Madame d'accepter un chien, il y a bien longtemps maintenant. Tous nos loulous ont vécu avec nous, sur la pelouse et à la maison... C'était "convivial"...

Je te comprends , Mireille, car, comme toi, je trouvais le chenil plus convivial autrefois. On y parlait de nos compagnons, de leurs bêtises autant que de leurs exploits. Les champions de l'inhumation de pantoufle, de la course aux poules étaient aussi connus que les rois de la relève et peut-être encore plus que les médaillés... Mais nous étions...500 ? Cette convivialité est-elle encore possible à 4000 ???

Mais tu as réussi à maintenir le chenil et la meute malgré quelques coups de "blues" ( :wink: ), alors que bien d'autres auraient laissé tomber et nous sommes nombreux à savoir ce que nous te devons. Si tu abandonnes, le forum est quasiment fichu à plus ou moins brève échéance, tout au moins dans son ambiance actuelle.

Allez, les beaux jours vont revenir, avec les balades et les photos du jardin ou de la rivière... plus quelques trous dans la pelouse :D
Et nous, on continuera à cliquer tous les jours sur "forums.bluebelton.com" ;;t;;
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr

dsds
Setters'adict
Setters'adict
Affixe : chippy

13 janv. 2015 12:28

Ça fait 5 ans que je suis inscrit sur le forum, je suis pas un grand narrateur et j en suis désolé.
Mais pour moi , meme si il ya les mousquetaires, et merci a eux.
Mais quand je suis sur le forum , je me dis c est grace a blue, et j ai eu la chance de te rencontrer et je ne peu dissocier le forum et toi , car tu ai l âme du forum .
Les batteries peuvent être déchargé , il il en existe des batterie rechargeables.
Amicalement dsds

chasseur
Juste débourré
Juste débourré

13 janv. 2015 19:00

Tout est déjà dit. D'autant plus que c'est un chenil propre, sain et bien rangé malgré quelques excités mordants qui, de temps en temps, se défoulent et sèment la panique dans la meute.
Si ce forum disparaît une certaine nostalgie me gagnera même si je ne reste qu'un trés fidèle lecteur.

Marc
Admin
Admin

13 janv. 2015 20:37

Comment que vois je des nostalgiques,mais non c'est la vie les gens qui vont et qui viennent. C'est pareil dans toutes les associations, après certains sont fidèles d'autres moins c'est ainsi, on n'y peut rien.

Par contre, ce n'est pas normal que cela ne coûte qu'à Mireille, pourquoi ne pas refaire un petit appel via l'association, qui doit toujours exister, qu'en pensez-vous?
Marc

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

13 janv. 2015 20:46

Marc a écrit :
Par contre, ce n'est pas normal que cela ne coûte qu'à Mireille, pourquoi ne pas refaire un petit appel via l'association, qui doit toujours exister, qu'en pensez-vous?

Ne t'inquiètes pas pour ça Marc, l'Asso a encore un peu de réserve pour l’hébergement seul du forum.
Elle sera close ensuite.
Bien sûr la nostalgie, mais on ne refait pas le passé , on peut juste compter sur des forces nouvelles ?? :wink: pourquoi pas . :D

Marc
Admin
Admin

13 janv. 2015 20:53

Parfait, je préfère çà :)
Marc

cassaire
Admin
Admin
Affixe : Râleur

13 janv. 2015 21:28

Merci Blue, d'avoir accepté de répondre à un question dont je connaissais la réponse et merci à Marc d'avoir relevé; ce qui me choque depuis un moment déjà.

Nous ne sommes certainement pas comme l'équipe du début; mais une chose est sûre, grâce BBcie, je rencontre dans mes ballades des gens supers et tous amoureux de nos :se: . Et il y en a pleins d(autres que je n'ai jamais croisé mais que j'aimerai rencontrer car leurs posts donnent envie de les connaître.

Pour cela Mimi MERCI
Varois et fier de l'être....

Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Elka, Utsy, Léna

13 janv. 2015 21:33

Cassaire a écrit :
Nous ne sommes certainement pas comme l'équipe du début; mais une chose est sûre, grâce BBcie, je rencontre dans mes ballades des gens supers et tous amoureux de nos :se: . Et il y en a pleins d(autres que je n'ai jamais croisé mais que j'aimerai rencontrer car leurs posts donnent envie de les connaître.

Pour cela Mimi MERCI

Voilà tu as résumé ce que je voulais dire !

Si tu as besoin d'un coup de patte, saches que je suis là au cas où ...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes

mab
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : Donatio, Fidélio, Hermès, Idaho, Nabucco

14 janv. 2015 07:42

Cassaire a écrit :
Merci Blue, d'avoir accepté de répondre à un question dont je connaissais la réponse et merci à Marc d'avoir relevé; ce qui me choque depuis un moment déjà.

Pour cela Mimi MERCI

Cassaire à résumer ce que je voulais dire :wink:

Et tu sais que je suis toujours là pour m'occuper de la rubrique expo ou autre sujet (quand je maîtrise le sujet)
On ne grimpe qu'une fois la montagne de la vie. Il faut savoir faire un pas de côté, vivre ses rêves, ne pas se laisser emprisonner.M.Horn

le gaulois

14 janv. 2015 12:04

De mon coté, je suis d'accords avec Marc: faire un petit appel a l'asso, rien de plus normal pour moi. Il faut que ce forum continue a vivre coute que coute. :wink:

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

14 janv. 2015 12:43

le gaulois a écrit :
De mon coté, je suis d'accords avec Marc: faire un petit appel a l'asso, rien de plus normal pour moi. Il faut que ce forum continue a vivre coute que coute. :wink:

Il vivra encore sans l'asso. :wink:

ness
Fada de setters
Fada de setters
Affixe : elice

18 janv. 2015 18:20

et comment je vais faire ,pour me promener et aller voir les membres de ce forum , ah non pas ça ;bl;

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

18 janv. 2015 19:04

ness a écrit :
et comment je vais faire ,pour me promener et aller voir les membres de ce forum , ah non pas ça ;bl;

Ah ben tiens c'est malin !! :D :D :D

jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées

18 janv. 2015 20:39

Blue a écrit :
le gaulois a écrit :

Il vivra encore sans l'asso. :wink:

Je trouverais bien (mais ce n'est que mon avis) de réactiver l'asso histoire d'assurer la pérennité de l'hébergement du forum.
Pour ce qui est de ta mise en retraite, j'espère bien qu'en insistant lourdement on arrivera à te convaincre de prolonger :wink:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw

dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : du val d'agly

18 janv. 2015 21:04

Tu écrivais dans ton post "le chenil commence à se faire vieux" mais tu sais bien que c'est dans les vieux pots que l'on fait la bonne soupe :D
Ce vieux chenil m'a permis d'apprendre pleins de choses et quand je le peux j'essaye à mon tour d'aider
J'ai fait la connaissance de beaucoup d'amoureux du chien d'arrêt
Je lis avec grand plaisir les CR, je regarde film et photos......
Si on peut aider pour le financement je suis partant
Pour résumer MERCI MIMI
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points

Florian
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Affixe : HEÏDI.

05 févr. 2015 12:10

Bonjour à toutes et à tous.
En lisant le post de "Blue" j'ai eut comme... Un énorme pincement au cœur.
Certes je suis un peut moins présent (bécasse oblige).
Pour ma part (inscrit y'a un peut plus de 2 ans) "déjà"...
Je dois un grand "que dis je" un énorme merci à tous ces gens ici présent sans qui j'en serai pas là aujourd'hui, on m'a beaucoup appris, beaucoup donné de conseils et ce forum est pour moi une mine d'or, un grand livre en temps réel de passionnés de setter, j'ai rencontrés des gens géniaux en réel grâce au forum que jamais j'aurais rencontré en réel : Étienne (un gas génial, accueillant, super sympa ainsi que madame et sa petite avec qui ont a bien rit et mangé de bon petits plats) et je le remercie encore et encore pour son séjour, Clemanthis (un artiste, un vrais) chez qui j'étais le week end dernier pour son anniversaire (un soirée superbe), Yannick, un homme sympa comme tout, posé et tjr là quand on a besoin ainsi que les conseils, Nico, un grand passionné de setter avec qui j'ai pas eut la chance de partager de sorties malgré que l'on soit en contact, Jean Michel : un gas d'une gentillesse or norme, très très à l'écoute, gentil comme tout, sans compter tous les autres qu'on dial et qu'on se tel de temps à autre. Puis aussi Catherine avec qui on dial sur Facebook etc.
Bref tout ça, tous ces gens, c'est grace à toi mimi ainsi qu'aux autres créatrices et créateurs, et en plus de vous devoir beaucoup virtuellement je vous dois beaucoup aussi pour avoir rencontrés ces gens formidable en réel.
Si au début ce forum était pour moi "juste pour des conseils car j'étais perdu" c'est devenu une petite famille avec beaucoup de respect, de convivialité, et tout ça on le trouve de moins en moins.
Certes, on est "4000"? Mais c'est souvent les mêmes qui reviennent et beaucoup ne sont que de passage.
En gros je dois un immense merci pour mes débuts et ma continuité de passionné de setter à ce forum.
Ceci dis, ça me mettrai royalement les boules si ce forum fermait (le seul ou je suis inscrit). Que deviendront nous? Comment partageront nous nos conseils, nos histoires, nos photos etc?
Si jamais je serai également ok pour faire un petit geste financièrement pour que ce forum vive et dure.
Après bien entendu ça dois prendre un temps fou et ça, j'en suis conscient.
Toujours un immense merci pour tout. En espérant continuer de longues années à discuter parmis vous toutes et tous.
SETTER ANGLAIS UN JOUR SETTER POUR TOUJOURS

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur

05 févr. 2015 15:31

Merci Florian... ,,bb,, On fera de notre mieux pour que ça dure encore un peu si les membres actifs jouent aussi le jeu..
Ce sont les participants qui le font vivre, le reste c'est ..."juste" de la maintenance ,,bb,,