Le Forum des passionnés de Setter Anglais

 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

10 nov. 2015 16:44

Voilà bien qui me saoule et qui devient du buzz encore plus débile que la téléréalité ..
Voir en gros titres les images d' un papy en slip avec sa pelle à la main dégommer journaleux et Bougrain machin..
On croirait voir un mauvais film ... :evil: en 2015 on côtoie les sommets ... de la connerie !! sur un fond de futures élections régionales en plus ...

j'aime bien ce qu'en disait déjà Emmanuelli en 2014 et ça se confirme en pire cette année

http://www.sudouest.fr/2015/11/10/alter ... 2-3452.php

Voilà ce qu'en disait Henri Emmanuelli, le président du Conseil départemental, sur son blog en septembre 2014. " La visite annuelle d'Alain Bougrain-Dubourg […] relève de la catégorie des "événements" destinés à produire de la notoriété. Avec, si possible, recherche d'un incident pouvant fournir de 'l'image', comme disent ces messieurs : une bousculade, si possible, de manière à mettre bien en évidence la valeur de l'écoguerrier.
En somme, M. Bougrain-Dubourg a inventé le braconnage médiatique
".
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
Avatar de l’utilisateur
meringue86
Setterman
Setterman
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2012 17:07
age : 30
Affixe : meringue86
localisation : Vienne Charente
Contact : Envoyer un message

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

10 nov. 2015 17:16

Je n'ai rien a ajouter Blue... aujourd'hui tout n'est que manipulation de l'info et de l'image...


L'écologisme pour moi ce n'est pas ça....
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

10 nov. 2015 18:21

Des baffes se perdent.....
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
Avatar de l’utilisateur
Cade
Fieldman
Fieldman
Messages : 715
Inscription : 16 sept. 2013 09:11
age : 60
Affixe : Ithan Rives Aubois Oslo S Bois Balmette
localisation : Var Provence verte

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

10 nov. 2015 19:18

meringue86 a écrit :
Je n'ai rien a ajouter Blue... aujourd'hui tout n'est que manipulation de l'info et de l'image...


L'écologisme pour moi ce n'est pas ça....


Tout a fait du même avis bec1
L'amitié des chiens est sans conteste plus vive et plus constante que celle des hommes. Montaigne
 
titou64
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3613
Inscription : 14 mai 2007 19:38
age : 42
Affixe : rien...
localisation : chez moi

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

10 nov. 2015 19:50

Et pendant ce temps les américains roulent en 4X4 qui font du 22L/100, les chinois polluent l’atmosphère avec leur usine à charbon, et les hindous, eux, rejettent des colorants et produits chimiques servant à la confection des textiles...et la liste est longue !

Avant de taper sur des gens qui perpétuent plus une tradition qu'un trafic, je pense qu'il y a mieux à faire. Je ne dis pas que la vie d'un petit pinson à moindre importance, mais je pense qu'à l'heure actuelle où le climat se dérègle à vitesse grand V, vaudrait mieux s'occuper de çà si non, ce n'est pas un petit oiseau qui faudra sauver mais des centaines d'especes..
 
Avatar de l’utilisateur
Blue
Webmiss inclassable
Webmiss inclassable
Sujet Auteur
Messages : 38136
Inscription : 26 juin 2003 00:26
age : 90
Affixe : Nuts, Peggy, Blue
localisation : Aquitaine
Contact : Envoyer un message

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

10 nov. 2015 20:36

meringue86 a écrit :
Je n'ai rien a ajouter Blue... aujourd'hui tout n'est que manipulation de l'info et de l'image...
L'écologisme pour moi ce n'est pas ça....

C'est effrayant ce lynchage médiatique que l'on peut lire sur facebook, twitter et le reste :shock:
tout ça pour pas grand chose en plus. bouh...vraiment époque pourrie :roll:
ImageMon bonheur? le regard de mes setters...
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

10 nov. 2015 21:05

Je l avais pourtant dis a Christo de ne pas taper sur le vil bougrin ! sick Oh pardon ! ..bougrin du bourg..et je lyi avais dis de ne pas sortir en slip surtout ! Par contre ? Je suis decus..il aurait pu mettre celui que je lui avais offert ! ;;mdr;;

 
Avatar de l’utilisateur
dan66
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5351
Inscription : 20 avr. 2009 21:57
age : 64
Affixe : du val d'agly
localisation : Madres

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

10 nov. 2015 21:27

titou64 a écrit :
Et pendant ce temps les américains roulent en 4X4 qui font du 22L/100, les chinois polluent l’atmosphère avec leur usine à charbon, et les hindous, eux, rejettent des colorants et produits chimiques servant à la confection des textiles...et la liste est longue !

Avant de taper sur des gens qui perpétuent plus une tradition qu'un trafic, je pense qu'il y a mieux à faire. Je ne dis pas que la vie d'un petit pinson à moindre importance, mais je pense qu'à l'heure actuelle où le climat se dérègle à vitesse grand V, vaudrait mieux s'occuper de çà si non, ce n'est pas un petit oiseau qui faudra sauver mais des centaines d'especes..


D'accord avec toi Titou, il y a quand même des choses bien plus importantes, ne serait-ce que l'eau et l'air :sl:
Lever un maximun et prélever un minimum, l'important c'est que le chien prenne des points
 
Avatar de l’utilisateur
Tangor
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 5942
Inscription : 20 août 2006 11:05
age : 99
Affixe : des Blues Brothers
localisation : à la chasse
Contact : Envoyer un message

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

10 nov. 2015 22:15

titou64 a écrit :
Et pendant ce temps les américains roulent en 4X4 qui font du 22L/100

Faut pas non plus tomber dans la caricature, même mon vieux 6.5L est autour de 16L/100...
 
Avatar de l’utilisateur
coureur des bois
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 3744
Inscription : 17 févr. 2012 18:40
age : 34
Affixe : du bois de mainteau
localisation : garrigues gardoise

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

10 nov. 2015 22:27

Plus facile d' emmerder un papé qui capture des piafs ( oh le vilain monsieur !!!) plutot que de stopper les vrais destructeurs de la nature ( industries polluantes, bateau usine qui pillent les mers, déforestation, etc).
Puis ca fait plaisir à l' opinion publique de taper sur la chasse, c' est médiatique et ca fait bien
La chasse vaut mieux que la prise.Blaise Pascal / Chasser le plus possible, tuer le moins possible .Pierre Malbec/ le travail du chien avant tout
 
jojo34
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10392
Inscription : 21 août 2006 10:55
age : 00
Affixe : pasplus
localisation : nonplus

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

11 nov. 2015 08:20

En attendant ? c'est l'autre FDP (ouais après tout eux aussi ils utilisent ça LPO, SPA, MLF tout ça ! :mrgreen: ) qui a marqué le coup (de pelle) :evil: ..putaing, faudrait réussir à prendre sur sois ..arrêtons de faire les primaires (je ne dis pas qu'il l'est ..je dis qu'il donne cette image) aux écolos, bobos, gauchos,margouls, bonobos rivés le cul devant leur tablettes a apprendre : " On trouve dans la nature des arbres qui poussent dans une matière noire, marron etc.. appelée la terre" etc ..et de drôle de petite choses que l'on appel animaux ..certains même ? se mangent ! (beurk!) ) !

C'est dingue la ..tous ces excités, je pense qu'ils feraient une drôle de tête si on allais piocher dans leur potager,ramasser leurs cerises, pommes etc... faire un barbecue sur leur pelouses, laisser nos étrons avec du pq dans un petit coin derrière leur clôtures .. …faire "dodo" avec leurs femmes, emprunter leurs gosses pour les vacances :"ben quoi mec ? c'est pas le partage de la nature ?, je me partage , elle se partage etc …" ;;mdr;; Exploser leur aquariums remplis de poissons exotique, libérer leurs perruches, canaris , chevaux (pauvres bêtes ..obligés de se faire monter une fois par semaine !! ), couper leur elec détruire leur éoliennes etc … fracasser leurs clôtures "ça gêne pour passer!"

y'a un truc simple, appeler les flics … ils sont sur leur terres et détruisent, donc je suppose que la y'aurait matière là non ? et pour le coup ? a nous de faire du buzz avec : "bougrain du vil inculpé pour intrusion dans un pp , destruction de biens ou je ne sais quoi d'autre et tatati et patata !" ah ? non ! évidemment on appellerai cela de "l'acharnement médiatique !"

C'est au final insupportable comme situation ..

le problème ? c'est que pour le coup ? ils avaient le cul merdeux car coupable de braconnage … :sl: Là ? pour le coup ? le vil bougrain avait raison …

 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

11 nov. 2015 09:57

Prendre parti objectivement pour l'un ou pour l'autre est impossible ! Suivant la source d' "information" (ce n'est sans doute pas le mot adapté), les faits sont différents ! D'un côté, les gars chassaient les alouettes, ce qui est autorisé paraît-il, d'un autre on voit l'autre pèlerin relâcher, avec la larme à l'oeil, un malheureux pinson... Et les journaleux d'en ajouter pour pondre la phrase ou l'image qui frappe ou qui émeut et mieux vendre leur salade... Et bien sûr, ils sont comme les politiques : du côté qui leur apporte les plus d' é - lecteurs ..
Ou comme les chiens qui aboient quand ils entendent la meute...
Tiens, ça me gonfle tout ça. Viens Am'ka, on va prendre l'air (tu vas pas japper hein ?)
alainL
Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
KERISIS
Setterman
Setterman
Messages : 228
Inscription : 28 janv. 2010 19:29

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

11 nov. 2015 11:03

Jaraillet tu aurais pu, comme Miss Blue, dire ça me saoule.....
 
becassier33
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 124
Inscription : 03 oct. 2015 11:42
age : 42
Affixe : lucky du reve d alice
localisation : gironde

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

11 nov. 2015 11:26

je viens de decouvrir sur facebook le temoignage d un chasseur de grive qui c est fait agresser par un groupe anti chasse mais la les medias ils sont ou ? surtout il ne faut pas en parler degouter :evil: :evil:
 
Avatar de l’utilisateur
pat47
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2924
Inscription : 05 févr. 2011 12:03
age : 55
Affixe : des monts de guyenne
localisation : villeneuve sur lot
Contact : Envoyer un message

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

11 nov. 2015 14:02

jarailet a écrit :
Prendre parti objectivement pour l'un ou pour l'autre est impossible ! Suivant la source d' "information" (ce n'est sans doute pas le mot adapté), les faits sont différents ! D'un côté, les gars chassaient les alouettes, ce qui est autorisé paraît-il, d'un autre on voit l'autre pèlerin relâcher, avec la larme à l'oeil, un malheureux pinson... Et les journaleux d'en ajouter pour pondre la phrase ou l'image qui frappe ou qui émeut et mieux vendre leur salade... Et bien sûr, ils sont comme les politiques : du côté qui leur apporte les plus d' é - lecteurs ..
Ou comme les chiens qui aboient quand ils entendent la meute...
Tiens, ça me gonfle tout ça. Viens Am'ka, on va prendre l'air (tu vas pas japper hein ?)


je partage entièrement ton avis sur les 2 parties
amoureux des chiens
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

11 nov. 2015 16:33

Je partage entièrement ton avis Alain.... Et oui moi aussi ça me gonfle.....
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Christo
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2782
Inscription : 05 févr. 2010 19:40
age : 46
Affixe : Landes de Gascogne
localisation : Sud-Ouest

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

11 nov. 2015 21:13

Et à part faire chier le monde le bourrin du bourg il a quoi comme loisirs ? j!!j!!

Après Emanuelli il a bon dos de chanter ce sont ses copains Jospin , Galvanisation , et la bécasse Voynet qui ont signés la fin des matoles ,
Un pigeon, c’est plus con qu’un dauphin, d’accord mais ça vole
 
Avatar de l’utilisateur
benjack
Juste débourré
Juste débourré
Messages : 103
Inscription : 14 mars 2006 21:11

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

12 nov. 2015 10:34

bjr
certes attraper des pinsons ce n'est pas correct.... mais empoisonner des milliers d'oies dans le nord de l'europe, ou les palombes sur les iles britanniques, pêcher des milliers de thons ou tuer des requins pour leur nageoires est ce bien raisonnable.... tout est démesure, et à la base de ces carnages il y a l'homme alors un chasseur à côté de tout cela c'est quoi ?
cdt
jjb
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

12 nov. 2015 19:34

Oups, je ne suis pas forcément d'accord avec vous...

Certes, c'est une pratique ancienne qui mérite comme pleins d'autres pratiques (glue, chasse à courre...) d'être pratiquée... Je l'admet.

Mais je pense que l'on passe a côté des centaines, voir plus, de passereaux protégés tués...

Cette méthode est faite pour l'alouette, en rien les chadonnerets, pinsons et autres espèces protégés ne doivent être détenus ou abattus...

Vous avez tous soulevé des problèmes qui a ce jour sont importants, mais moi, je préfère ne pas mettre de coté un braconnage sur espèces protégés à côté d'autres plus graves, importantes, d'actualités...

Cela reste quelque chose d'interdit !

On est les premiers à bondir quand on voit sur les réseaux sociaux des mecs qui mettent résultat de la passée du soir où y'a des coincoins, bécassines et des fois des bécasses...

Voilà voilà !

C'est peut etre trop mon coté gestionnaire, protectrice de la nature qui ressort mais bon...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

13 nov. 2015 08:16

Non Blandine, tu as entièrement raison, nous sommes visés de toutes part, nos effectifs baissent, le lobbyng de la chasse trouve de moins en moins d'écho. Ils faut que nous soyons irréprochables sinon nous passerons à la trappe....

Garder les traditions séculaires et les défendre bec et ongle, OK, faire passer un contre message en détenant des espèces protégées, NON.... Ce qu'il faut défendre, c'est qu'il y a chasseurs et braconniers. Ce n'est pas la même espèce, même si dans les premiers on trouve souvent les seconds. Mais cela s'explique facilement, pour avoir des cartouches, avoir une arme facilement, le sésame c'est le permis de chasse. Chasse et braconnage sont toujours intement mélangé et nous protégeons les braconniers car même nous nous les assimilons à des chasseurs.... Qui ne connaît pas un braco sur sa commune???
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
jarailet
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2984
Inscription : 12 janv. 2006 17:59
age : 78
Affixe : Am'ka.
localisation : Haute-Soule
Contact : Envoyer un message

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

13 nov. 2015 09:40

Elka a écrit :
..........
Vous avez tous soulevé des problèmes qui a ce jour sont importants, mais moi, je préfère ne pas mettre de coté un braconnage sur espèces protégés à côté d'autres plus graves, importantes, d'actualités...........


Hé oui, c'est plus facile de voir la poutre dans l'oeil du voisin et d'ignorer la paille dans le nôtre... Je sais, j'ai inversé mais des millions de pailles finissent par valoir la poutre !
J'ai le souvenir d'une sortie avec un bon copain qui était tout à fait d'accord avec moi au sujet des dépôts d'ordures dans les fonds de rigoles (pratique courante ici il y a 30 ans)... A ce moment passe une grive qu'il salue de deux coups de fusil... C'est moi, au bout de deux minutes, qui ai ramassé les douilles éjectées ....
Le vieil adage "Faites ce que je dis, pas ce que je fais !" est toujours valable :cry: ;hh;;
alainL

Mon village en Haute-Soule: http://autourdalos.fr
 
KERISIS
Setterman
Setterman
Messages : 228
Inscription : 28 janv. 2010 19:29

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

13 nov. 2015 10:45

Cassaire a écrit :
Non Blandine, tu as entièrement raison, nous sommes visés de toutes part, nos effectifs baissent, le lobbyng de la chasse trouve de moins en moins d'écho. Ils faut que nous soyons irréprochables sinon nous passerons à la trappe....

Garder les traditions séculaires et les défendre bec et ongle, OK, faire passer un contre message en détenant des espèces protégées, NON.... Ce qu'il faut défendre, c'est qu'il y a chasseurs et braconniers. Ce n'est pas la même espèce, même si dans les premiers on trouve souvent les seconds. Mais cela s'explique facilement, pour avoir des cartouches, avoir une arme facilement, le sésame c'est le permis de chasse. Chasse et braconnage sont toujours intement mélangé et nous protégeons les braconniers car même nous nous les assimilons à des chasseurs.... Qui ne connaît pas un braco sur sa commune???



Si tu fais sincèrement le tri pour séparer le bon grain de l'ivraie, combien restera-t-il de chasseurs....???
Qu'importe le nombre et la provenace, c'est bien la qualité qui compte, que dis-je la qualité, l'état d'esprit !
Certes il y a les changements culturaux, la pollution, les " nuisibles ", mais le prédateur number one a deux pattes et pas d'aile, je le constate tous les jours !!!!
Alors si demain il y a moins de chasseurs le lobby sera moins fort certes, mais quel lobby et pour quoi faire.....???
Promouvoir encore et toujours la chasse au gros gibier sous de fallacieux prétextes, défendre la " tradition " pour laisser flinguer encore d'avantage de gibier migrateur????
C'est sûr cette politique ne demande pas beaucoup de courage ni d'investissements, juste de la gueule....!
 
Avatar de l’utilisateur
cassaire
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 10307
Inscription : 06 juil. 2012 18:37
age : 62
Affixe : Râleur
localisation : Provence

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

13 nov. 2015 11:03

Kerisis, Je ne chasse pas le gros gibier, je ne m.y retrouve pas. Pourtant force est de constater que la gestion du grand gibier a porté ses fruits. Trop même pour certaines espèces. Il y a 35 ans chez moi le chevreuil n'existait pas. Aujourd'hui on en voit régulièrement. Les cervidés gagnent du terrain avec l'augmentation des surfaces boisées.... Le sanglier est lui aussi un bon exemple avec le manque de gestion qui a conduit à des dérives qui l'on fait exploser.

Malheureusement nous ne sommes pas capable de trouver un mode de gestion pour le petit gibier, cela conduit aux lâchers et à la critique de cette pratique qui devrait rester l'apanage des chasses commerciales.

Sans lobbying et sans poid commercial, la chasse est condamnée, alors oui séparons nous de ce où ceux qui sont criticables. Soyons solidaires et peut être que nos petits enfants et leurs endormants pourrons aussi chasser dans des conditions respectables.
Team des Kilouptout sans poêmes.
 
Avatar de l’utilisateur
Elka
Bluebelton'adict
Bluebelton'adict
Messages : 2947
Inscription : 30 août 2011 14:55
age : 25
Affixe : Elka, Utsy, Léna
localisation : Région Centre

Re: Les Landes la LPO , les oiseaux, et le buzz débile ....

13 nov. 2015 21:07

D'abord, pardon pour les fautes, en me relisant, ça me saute aux yeux ! Merdalors pardon !

Cassaire a écrit :
Garder les traditions séculaires et les défendre bec et ongle, OK, faire passer un contre message en détenant des espèces protégées, NON.... Ce qu'il faut défendre, c'est qu'il y a chasseurs et braconniers.


Voilà c'est exactement ce que "j'aime" dire.
Mais après qu'est ce qu'un braconnier ? Pour moi c'est toutes les personnes détenant le permis de chasser ou non, et qui se permettent de faire des prélèvements hors la loi, ou dépassant librement les quotas fixés...



jarailet a écrit :
Hé oui, c'est plus facile de voir la poutre dans l'oeil du voisin et d'ignorer la paille dans le nôtre... Je sais, j'ai inversé mais des millions de pailles finissent par valoir la poutre !
J'ai le souvenir d'une sortie avec un bon copain qui était tout à fait d'accord avec moi au sujet des dépôts d'ordures dans les fonds de rigoles (pratique courante ici il y a 30 ans)... A ce moment passe une grive qu'il salue de deux coups de fusil... C'est moi, au bout de deux minutes, qui ai ramassé les douilles éjectées ....
Le vieil adage "Faites ce que je dis, pas ce que je fais !" est toujours valable :cry: ;hh;;


Je connais pas la première phrase, mais oui c'est exactement ça !

KERISIS a écrit :
Si tu fais sincèrement le tri pour séparer le bon grain de l'ivraie, combien restera-t-il de chasseurs....???


Malheureusement des "vrais et bons" chasseurs, pas beaucoup....
Après, je suis d'accord avec toi, le plus gros des "prédateurs" c'est l'Homme.
Pour moi "nuisibles" c'est comme "mauvaises herbes", ça n'existe pas ! ça dépend à quelle échelle on se met ! Mais tout ça c'est des termes inventés par l'homme et à cause des pratiques humaines (nuisibles aux cultures, c'est comme les mauvaises herbes ou adventices)...

Cassaire a écrit :
Kerisis, Je ne chasse pas le gros gibier, je ne m.y retrouve pas. Pourtant force est de constater que la gestion du grand gibier a porté ses fruits. Trop même pour certaines espèces. Il y a 35 ans chez moi le chevreuil n'existait pas. Aujourd'hui on en voit régulièrement. Les cervidés gagnent du terrain avec l'augmentation des surfaces boisées.... Le sanglier est lui aussi un bon exemple avec le manque de gestion qui a conduit à des dérives qui l'on fait exploser.

Malheureusement nous ne sommes pas capable de trouver un mode de gestion pour le petit gibier, cela conduit aux lâchers et à la critique de cette pratique qui devrait rester l'apanage des chasses commerciales.

Sans lobbying et sans poid commercial, la chasse est condamnée, alors oui séparons nous de ce où ceux qui sont criticables. Soyons solidaires et peut être que nos petits enfants et leurs endormants pourrons aussi chasser dans des conditions respectables.


C'est pas pareil, grand gibier et petit gibier c'est différent pour la gestion. Le grand gibier, c'est tout de suite plus simple et plus résistant. Ils sont moins exposés aux problématiques des pratiques agricoles.
Le problème du petit gibier est multiple... et ce sont des espèces tout de suite plus fragiles aux pratiques, à la météo.... La gestion naturelle c'est possible, il suffit de bonne volonté, de la restriction de tir, et des oiseaux (faisans) vous en aurez. La perdrix grise étant plus fragile....

Bon j'arrête je fais du hors-sujet maintenant...
Team des Quiloupetout mais Sans poèmes