Le Forum des passionnés de Setter Anglais

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : des Blues Brothers

Association

21 juin 2015 11:08

Salut,

La base a 7 ans, a de plus en plus de visiteurs, de plus en plus de races, etc...
Il est temps de formaliser les choses et d'assurer la pérennité du boulot fourni par tout le monde.
De plus un club de race X discute avec moi pour utiliser la base. Je pense que la garantie de stabilité passe par la création d'une association qui louerait le serveur. Comme ça, si pour une raison ou une autre je ne suis plus en état de continuer ou de payer le serveur, toutes les bases de données continueront à tourner. Pour info, il y a un deuxième club Y qui discute aussi mais ça se fait bien plus simplement !

1) Donnez-moi votre avis là-dessus !
2) Il faudrait que vous me donniez des idées sur les statuts et les particularités que vous y mettriez (si l'idée d'association vous convient).
3) Autant je discute avec le club de race X pour la partie technique, autant je ne souhaite plus discuter des points contractuels ou autres (d'ailleurs pourquoi un contrat, il fera partie de l'association et on en parle plus). Si une bonne âme veut bien prendre la suite des discussions avec le club X !

Merci à tous !
J'aimerai avancer rapidement pour que nous gardions la main dans les différentes discussions.

Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Affixe : Nuts, Peggy, Blue

Re: Association

21 juin 2015 11:29

Un vrai juriste et une "table ronde" organisée avec les club intéressés et des statuts en béton..
facile a dire .. :sl:
Trouver les bonnes personnes n'est pas évident dans la mesure où les clubs ont des responsables assis sur des "chaises musicales" !!
Une association indépendante dans le cas que tu cites c'est un vrai casse tête ...
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...

Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Sujet Auteur
Affixe : des Blues Brothers

21 juin 2015 13:13

Une association ce n'est pas vraiment un casse tête. Aucun besoin de juriste!
Pour ce qui est du tour des clubs ça viendra par la suite.
Dans un premier temps c'est entre nous qu'il faut discuter. Comment garder l'esprit du projet, comment garder notre independance, comment nous protéger, comment protéger les clubs qui nous rejoindrons, etc.

KorthalsCassy
Setterman
Setterman
Affixe : Du Mistral de Thau

21 juin 2015 13:59

A priori, la procédure serait de demander aux clubs ce qu'ils aimeraient voir apparaître dans les status et ensuite, après mise en forme des divers désidératas et prise en compte de nos intérêts, il faudrait qu'un juriste mette en forme le tout.
Le problème : si toutes les demandes émises par tel ou tel club ne sont pas reprises, cela va créer des discussions.

Il me semble donc qu'il faut mettre en forme quelque chose d'équilibré, de logique, de rassurant pour les futurs clubs adhérents ... Ceux qui veulent adhérer adhèrent ... Les autres continuent à réfléchir !
Après lecture du message de Tangor : c'est l'esprit, la philosophie de la démarche qui nous anime qui doit être mise en avant ...

Pour les négociations avec le club X, et comme suite à notre conversation de ce matin, je veux bien les reprendre.
On en reparle lundi
Cynégétiquement votre
Georges Fareng
http://dumistraldethau.chiens-de-france.com/

KorthalsCassy
Setterman
Setterman
Affixe : Du Mistral de Thau

21 juin 2015 18:14

Pour commencer par le début : le grand dessein ... Il doit y avoir d'autres mots pour une association ( je ne les ai pas en tête à
l'instant ) mais en gros, le grand dessein résume ce qui nous anime, ce à quoi tout ce que l'on fera devra d'une façon ou d'une autre faire référence ... Tous les mots sont important.

GRAND DESSEIN DE NOTRE ASSOCIATION
Nous sommes des créateurs et gestionnaires, par passions, de bases de données performantes pour les races de chiens de chasse.
Ces bases de données sont accessibles à tous et permettent à tous ( membre de club de race ou pas, professionnel, amateur éclairé ou débutant … ) de « trouver son chemin » parmi la multitude de pedigrees, lignées, affixes ….
Cynégétiquement votre
Georges Fareng
http://dumistraldethau.chiens-de-france.com/