Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Base des résultats : non classement

11 mars 2015 23:27

Question : est-il intéressant d'enregistrer les résultats des concours même quand un chien n'est pas classé (éliminé, non classé, forfait) ?
- contre : ça risque de polluer la liste des résultats des chiens,
- pour : ça permet de voir le ratio classements/présentations des chiens,
- contre : c'est beaucoup plus de données,
- contre : ce n'est pas très positif de noter les résultats nuls.
- pour : on peut les stocker dans la base et ne pas les afficher.

La discussion est ouverte, mais il faut aller vite : le barnum du printemps commence dans deux jours !
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

12 mars 2015 06:57

Il y a du pour et du contre en effet mais cela servira t'il réellement à quelques chose de les afficher sur la base car un EL ne donnera pas forcément la cause de l'élimination ( sortie de main , grosse faute , pause d'arrêt a vide , pas de sagesse ...)
C'est sur qu'un NC ou un PO est plus simple à identifier donc pour moi pas vraiment d'intérêt à afficher tout cela dans la base :roll:
 
Avatar de l’utilisateur
olivier_verdiere
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 42
Inscription : 30 sept. 2010 10:57
age : 49
Affixe : des perdrix d'artois
localisation : Pas de Calais

Re: Base des résultats : non classement

16 mars 2015 19:50

Pourquoi ne pas indiquer le nombre de présentations à côté de la colonnes nombre de classements ?
Cela donnerait une bonne indication sans trop polluer.
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

16 mars 2015 22:36

olivier_verdiere a écrit :
Pourquoi ne pas indiquer le nombre de présentations à côté de la colonnes nombre de classements ?
Cela donnerait une bonne indication sans trop polluer.


Je pense que cela est effectivement une bonne solution ...
 
Avatar de l’utilisateur
KorthalsCassy
Setterman
Setterman
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2008 07:16
age : 53
Affixe : Du Mistral de Thau
localisation : étang de Thau dans l'Hérault
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

06 mai 2015 07:34

J'arrive sur le sujet un peu tard mais absent à cette période, je n'avais pas vu passer le post.
Noter les classements ne donne pas un travail énorme ... Noter tout ce que font les SA ( donc inclus les NC, EL, PO ... ) va en donner beaucoup plus. Le seul fait de trouver le chien ou de le créer s'il n'existe pas est en soit un gros travail sauf s'il était possible d'aller chercher en "automatique" les info. sur Gescon.... Pour cela, il faudrait avoir un accord avec Gescon ou un club de race.

Faire apparaître tous les "non résultats" va surement polluer la page du chien ( ex : un chien qui fait 15 concours de GT puis 15 concours de printemps aura déjà 30 lignes la première année, donc presque une page A4 ... Par contre, comme le dit Olivier, le nombre de participations peut avoir un intérêt, d'abord pour juger la performance du chien en tant que telle, puis pour comparer son ration à ceux des autres chiens ( cela diminuerait la prime à celui qui fait le plus de concours ... )

Puisque nous sommes au repos, on peut passer un peu de temps à voir s'il y a des points améliorable sur Setter-anglais.fr.
En ce qui me concerne, je trouve que la présentation du bloc titre "Grande Quête" n'est pas très clair et donc pas très visuel

Grande Quête
2015 Circuit Européen
[b]Par pays
Espagne Serbie France
2014 Printemps par pays France Serbie
Hiver Pologne/Serbie/France/Espagne[/b]

N'est il pas améliorable ?
Cynégétiquement votre
Georges Fareng
http://dumistraldethau.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

09 mai 2015 09:14

Pour répondre à ta remarque sur la présentation des résultats à améliorer, rien à dire, tu as raison !
Mais comment améliorer ?

Au sujet de l'affichage de tous les résultats, y compris les nuls.
Comme nous l'avons souligné, ça risque de faire des pages entières pleines de résultats nuls qui nuisent à la lisibilité.
Il y a un deuxième point qui me gêne aussi, c'est que ce n'est pas valorisant pour le propriétaire de voir un chien qu a fait une saison complète pour un seul résultat par exemple. Et on est là pour faire plaisir aux utilisateurs :mrgreen: !
 
Avatar de l’utilisateur
KorthalsCassy
Setterman
Setterman
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2008 07:16
age : 53
Affixe : Du Mistral de Thau
localisation : étang de Thau dans l'Hérault
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

09 mai 2015 10:49

On est d'accord pour les résultats ...
Pour la présentation, je t'envoie un mail : ca sera plus facile ( j'espère que tu peux lire les versions "excel" d'avant la guerre
Cynégétiquement votre
Georges Fareng
http://dumistraldethau.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

15 mai 2015 11:55

Je viens de travailler sur les fiches affixe de la base de donnée.
Gros boulot: J'ai rentré sur deux après midi les affixes de tous les clients royal canin, sans parler de toutes les portées avec affixes de la scc en cours. ça m'a permis de récupérer des centaines de noms, d’adresses et de numéro de téléphone d'élevages (notamment les élevages qui ne sont pas sur chien de France ou sur internet). J'ai crée aussi beaucoup d'affixes qui n'existaient pas encore dans notre base.
Vu que nous disposons des adresses dans une grande majorité de cas désormais, je me demande s'il ne serait pas possible d'en tirer parti en créant une sorte de carte des élevages en France (par exemple un lien "ou trouver une élevage?) cela permettrait de voir d'un seul coup d'oeil la situation approximative de tous les élevages autour de son domicile, ou en France. Cela pourrait être un gros plus pour les utilisateurs et inciterait sans doute beaucoup plus les élevages à venir référencer leurs chiens chez nous et actualiser eux mêmes les données.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

15 mai 2015 14:47

Pas mal !
La liste des clients Royal Canin est publique ou c'est un commercial qui te l'a donnée ?
Est-ce qu'il y a moyen d'avoir une liste équivalente pour l'Italie ou l'Espagne ?
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

15 mai 2015 15:12

Tangor a écrit :
Pas mal !
La liste des clients Royal Canin est publique ou c'est un commercial qui te l'a donnée ?
Est-ce qu'il y a moyen d'avoir une liste équivalente pour l'Italie ou l'Espagne ?

C'est sur une liste publique. En fait, royal canin propose de trouver des chiots setter anglais et propose toute la liste des éleveurs qui sont clients :wink:
J'ai aussio pris la liste SCC des éleveurs qui proposent des chiots setter anglais. Quant à celle de proplan, c'est chiens de France (qu'on a déjà plus ou moins mais qu'on peut actualiser).

J'ai actualisé les plus gros élevages italiens lorsque j'ai pu trouver des sites internet, adresses, numéros de téléphone (l’Espagne, ça se fait plus ou moins tout seul).
On peut essayer de trouver une liste équivalente pour l’Italie mais je ne sais pas s'ils ont des sites équivalents à chiens de France? Faudrait aller sur les sites des principaux fournisseurs mais je connais pas le marché italien. Une question à poser à nos amis sur facebook. :wink:
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

17 mai 2015 12:02

J'ai un problème avec la protection des données privées. Ca me gène d'afficher la position des éleveurs avec précision (ce que Google Maps fait quand on lui donne une adresse).

Comment est-ce que tu vois ça sur une carte ?
De mon côté je ne vois pas encore trop bien. Déjà en limitant le zoom, puis en ajoutant un bruit sur la position (déplacement aléatoire de quelques kilomètres) par exemple.
 
Avatar de l’utilisateur
KorthalsCassy
Setterman
Setterman
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2008 07:16
age : 53
Affixe : Du Mistral de Thau
localisation : étang de Thau dans l'Hérault
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

17 mai 2015 12:13

j'ai personnellement enlevé mon adresse ( et n'ai laissé que le village ) lorsque un jour j'ai trouvé deux gars qui venaient se balader sur mon chemin ( privé ) à 23h30 quelques semaines avant l'ouverture.
Donc, il y a peut être des élevages que cela pourrait géner .... Et d'autres qui trouveront que c'est une bonne chose car ça peut aider certains amateurs peu avertis à trouver un élevage près de chez eux !
Cynégétiquement votre
Georges Fareng
http://dumistraldethau.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

17 mai 2015 14:43

KorthalsCassy a écrit :
j'ai personnellement enlevé mon adresse ( et n'ai laissé que le village ) lorsque un jour j'ai trouvé deux gars qui venaient se balader sur mon chemin ( privé ) à 23h30 quelques semaines avant l'ouverture.
Donc, il y a peut être des élevages que cela pourrait géner .... Et d'autres qui trouveront que c'est une bonne chose car ça peut aider certains amateurs peu avertis à trouver un élevage près de chez eux !

Nous avons déjà pensé au problème avec Hervé... Tu n'as pas besoin d'enlever ton adresse car elle n'apparait que pour les administrateurs de la base (pas pour les autres connectées). En fait, c'est juste ton village de résidence qui apparait... Donc, si jamais Hervé met en place une carte des éleveurs, elle ne montrera que les communes. Je doute du reste que les gitans (disons les choses) soient très banchés sur notre base de données
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
KorthalsCassy
Setterman
Setterman
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2008 07:16
age : 53
Affixe : Du Mistral de Thau
localisation : étang de Thau dans l'Hérault
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

17 mai 2015 16:38

En fait, j'ai oublié de précisé que j'ai enlevé mon adresse exacte sur "chiens de France" ...
Sur Setter-anglais.fr, mon affixe n'a pas été créé ... Je suppose qu'il faudrait que je le fasse !
Cynégétiquement votre
Georges Fareng
http://dumistraldethau.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Setterland
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 1435
Inscription : 17 oct. 2011 12:54
age : 34
Affixe : De la plume mordorée
localisation : Bretagne
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

17 mai 2015 16:41

Idem pour éviter de mauvaises visites mon adresse n'est pas renseigné sur chaude France ou sur la base
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

17 mai 2015 17:12

Setterland a écrit :
Idem pour éviter de mauvaises visites mon adresse n'est pas renseigné sur chaude France ou sur la base

Sur la base, vous pouvez l'indiquer sans risque puisque comme je l'ai indiqué, seule la commune est visible.
Ce qui est un peu idiot sur chiens de France c'est que beaucoup d’éleveurs amateurs n'indiquent ni leur nom, ni la commune ou ils résident (et quelquefois aucun numéro de téléphone). Au final les gens ne savent ni leurs noms, ni ou ils habitent, ni comment les contacter rapidement... A quoi bon avoir un site internet dans ce cas?
Ce sont des précautions inutiles, car en réalité la plupart des gens que je connais qui se sont fait voler des chiots pensent aux données affichées sur leur site alors qu'en réalité quand ils sont au téléphone avec une personne qui se dit intéressée par une portée vue sur le bon coin ils leur disent par le menu détail comment venir chez eux... Le type ne vient pas, et il n'y pensent plus et un beau jour le chenil est fracturé, les chiots et les chiens adultes disparus. La plupart sont retrouvés aux abords de camps de gitans sédentarisés...
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
KorthalsCassy
Setterman
Setterman
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2008 07:16
age : 53
Affixe : Du Mistral de Thau
localisation : étang de Thau dans l'Hérault
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

24 mai 2015 11:48

... Ou alors mettre comme sur les forum une carte et la possibilité pour chaque possesseur d'affixe de se positionner lui même ou pas ?
Cynégétiquement votre
Georges Fareng
http://dumistraldethau.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

24 mai 2015 12:07

La carte sera e ligne à la prochaine mise à jour de l'espace de production (ça tourne depuis la semaine dernière sur l'espace de développement).

Par contre je n'ai pas (encore) retenu la solution du positionnement par les utilisateurs (c'est encore du boulot et je voulais dans un premier temps voir le maximum d'élevages à partir des adresses déjà présentes).

Les affixes sont positionnés à partir des adresses entrées (adresse complète ou pas). L'intérêt d'avoir la position précise à la rue n'étant d'aucun intérêt, pouvant poser des problèmes au niveau protection de la vie privée et posant des problèmes à quelques utilisateurs, j'ai dégradé la position à 10 km (positionnement aléatoire à 10 km près de la position réelle) et j'ai limité le zoom sur la carte.

Nous allons avoir bientôt la majorité des affixes français et italiens positionnés sur la carte.
 
Avatar de l’utilisateur
KorthalsCassy
Setterman
Setterman
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2008 07:16
age : 53
Affixe : Du Mistral de Thau
localisation : étang de Thau dans l'Hérault
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

24 mai 2015 17:41

Encore une nouvelle fonction !
J'aurais presque pu le faire ....
Cynégétiquement votre
Georges Fareng
http://dumistraldethau.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
KorthalsCassy
Setterman
Setterman
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2008 07:16
age : 53
Affixe : Du Mistral de Thau
localisation : étang de Thau dans l'Hérault
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

25 mai 2015 13:32

je viens de voir la carte des affixes : super !
Par contre, il manque sur cette carte au moins un affixe : le mien ?

Du Mistral de Thau
34140 - Mèze
Cynégétiquement votre
Georges Fareng
http://dumistraldethau.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

25 mai 2015 13:56

KorthalsCassy a écrit :
je viens de voir la carte des affixes : super !
Par contre, il manque sur cette carte au moins un affixe : le mien ?

Du Mistral de Thau
34140 - Mèze

C'est parce qu'il n'y a pas de chien dans la base avec ton affixe.
 
Avatar de l’utilisateur
KorthalsCassy
Setterman
Setterman
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2008 07:16
age : 53
Affixe : Du Mistral de Thau
localisation : étang de Thau dans l'Hérault
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

25 mai 2015 15:15

je m'en suis douté après avoir regardé de plus près ...
Merci !
Cynégétiquement votre
Georges Fareng
http://dumistraldethau.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
jluc82
Admin Base Pédigrées
Admin Base Pédigrées
Messages : 2392
Inscription : 09 mai 2005 20:46
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

25 mai 2015 22:52

KorthalsCassy a écrit :
je m'en suis douté après avoir regardé de plus près ...
Merci !
Je me suis chargé de le compléter. Il suffit juste désormais de rentrer un chien produit par ton élevage.
«L’homme raisonnable s’adapte au monde; l’homme déraisonnable s’obstine à essayer d’adapter le monde à lui-même.Tout progrès dépend donc de l’homme déraisonnable.» G.Bernard Shaw
 
Avatar de l’utilisateur
KorthalsCassy
Setterman
Setterman
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2008 07:16
age : 53
Affixe : Du Mistral de Thau
localisation : étang de Thau dans l'Hérault
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

25 mai 2015 23:40

ok merci mais effectivement, je n'ai pas encore produit de chien et ne peux donc pas en rajouter un encore ...
Cynégétiquement votre
Georges Fareng
http://dumistraldethau.chiens-de-france.com/
 
Avatar de l’utilisateur
KorthalsCassy
Setterman
Setterman
Messages : 379
Inscription : 28 sept. 2008 07:16
age : 53
Affixe : Du Mistral de Thau
localisation : étang de Thau dans l'Hérault
Contact : Envoyer un message

Re: Base des résultats : non classement

26 mai 2015 14:43

La carte des élevages est une bonne idée. Elle permet de répondre à un certain nombre de questions que peuvent se poser les lecteurs du site ... Un bon développement de plus !
Evidemment, il manque un des élevages les plus célèbre en France ( du Mistral de Thau )
Cynégétiquement votre
Georges Fareng
http://dumistraldethau.chiens-de-france.com/